Inscription
Connexion
30 avr. 2020, 16:32
Table de travail n°3
La jeune Serpentard était heureuse de voir sa camarade un peu curieuse. Au vu de sa réponse elle comprit rapidement que Rose ne devait pas trop se sentir à l'aise en public. La question de Kelly fit rougir la jeune fille de Poufsouffle. Elle trouvait ça assez rigolo car Kelly aussi avait tendance à rougir lorsqu'elle se sentait gêner. Elle ne connaissait pas encore cette jeune fille mais elle aimait sa manière de parler ainsi que ses petites mimiques. Elle se demandait pourquoi la jeune fille n'avait pas d'amis à Poudlard elle qui proposa son aide si rapidement.

- J'ai quelques amis mais je ne dispose pas non plus d'un gang. Dit elle en rigolant pour détendre l’atmosphère. J'adore le parc de Poudlard, je pense que c'est mon endroit préféré après les cuisines évidemment. Tu sais, pour moi la nourriture c'est primordiale et en plus, j'ai l'impression que ça nous rapproche. Il n'y a rien de mieux qu'un bon repas pour apprendre à connaitre quelqu'un. Personnellement je suis fan de lasagne je pourrais en manger par douzaine ! Tu es une gourmande toi ? C'est quoi ton plat préféré ? Pardonne ma curiosité mais j'aime bien tout savoir...

C'était vrai, Kelly adorait parler en encore plus poser des questions qu'absolue personne ne se posait : "Pourquoi une table se nomme t-elle ainsi ? " Voilà le genre question que se posait constamment la jeune fille.




@Rose Allister

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
30 avr. 2020, 16:55
Table de travail n°3
Rose fut enchantée de voir que Kelly semblait aussi l'apprécier. Elle parlait de façon spontanée et amicale. Quand Kelly lui demanda si elle aimait manger, Rose rit doucement, c'était une question inhabituelle mais qui ne la dérangeait pas, au contraire, elle aimait parler nourriture! Rose était heureuse à l'idée que Kelly puisse devenir une de ses premières amies à Poudlard.

- Je suis parfaitement d'accord! Nous partageons le même avis, on dirait, Rose sourit, la nourriture est primordiale! Je suis aussi fan de lasagnes, spécialement celles au saumon et aux épinards, il faut goûter, je te le dis! annonça Rose en riant, moi, j'aime beaucoup aussi les pâtes carbonnara et le hachis parmentier. Bon, après, il faut faire du sport, évidemment, mais je ne pourrais pas me passer de ces plats dans la vie! J'aime bien consulter les recettes dans les cuisines, parfois je les recopie et je les envoie à ma mère, elle aime cuisiner! Et dis-moi, quel est ton dessert préféré? Et est-ce que tu aimes cuisiner par toi-même?

Rose fut surprise d'elle-même, il n'était pas dans son habitude de questionner les gens de cette manière et il était difficile pour elle, de lancer la conversation avec les gens, mais aujourd'hui, avec Kelly, c'était différent, elle se sentait en confiance et n'hésitait pas à la questionner aussi. On dit souvent que les serpents sont méchants, et que les serpentard sont comme eux mais Rose n'en a jamais rien cru, et était bien contente, d'avoir rencontré Kelly! Les deux filles avaient visiblement des centres d'intérêt en commun.

@Kelly Fullbuster

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
30 avr. 2020, 19:53
Table de travail n°3
Kelly adorait parler cuisine même si elle ne cuisinait jamais. Mais, elle pensait sincèrement qu'il n'y avait pas meilleur moyen pour rapprocher les gens que manger à une bonne table. Peut être même que certaines guerres auraient pu être éviter avec un bon plat. Elle imagina un instant si quelqu'un avait proposé une bonne pizza à vous savez qui, peut être qu'il aurait finalement changé d'avis. Elle imagina ensuite une scène de guerre tel que la première guerre mondiale et imagina qu'une personne sonne une cloche afin d'annoncer l'heure du repas. Elle était persuadée que tout le monde auraient baissé les armes pour venir se restaurer.

Elle était parti loin dans ses pensées et puis, elle revenu à sa conversation avec Rose. Elle avait l'air elle aussi d'aimer la bonne nourriture. Peut être que les deux jeunes filles avaient d'autres points en commun encore inconnu. Kelly voulait en avoir le coeur net.

- Je pense que mon dessert préféré c'est le tiramisu... Rien que d'y penser je salive ! Mais non, je ne cuisine pas je me contente de manger :lol: j'imagine donc que toi tu cuisines ? Tu fais du sport ? Je suis sur que oui, tu fais quoi comme sport ? Tu aimes voyager ? Moi je pars souvent en voyage avec mes parents. D'ailleurs, ils font quoi tes parents ? Tu as des parents sorciers ? Moi mes parents sont moluds, j'espère que ça ne te dérange pas trop...

Kelly avait débité ses paroles à une vitesse folle.




@Rose Allister

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
01 mai 2020, 11:35
Table de travail n°3
Rose ouvrit des yeux ronds, Kelly venait littéralement de la submerger de questions à la vitesse de l'éclair. Rose n'avait franchement pas l'habitude qu'on s'intéresse autant à elle, aussi dut-elle prendre quelques secondes pour réfléchir, elle lui répondit:

- Eh bien, bafouilla Rose, en effet, je cuisine. Comme ma mère, d'ailleurs, et oui, je fais du sport, ou du moins j'essaie, sourit Rose, je vais t'avouer que je ne suis pas une grande sportive. J'aime les cours de vol mais ça ne me réussit pas beaucoup, je préfère la terre ferme! Je préfère les sports des moldus aux sports des sorciers. Mon père était très doué au quidditch mais il est clair que je n'aurai jamais son talent!
Je fais de la natation et du fitness, des sports de moldus,
Rose enchaîna,
J'adore voyager, j'ai visité beaucoup de pays. Tu sais, j'aime bien les moldus, ma mère est née moldue et mon père est un sang-mêlé, je vis dans les deux mondes. Ça ne me dérange pas que tes parents soient moldus. Mon père travaille au ministère de la magie, dans la section créatures magiques, il est chargé d'examiner les créatures magiques sur tous les points pour les faire passer dans le pays légalement sans mettre en danger qui que ce soit. Ma mère est professeure dans une autre école, elle prend son métier très à cœur, et elle élève aussi des petites créatures comme les botrucs.
Et toi alors, que font tes parents? Est-ce qu'ils sont contents que tu sois une sorcière ou bien est-ce que ça les dérange? Tu leur écris souvent? Et sinon tu fais quoi comme sport toi?

Rose était intéressée par les moldus, ça avait d'ailleurs toujours été le cas, elle avait de la famille moldue mais elle pensait que ce devait être compliqué d'être né-moldu, pour sa mère, tout s'était bien passé mais elle était persuadée que pour beaucoup de personnes, la vérité était qu'ils devenaient en quelque sorte, le vilain canard de la famille (un livre qu'elle avait lu en septembre). Elle trouvait ça injuste et espérait que ce ne soit pas le cas pour Kelly. "J'espère que ses parents sont compréhensifs et ne la blâment pas pour ce qu'elle est" pensa Rose.
@Kelly Fullbuster

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
01 mai 2020, 11:58
Table de travail n°3
Rose avait l'air un peu surprise et légèrement désorienté par toutes les questions que venait de poser la jeune fille de Serpentard. Kelly lui fit un grand sourire afin de la rassurer et surtout pour éviter que cette nouvelle rencontre ne parte en courant de la bibliothèque en criant à l'aide.
Heureusement, ce ne fut pas le cas, la jeune élève de Poufsouffle resta à la table et avait de l'air de réfléchir à sa réponse. Puis, elle lui répondit que sa mère était comme elle, une née moldu. Cette petite indication rassura la jeune fille. Elle savait que Rose l'accepterait même si elle est différente. En plus, la jeune fille pratiquait des sports moldus et avait des difficultés en cours de vol tout comme elle. Voilà encore un point commun entre les deux jeunes filles. Cette nouvelle ravie Kelly.

- Moi je pratique le Kendo, je ne sais pas si tu connais, c'est un sport de combat qui se pratique avec un Katana. Et, moi aussi je ne suis pas très à l'aise sur un balais. Je suis beaucoup mieux sur terre et surtout beaucoup plus habile. Je sens que tu vas rire mais mère est institutrice dans une école en Angleterre et mon père est à la tête d'une entreprise d'import-export qui gère toutes les importations et les exportations de la Grande Bretagne. Quand nous avons su que j'étais une sorcière nous étions tous très surpris mais, étrangement mes parents étaient ravis. Ils m'ont d'ailleurs dit qu'ils avaient toujours su que j'étais spéciale. J'essaye de leur écrire une fois par semaine mais, parfois je préfère m'amuser plutôt que de leur écrire mais ils ne m'en veulent pas. Tu as voyagé ou parce que moi aussi j'ai beaucoup voyagé grâce au boulot de mon père !



@Rose Allister

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
03 mai 2020, 14:07
Table de travail n°3
Ainsi Kelly ne faisait pas partie des enfants nés de moldus rejetés par leur famille, Rose fut rassurée et se sentit moins seule aussi en apprenant que Kelly n'aimait pas non plus voler. Le quidditch n'était définitivement pas pour elles, et dire que son père était un des meilleurs joueurs dans son enfance!

- Ah cool! Je ne connais pas le Kendo mais je suppose que ce doit être un sport intéressant! Je ne me moque pas des métiers de tes parents, ne t'inquiète pas, j'ai moi même de la famille moldue qui ont eu des métiers moldu. Pour moi, les moldus sont des gens tout aussi respectables que les sorciers, ils n'ont pas choisi de naître comme ils sont, mais ils n'ont pas besoin de magie pour être de bonnes personnes, enfin ça dépend pour qui, mais je suis sûre que tes parents en font partie.
J'ai beaucoup voyagé en Europe, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, en Grèce, en Turquie, ...
Je parle trois langues, anglais, français et botruc
, Rose gloussa, j'aime bien les botrucs, c'est gentil et mignon. C'est peut-être pour ma passion des animaux fantastiques que je suis à Poufsouffle.
Tu as voyagé où toi? Et est-ce que tu aimes aller au cinéma? C'est un lieu pour les moldus comme pour les sorciers. Moi j'adore aller au ciné, et plus généralement, j'aime bien regarder des films et des séries.

Rose fit un grand sourire à Kelly et attendit sa réponse.
@Kelly Fullbuster
désolée pour le retard

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
05 mai 2020, 19:26
Table de travail n°3
Alice Jackson est nouvelle à l'école. Elle est totalement perdue, cette école est si grande! Elle a peur de redoublé à la fin de l'année, mais c'est encore loin! Ses parents ne cessaient de lui répéter de ne pas s’inquiéter, mais elle stresse encore. Elles se promène un peu partout, elle se perd et croise de temps en temps des Serpentard qui lui montrent le chemin. Cela dit, elle est toujours perdue... Dans un couloir, elle passe devant une salle pleine de table et de gens réunis autour qui discutent entre eux. C'est la bibliothèque, puisqu'il y plein de rangée d'étagère pleine de livre.

Elle a peur. Elle n'a jamais été timide mais là, elle a le sentiment qu'elle ne va pas avoir d'amis. Holala! Et si c'était vrai! Elle aperçoit une table vide au fond. Elle se dirige vers cette table et pose son sac sur une des deux chaises. Elle se dirige vers l'étagère de livre la plus proche et prend le livre "Quidditch à travers les âges". Elle connaît ce livre: elle l'a chez elle, puisque ces parents sont tous les deux sorciers. Alors elle le repose et prend "Débat: les aspects positifs et négatifs de la métamorphoses".
Elle s'installe à sa table et l'ouvre. En vrai, elle ne lit pas, elle observe les personnes autour d'elle.


A la table la plus proche, deux sorcières discutent:
-Ah cool! Je ne connais pas le Kendo mais je suppose que ce doit être un sport intéressant! Je ne me moque pas des métiers de tes parents, ne t'inquiète pas, j'ai moi même de la famille moldue qui ont eu des métiers moldu. Pour moi, les moldus sont des gens tout aussi respectables que les sorciers, ils n'ont pas choisi de naître comme ils sont, mais ils n'ont pas besoin de magie pour être de bonnes personnes, enfin ça dépend pour qui, mais je suis sûre que tes parents en font partie.
J'ai beaucoup voyagé en Europe, en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, en Grèce, en Turquie, ...
Je parle trois langues, anglais, français et botruc, j'aime bien les botrucs, c'est gentil et mignon. C'est peut-être pour ma passion des animaux fantastiques que je suis à Poufsouffle.
Tu as voyagé où toi? Et est-ce que tu aimes aller au cinéma? C'est un lieu pour les moldus comme pour les sorciers. Moi j'adore aller au ciné, et plus généralement, j'aime bien regarder des films et des séries.

Les deux sorcières ont l'air de se connaître qu'un peu, mais rien que cela plairait à Alice...

Magiquement,
Alice Jackson
05 mai 2020, 19:41
Table de travail n°3
Rose avait l'air de s'intéressait à Kelly et à ses activités. Les deux jeunes filles avaient le même point commun concernant le vol et donc le Quidditch, elles n'étaient pas douées. Mais, elles avaient au moins la mérite de réviser certaines matières afin de s'améliorer, tout le monde ne faisait pas cet effort.
Rose ne connaissait pas le sport de Kelly, le Kendo. Un sport purement moldu mais très beau à regarder et très difficile à exécuter.
La jeune Rose parlait apparement le Botruc, la jeune Serpentard ne savait même pas que l'on pouvait discuter avec eux.

- Le kendo c'est un sport de combat que l'on pratique avec un Katana ! Mais, quand tu dis que tu parles le Botruc ça veut dire que tu utilises la langue des botrucs ? Tu as beaucoup voyagé ! Moi aussi j'ai visité beaucoup de pays grâce au métier de mon père. Mon voyage préféré c'était celui du Japon ! Et toi c'était quoi ton meilleur voyage ?

Les deux jeunes filles discutaient tellement qu'elle ne voyait pas le temps passer et avaient complètement laissé de côté leurs révisions.
La jeune Serpentard aperçût au loin une élève de Serpentard elle aussi. Elle avait l'air d'observer les deux jeunes filles qui étaient en pleine discussion. Peut être voulait elle se joindre à elles ? Kelly fit un signe de main à la jeune fille afin qu'elle les rejoigne et prenne part à la discussion.



@Rose Allister
@Alice Jackson

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
05 mai 2020, 20:31
Table de travail n°3
Depuis quelques minutes, une jeune fille avait rejoint leur table à la bibliothèque. Elle vit Kelly lui faire signe. Rose se dit qu'elle aimerait bien la rencontrer et poursuivre la conversation avec elle.
La jeune fille semblait avoir envie de discuter avec elles. Rose fit le même geste de la main que Kelly. La nouvelle arrivée réunit un peu ses affaires avant de les rejoindre, Rose en profita pour répondre à Kelly:

- D'accord, ça a l'air d'être un sport très intéressant. Je demanderai à ma famille moldue s'ils connaissent ce sport, je leur écrirai. Oui, c'est ça, je parle la langue des botruc, comme Norbert Dragonneau, c'est un vieux monsieur maintenant, mais on dit qu'il parle les langues de toutes les créatures magiques! Il était à Poufsouffle. Les botruc sont mes amis depuis toujours, ils sont adorables, mes parents les connaissent bien aussi.
Le Japon doit être un magnifique pays, j'aimerais y aller aussi. Moi, j'ai aimé l'Espagne et mon voyage en Ecosse, ce sont de très beaux endroits, tu sais. J'avais toujours voulu aller en Ecosse et mes parents m'ont fait une surprise en louant une petite maison là-bas.


Rose leva la tête et vit la nouvelle qui s'approchait d'elles sans bien savoir comment les aborder. Rose lui fit un sourire et lui proposa de s’asseoir.

- Salut, je m'appelle Rose, voici Kelly, tu veux t’asseoir avec nous?

@Kelly Fullbuster
@Alice Jackson

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
06 mai 2020, 09:24
Table de travail n°3
Alice regardait les deux filles de la table d'à côté quand soudain l'une des deux lui fait un signe de la main pour lui dire de se joindre à leurs table, et la deuxième fait le même geste. Quel chance! Elle qui, à l'instant, se disait "Je ne vais jamais avoir d'amis... Je serais seul et tout le monde ne me verra même pas, comme si j'avais reçu un charme de désillusion... ". Elle n'en revenait pas, elle ne croyait pas à sa chance... Cela dit, elle avait peur de les déranger, de les gêner...Et si elles avaient fait ça pas pitié? La joie qu'elle avait ressentie à l'instant se dissipa peu à peu. Non, non, il ne fallait pas penser comme ça, il faut être positif, sinon, elle ne s'en sortira pas! Et Tandis que Alice rassemblait ses affaires, la jeune fille, qui, d'après sa robe, était à Pouffsoufle, répondit à l'autre qui était apparemment à Serpentard:
- D'accord, ça a l'air d'être un sport très intéressant. Je demanderai à ma famille moldue s'ils connaissent ce sport, je leur écrirai. Oui, c'est ça, je parle la langue des botruc, comme Norbert Dragonneau, c'est un vieux monsieur maintenant, mais on dit qu'il parle les langues de toutes les créatures magiques! Il était à Poufsouffle. Les botruc sont mes amis depuis toujours, ils sont adorables, mes parents les connaissent bien aussi.
Le Japon doit être un magnifique pays, j'aimerais y aller aussi. Moi, j'ai aimé l'Espagne et mon voyage en Ecosse, ce sont de très beaux endroits, tu sais. J'avais toujours voulu aller en Ecosse et mes parents m'ont fait une surprise en louant une petite maison là-bas.

Ensuite, elle s'adressa à Alice:
- Salut, je m'appelle Rose, voici Kelly, tu veux t’asseoir avec nous?
-Oui, merci beaucoup. J'avais tellement peur de me retrouver toute seule! Au fait, je m'appelle Alice.

Magiquement,
Alice Jackson