Inscription
Connexion
23 janv. 2016, 14:48
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
La loge se remplissait considérablement à chaque minute qui passait. Mentalement, Joy se félicita d'avoir pris un peu d'avance ; elle n'aurait su où se mettre si tant de gens s'étaient déjà installés avant elle. La coupant dans ses réflexions, un Serpentard à qui elle portait plus d'affection qu'il n'en paraissait prit place à côté d'elle.

« Salut Wilson. » murmura-t-elle. « Ouais, merci. Et toi t'es cap', donc. J'aurais pas le courage. Perso, le Quidditch, j'trouve ça trop nul, mais bon.. Bravo quand même. »

Elle n'eut pas le temps de bavarder bien longtemps qu'une autre Verte, Caroline Purelune, s'installa à côté de Meilla en saluant le petit groupe qu'ils formaient. La jeune Serdaigle répondit poliment à son salut, se retenant de déballer un flot continu de paroles. Forcément, les gens qui n'arrêtaient pas de discuter à voix basse dans cette caverne, ça devait en énerver plus d'un. Arriva ensuite une énième personne - Shanti Sadhan, des Nobles Gryffondor -, que Joy ignora avec toute la superbe qu'elle possédait. Les patacitrouilles, ça ne pardonne pas.

Ce fut à ce moment que survint un tremblement inquiétant qui secoua la caverne pendant des secondes qui parurent une éternité à la jeune Serdaigle. Puis, exactement comme si on venait de secouer leur nid pour les faire sortir de leur cachette, des dizaines et des dizaines d'Acromentules sortirent, groupées, des tunnels en face d'eux.

Si elle ne tenait pas à passer pour quelqu'un de courageux, Joy se serait enfuie à toutes jambes hors de cette caverne maudite. Cependant, sa petite main se dirigea mécaniquement vers celle de sa collègue Serdaigle qu'elle serra de toutes ses forces. Meilla Primard était grande, forte, gentille ; alors qui de mieux qu'elle pour la rassurer dans un moment de panique ?

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
23 janv. 2016, 21:19
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Plusieurs élèves de Poudlard s'étaient installés, et Amy vit même Miles Ainsworth et Isabel Almeida, deux de ses collègues, s'asseoir. Le premier au premier rang, et la seconde... et bien au deuxième rang. La jeune femme ne releva pas, après tout, chacun s'asseyait où il le souhaitant. La jeune femme, les yeux dans le vague, regardait sans vraiment regarder les deux Directrices de Beauxbâtons, qui lui faisaient un peu peur, il fallait l'avouer. Perdue dans ses pensées, elle entendit tout juste la voix d'une élève.

« Bonjour Miss Holloway, vous allez bien ? Vous avez vu les jolies petites Acromentules au dessus de nos têtes… ? »

Amy touna la tête vers la voix. Il s'agissait d'Ambre Baxrendhel, une jeune fille qu'elle n'avait pas en cours, mais dont la réputation n'était plus à faire. Elle était une batteuse redoutable, et cela était connu. La professeure ne jouait pas au Quidditch, mais elle savait que la Poufsouffle maniait la batte comme personne. Elle lui sourit et répondit.

"Bonjour Miss Baxrendhel. Je vais très bien, et vous ? Pour les Acromentules... Je ne les avais pas vues, je vous avoue. Mais elles ne me dérangent..."

La Directrice de Serdaigle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un grondement venait de stopper toutes les conversations, grondement qui dura un long moment. Vingt, trente secondes peut-être ? Amy n'osait plus parler après ce grondement, qui ne présageait rien de bon. Elle était sur le point de finir sa phrase lorsqu'une centaine d'Acromentules surgirent des tunnels, situés juste en face de la Loge. Après quelques secondes sans qu'elle ne bouge, la professeure finit par se pencher vers la Poufsouffle.

"J'espère que vous n'êtes pas claustrophobe, chuchota-elle en désignant du doigt le plafond, ou pire, que vous n'êtes pas arachnophobe. En tout cas, ça ne présage rien de bon pour Miss Montmort...".

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
23 janv. 2016, 21:34
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Meilla était tranquillement assise quand elle sentit une présence à côté. Sa collègue et petite fille qu'elle aimait bien s'était posée juste à côté. Cela ne la dérangeait pas, après tout, ce n'était pas toutes ses places, et elle était bien contente de ne pas rester seule.

« Eh beh.. S'ils ont mis les bébés Acromentules juste pour le plaisir de la déco' flippante, c'est réussi. Je serais tentée de partir si j'avais pas peur de m'faire manger en remontant les escaliers. Enfin, tu vas m'dire qu'elles sont petites pour leur espèce, mais quand même.. »

Ah oui, les Acromentules, jusque là, la rouquine ne les avait même pas vues, mais après cette intervention, elle ne pouvait plus les manquer... Elle décida de faire comme si elle s'en fichait, elle n'avait pas à avoir peur d'une bête carnivore qui risquait de les manger si elle estimait qu'elle avait faim... Non, il n'y avait absolument aucune raison pour avoir peur. Elle frissonna de dégoût avant de regarder si des gens qu'elle connaissait arrivaient à leur tour dans cette salle... Miss Holloway s'assit non loin de ses préfètes, Wendy qu'elle avait rencontré quelques semaines plus tôt était assise juste au-dessus d'elle, et d'autres encore arrivèrent. Juste avant que Caroline n'arrive, la septième année répondit à Joy.

« Ah salut! J'aime pas trop ce genre de bêtes, mais bon on va faire avec... Ah salut Caroline. » ajouta-t-elle en direction de la Serpentard qui était arrivée.

Beaucoup de gens s'installèrent à leur suite, des gens que la rouquine ne connaissait pas forcément, cela ne la gênait pas vraiment, mais elle trouvait cela un peu bizarre tout de même. Mais elle se contenta de les saluer. Un grand bruit vint les interrompre, les murs tremblèrent et des acromentules firent leur apparition, provocant une peur panique chez la septième année, elle ne supportait pas les araignées... Elle sentit une petite main s'accrocher à la sienne... Bon d'accord, il fallait qu'elle fasse semblant de ne pas avoir peur.

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
24 janv. 2016, 16:03
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
« Salut Wilson. Ouais, merci. Et toi t'es cap', donc. J'aurais pas le courage. Perso, le Quidditch, j'trouve ça trop nul, mais bon.. Bravo quand même. »

Ah ah c'est vrai que tous le monde ne pouvait pas aimer le Quidditch. Mais lorsqu'on commence il est difficile de s'arrêter. Wilson accorda un sourire en réponse à la préfète-en-chef. Caroline, sa préfète arriva alors et se moqua de sa couronne. Elle lui demanda où était sa reine. Wilson répondit qu'il ne savait pas et regarda les gens entrer pour voir si quelqu'un allait s'assoir à ses côtés. Les gens arrivèrent de tous part. Des élèves de Poudlard, de Beauxbatons, de Durmstrang. Des professeurs des trois écoles, des membres du ministère... il y avait un beau pot pourris dans la loge mais aucune des personnes ne semblait avoir envie de s'assoir à côté de Wilson, tant pis.

« J'aime pas trop ce genre de bêtes, mais bon on va faire avec... »

Wilson se pencha vers l'avant pour voir la préfète de Serdaigle, c'est elle qui venait de parler. Il ne répondit rien mais il trouva surprenant que beaucoup de gens aient peur des araignées. A Poudlard, il y en a pleins qui se baladent sur les murs des couloirs et des salles, et encore, Wilson ne les cherchent pas. Peut-être que s'il faisait attention, il en verrait plus. Il a de la chance d'ailleurs, de ne pas avoir cette peur. Vivre à Poudlard avec la peur des araignées, c'est juste pas possible.


« T'façon on a rien à craindre, les araignées c'est les champions qui vont les avoir... nous on est juste spectateurs hein ? »

Sa phrase résonnait comme s'il essayait de rassurer, mais rassurer de quoi ? Puisqu'il n'avait pas peur.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
26 janv. 2016, 20:54
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Tout en s’asseyant, la troisième année observa Miss Holloway. C’était une belle femme, une chevelure rousse pareille à celle de la fillette, et de jolis yeux marron. Ambre trouvait même qu’elle dégageait quelque chose d’apaisant. Oui oui, apaisant. Elle n’aurait pas vraiment su dire pourquoi, mais le fait était là. Peut-être était-ce aussi le fait qu’elle avait quelque chose de rassurant. Bon, en même temps, elle était professeure de défense contre les forces du mal, donc elle était forcément rassurante hein, c’est vrai, mais laissant ce détail de côté, elle semblait quand même rassurante. Bref, Ambre voulait être comme elle quand elle sera plus grande. En plus, elles étaient toutes les deux rousses, un signe sans aucun doute.

"Bonjour Miss Baxrendhel. Je vais très bien, et vous ? Pour les Acromentules... Je ne les avais pas vues, je vous avoue. Mais elles ne me dérangent..."

Miss Holloway fut stoppée en pleine phrase par un grondement qui dura quelques secondes avant que des centaines d’Acromentules arrivèrent des tunnels faisant face à l’endroit où les spectateurs étaient assis. Un petit moment de flottement s’insinua dans les Loges, jusqu’à ce que les gens reprennent leurs discussions comme si de rien n’était.

"J'espère que vous n'êtes pas claustrophobe ou pire, que vous n'êtes pas arachnophobe. En tout cas, ça ne présage rien de bon pour Miss Montmort...".

Apparemment, elle, elle ne l’était pas. Ou alors elle se contenait. Enfin bref, ce n’était pas très logique, être professeure de défense contre les forces du mal et avoir peur des araignées, cela enlevait vraiment toute crédibilité. Enfin après tout ce n’était pas impossible non plus. Gigotant un peu sur sa place pour essayer d’apercevoir la championne de Beauxbâtons arriver pour commencer l’épreuve, elle répondit calmement à la directrice des Serdaigle :

« J’ai confiance en Elina… N’empêche… Ils prennent leur temps pour commencer, vous ne trouvez pas ?»

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
26 janv. 2016, 23:26
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
En suivant le filet d'élève se dirigeant vers l'endroit de la tâche, elle se disait qu'elle n'était pas habillé pour ce genre d'occasion. vêtu d'une robe qui datait de la veille, elle décida de faire un petit détour derrière le rocher et d'en profiter pour se changer grâce au sortilège qu'elle avait appris plus tôt en cours de métamorphose. "Ridiculo Nuntius !" Et hop ! Sa robe se changea en une magnifique petite tenu noir sous un brin de bleu à l'effigie des Serdaigle dont elle commençait à être fier d'appartenir.

En entrant dans la loge, elle vît déjà du monde, méconnaissable du fond de la loge à part la lignée d'élèves de Beauxbâtons devant elle. La grotte, les tarentules, elle n'en attendait pas moins, déja un bruit sourd apparût à son entrée. Le spectacle allait être grandiose, il lui fallait une bonne place.
Heureusement pour elle, il restait un siège exactement la où elle voulait : en plein milieu. Cela lui rappelait le cinéma moldu quand elle était petite, la place des "cinéphiles".

Elle se rendît alors aveuglement à sa place, devant enjamber l'amoncellement d'élèves bleus. Elle faillit chuter mais elle était presque arriver. Passant devant deux élèves Serpentard certainement du même âge qu'elle, Sylvana ne devait pas prendre une place importante ou réserver, cette place était pour elle.

Juste avant de s'asseoir, elle vît sa marraine derrière elle, contente de sa présence, elle lui apprend beaucoup depuis son arrivée. Puis elle regarda à gauche où siègeait la préfète en chef et Meilla Primard qui lui avait fait un accueil chaleureux au sein des Serdaigle.

Enfin assit sur sa chaise, elle regarda à droite et la c'était l'erreur, forcément... *Mais c'est la directrice de maison qui est en plus la prof de DCFM !*. Horreur pensa t-elle cette place n'était certainement pas attribué à elle ! Mme Holloway discutait avec ni plus ni moins que la capitaine de l'équipe de Quidditch de Poudlard pour le championnat des trois Empereurs. *LA gourde qui ne fallait pas faire*.

Sylvana n'avait d'autre solution que de rester figé sur sa chaise, regardant droit devant elle d'un air tendu, espérant ne pas avoir une[/b] mauvaise remarque de Mme Holloway comme à son dernier devoir.

[S'assoit à la place C12]
05 févr. 2016, 23:23
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Le gryffon venait à peine de s'installer à sa place qu'une sorte de grondement résonna à l'intérieur de la caverne. C'était un bruit grave, indéfinissable, qui fit trembler la loge pendant quelques secondes. Et puis, soudainement, tout redevint parfaitement silencieux. Romaric observait attentivement le fond de la grotte, plissant des yeux pour tenter de repérer l'origine du bruit à travers l'obscurité. C'est à ce moment que des dizaines d'Acromentules surgirent des nombreuses galeries souterraines creusées dans la paroi de la caverne. Le jeune homme ne put réprimer un frisson devant cet affreux spectacle. Un représentant du ministère de la magie, faisant partie du jury, avait rapidement quitté la loge. Romaric observa avec intérêt les autres jurés, qui étaient installés juste devant lui, mais ceux-ci se contentèrent d'échanger des regards. Il ne paraissaient pas particulièrement inquiets, ce qui était plutôt rassurant.

Alors que les spectateurs osaient enfin reprendre leur discussion, en chuchotant pour la plupart, le gryffon reporta son attention sur les élèves de Beauxbâtons qui s'étaient assis à sa droite. Depuis l'arrivée des délégations à Poudlard, il n'avait pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'élèves étrangers. En attendant que l'épreuve commence – et elle aurait déjà dû commencer depuis quelques minutes, il pouvait essayer d'engager une discussion, c'était l'occasion parfaite. Mais il ne savait pas trop comment s'y prendre avec les français, et il ne connaissait de la langue de Molière que les quelques mots et phrases que sa chère Emy lui avait enseigné dans des lettres. Le jeune homme n'était pas très doué avec les langues étrangères, sauf pour les langues scandinaves, qu'il utilisait fréquemment avec sa famille paternelle. Il faut dire que l'anglais est, désormais, utilisé dans le monde entier.


« Bonjour ! » dit-il en s'adressant aux élèves de Beauxbâtons, dans un français plutôt correct.

Étant incapable de converser davantage dans cette langue barbare, le gryffon préféra continuer en anglais, tout en essayant de bien articuler et de ne pas parler trop rapidement :


« Il me semble que vous êtes français ? Heureux de faire votre connaissance, je m'appelle Romaric. J'ai beaucoup entendu parler de votre école, ma meilleure amie y étudie depuis l'année dernière. »

« Les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. »
08 févr. 2016, 18:27
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
De monstrueuses araignées arrivèrent d'un coup juste au plafond de la salle. Elles étaient là, toutes près ! Des cris résonnèrent dans la salle et Caroline faisait malheureusement parti de ceux-là. Un peu gênée, elle fit comme si de rien n'était et en faisant fit des grosses bêtes velues, elle écouta la conversation. Joy était de son avis, même si elle n'avait pas crié :

« J'aime pas trop ce genre de bêtes, mais bon on va faire avec... »

*On est deux dans ce cas-là !* Caroline serra son écharpe et respira à l'intérieur (je suis sûre que vous le faites aussi !). Heureusement, il y avait Wilson qui essaya de les rassurer. Lui ne semblait pas du tout avoir peur et la verte le regarda bizarrement à l'annonce de ce qu'il disait. *C'est vrai, nous on est à l'abri !*

« T'façon on a rien à craindre, les araignées c'est les champions qui vont les avoir... nous on est juste spectateurs hein ? »

A cette annonce, Caroline s’inquiéta pour Elina qui allait devoir les affronter ! Elle la connaissait depuis longtemps, c'était son amie. Elle n'avait pas envie que son amie meure si jeune ! Son regard dévia alors vers les jurés. Il y avait du mouvement là-bas ! La jeune file était trop loin pour voir mais une personne était sortie précipitamment. Peur des araignées ? Il n'était pas le seul dans ce cas. Puis, elle retourna à la conversation de ses camarades. Elle essaya de les rassurer mais... Finalement, elle risquait plus de leur faire peur !

" Ouais enfin c'est pas rassurant quand même ! Imagine la magie saute ! Comme l'électricité on est dans le pétrin après ! "
14 févr. 2016, 06:06
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Etait-elle en retard ? C'était bien possible.

Devant elle de la buée se formait à chacune de ses expirations, traçant dans l'air des volutes de fumées, s'échappant de ses lèvres gelées mais étirées en un sourire. Oui vraiment, Lisel aimait la neige. A mille lieux de toute considération angoissée que les champion du Tournoi auquel elle allait assister avaient certainement, Lisel observait le ciel en marchant le long de l'allée menant aux loges des spectateurs. Aurait-elle eut le cran, elle ? Aurait-elle pu, comme Elina Montmort, la championne de Poudlard qui devait avoir 14 ans, mettre son nom dans une coupe pleine de promesses de dangers ? Il était certain que non. A vrai dire elle n'était même pas sûre qu'elle aurait réussi la première épreuve étant donné ce qu'on lui avait raconté, épreuve à laquelle elle n'avait pas pu assister mais qui était bien complexe, et qu'une petite quatrième année avait pourtant relevé avec brio.

Arrivant devant une drôle de trappe, et constatant que le chemin tracé dans la poudreuse s'arrêtait ici Lisel souleva le morceau de bois et déboucha sur un grand escalier qu'elle commença à descendre. Curieuse épreuve vraiment que cette épreuve qui se passait sous terre. Les Champions allaient devoir piocher dans une carrière de minéraux ? Ramasser des champignons de grotte ? Soudain l'enseignante fut bousculée par homme qu'elle ne connaissait pas et qui s'enfuyait en courant. Allons bon, que ce passait-il par ici ?

C'est ainsi que Lisel découvrit le thème de la deuxième épreuve : en arrivant dans les loges d'un air sceptique et voyant la moitié des spectateurs cramponnés de toutes leurs forces sur leurs sièges, les yeux rivés sur une jolie troupe d'acromentules, apparemment jeunes mais présente en masse. Cela ne présageait rien de bon : les jeunes acromentules en colonies sont tout de même assez rarement issues de gousses de haricots.
Pas très à l'aise Lisel observa rapidement les loges avant de se décider pour un siège qui n'était ni trop près des élèves qu'elle ne voulait pas déranger, ni trop près des extrémités des loges, à son goût un peu trop exposées.


[Place : D6]
21 févr. 2016, 13:05
 01/2041  La deuxième tâche ~ vue par les loges
Mary avait longuement tergiversé dans le grand Hall de l'école. La deuxième épreuve du tournoi débutait ce jour même sous l'enthousiasme général des élèves. Pour la Serpentarde, l'enthousiasme était teinté d'un malaise profond en souvenir de la Première Tâche dont elle avait gardé son expérience secrète, ayant cherché à tout prix d'oublier sa rencontre avec Geignarde, l'horrible humiliation des eaux des toilettes qui lui étaient tombées sur la tête et comment le froid mordant lui avait donné la plus grande terreur de sa vie alors qu'elle s'était réfugiée sur les marches du Hall. Même une fois la tâche terminée, elle n'avait pas pu se défaire de l'impression que quelque chose ne tournait pas rond, un sentiment qu'elle s’efforçait de réfuter pour ne plus penser à l'expérience dans son ensemble. Elle était désormais en train de tourner en rond, faisant des allées retours dans le Hall. Les autres élèves étaient déjà partis s'installer dans la loge. A cet instant, l'appréhension l'empêchait de mettre un premier pas hors de l'enceinte mais une infime partie d'elle s'agaçait de se voir se soumettre à ce malaise. Mary y voyait un échec personnel, intolérable.

Refoulant ses émotions, elle rajusta ses vêtements. Cette fois-ci, elle avait fait attention à aller aux toilettes. Quittant la chaleur rassurante de l'école, elle s'engagea sur le sentier menant à la Forêt Interdite, ignorant avec détermination la crainte s'installer en elle alors que le froid trop familièrement hostile l'entourait. Une fois celle ci à portée de vue, elle garda ses yeux fixés sur la loge en comptait le nombre de pas effectués jusqu'à destination. Lorsqu'elle arriva à niveau des marches des premières rangées, elle souffla un coup, comme si elle avait traversé le parc en apnée. Tout ce qu'il comptait dans un premier temps était de trouver une place sans prêter attention aux autres élèves. Une fois que les battements de son cœur se calmeraient, elle regarderait où étaient les autres et pourrait éventuellement les rejoindre. Une fois la place trouvée, elle sentit son malaise s'atténuer. Une cave se présentait sous ses yeux. Plissant légèrement des yeux, elle repéra une multitude d'Acromentules envahir les lieux. Distraction nécessaire et idéale.


[Place A1]