Encyclopédie

Inscription
Connexion
  Retour

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 21 juillet 2016, 11 h 46, modifié 5 fois.

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Après la fin de la première tâche, la routine s'était réinstallée petit à petit au château, si tant est que la vie à Poudlard pouvait être considérée comme habituelle. Mais, en ce jour de deuxième tâche, il était temps pour les élèves de se réunir à nouveau dans le but d'assister à la suite des événements. La rouquine ne dérogeait pas à la règle, elle aussi faisait partie de cette file d'élèves, professeurs, directeurs, représentants du ministère de la magie, animaux ou que sais-je encore qui se dirigeaient vers la forêt interdite. Marchant à travers les arbres, la jeune fille trouvait cette situation un peu flippante. Elle savait bien qu'en théorie tout avait été fait pour qu'il n'y ait aucun incident, mais on ne savait jamais ce qui pouvait se passer, aussi avait-elle hâte d'arriver sur le lieu de l'épreuve qui serait sûrement mieux protégé.

Au début de la file, à force d’accélérer le pas pour quitter l'antre de la forêt, la Serdaigle arriva devant un grand trou dans le sol, où il fallait vraisemblablement descendre pour accéder à la tâche. Elle détestait aller dans des souterrains et préférerait presque rester seule dans la forêt, mais si elle voulait suivre ce qui se passait, il fallait bien qu'elle y entre. Des tribunes étaient accessibles, il y avait beaucoup de place puisqu'elle était la première. Elle décida de se mettre à peu près au milieu, en espérant que cela lui permettrait de voir le plus possible de choses. Elle s'assit donc à la place 11 de la rangée D, sans voir les petites acromentules qui avaient tisser leur toile au plafond...


S'assoit à la place D11
Dernière modification par Meilla Primard le 18 janvier 2016, 14 h 34, modifié 2 fois.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

La jeune Wendy avait suivi de loin la première tâche, trop peu familière au monde magique, elle n'avait saisi l'envergure de la Coupe des Trois Sorciers qu'en écoutant les conversations qui l'entouraient et elle en était arrivée à l' alarmante conclusion que tout le monde, des élèves aux professeurs en passant par les tableaux accrochés aux murs, ne parlait que de ça.
Ainsi s'était-elle renseignée du mieux qu'elle le pouvait sur les contours de ce Tournoi et sur les écoles étrangères invitées. Elle soutenait sans problème la championne de Poudlard mais avait un faible pour le style de la Française. L'inconnu attire il fallait croire. Quant au champion de Durmstrang, c'est bien simple, il l'effrayait.

Ce jour là s'annonçait comme un grand jour dans l'Histoire de Poudlard. L'ambiance était électrique et la veille au soir le dortoir avait été bruyant jusque tard dans la nuit, chaque élève y allant de son opinion sur la tâche que les champions auraient à affronter le lendemain. A cours d'idées ils étaient finalement partis se coucher, en rêvant de participer un jour à cette aventure historique.

Une longue chenille de sorciers de tout horizon avançaient à présent à travers la Forêt Interdite, certains trépignaient d'impatience tandis que d'autres portaient des regards inquiets autour d'eux, peu rassurés du lieu de la Deuxième Tâche.

Wendy était groupée avec les premières années de Serpentard, elle s'engouffra dans le couloir souterrain qui s'offrait à eux et s'installa rapidement au milieu des gradins derrière une préfète de Serdaigle, qui sans doute pensait-elle pourrait la protéger en cas de danger. Ses yeux se posèrent sur les acromentules présentes dans la grotte et sa gorge se serra tandis que ses joues finissaient de perdre le peu de couleur que l'hiver leur avait laissé.


Place : C 11

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

La Forêt Interdite ; décidément, à Poudlard, Joy n'arrêterait jamais d'être surprise. Elle savait que le Tournoi était un truc des plus sérieux, mais quand même.. La Forêt Interdite ne s'appelait pas « Forêt Interdite » pour rien. D'abord méfiante, la Serdaigle avait finalement décidé de suivre le mouvement et de ne pas tergiverser davantage sur les risques de cette mystérieuse forêt. De toute façon, il était hors de question qu'elle se permette de ne pas assister à la deuxième tâche. La première avait été bien assez spectaculaire pour qu'elle rechigne à voir comment allait se débrouiller Elina lors de la suivante.

Après avoir suivi un chemin tout tracé, Joy arriva près d'une petite trappe, et elle n'hésita pas ; elle emprunta le long escalier qui menait aux bancs des spectateurs. Qu'allaient bien pouvoir faire les trois champions dans un endroit si lugubre et inquiétant ? Probablement pas du tricot, c'était déjà ça de certain. Elle poussa un hoquet de stupeur en découvrant qu'il y avait des Acromentules dans cette caverne impressionnante, mais elle se retint de crier. Personne n'avait encore fait de crise de panique, et il était hors de question qu'elle soit la première. Joy plissa les yeux pour apercevoir Meilla Primard, assise sur un des bancs, et la fillette décida d'aller à sa rencontre. Au moins, elle pourrait discuter avec quelqu'un qu'elle connaissait durant la tâche.

Lorsqu'elle fut arrivée près de sa collègue, la Serdaigle lui offrit un sourire avant de s'asseoir juste à ses côtés.


« Eh beh.. » souffla-t-elle. « S'ils ont mis les bébés Acromentules juste pour le plaisir de la déco' flippante, c'est réussi. Je serais tentée de partir si j'avais pas peur de m'faire manger en remontant les escaliers. Enfin, tu vas m'dire qu'elles sont petites pour leur espèce, mais quand même.. »

Elle regarda Meilla en émettant un petit rire nerveux.

[S'assied à la place D10]

Il y a à Noël, au milieu de la foule et du fracas, quelques tendresses parfois ; celle d’un flocon, d’une odeur, celle d’une fleur.
Quatrième année RP.

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Manteau, bonnet, écharpe, gants, Amy était prête. Elle avait vu par la fenêtre que le temps ne serait pas propice à juste mettre un gros pull, alors elle avait sorti l'artillerie lourde. De plus aujourd'hui, la deuxième tâche du Tournoi des Trois sorciers allait démarrer incessamment sous peu. Après un bon repas dans la Grande Salle, Amy était remontée rapidement pour s'habiller chaudement et prendre sa baguette, et elle était descendue pour quatorze heures pile. La professeure de Défense contre les Forces du Mal n'avait pu assister à la première tâche, alors dès qu'elle avait su la date de la Seconde, elle s'était promis d'y être, afin de soutenir par la présence Elina Montmort, la championne de Poudlard.

La professeure suivit le groupe qui se dirigeait vers la Forêt interdite, le lieu de l'épreuve. De là, elle monta les marches qui menaient à la pièce réservée aux spectateurs. Les sièges étaient numérotés, et Amy décida de se placer au milieu de la rangée du milieu, ni trop bas, ni trop haut, cela était parfait. Elle voyait que quelques élèves s'étaient déjà installés, alors la professeure les imita. Elle s'installa à un siège d'écart d'une jeune Serpentard, et ensuite, elle défit les boutons de son manteau afin d'être plus à l'aise. Il ne restait plus qu'à attendre que la Deuxième Tâche commence.


[Prend la place C 13]

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
Bisous de Miss Copier/Coller :D
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Depuis la première tache, Wilson n'avait pas montré le moindre intéressement pour le tournoi. Les choses étaient revenus à la normal pour le première année et il fut surpris lorsque la deuxième tache arriva, ce week-end du 17 janvier. En temps que spectateur assidu, le petit Serpentard avait décidé d'y aller, mais pas sans sa couronne de roi gagné quelques jours plus tôt lors d'une fête à Serpentard. Sa mission était de la portée sur sa tête et comme il ne l'avait pas encore fait, il décida de le faire maintenant. Avec un peu de chances, les gens seront tellement concentrés à regarder les champions effectués leur tache, que Wilson passera inaperçu. Ou peut-être pas.

Le Serpentard couronné se rendit sur les lieux de la deuxième tache, ou du moins dans les loges. Quand il entra, il vit quelques élèves déjà présents. Il reconnut Joy Wedenjack, et Wendy Stone. Il y avait aussi son professeur de DCFM de présent. Apparemment, Wilson était dans les premiers. Le première année s'avança dans les rangées et s'arrêta à hauteur de Joy, car cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas croisé. Il lui semblait même que la dernière fois qu'ils se sont vus, remontaient à la première, c'est-à-dire dans le Poudlardexpress. Wilson adressa un sourire à la Serdaigle:


« Joy ! Ça va ? » Il vit le badge de préfète-en-chef accrocher à la robe de sorcier de la jeune fille. « T'es Préfète-en-chef ? J'ne le savais pas ! Félicitations ! » Il vit également une autre élève de Serdaigle avec un badge de préfet. La collègue donc. « Salut » dit-il poliment.

Le garçon s'installa à côté de la Serdaigle, essayant d'oublier la couronne ridicule qu'il avait sur la tête.


S'installer à la place D9



4ème année RP
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"
Joyeux MLNoël à tous !
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Une nouvelle journée commençait et avec elle, son lot de surprises et d'émotions ! Surtout en ce jour si spécial particulier : la deuxième tache du Tournoi des Trois Sorciers ! Malgré le temps très hivernal, beaucoup d'élèves avaient fait le déplacement ! Mais pour l'instant, la Serpentard était parmi les premières. Son bonnet blanc avec des petits oreilles bien ancré sur ses cheveux, elle se frottait ses mains gantées, maudissant le froid.

Caroline avait été éblouie lors de la première tache. Elle avait vu des magies étonnantes en action ! Tremblements de terre, Mort et prouesse sur un balai, tous les participants avaient épatés les juges ! Et maintenant, elle revenait pour la deuxième tache avec encore plus de surprise. Elle savait que le niveau était haut, et que le spectacle serait de haute gamme ! Elle rentra dans la salle par une trappe et observa la grande grotte qui lui faisait face.
*Heureusement que je ne suis pas claustrophobe !*

Elle voulait se trouver une place où elle pourrait voir correctement la compétition. Et cette fois-ci, elle n'en manquerait pas une miette C'est donc tout naturellement qu'elle alla s'asseoir loin pour avoir une bonne vue. Elle vit Meilla Primard, une de ses amies même si elles s'étaient beaucoup éloignées, en compagnie de Wilson Kingson, qu'elle connaissait bien et de Joy Wedenjack qu'elle appréciait aussi. Elle alla les rejoindre le sourire aux lèvres, attendant avec hâte le début de la compétition :

" Salut tout le monde ! Alors, hâte de voir cette deuxième tache ? " De loin elle ne l'avait pas vu mais Wilson avait une couronne en papier sur la tête. Caroline le regarda bizarrement tout en s'exclamant : " Wilson, ta couronne.... Où est ta reine ? " Sachant pertinemment qui était la personne qui avait l'autre couronne.

S'asseoir place D12
Dernière modification par Ancien sorcier le 18 janvier 2016, 18 h 19, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Shanti Sadhan  

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Cette fois, Shanti était bien décidée à ne pas manquer la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers. Apres tout, la dernière fois elle n’avait quasiment pas pu assister à la première tache ! La Gryffondor s’était préparée à l’avance pour être sure de ne pas être en retard et c’était avec enthousiasme qu’elle marchait joyeusement vers les loges. Arrivée là-bas, elle jeta un œil aux gens qui étaient déjà présents. Elle qui voulait s’asseoir plutôt vers le bas, se décida finalement pour la rangée D, en voyant que bon nombre d’élèves y étaient déjà.

Elle s’avança jusqu’à la place D13, juste à cote de Caroline Purelune, la préfète de Serpentard, qui était comme elle dans la chorale de Poudlard.


« Wilson, ta couronne.... Où est ta reine ? » demanda la Serpentarde d’un air mesquin au capitaine de Quidditch de leur maison.

Regardant de plus près celui-ci, Shanti réalisa qu’il portait en effet une couronne en papier et pouffa discrètement de rire. A quoi servait ceci ? En analysant le commentaire de Caroline, elle devina qu’il devait s’agir de quelque chose propre aux serpents, peut-être un concours ou un truc du genre… Il faudrait demander à Antony mais elle n’était jamais sure avec lui. Son ex-parrain faisait souvent des mystères sur sa maison !

« Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? Personnellement j’ai hâte que ça commence ! » dit-elle alors pour signaler sa présence, bien qu’un peu timidement.

La rouge et or sentait littéralement son cœur battre dans sa poitrine. Ce tournoi ne serait pas rapidement oublié, elle en était sûre ! Elle espérait d’ailleurs qu’Elina réussirait aussi bien cette tâche que la précédente, pour ne pas dire ferait encore mieux et voler la première place à Marie Duval. La deuxième année avait même préparé un poster, servant à encourager la championne de Poudlard. Soupirant, elle songea qu’elle devait écrire à son petit frère pour lui donner des nouvelles, concernant le tournoi… En effet, le jeune garçon avait montré un intérêt hors du commun pour le tournoi, lorsque Shanti avait glissé quelques mots sur, dans ces lettres. Mais bon, elle penserait a ca après, pour l’instant, elle avait une deuxième tache à suivre !

S'asseoir place D13

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

La journée s’annonçait bien : la deuxième tâche se déroulerait et saurait une fois de plus mettre à l’épreuve les trois redoutables champions. Chacun avait pu faire une démonstration de ses qualités, tout en réussissant l’épreuve – presque trop facilement. Elina Montmort était placée en deuxième position, suite à son honorable performance.

Miles n’arriva pas en retard, cette fois. Seulement, la foule l’empêcherait d’avancer à son rythme. Malgré tout, il réussissait à se frayer un chemin, et pénétrait dans la Forêt Interdite. Il suivait toujours le sentier tracé dans la neige souillée par tous les pas. Il passa une trappe et descendit l’escalier qui menait à « l’arène ». Il arriva enfin dans la grande loge – comme il l’appelait. Ainsworth fut ravi de constater qu’il restait des places à tous les rangs. Il pourrait choisir son emplacement. Ainsi, il se dirigea vers les premiers rangs et constata que les membres du jury s’y trouvait, composés des directeurs des Ecoles de Magie, ainsi que de deux membres du Ministère.

Le professeur Ainsworth passa non loin du jury, les salua pour certains d’un signe de tête, et trouva la place qu’il occuperait. Quelques personnes se trouvaient d’ores et déjà à ses côtés cependant il restait encore pléthore de places inoccupées. Miles attendait désormais l’arrivée des champions et le début de l’épreuve. Assis, il observait la grotte sur laquelle il avait une vue imprenable, il se demandait ce que devrait faire les champions, et de quelle façon ils s’en sortiraient.

S'assoit à la place A18

26 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Pour une fois, Dylan n'était pas en retard. Pas question de louper le début de la seconde épreuve comme il avait pu le faire pour la première, loin de là ! Ce jour-là, le jeune homme s'était levé aux aurores et ne voulais pas en louper une miette. D'ailleurs, il s'était globalement mieux préparé pour cette épreuve, bien qu'elle ne soit pas la sienne : il avait voulu encourager la championne de Poudlard, j'ai nommé Elina Montmort, en bonne et due forme. Aussi s'était-il couvert d'une écharpe aux couleurs de Poudlard, arborant bien en évidence le blason de l'école, mais le jeune Gryffon s'était aussi muni d'une bannière peu encombrante et assez bien faite, avec marqué " Allez Elina ! " en gros dessus. Ce n'est pas non plus la folie pure, mais au moins Dylan se sentait un peu plus près et enthousiaste que lors de la première épreuve. Ne voulant pas perdre une minute, il s'était dépêché comme jamais ce matin, et avait finalement rejoint l'endroit d'où il pourrait observer le déroulement de l'épreuve.

Sagement, Dylan se fraya un chemin entre les différentes places disponibles, croisant au passage quelques-uns de ses camarades, mais ne s'attardant pas pour autant auprès de ces derniers. Dylan cherchait plutôt une place en retrait, bien qu'un peu sur le devant, pour pouvoir bien voir. Et fort heureusement, beaucoup de places étaient encore libres, aussi il trouva rapidement son chemin vers une petite place, non loin de son professeur de Métamorphose qu'il reconnut, mais qu'il n'aborda d'aucune façon. Pour le moment, Dylan voulait être seul et pouvoir se préparer à la seconde épreuve. Il avait hâte de voir quel spectacle les trois champions allaient encore leur réserver, d'autant plus que les premières prestations des champions étaient pour le moins spectaculaires. Enfin assis à sa place, quelque peu en retrait donc, le jeune homme vérifia le contenu de son sac à dos, dans lequel il avait mis quelques boissons et friandises, au cas où son estomac lui jouerait des tours tout le long de l'épreuve. * Personne aux alentours pour le moment c'est parfait * pensa le jeune homme en prenant place confortablement sur son siège, tout en attendant le début de cette seconde épreuve.




S’assoit à la place B16

Gryffondor du mois d'octobre 2015
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

C'était à croire que tous le monde avait décidé d'être là avant les autres. Déjà au petit matin, Colorado avait remarqué que chacun se hâté pour arrivé le premier à l'épreuve, la grande salle contrairement à l'habitude fourmillait de personne avant bien que l'aube ne se lève. A vrai dire, il ne souhaitais pas se pressé réellement mais dans ce début de matinée, Dylan Swanson, qui en plus de l'empêcher de dormir les nuits ou ils cauchemardait avait fait tomber la moitié du contenu de sa valise par terre en cherchant un quelconque objet. Peut-être que s'il n'avait pas était à côté de lui, il n'aurait pas été réveillé certes; mais il n'aurait pas partager tous les bons moments avec lui dans leur dortoir, du haut de la tour. Quoiqu'il en soit, il s'était bien préparer pour cette journée qui devait être promettante, la championne de Poudlard était encore vivante, enfin pas trop fatigué diront certain mais, ils savaient ce que pensaient d'autres, les autres écoles sont prêtes à tous pour gagner et que dès qu'il pouvait faire un coup bas ils s'en saisiraient. Tous cela était des bruits de couloirs évidement, c'est d'ailleurs là, qu'il se trouvait à présent, marchant en se dirigeant vers la grande porte.

Sa cape de sorcier doublé par sa mère pour l'hiver ne payait pas de mine, mais il avait bien chaud dessous, l'écharpe de Gryffondor ainsi qu'une petite paire de gants lui suffisaient à tenir le coup, surtout qu'il ne savait pas combien temps durait l'épreuve et où alors autant prendre ses précautions. C'est en suivant les affichages qu'il arriva tranquillement à la loge, la trappe était resté ouverte derrière lui sûrement que quelqu'un venait tous juste de passé et sachant que d'autres arrivaient, il ne prit pas la peine de la fermer non plus. En bas de l'escalier il entra dans la loge, il pu voir son ami Dylan justement qui était en train de s'intaller à une place, il alla le rejoindre.


"Hey Dylan, on aurait du partir ensemble, on aurait été ensemble le bout du chemin comme ça!"

Une fois plus près de lui, il lui dit à voix un peu plus basse:

"Bon alors on fait des paris? Moi, je veux te parier 2 gallions que un des champions ne réussira pas l'épreuve, tu en penses quoi?"

En disant ces derniers il continua tranquillement de s'asseoir dans son siège paisiblement en tapant dans l'épaule de son ami Gryffondor. Il ne lui en voulait pas pour ce matin, cela ce voyait bien sur son sourire. Qui aurait bien pu lui enlever ce sourire justement? Personne ne l'avait réussi justement jusqu'à présent, ce jour ne semblait être proche.

[S'asseois en place B15]

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

La deuxième épreuve du Tournoi débutait aujourd'hui. Comme la plupart des nombreux habitants de l'école, Isabel Almeida suivait le mouvement afin de se rendre au lieu d'observation.
En arrivant sur place, la jeune femme remarqua à quel point cette nouvelle épreuve allait être différente de la précédente. Fini le plein air, bonjour les profondeurs de la terre. Isabel espérait que personne ne serait claustrophobe. Un immense grotte s'ouvraient aux spectateurs à mesure qu'ils s'enfonçaient en son centre. Des gradins avaient été construits sur tout un pan de mur et déjà de nombreux élèves et même quelques professeurs prenaient place. Avisant un siège pour l'instant à l'écart du gros de la foule, Isabel se faufila entre les rangées et finit par s'asseoir.
Quelques mouvements au plafond firent lever les yeux du professeur de soin qui, un sourcil relevé par l'étonnement regarda avec attention les petites acromentules qui faisaient leur vie sur les murs de la grotte. Ce détail promettait d'être intéressant...


[Place : B6]

[En congé maternité pour toute l'année scolaire 2043-2044]
Professeur de Soins aux Créatures Magiques.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Paul se réveilla le matin avec la vague impression qu'il y avait quelque chose d'important ce jour là. Mais quoi ? Il resta un moment dans son lit, à lire "Théorie de la métamorphose transsubtantielle", puis se prépara tranquillement à se rendre à la Grande Salle pour un copieux repas digne d'un Poufsouffle. Ce n'est qu'après avoir tranquillement fini de manger qu'il se souvint avec soudaineté qu'aujourd'hui avait lieu... la deuxième épreuve du tournoi des trois sorciers. Et tout ce monde autour de lui, tous ces élèves qui s'étaient pressés, qui avaient mangé à la hâte. Et il n'avait rien remarqué. Une minute plus tard, le Poufsouffle était en pleine course, dans le froid du parc, sans cape d'hiver et au bord de la crise d'asthme, se maudissant pour son oubli. Sans prêter attention au fait qu'il était arrivé à la forêt interdite, il s'arrêta en voyant le bout du chemin. En regardant autour de lui, le Poufsouffle vit... une trappe. Ne comprenant pas trop, il l'ouvrit et descendit l'escalier qui s'y trouvait. C'était déjà assez étrange.

Le deuxième année fut stupéfait de voir encore plus étrange qu'un escalier : une immense caverne naturelle, remplie de chaises, la rangée du fond étant plus haute que les autres, qui étaient de plus en plus basses au fur et à mesure que l'on allait vers l'avant. En quoi consisterait l'épreuve, par contre, il n'en avait aucun idée. Ça n'avait pas d'importance. Peu de monde s'était déjà installé, il alla donc vers la seconde rangée et repéra le visage connu de Dylan Swanson, le préfet de Gryffondor. Il se hâta de s'asseoir à côté de lui.


"Salut, Dylan." dit Paul à voix basse. "Bizarre, cette caverne, hein ? Qu'est-ce que ça peut-être, à ton avis ?".

Il observa d'un air inquiet la caverne. Elle était immense, et on avait surtout du mal à penser qu'une quelconque épreuve puisse avoir lieu dans un endroit pareil. Et surtout, il avait froid. Très froid. Il regrettait intensément d'avoir été si peu prévoyant pour quelque chose d'aussi important.

S'asseoir en place B 17.

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Le tournoi des trois sorciers est un moyen de faire ses preuves, ça tout le monde le savait. Des épreuves sorties d'on ne sait quel cerveau machiavélique, trois champions de trois écoles différentes et à la clé un trophée représentant l'honneur d'avoir gagné un tel événement. Tout est fait pour offrir un vrai spectacle, aussi dangereux qu'il soit. Après la première tâche, absolument tout le monde dans le château parlait de ses favoris. Cependant, personne ne se démarquait vaiment, les scores étant très serrés.
Aujourd'hui avait lieu la deuxième tâche, elle se déroulerait dans la forêt interdite. Bien que plusieurs personnes aient particulièrement peur, et ça se voyait à leurs expressions troublées, Ayleen restait relativement sereine. Elle marchait dans la forêt comme si elle se rendait à un cours quelconque.

Pour accéder aux gradins, il fallait emprunter une trappe qui donnerait alors sur les gradins. Bien qu'elle était en avance la jeune fille s'aperçut qu'un certain nombre de personnes avaient déjà pris place. Deux Gryffondor pariaient sur l'issue de l'épreuve tandis que Wilson attirait les regards avec sa couronne ridicule.
La première année choisie finalement de s'assoir à la droite d'une fille de sa maison, attendant maintenant avec impatience le début de la seconde tâche.


S'assoit place C10

~Même le plus petit des Serpents a du venin~~
~Première année à Poudlard~

 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges

Aujourd’hui, la deuxième tâche du tournoi des Trois Sorciers devait avoir lieu. Ambre avait hâte de s’asseoir dans les tribunes pour assister à cette épreuve. La première avait été tellement impressionnante que les deux suivantes se devaient de l’être également. Mais la troisième année n’en doutait absolument pas, dans ce genre de chose, les sorciers excellaient. Toujours à impressionner par tant d’imagination, de technique et un résultat toujours époustouflant. Bref, la deuxième tâche allait être grandiose, la troisième année avait hâte. Elle avait d’ailleurs d’autant plus hâte que dehors la neige et le froid avaient pris le dessus.

Au bout de quelques minutes, après un long trajet en procession les pieds dans la neige et le froid leur brûlant le visage, la rouquine ainsi que quelques autres spectateurs arrivèrent dans les tribunes. La mission suivante était de se trouver une bonne place. La troisième année regarda un peu partout dans l’espoir d’apercevoir une tête connue. Elle en reconnut d’ailleurs quelques unes, Meilla, Joy, le capitaine de l’équipe de Serpentard, et quelques autres encore, mais elle décida d’aller s’asseoir à côté de la professeure de Dcfm, Miss Holloway, anciennement affiliée à Poufsouffle avant de devenir directrice de la maison de Serdaigle.


« Bonjour Miss Holloway, vous allez bien ? Vous avez vu les jolies petites Acromentules au dessus de nos têtes… ? »

[Prend la place C 14]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
  Retour