Inscription
Connexion
26 avr. 2016, 21:47
Table de travail n°3


La tête de la Serdaigle ne manqua pas de faire tressauter ses épaules sous un rire silencieux. Ce n'était pas tellement son genre de faire dans la demi-mesure, ni de contenir soit son franc parlé, que quelques uns pouvaient trouver blessant, soit son humour plutôt particulier. Là c'était le combo, ce que très, très peu supportaient en fait. Et, en vérité, il n'avait cure de ce que les autres en pensaient : on ne se refait pas, n'est-ce pas ? Quoiqu'ils en disent, lui-même ne se cantonnerait pas à l'image du parfait petit Pouffy, si une telle image existait vraiment : sa maison ne définissait en rien son caractère quotidien. Ses lèvres ne se départirent pas de son sourire mutin tandis qu'il observait le rictus déformé de la fillette. Il glissa ensuite un regard de coin à la voix qui s'éleva de la première occupante de la table, ses pupilles de glace jaugeant mieux l'élève qu'il avait à peine regardé en s'installant. Une Gryffondor, pas moins assommante que le reste de la bibliothèque, de ce qu'il put entendre.

- « Aslan, c’est ça ?, elle marqua une pause puis reprit, Tu ne t’en rends peut-être pas compte mais certaines personnes pourraient prendre mal la façon dont tu t’adresses à Tally. »

Son faciès ne changea pas d'un pouce et il répondit au tact au tact :

- « Ou alors, certaines personnes pourraient avoir un brin d'humour. »

Sa voix portait toujours une note goguenarde. Il laissa alors son regard sur elle, puisqu'elle n'avait pas terminé de prendre la parole, et hocha la tête en entendant son nom, ainsi que son statu de préfète. Grand bien lui fasse ! Du moment qu'elle ne le prenait pas en grippe, ça ne changeait pas grand chose. Il fit mine de s'intéresser à son devoir et glissa un regard à la rouquine, qui assura à la dite préfète :

- « Ne t’en fais pas ! Je ne l’ai pas mal pris… même si.. on aurait pu le croire ! »

- « Ravi de l'entendre. » Glissa-t-il à son tour, plutôt sérieux cette fois, accompagnant le tout d'un clin d’œil.

Puisqu'il avait entendu le rire d'Alice mais n'avait pu y faire attention avant, distrait par ses deux autres interlocutrices, le jeune garçon les laissa à leur petit manège quant au devoir de la plus vieille, et se tourna vers l'autre petite rousse assise à côté de lui. Il la gratifia d'un sourire amusé, cette fois dénué de moquerie, ses étonnantes orbes reprenant une apparence plus bleutée.


- « Merci, je me sens soutenu. T'es vachement plus cool que t'en as l'air. » A nouveau, il laissait poindre un peu de taquinerie, mais rien de méchant, ni de faux : elle avait l'air très timide et renfermée, alors qu'elle lui semblait pleine d'un humour qu'il appréciait. « T'as besoin d'aide pour ton devoir ? C'est sur quoi ? » Tout était mieux que de plancher sur le sien apparemment.

- « Et… euh, vous vous plaisez à Poudlard ? » Entendit-il de nouveau. Sa question chuchotée manqua de le faire continuer dans son espièglerie, mais celle-ci ayant déplu, il se retint et acquiesça plutôt, rétorquant :

- « Quand on se perd pas dans les couloirs et que les escaliers sont calmes, c'est aussi bien que je l'espérais... Instructif, aussi, et moins barbant que prévu, même les cours. Pas toi ? »

03 mai 2016, 20:45
Table de travail n°3
« Ou alors, certaines personnes pourraient avoir un brin d'humour. »

Pardon ? Vexée, Shanti faillit répliquer mais elle se contint de justesse. Elle n’allait tout de même pas s’énerver en plein milieu de la bibliothèque, Mrs. Pince allait la tuer ! Mais tout de même, il n’avait pas de manière, celui-là ! Elle aimait bien les Pouffy en général, même si elle ne connaissait aucun d’eux particulièrement. Mais cet Aslan lui faisait penser à un affreux bonhomme pourri gâté, arrogant et insolent. On aurait dit qu’il s’en fichait de parler ainsi à une préfète ! Bon, ce n’était pas comme si Shanti s’attendait à ce qu’on la vénère et lorsqu’elle avait cité son statut de préfète, ce n’était pas pour se vanter ou effrayer les premières années mais tout simplement pour « faire la conversation ».

« Ne t’en fais pas ! Je ne l’ai pas mal pris… même si.. on aurait pu le croire ! »

Ce n’était pas ce que disait sa tête. Mais bon, le Poufsouffle avait l’air de la croire et lui avait même fait un clin d’œil. Sidérée, Shanti le contempla quelques secondes avec des yeux ronds. Mais c’était quoi tout ça ? Une espèce de tentative de drague ? Levant les yeux au ciel, elle se tourna cette fois vers Tally, qui s’était levée pour aller chercher un livre, sans que Shanti ne s’en aperçoive.

« Euh… Shanti ? Euh… Mes yeux ont dérivé sur ton Devoir et… et… je me suis dit que ce livre pourrait peut-être t’aider… Il y a un passage sur cette même femme... »

Shanti rosit légèrement. Mais qu’elle gourde elle faisait… Une première année arrivait à lui donner des références pour son devoir alors qu’elle n’était pas fichue d’écrire une ligne ! Enfin, c’était une Serdaigle, mais tout de même, normalement ce sont les élèves plus âgés qui aident les plus jeunes, pas l’inverse ! Elle lui sourit alors et répondit :

« Merci beaucoup. En fait, je suis pas très douée en potion, donc… »

Elle entendit alors vaguement Aslan parler à Alice puis Tally reprit la parole, demandant s’ils se plaisaient à Poudlard. Encore une fois, la sublime et chaleureuse voix du Poufsouffle se fit entendre, pour un commentaire qu’elle ne jugea pas très utile. Cependant, décidant qu’il fallait briser la glace avec lui, après tout, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas être impartiale si elle le croisait à l’ avenir, Shanti rebondit sur ses paroles :

« Donc tes parents sont sorciers, c’est ça ? Vu que tu connaissais déjà Poudlard. »

Mais bon, jouer aux hypocrites, très peu pour elle. Elle avait peut-être parlé d’une voix neutre et cela tromperait certainement les trois premières années, mais si quelqu’un qui la connaissait bien l’avait vu à ce moment-là, cette personne se serait rapidement aperçue qu’elle essayait de se contenir.
06 mai 2016, 10:50
Table de travail n°3
Tally n’aurait pas dû dire ça ! Quelle délicatesse ! Bravo ! Chapeau l’artiste. Elle eut envie de fuir à toutes jambes quand elle se rendit compte qu’aider la Deuxième Année allait probablement la mettre mal à l’aise. Et, en effet, ce fut le cas. La préfète Gryffondor se mis à rougir un peu. En écho, Tally rougit à son tour. Elle n’avait pas pu s’empêcher de l’aider… mais… à quel prix ? Il fallait décidément qu’elle réfléchisse un peu plus avant d’agir n’importe comment ! Heureusement, Shanti se repris et, passant outre la possible humiliation, elle remercia la rouquine en s’excusant presque de ne pas être très douée en potion. Tally tenta d'exécuter un sourire rassurant, probablement peu convainquant. Que devait-elle dire à ce moment ?

“_ Euh… désolée ! J’étais juste tombée là-dessus par hasard… ce n’est qu’une coïncidence… je ne pense pas être particulièrement douée pour les Potions...”

Elle laissa son coeur reprendre une vitesse normale, trouvant que la situation avait été plutôt bien rattrapée. Voilà, ce n’était qu’une coïncidence et elle avait échappé au rôle de Miss-je-sais-tout en une superbe pirouette. Il fallait maintenant qu’elle reporte l’attention sur un autre sujet, qu’importe lequel tant qu’il lui permettait de rediriger l’attention ailleurs. Deux première année, une préfète. Le sujet banal de Poudlard est forcément parfait ! Bingo ! Aslan reporta son attention sur elle et lui répondit à sa manière, toujours dans une arrogance certaine. La petite moue sur son visage donnait à Tally une raison de l’apprécier, malgré sa volonté insatiable de défi. Sans qu’elle n’ait le temps de répondre à sa question, Shanti lui demanda si ses parents étaient Sorciers. La remarque était en effet pertinente vu qu’il parlait de Poudlard comme s’il en avait toujours entendu parlé. Tally en profita pour glisser sa répondre entre deux mailles de la conversation.

“_ Moi aussi je m’y perds encore un peu ! Heureusement, le chemin jusqu’à la Bibliothèque n’a plus de secret pour moi ! Et… c’est vraiment fantastique de découvrir tout ce nouveau monde. Je suis fascinée par toutes les matières que l’on nous enseigne ! Je ne sais pas si j’aurais autant apprécié si je connaissais le monde Magique avant.”

C’était une véritable réflexion. Après tout, qu’est-ce qui plaisait autant à Tally pour le moment ? C’était bel et bien le fait de découvrir tout les jours de nouvelles choses. Nouvelles choses qui se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure de ses lectures. Elle avait peur de ne plus rien découvrir et de tomber dans la monotonie du monde Moldu. Elle avait peur de trouver le monde des Sorciers “normal”, de ne plus y voir cette étincelle de Magie qui l’avait fait rêver dès le premier instant où elle était entrée dans le château.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
14 juin 2016, 18:00
Table de travail n°3
J'entre dans la bibliothèque. Cela doit faire un bon moment que j'ai envie d'y entrer depuis mon arrive à Poudlard! Mais je préférais m'habituer aux lieux, aux cours à mes camarades de classe! Allez savoir pourquoi d'ailleurs! J'ai cette manie depuis très longtemps! Sûrement par peur de me perdre si je fais ma curieuse tout de suite!
Je m'avance donc doucement, je balade mes yeux un peu partout dans cette grande pièce qui sent le bois et le vieux papier... Je prend des grandes inspirations. J'aime vraiment cette odeur. Je repère des tables, j'en repère une où il y a une place, je m'avance donc et dit:

"Hum... Bonjour, est-ce que je peux m'installer ici?"

Je rougis un peu et je bégaye... Les élèves déjà présents hochent la tête et je pose mes affaires de Métamorphoses et de Sortilèges sans trop faire de bruit pour ne pas les déconcentrer d'avantages...
Je prend ma plume et me met silencieusement au travail, je dois avoir des bonnes notes pour ses devoirs, je dois rattraper mes moyennes notes des devoirs précédents...
Je relis mon cours sur les sortilèges et sort mon devoir... Et je commence à siffloter, par habitude...
Je relève la tête vivement et met ma main sur ma bouche lorsque je me rend compte que je siffle réellement... Certains élèves me dévisagent avec des regards noirs... Je suis la reine pour faire des gaffes et déranger mon monde! Je me remet vite au travail en essayant de comprendre ce que mon professeur attend de moi dans ce devoirs... Quand j'étais encore à l'école chez les moldus, je sifflais toujours dans ma chambre en faisant mes devoirs... Une vieille habitude que je dois perdre maintenant...


Après une heure sur ce devoir, je me lance dans mon cours sur les sortilèges, mais je suis nettement moins concentrée, je regarde le va-et-viens des élèves dans les rayons... J'observe un peu les élèves qui sont à ma table, ils ont l'air vraiment concentré.. Je baisse ma tête pour me replonger dans mon devoir...
17 juin 2016, 17:27
Table de travail n°3
« Euh… désolée ! J’étais juste tombée là-dessus par hasard… ce n’est qu’une coïncidence… je ne pense pas être particulièrement douée pour les Potions... »

Shanti haussa un sourcil. Hein ? Pourquoi Tally s’excusait ? Un peu surprise, elle se tut. Avait-elle dit quelque chose qui avait mis mal à l’aise la Serdaigle ? Elle pinça légèrement les lèvres. Peut-être que Tally avait juste mal interprété ses paroles… Parce que si Shanti elle-même ne se trompait pas, la Serdaigle pensait qu’elle lui en voulait. Mais de quoi ? Au contraire, Shanti lui était reconnaissante, pour l’aide qu’elle lui avait fournie…

*Elle est bizarre, cette fille…*
commenta sa petite voix intérieure.

Shanti grimaça discrètement. Le mot « bizarre » ne serait pas le mot qu’elle utiliserait. Alors qu’elle allait répondre a Tally, une Poufsouffle apparut.


« Hum... Bonjour, est-ce que je peux m'installer ici? » dit-elle.

Shanti entendit les trois autres lui marmonner que oui et elle hocha la tête. Décidemment… Voilà qu’ils étaient cinq, à présent, autour de cette table. La préfète avait bien envie de tous les planter la, mais ce ne serait pas très gentil pour la Serdaigle de première année. Mais… Elle devait vraiment finir ce devoir… Et dire qu’elle était venue à la bibliothèque pour être au calme ! Mais non, il avait fallu que les premières années envahissent son espace vital ! Elle aurait mieux fait de rester en salle commune…

Alors que la jeune préfète se tournait vers Tally, elle remarqua qu’Alice et Aslan étaient partis. Rassemblant toute la positivité qui lui restait, elle lui dit :


« Voyons, Tally, pourquoi t’excuses-tu ? Je ne t’en veux absolument pas, après tout, tu m’as aidé ! »

Elle jeta un regard désespéré à sa copie. Elle n’avait rempli que la moitié du parchemin… Et elle ne risquait pas d’avancer avec tout ce raffut autour d’elle… Résignée, elle se décida à quitter la table et s’exclama, à l’attention générale :

« Bon, moi, je vous quitte. Il est plus que temps que je retrouve ma salle commune… Ravie de t’avoir rencontrée Tally ! »

Elle se leva alors, et quitta la bibliothèque sans un regard pour les autres. Lorsqu’elle se retrouva dans le couloir, elle ne put que soupirer de soulagement. Merlin, qui avait-dit que la bibliothèque était un endroit tranquille ?

Reducio
Dernier post, pour moi :P Merci a tous pour ce petit RPG :) Au fait, Aelynn, sache que ca ne me derange pas que tu te sois inscrustee, mais mon perso s'enerve parfois vite donc ce que j'ecris, je l'ecris en me mettant dans sa peau :)
22 juin 2016, 17:58
Table de travail n°3
"Arrivant dans la bibliothèque, Lindsay parcourra les rayons pour trouver un livre sur la métamorphose pour son devoir. Elle hésita entre plusieurs livres et finalement en choisit un sur les sorts animal. La serdaigloise qui n'avait pas tout le temps l'envie de travailler, se mit vite au travail. Mince, il lui fallait une table. Alors, elle s’asseya à la troisième table de travail, sortit son parchemin ses encre et ses plumes, ouvrit le livre et feuilleta les pages attentivement. Elle commença à écrire."

-Mince!!!!

"La première année avait fait tomber de l'encre sur son parchemin. Elle attrapa donc un mouchoir et tenta d'essuyer mais en vain. Heureusement, elle avait encore des parchemins dans son petit sac. Lindsay réécrit ce qu'elle avait déjà écrit - grâce à la tache d'encre qui n'avait pas coulé sur l'écriture- et fit apparaître des photo et des dessins pour démontrer ce qu'elle voulait dire. Après avoir finit son travail, l'étudiante remarqua que des fille étaient assises à la table. Elle était tellement plongé dans son travail q'elle ne les avait pas vu."

-Bonjour, excusez moi de vous déranger. Vous allez bien?

"Lindsay se sentait coupable de ne pas les avoir vu plutôt et elle espérait que les filles allient lui répondre sans la réprimander. Elle roula son parchemin et le rangea ainsi que sa plume et son encre pour éviter un deuxième accident.Elle regarda l'heure, et vit qu'elle avait son devoir assez rapidement. La jeune serdaigle alla reposer le livre juste derrière elle -en espérant de toujours avoir la chance de trouver vite et bien ses livres-et se rassit en face des filles."
23 juin 2016, 16:30
Table de travail n°3
Je regarde la jeune fille qui s'est installée juste après le départ de l'autre élève. Il y a donc du passage dans cette bibliothèque, ça ne m'arrange pas vraiment, j'ai besoin de calme pour travailler, et la salle commune n'est pas vraiment l'endroit idéal, je devrais peut-être essayer ma chambre, mais ça m'étonnerai qu'on puisse y travailler. Je pense que je serai bien obligé un jour de me rendre en salle d'étude...
Je sors de ma rêverie quand la jeune demoiselle nous parle. J'attend que d'autres élèves répondent avant de me lancer, je n'aime pas parler la première. Je lui souris donc, mais personne ne répond, alors elle se lève.
Je perd mon sourire et je culpabilise un peu, j'aurai peut-être du parler. Mais elle reviens vite, elle était simplement aller reposer son livre, je me lance donc quand elle repose son regard sur nous, je crois qu'elle attend toujours sa réponse.


"Je vais bien. Tu n'a pas eu trop de difficultés avec tes parchemins tout à l'heure?

Je regarde mon tas de devoirs, je suis dépassée, surbookée et découragée, j'en ai commencé plusieurs, mais je ne les ai pas terminé, pour l'instant je suis bloquée sur les sortilèges et je n'ai plus envie de travailler... Mais il faut que je travaille bien. J'inspire un bon coup et je m'y remet, je dois le terminer aujourd'hui, ça fera un de moins à faire. Intérieurement je me félicite de ma logique irréprochable, je me sens vraiment idiote quand je réfléchie à ce que je pense!

Allez, courage Aëlynn! Je finis mon devoir et le range dans mon sac, ça fait déjà plus propre sur la table, et ça me redonne du courage pour la suite. Je décide de faire une petite pause en relevant la tête vers la dernière venue.


"Au fait, comment tu t'appelles?

Je dois avouer qu'en terme de pause, j'aurai pu lui demander autre chose, mais je ne la connais pas, je ne sais pas en quelle année elle est ni dans quelle maison elle se trouve, alors autant commencer par les questions basiques, qui c'est, elle pourrait peut-être devenir mon amie. Je suis nerveuse, j'ai peur de déranger les autres élèves à côté mais je n'ai pas envie que la fille pense que je ne lui prête pas attention.
25 juin 2016, 15:10
Table de travail n°3
" Les élèves avaient l'air plutôt sympas et étaient tous différents. J'aimais bien la bibliothèque même si quelque fois je n'avais pas du tout envie d'y aller.Certaines personnes me répondirent, puis la fille qui était en face de moi me parla. Je voyais qu'elle aussi était surpassé par les devoirs en ce moment.Je me sentait moins seule avec autant de devoir. Elle me demanda si ça allait suite à mon accident avec les parchemins et l'encre."

- Oui ça va merci. Bon j'ai du réécrire le début mais c'est pas grave. Toi aussi tu as beaucoup de devoirs?

"J'avais dit ça très vite. J'espère que la jeune fille ne se disait pas que j'étais une grande bavarde et que je ne m’arrêterai jamais. Je me sentais un peu gênée car je ne la connaissais pas et j'avais peur d'avoir dit quelque chose de mal en parlant des devoirs. elle me demanda comment je m'appelait. Tiens, c'est vrai ça je ne lui ai pas demandé[/b] comment elle s'appelait alors je décida de lui répondre et de lui demander à mon tour."

-Je m'appelle Lindsay et toi?

" En voyant la pile de devoirs qu'elle avait à faire je me souvint qu'il fallait que je finisse de lire un chapitre et que je n'en était même pas rendu à la moitié tellement j'avais de travail. Je sortit alors le livre de mon sac pour voir combien de page il me restait à lire en attendant sa réponse. Ouf! Il ne m'en restais pas plus de cinq et l'écriture n'était ni trop grosse ni trop petit -elle était normal-Je rangea mon livre dans mon sac répondit à ceux qui m'avait dit bonjour. Je voulais poser une question à la fille avec qui je discuter mais j'avais peur qu'elle pense que j’étais trop curieuse et qu'il fallait qu'elle arrête de me parler. Je pensais quand même qu'il fallait que je me lance car elle allait croire que je ne savait pas dire d'autres mots que ceux que j'avais dit."

-Tu es en quelle année?


"Heureusement je n'avais pas parlé trop vite. Depuis que j'étais à Poudlard, c'était la première personne à qui je parlait vraiment comme je venais d'arriver. J’espérais qu'elle serait gentille mais je ne voulais pas la bombardé de questions quand même."






Reducio
j'espère que tu as compris mon RP je sais pas si c'est très compréhensible.
08 juil. 2016, 18:40
Table de travail n°3
Je finis d'écrire mon paragraphe sur mon parchemin avant de relever la tête, mais je répond machinalement.

"Oui, mais je travaille vite."

Je m'arrête, range encore un petit peu mon espace, et glisse mes parchemins inutiles dans mon sac. Je relève la tête et je sourit à Lindsay. Je pose ma plume et me cale bien dans ma chaise... J'ai l'impression de passer pour une maniaque en agissant ainsi... Mais bon... Ca n'a pas l'air de choquer Lindsay. D'ailleurs elle est gentille et a l'air sociable!

"Je m'appelle Aëlynn, c'est ma première année à Poudlard et toi?"

Reducio
Oui, je l'avais bien compris! ;)
Désolée pour ce cours post qui ne respecte pas les règles, mais je passe en coup de vent entre 2 trains et il fallait absolument que je réponde, alors par manque de temps je n'avais pas vraiment beaucoup d'inspiration...
14 juil. 2016, 22:41
Table de travail n°3
Kimiah avait toujours apprécié la bibliothèque. L'odeur des livres, les étagères s'étalant à perte de vues et surtout le clame que tout le monde se devait de respecter. La salle commune des Gryffondor regorgeait toujours d'agitation et elle avait besoin de calme pour terminer son devoir de sortilège. Elle avait donc pris la route de la bibliothèque, non sans avoir manquer de se perdre.


Cela faisait un moment maintenant que Kimiah était assise sur une des tables de travail de la bibliothèque. Elles étaient toute pleine à craquer et elle avait été contrainte de s'asseoir avec des personnes qui ne lui était guère familière. Elle ne connaissait pas beaucoup de personne de toute façon et cela lui allait très bien comme ça.


Elle s'était donc attaquer à son devoir qui lui paru très difficile , elle qui pourtant aimait la matière et avait de grande facilité. Kimiah n'aimait pas ne pas réussir. Cela la frustrait au plus au point. Alors lorsqu'une jeue pouffsoufle s'approcha de leur table et lui demanda comme ça allait elle lui lança un regard noir avant de replonger dans ses parchemins. La même pouffsoufle renversa quelque seconde plus tard son flacon d'encre. Kimiah connaissait une formule pour le nettoyer mais elle ne dit rien. Elle venait de déranger sa tranquillité.


Malheureusement pour elle tout le monde n'était pas de son avis ah une fille à sa droite commença à engager la conversation ce qui ne fit que grimper son irratation . Elle souffla et posa sa plume dans un claquement sonore avant de se tourner vers les deux filles.


-Eh dites on est dans une bibliothèque ici pas dans un boudoir donc que diriez vous d'aller jacasser ailleurs qu'a proximité de mes oreilles ?

« Unto a land flowing with milk and honey »