Inscription
Connexion
15 déc. 2015, 23:20
HHX : "Dangereuses photos"
En pleine conversation avec l'aimable sorcier et son bout de poulet coincé entre ses dents, Abby ne put s'empêcher de sursauter lorsque des espèces de particules dorées apparurent soudainement près du cadre de son interlocuteur, et recula aussitôt la tête. Qui savait, peut-être était-ce cette brume bizarre qui avait enlevé l'infortuné appareil photo du français. Elle, elle n'était pas une machine et d'abord, elle était trop jeune pour mourir.

« Le crois pas, ma p'tite ! » l'interpella alors une voix féminine avant même que le type ou sa cuisse de poulet n'aient ouvert la bouche. « Ce gars-là dit n'importe quoi, c'est pas moi qui ai mis l'bazar chez lui ! D'ailleurs j'ai le même problème ici, des objets en tous genres se retrouvent chez moi, sans que j'ai eu à les piquer à qui que ce soit du coin ! Non pas qu'je sois voleuse hein... c'est purement professionnel... »

Abby fit aussitôt volte-face et trottina jusqu'au tableau de Gènevote, puisqu'ainsi se nommait celle qui l'avait apostrophée (du moins le supposait-elle), avec un drôle de regard pour la poussière dorée qui flottait là aussi tout autour du cadre. En fait, toutes les peintures du couloir avaient subi le même sort et la fillette s'immobilisa à distance respectable de cet enchantement auquel elle n'associait aucune formule ou contre-sort. Si elle avait été un peu plus vieille, plus instruite, peut-être que...? Sauf qu'elle n'avait que treize ans, et ne maîtrisait pas plus de sorts que ceux mentionnés dans son manuel de 2ème année.

« Abby ! Paul ! C'est quoi cette espère de poussière dorée ? Vous savez comment l'enlever ? »

Et apparemment, Kingson non plus. Abby tiqua à peine sur son surnom – après tout, elle ne connaissait le garçon que par ce qu'elle en avait entendu dire, et la réciproque était sûrement vraie – et haussa les épaules avec une moue désolée :

« J'm'y connais autant qu'en foot... euh, ball, sincèrement navrée » s'excusa-t-elle avant d'ajouter, après un regard inquisiteur pour le tableau de Gènevote : « Mais peut-être qu'ils en savent plus ? »

La question s'adressait également aux portraits à portée de voix, mais Abby reprit en s'adressant tout spécialement à son interlocutrice :

« Dites, Mad...emoiselle, ces objets qui atterrissent chez vous, c'est depuis combien de temps ? Ceux que vous n'êtes pas allée chercher vous-même, je veux dire. »

Elle conclut sa phrase d'un sourire timide, dans une attitude sage que contredisait l'étincelle dans son regard. Finalement, ce français n'était peut-être pas aussi balourd qu'elle le supposait. Peut-être qu'il se passait quelque chose ici. Peut-être même qu'elle réussirait, avec ses deux camarades de corvée, à en tirer quelque chose. Finalement, c'était peut-être intéressant.

Action : répondre à Wilson, s'interroger sur ce que savent les tableaux sur la poussière dorée et demander à Gènevote depuis quand des objets apparaissent mystérieusement dans son tableau.

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)
17 déc. 2015, 15:41
HHX : "Dangereuses photos"
Image



Wilson Kingson (8 POINTS DE FATIGUE) s'interroge sur la nature de la poussière dorée.

Abigail Lewis (15 POINTS DE FATIGUE) interroge Gènevote la Collectionneuse, qui lui répond en ces termes : "Mhh... j'sais pas, je dirais que c'est assez récent..." elle réfléchit un peu plus et reprend : "Mais maintenant que j'y pense, ça doit être depuis que ce garçon joue au photographe dans le couloir. Je sais pas trop, j'le sens bizarre ce p'tit-là. Mais peut-être bien que ça n'a rien à voir, au final. Luke doit être plus informé que moi, en tout cas. Il n'arrête pas d'en parler depuis quelques temps. C'est le dernier tableau au fond du couloir, sur la droite."

Paul Bricou (12 POINTS DE FATIGUE) se frotte la tête en se demandant ce qu'il fait là.

Ce serait intéressant d'aller un peu plus vite pour cette mission.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
17 déc. 2015, 19:09
HHX : "Dangereuses photos"
Il rechercha dans le couloir n'importe quel objet qui pourrait plus ou moins contenir un appareil photo : une armoire, un tiroir, une porte secrète, même un tableau cachant une porte secrète, ou un tableau cachant une porte secrète dissimulant une armoire munie d'un tiroir contenant l'appareil, ou quoi que ce soit du genre, mais comme d'habitude, les décorateurs de Poudlard avaient pensé à un style dépouillé. C'est à dire des couloirs vides à l'exception de tableaux, ce qui l'avait souvent intrigué : pourquoi tous ces couloirs étaient si vides ? Paul pensa soudain à l'une des rares fois où il avait vu un couloir n'étant pas vide, et il songea qu'il était peut être mieux d'avoir un château vide plutôt qu'un château avec des Épouvantards. Malheureusement, à Poudlard, il y avait les deux. Par contre, on ne manquait jamais de tableaux séniles vous jetant des remarques ponctuées de nombreux "ah, les jeunes...", "c'est plus ce que c'était", "à l'époque on savait s'amuser" et toutes sortes de phrases communément attribuées aux personnes âgées, sorciers ou moldus. Pourquoi ne pas avoir des tableaux parlant de choses dignes d'intérêt plutôt que des cinglés dans le genre du chevalier du Catogan ? Personne ne le savait, mais vu que ces "personnes" étaient apparemment des êtres dignes de conscience et de sentiments, on ne pouvait pas les ranger dans un coin comme un vulgaire meuble. Après réflexion, Paul se dit qu'en fait, ils étaient vraiment rangés dans un coin comme de vulgaires meubles. Triste fin pour un sorcier, être peint en tableau, mourir dans le monde physique mais encore avoir un tableau magique à son effigie, être accroché dans un couloir vide avec des voisins qui ronflent et avoir pour seule distraction de discuter avec de voyous mal élevés. Paul compatissait presque pour eux.

Mais la situation était irritante, il fallait l'avouer. D'après les propos des tableaux, Gautier Faure jouait à l'apprenti reporter et photographiait sûrement tout et n'importe quoi, comme la majorité des enfants avec un appareil photo. Paul ne savait pas si l'appareil était maudit ou enchanté, ou simplement si Gautier n'était pas la cause de ces sortilèges. Mais il était peu plausible que des élèves, aussi idiots soient-ils, aient pu jeter des maléfices à tout bout de champ juste pour s'amuser. La brume dorée en particulier l'intriguait : il lui rappelait une illustration d'un livre de la bibliothèque, "Dictionnaire des sortilèges", représentant un sorcier dans un nuage doré, qui avait l'air normal, mais avec le sang lui montant à la tête comme s'il était pendu au plafond. Le préfet de Poufsouffle soupira puis se dirigea lentement vers les tableaux en leur demandant avec politesse et cordialité :

"Excusez moi... Est-ce que l'un de vous sait, par hasard, ce que c'est que cette poussière dorée ? Est-ce un sortilège ?"

Action : demander aux tableaux des renseignements sur la poussière dorée.
19 déc. 2015, 14:33
HHX : "Dangereuses photos"
Wilson venait de poser une question et la réponse d'Abby ne se fit pas attendre :

« J'm'y connais autant qu'en foot... euh, ball, sincèrement navrée. Mais peut-être qu'ils en savent plus ? »

Ah Abigail sait que Wilson est passionné de football. Ça parle beaucoup à Poudlard apparemment. Wilson ne fit pas de réflexions car il ne trouvait pas méchant la remarque de la préfète rouge et regarda le tableau auquel Abby posa une question. Wilson écouta attentivement, il savait que cette poussière dorée était un indice pour trouver l'appareil, ou alors est-ce simplement autre chose ? Après tous, la perte d'un objet est anodin à Poudlard. Le tableau informa la Gryffondor qu'un certain Luke en savait plus sur le garçon photographe, apparemment, elle semblait plus à même de trouver l'appareil que Paul et Wilson.

Le préfet des Poufsouffle, qui était restés en retrait depuis le début, ou cherchant dans son coin, s'approcha du duo Wilson-Abigail et apporta son aide en demandant aux tableaux des renseignements sur cette poussière dorée. Wilson y avait pensé au début, quand il a découvert cette poussière, mais comme les tableaux sont directement impacter par cette poussière, il ne pense pas que ce soit la bonne solution. Pour plus de précautions, il faudrait trouver la solution par une aide extérieur. Wilson se concentra quant à lui sur le tableau qui venait de parler et sa baguette en main, essaya de retirer cette poussière dorée, un peu bizarre, pas très normal.


« Récurvite! »

Sa baguette en main, le sortilège fut lancé. Il espérait simplement que son sortilège n'allait pas enlever la peinture des tableaux.

Lancer un Récurvite !

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
19 déc. 2015, 15:14
HHX : "Dangereuses photos"
« Mhh... j'sais pas » lui répondit aimablement la Collectionneuse : « ...je dirais que c'est assez récent... »

Immobile, Abby attendit que ses pensées se précisent, comme s'accentuait la ride entre ses sourcils peints. Elle se demanda quelle était la mémoire d'un être de peinture, qui pouvait traverser les siècles sans subir les aléas du temps autrement que dans la pâleur de ses couleurs. Dans quelle mesure se rappelaient-ils des élèves avec qui ils avaient un jour bavardé ?

« Mais maintenant que j'y pense, ça doit être depuis que ce garçon joue au photographe dans le couloir. Je sais pas trop, j'le sens bizarre ce p'tit-là. Mais peut-être bien que ça n'a rien à voir, au final. Luke doit être plus informé que moi, en tout cas. Il n'arrête pas d'en parler depuis quelques temps. C'est le dernier tableau au fond du couloir, sur la droite. »

Abby la remercia avec un grand sourire, la salua et fit volte-face, perplexe. Ainsi, le Beauxbâtons – du moins supposait-elle qu'il s'agissait de lui – n'était peut-être pas totalement innocent. Elle sentit poindre des élans de curiosité : que cherchait-il réellement dans les couloirs du château ? Quel secret renfermaient à ses yeux les innombrables tableaux de Poudlard ? Avait-il un lien avec la brume dorée qu'elle prit bien soin de ne pas toucher ?

Il n'y avait pas lieu de tergiverser sur la suite des évènements, aussi la fillette se tourna-t-elle vers ses camarades pour les prévenir de ses actions avant de gagner le coin indiqué par Gènevote. Kingson, la baguette à la main, lançait déjà un Récurvite, et Bricou s'était approché des tableaux pour les questionner. Apparemment, ils étaient tombés sur un couloir sympa (pas comme le troisième couloir du septième étage à droite où se rassemblaient les peintures les plus imbuvables du château, à croire qu'on les y avait reléguées exprès pour épargner les passages les plus fréquentés), aussi ne se faisait-elle pas trop de soucis sur la suite des évènements.

« Bonjour monsieur » interpella-t-elle poliment le tableau tout au fond du couloir à droite. « Vous êtes bien Luke ? Je suis à la recherche de l'appareil photo du garçon qui vient souvent traîner ici, et Gènevote m'a dit que vous pourriez me renseigner. Est-ce que vous savez quelque chose à propos de ces objets qui apparaissent dans vos cadres ? »

Portant la main à se tresse par habitude, elle conclut sa demande d'un sourire timide. Dans quoi cette grenouille bleue s'était-elle réellement embarquée ?

Action : demander à Luke le Froussard ce qu'il sait sur les apparitions mystérieuses d'objets dans les tableaux

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)
20 déc. 2015, 21:51
HHX : "Dangereuses photos"
Image



Paul Bricou (12 POINTS DE FATIGUE) se renseigne sur la nature de la poussière dorée sur les tableaux. Un homme avec un monocle lui répond : "Cette poussière, très cher monsieur, doit être l'apparence de la magie. J'ai lu dans un ouvrage que certaines magies pouvaient se manifester ainsi... Magnifique, n'est-ce pas ? J'ai toujours su que nous autres, dans ce couloir, avions quelque chose que les autres n'ont pas !"

Wilson Kingson (6 POINTS DE FATIGUE) lance un Récurvite. Les cadres sont désormais étincelants, mais cela n'a pas d'effet sur la poussière dorée qui les entoure.

Abigail Lewis (15 POINTS DE FATIGUE) interroge le tableau de Luke le Froussard. Dans le tableau, on peut remarquer des jambes qui tremblent derrière un rideau. Aux paroles d'Abigail, une petite tête en sort et murmure d'une voix tremblante : "Je l'avais dit ! Je l'avais dit, que cet objet était hanté ! Un grand flash et ça y est ! tout va de travers..."

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
26 déc. 2015, 16:10
HHX : "Dangereuses photos"
Bonne nouvelle, le sortilège lancé n'enleva pas la peinture des tableaux. Il n'avait rien à craindre de ce côté là. Au contraire, il était même nettoyer et remis à neuf. De quoi attirer la sympathie des tableaux. Cependant, son sortilège s'avéraient être un sortilège inefficace contre la poussière dorée. Elle était toujours belle et bien là à flotter autour des tableaux.

Du côté des autres, Paul se renseigne auprès des tableaux pour en savoir plus sur cette poussière dorée. Ce qu'il obtient comme réponse ne fera pas avancer l'enquête, d'après Wilson. Mais c'est toujours mieux que de lancer des sortilèges à tous va, comme lui, en pensant que cela l'aidera... Pour le Serpentard, la personne la plus proche de la réponse sur l'emplacement de cette appareil photo était Abigail, la Gryffondor car elle savait trouver les bonnes questions aux tableaux. Alors même si cet appareil n'était pas encore trouver, Abigail était sur la bonne voie. Wilson quand à lui, exécutait des Sortilèges qui ne fonctionnait pas. Enfin si, l'aparecium lui avait montrer une poussière dorée sur les tableaux du couloirs, qui n'aida pas plus le jeune garçon.

Le Serpentard écouta le dialogue entre Abigail et Luke le Froussard. Mais bizarrement, la réponse n'était pas en adéquation avec la question. Wilson fronça les sourcils il ne comprenait pas bien. Mais en temps, il est vrai que pour un tableau, recevoir le flash d'un appareil photo ne doit pas être agréable. Wilson tenta d'apaiser la situation, à sa façon :


« Monsieur, ne devriez vous pas être content ? Je veux dire, si on vous a prit en photo c'est que vous êtes une œuvre d'art qui a taper dans l’œil du photographe. Vous êtes admiré. » Le première année se dépêcha de poursuivre : « Après il est vrai que recevoir un flash c'est déplaisant. Moi non plus, j'aime pas ça. »

Wilson tourna sa tête pour regarder Abigail, lui tendit un sourire et poursuivit :

« Savez-vous où nous pourrions trouver cet appareil ? Rassurez-vous, plus personne ne vous prendra en photo. »

Entrer dans la conversation d'Abigail et Luke le Froussard
puis demander s'il sait où ce trouve l'appareil photo.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
09 janv. 2016, 09:32
HHX : "Dangereuses photos"
Paul, déjà épuisé par l'aspect compliqué de ce que l'on pouvait appeler "le mystère de l'appareil photo maudit", demanda donc l'origine de l'étrange poussière dorée à un des tableaux, un homme avec un monocle qui répondit :

"Cette poussière, très cher monsieur, doit être l'apparence de la magie. J'ai lu dans un ouvrage que certaines magies pouvaient se manifester ainsi... Magnifique, n'est-ce pas ? J'ai toujours su que nous autres, dans ce couloir, avions quelque chose que les autres n'ont pas !"

L'élève de Poufsouffle s'arrêta un moment pour réfléchir. Il ne servait plus à rien de s'énerver ou quoi que ce soit du genre, il fallait réunir les indices. Comme Sherlock Holmes. L'appareil photo aurait apparemment été dans les mains de l'un des portraits pendant un moment. Sans vraiment réfléchir à l'intéressante question "comment un objet physique rentre dans un portrait", Paul se demanda où ils n'avaient pas cherché. Dans les portraits du côté de la poussière dorée bizarre. Or d'après le théorème de Bricou, tout objet perdu dans une zone soumise à un maléfice ne peut être obtenu qu'après avoir contré le sortilège. C'était d'une logique implacable, il fallait faire disparaître la brume bizarre, et il ne voyait pas comment. Le Récurvite de Wilson n'avait pas marché, et son Accio n'avait entraîné aucune réaction, ce qui confirmait potentiellement sa théorie de l'appareil photo dans le tableau. Il restait le Finite, qui n'avait pas vraiment beaucoup d'effet, ou les sortilèges de secours, comme Alohomora ou Dissendium, en cas de passage secret menant peut-être à l'appareil photo. Un sortilège de flammes comme Incendio serait dangereux et pourrait faire des réactions inattendues si la brume se révélait inflammable ou explosive, un sortilège d'explosion serait radical mais détruirait le couloir entier, en manquant de faire s'écrouler une partie du château en même temps. Aucun maléfice n'aurait d'effet, vu qu'il est peut probable de faire vomir des limaces à un brume enchantée. Il restait potentiellement Impervius, qui pourrait peut-être faire traverser la brume, mais Paul décida de ne pas s'y risquer, c'était peut-être un peu trop osé, et il n'avait pas encore tout essayé. Il valait mieux ne pas le faire.

Sans même réfléchir au fait qu'il avait des monologues intérieurs confus et interminables, Paul se demanda si les tableaux ne pouvaient pas l'aider à faire disparaître la poussière. En le renseignant sur un moyen de l'enlever avec un simple sort, par exemple. Il risqua une question auprès de l'homme au monocle :

"Excusez moi, monsieur, savez vous comment faire disparaître cette magie qui nous incommode, moi et mes camarades ?"

Il valait toujours mieux utiliser un langage plutôt soutenu en présence de ces vieux tableaux, en particulier pour gagner leur confiance et faire preuve de persuasion.

Action : demander à l'homme au monocle comment faire disparaître la poussière.
09 janv. 2016, 13:05
HHX : "Dangereuses photos"
Image



Wilson Kingson (6 POINTS DE FATIGUE) interroge Luke. Celui-ci lui répond : "L'appareil photo..." il désigne d'un doigt tremblant un coffre qui semble rigoureusement fermé dans son propre cadre. "Ne me demandez pas comment..."

Paul Bricou (12 POINTS DE FATIGUE) obtient une réponse assez évasive : "J'imagine qu'il faudrait que l'on trouve la cause de cette magie..."

Abigail Lewis (15 POINTS DE FATIGUE) réfléchit intensément.


Pas de commentaire sur le temps de réponse.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
09 janv. 2016, 14:54
HHX : "Dangereuses photos"
Wilson avait tenté une approche assez simple vers l'un des tableaux et avait poser une question assez franche pour tenter d'avancer, quitte à se prendre un râteau en pleine figure. Il fallait que lui ou l'un de ses camarades trouve cet appareil de toute façon. Le tableau lui avait d'ailleurs, répondu :

« L'appareil photo... Ne me demandez pas comment... »

L'homme du tableau désignait un coffre qui était visiblement bien fermé à l'intérieur du cadre. Wilson ouvrit la bouche de stupéfaction. Si l'appareil était vraiment à l'intérieur, comment allait-il faire pour le récupérer ? Et est-il vraiment à l'intérieur déjà ? Comment est-ce possible ? Un objet ne peut pas entrer dans un tableau ? Après tous ce n'est qu'une tâche de peinture. Wilson ne posa pas de questions sur ce sujet à ses camarades car il ne voulait pas blesser Luke le Froussard ou même les tableaux se trouvant à proximité d'eux. Il n'est qu'un jeune garçon qui savait peu de chose que la magie, mais il préféra pour le moment rester dans l'ignorance pour ne pas perdre l'unique aide, que le trio dispose.

Paul de son côté avait demandé comment faire disparaître la magie qui se trouvait autour des tableaux. Le tableau ne l'aida pas beaucoup, et répondit qu'il fallait trouver le problème de cette magie. Wilson était a présent sûr, qu'il fallait résoudre ce problème de magie pour pouvoir enlever l'appareil photo de ce tableau. Sans grande conviction, il ressortit sa baguette magique et réfléchit à un sortilège pouvant arrêter la magie. L'aider à prendre fin.

Wilson lança un finite sur le tableau après avoir regarder ses camarades, pour les avertir de ce qu'il pensait faire.


Lancer un Finite

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow