Inscription
Connexion
06 juil. 2016, 17:47
Table de travail n°2
Doris regarda la jeune fille s’approcher d’elle. Cela ne l’étonna pas car toutes les autres tables étaient prises. Elle semblait assez jeune, peut être en première année également et provenant de la maison Serpentard, au vu des touches vertes ornant son uniforme. Doris n’avait pas encore eu l’occasion de faire la connaissance d’un Serpentard. C’était donc une maison qui lui semblait assez mystérieuse. Elle se demanda alors pourquoi elle n’avait jamais vraiment parlé avec un Serpentard. Doris avait en avait croisé tout au long de l’année mais ne s’était pas vraiment rapproché d’un Serpentard en particulier. Elle se demanda alors s’il y avait une raison mais non. En fait, la jeune fille ne se prenait pas la tête et parlait aux sorciers selon le « feeling ». Elle ne prêtait pas vraiment attention aux maisons d’appartenance de ses camarades. Bref, la Serpentard sortit Doris de ses pensées en lui demandant si elle pouvait s’installer à cette table avec elle. Elle lui sourit pour lui répondre.

"Bien sûr assieds-toi ! Je n’attends personne."


Doris laissa sa camarade s’installer. Elle l’avait déjà croisée plusieurs fois. Il lui semblait l’avoir vu toute cette année en cours de métamorphose. Mais elles ne s’étaient jamais parlé et Doris trouvait ça dommage.

"Je m’appelle Doris et toi ? Tu es venue réviser pour les examens ? Moi oui… J’ai hâte de les terminer pour être enfin tranquille… J’adore les cours qu’on a ici mais les examens c’est toujours une étape importante pour notre avenir !"

Comme à son habitude, Doris parlait trop. Elle était très sociable et toujours enthousiaste à l’idée de faire de nouvelles rencontres. De ce fait, elle parlait beaucoup et parfois il était difficile de l’arrêter. Au risque de déplaire à certaines personnes. D’ailleurs, Doris se rendit compte que la jeune fille en face d’elle était certainement venue pour travailler et non pas pour bavarder. En plus, si la Serdaigle continuait comme ça, elle risquait de s’attirer les foudres de tous les autres sorciers présents dans la bibliothèque. Et elle ne voulait en aucun cas se faire d’ennemis. Mais bon, sa spontanéité était sincère et sa jeunesse l’empêchait parfois de réfléchir à un comportement modèle.

"Excuse moi… Tu es venue ici pour travailler. Je te laisse tranquille si tu préfères."

Doris remarqua alors que la Serpentard semblait assez timide. Et avec une approche aussi directe, cela l’avait peut-être déstabilisée. Il est vrai qu’elle était à l’aise avec les inconnus mais elle ne faisait pas toujours attention aux caractères des autres. Tout ce qu’elle voulait c’était se faire de nouveaux amis. Parfois, ses approches ne passaient pas et on l’envoyait balader, c’était le risque. Mais en règle générale cela lui permettait d’ouvrir la conversation pour faire plus ample connaissance. Malgré les quelques personnes réticentes qu’elle avait pu rencontrer, Doris n’avait pas changé de caractère pour autant et était toujours contente de pouvoir discuter avec quelqu’un. De plus, depuis qu’elle se trouvait à Poudlard elle avait rencontré des sorciers comme elle. Les discussions avec ses camarades étaient alors plus passionnantes qu’avec ses amis moldus. Parler de magie était presque aussi passionnant que de faire de la magie !

Doris avait toutes ces pensées en tête tout en faisant mine de lire ses parchemins, attendant une potentielle réponse de sa camarade.

#0B3861
06 juil. 2016, 22:10
Table de travail n°2
Mia avait apparemment sorti la Serdaigle de ses pensées en lui demandant si elle pouvait s'installer, mais cela ne sembla pas la déranger du tout. Au contraire, elle lui fit un immense sourire, qui semblait sincère et accueillant et lui répondit qu'elle pouvait s'asseoir et qu'elle n'attendait personne. La vert et argent la remercia d'un signe de tête discret, que l'autre élève ne parut pas remarquer. Elle continua dans son monologue, sans se rendre compte de la timidité maladive de Mia, qui s'installait maladroitement.

"-tape importante pour notre avenir !"

*Quoi ? Qu'est-ce qu'elle vient de dire ?*

La Serpentard n'avait pas écouté un traître mot de ce que lui avait la jeune fille. Non pas qu'elle ne voulait pas discuter, mais elle avait été perdue dans ses pensées, l'espace d'un instant, et il avait fallu que la Serdaigle en profite pour débiter un flot de paroles continues. Mia tenta vainement de se rappeler, même juste un bout de la conversation, et elle arriva à retrouver un nom - ou presque. Dory ? Dorianne ? DORIS ! Hum... Ce devait être ça. La vert et argent n'en était absolument pas sûre et, afin de ne pas paraître impoli, elle préféra se taire. La Serdaigle aussi, Doris donc, s'était tue et l'observait, comme si elle s'attendait à ce que Mia réponde. Elle baissa la tête sur ses livres, rouge, espérant trouver quelque chose à dire - mais rien ne lui vint. Elle observa alors, le plus discrètement possible, l'autre élève. Elle avait de longs cheveux blonds, presque platine, et des grands yeux bleus, semblable à une biche.


"Excuse moi… Tu es venue ici pour travailler. Je te laisse tranquille si tu préfères", dit-elle, comme si elle renonçait à entamer la discussion.

Mais la Serpentard ne voulait pas laisser cette occasion s'échapper.


"Mia."

Elle avait lâché cela entre ses dents, comme si cela justifiait tout. Bien entendu, Doris - oui, maintenant elle en était sûre, c'était son prénom ! - ne devait pas comprendre à quoi elle faisait référence. La vert et argent releva la tête, s'attendant à une expression hilare ou interrogative de la Serdaigle.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”
08 juil. 2016, 12:42
Table de travail n°2
Doris était étonnée et un peu déçue que la jeune Serpentard ne lui répondait pas. Elle l’avait surement dérangée et si sa camarade avait décidé de venir à la bibliothèque, ce devait être dans l’optique de travailler et en aucun d’être dérangée par une inconnue. Alors la jeune Serdaigle se remis à lire ses parchemins mais sans perdre le sourire. Ce n’était pas grave si la Serpentard ne voulait pas faire sa connaissance, tant pis on ne pouvait pas forcer les gens à s’intéresser à elle. Mais quoiqu’il en était, Doris était de nature curieuse et le comportement de sa camarade l'intriguait plus qu’elle ne la décourageait.

Puis, Doris entendit un son sortir de la bouche de la jeune Serpentard. Elle avait cru entendre son prénom « Mia ». Du moins, elle en déduit que c’était ce qu’elle voulait dire car elle lui avait posé la question auparavant. Doris avait eu au moins une réponse même si elle n’était pas forcément de la forme qu’elle attendait. La jeune Serdaigle sourit gentiment à Mia. Elle comprit alors qu’elle devait être très timide. Doris avait l’impression que Mia voulait quand même lui parler mais c’était peut-être la timidité qui l’en empêchait. Du moins, c’était ce qu’elle ressentait. Elle se dit alors qu’elle devrait y aller plus doucement avec Mia, lui parler un peu moins et ne pas envahir la conversation pour lui laisser le temps de répondre. Cela ne donnerait certainement pas une conversation volubile et passionnée mais ça permettrait de faire un minimum connaissance. Avec un sourire bienveillant, Doris retenta une approche.


« Et tu travailles sur quoi Mia ? Moi j’ai pris un peu de tout c’est pour éviter de me lasser à ne réviser qu’une matière par jour, ça permet de changer et de garder une bonne concentration. Mais bon là je t’avoue que je commence déjà à saturer. D’habitude je parviens à réviser plusieurs heures mais là j’ai décroché… Bon j’ai déjà travaillé deux heures c’est quand même pas mal. »

Doris avait déjà oublié ce qu’elle s’était dit intérieurement. Elle recommençait à parler beaucoup et elle était déjà en train d’être trop présente dans la conversation. Comment une fille timide pouvait-elle réussir à placer une phrase face à elle qui n’arrêtait pas de parler ? Doris s’en rendit compte un trop tard et rougit légèrement.

« Je parle un peu trop excuse-moi… encore une fois, si je t’embête dis le moi et je te laisse tranquille. »

Doris voulait mettre Mia à l’aise mais elle pensa ensuite que si elle était très timide, elle aurait certainement du mal à lui avouer qu’elle l’agaçait…

#0B3861
08 juil. 2016, 14:33
Table de travail n°2
Alors qu'elle avait tenté de communiquer, même si cela n'y ressemblait pas, Doris lui répondit par un sourire gentillet. Elle semblait avoir compris que la Serpentard était quelqu'un d'extrêmement timide, mais qu'elle souhait engager la conversation. Enfin, c'est ce qui lui semblait. Elle semblait réfléchir à toute vitesse à un moyen de l'aborder, mais son instinct - sans doute - repris le dessus :

"Et tu travailles sur quoi Mia ? Moi j’ai pris un peu de tout c’est pour éviter de me lasser à ne réviser qu’une matière par jour, ça permet de changer et de garder une bonne concentration. Mais bon là je t’avoue que je commence déjà à saturer. D’habitude je parviens à réviser plusieurs heures mais là j’ai décroché… Bon j’ai déjà travaillé deux heures c’est quand même pas mal."

Elle sembla se rendre compte de quelque chose, et elle recommença son approche :


"Je parle un peu trop excuse-moi… encore une fois, si je t’embête dis le moi et je te laisse tranquille."

La vert et argent soupira, et releva la tête de ses parchemins.


*Allez, juste un petit effort ! Elle en fait bien, elle, alors qu'elle te connaît à peine. Il suffit d'un mot ou deux...*

Mia lâcha un autre soupir. Oui, la petite voix dans sa tête avait raison. Elle ne pouvait rester une éternelle solitaire - quoi que... La Serpentard secoua la tête et regarda Doris.


"Je suis sensée réviser la Métamorphose. Pour mon examen", ajouta-t-elle après réflexion.

Ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà ça. Elle jeta un petit regard en coin à la Serdaigle, en espérant que cela lui suffirait, mais Mia avait comme l'impression qu'il fallait qu'elle dise quelque chose de plus. Comme...


*Pff... c'est vraiment pas simple*, râla-t-elle intérieurement.

"Tu ne me déranges pas", fit-elle en repensant alors aux paroles de la blonde. "Je n'avais pas vraiment l'intention de réviser, je connais mes cours presque sur le bout des ongles. Il fallait juste que je fuis l'atmosphère de ma Salle Commune."

Ce n'était pas tout à fait vrai, pas vraiment. Oui, elle avait l'intention de réviser, comme une forcenée d'ailleurs, mais elle connaissait vraiment ses cours par cœur. C'était juste une simple formalité, et elle ne voulait pas qu'on la prenne pour une première de classe - même si c'était idiot de penser cela face à une Serdaigle. Elle replongea dans ses notes, puis releva la tête timidement, s'intéressant d'avantage à la conversation qui venait de s'engager entre les deux premières années. Elle avait hâte de correspondre avec Doris, et attendait sa réponse avec impatience.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”
08 juil. 2016, 19:22
Table de travail n°2
Doris était désormais sur la réserve, se promettant de ne plus brusquer Mia. Lorsqu’elle l’entendit soupirer, Doris se dit que sa façon de parler ne lui avait peut-être pas plu. Mais à son étonnement, Mia repris la parole et lui répondit. La jeune Serdaigle se dit donc que les soupirs ne devaient pas révéler de lassitude mais peut être étaient-ils dus au stress. Doris ne savait pas trop quoi penser de Mia. Dans un sens elle avait l’air amicale mais dans un autre elle avait le sentiment de l’agacer légèrement. Elle ne savait pas vraiment comment continuer la conversation ne voulant pas l’agacer encore plus si c’était vraiment le cas. Mais bon, au final elle se dit qu’elle n’avait rien à perdre et qu’au pire des cas Mia l’enverrait balader. Doris était capable d’encaisser ce genre de refus et cela ne lui faisait pas peur. Elle préférait tenter une approche au risque de se faire rejeter plutôt que de ne rien tenter.

Puis la Serpentard reprit la parole pour lui indiquer qu’elle ne la dérangeait pas. Doris se dit alors qu’elle était peut être allée un peu trop loin dans ses pensées. Mia devait simplement être très timide et n’osait pas trop lui parler. Mais malgré tout elle semblait vouloir continuer la conversation. Cela remis Doris en confiance qui avait retrouvé le sourire et voulait continuer à discuter avec Mia.


« Ah bon pourquoi ? Tu n’aimes pas ta Salle Commune ? Dans la mienne l’ambiance est souvent très studieuse… Mais ici on a à disposition tous les livres si l’on veut faire plus de recherches c’est assez agréable. »

En parlant de sa salle commune, la Serpentard avait piqué la curiosité de la Serdaigle. Elle ne s’était jamais vraiment imaginé à quoi pouvaient ressembler les autres salles communes. Doris se dit alors qu’elles devaient ressembler à la sienne mais avec des touches de couleurs différentes, vertes dans le cas de la Serpentard. D’ailleurs, elle ne savait même pas où se trouvaient ces autres salles, mise à part celle des Gryffondor qu’elle avait trouvé par hasard lorsqu’elle s’était perdue dans les couloirs de Poudlard il y a quelques semaines. Depuis le début de l’année, elle n’avait jamais pris le temps de partir à la découverte des lieux bien qu’elle s’était promis de le faire dès ses premiers jours à Poudlard. Mais elle n’avait jamais eu le temps de le faire. Ce n’était pas grave car après tout, il resterait encore six ans pour le faire.

« Tu as déjà pris le temps de découvrir tous les lieux de Poudlard ? Ce château me semble immense et j’aimerais vraiment découvrir tous les lieux cachés qu’il peut y avoir… Mais j’ai trop peur de me perdre parmi tous ces couloirs. Le mieux serait de partir en exploration avec une carte… D’ailleurs je ne sais même pas s’il existe une carte du château. Tu imagines, avoir besoin d’une carte pour se promener dans le château ! Mais il est tellement grand… »

Sans s’en rendre compte, Doris avait continué le fil de ses pensées à voix haute. Cela tombait bien car c’était un sujet de conversation qu’elle voulait aborder pour connaitre la position de Mia vis-à-vis du château. Doris devait paraitre très curieuse mais elle n’y faisait pas attention.

#0B3861
09 juil. 2016, 10:34
Table de travail n°2
Lorsque Mia avait répondu à la Serdaigle, celle-ci avait aussitôt retrouvé le sourire, à croire que son humeur pouvait varier d'une nuance à une autre en quelques secondes.

"Ah bon pourquoi ? Tu n’aimes pas ta Salle Commune ? Dans la mienne l’ambiance est souvent très studieuse... Mais ici on a à disposition tous les livres si l’on veut faire plus de recherches c’est assez agréable."

Mia voulut répondre, mais elle se perdit dans les propos de la jeune fille. La Salle Commune de Serdaigle ? Comment pouvait-elle bien être ? Jusqu'ici, la vert et argent n'avait jamais pensé que les autres Maisons aussi devaient avoir leur propre endroit où se retrouver, et maintenant, elle trouvait cela parfaitement logique. Comment les autres étaient-elles ? La Serpentard imagina des pièces à l'image des Fondateurs. Elle avait vu, durant l'année, l'histoire de chacun d'eux, et elle doutait qu'ils se soient rassemblés autour d'une table pour discuter de comment les Salles Communes devaient être, quels critères elles devraient respecter. Non, à son humble avis, chacun avait fait comme bon lui semble. Chaque Salle Commune devait être unique, si ce n'était que les Quatre Fondateurs avaient dû laisser les couleurs de leur Maison imprégner les lieux.

Elle s'imaginait une grande salle dans les tons bleus et bronzes pour celle de Serdaigle, ouverte sur l'extérieur, paisible et agréable, peut-être dans l'une des tours. Un endroit rempli de livres, et silencieux. Pour les Poufsouffle, elle pensait plutôt à endroit plus convivial, drapé de jaune et de noir, dans lequel les élèves de cette Maison se retrouveraient pour discuter autour d'un petit feu et de quelques confiseries. Ils étaient plutôt réputés pour leur gourmandise et Mia pensait que cette Salle Commune devait se trouver non loin des cuisines. Quant aux Gryffondor... Et bien, elle ne savait pas trop. Peut-être une pièce qui serait éclairée uniquement par des torches, afin de prouver leur courage en descendant les escaliers face aux ombres projeter, toujours dans les couleurs du Fondateur.

Les pensées de la jeune Serpentard furent écourtées lorsque la blonde reprit la parole. Elle aussi avait l'air de s'être perdue dans ses pensées quelques instants, et sembla plus continuer le cours de ses pensées à voix haute que parler véritablement avec la vert et argent.


"Tu as déjà pris le temps de découvrir tous les lieux de Poudlard ? Ce château me semble immense et j’aimerais vraiment découvrir tous les lieux cachés qu’il peut y avoir... Mais j’ai trop peur de me perdre parmi tous ces couloirs. Le mieux serait de partir en exploration avec une carte... D’ailleurs je ne sais même pas s’il existe une carte du château. Tu imagines, avoir besoin d’une carte pour se promener dans le château ! Mais il est tellement grand..."

Pourtant, elle n'avait pas l'air de regretter d'avoir continuer à voix haute. Mia, quant à elle, se mordit la lèvre inférieure. Devait-elle parler de ses découvertes avec cette inconnue, qu'elle venait à peine de rencontrer. Mais elle n'y tenait plus. Voilà déjà toute une année qu'elle était à Poudlard et quasiment toutes ses rencontres s'étaient soldées par un échec. Elle voulait se faire de véritables amis, avec qui elle pourrait discuter de tout et de rien. Et ça commençait maintenant. Elle posa complètement ses feuilles de parchemins, et regarda Doris avec des yeux brillants d'excitations. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, vérifiant que personne ne l'écoutait, mais la moitié de la salle s'était vidée, et la moitié restante était plongée dans les révisions. Elle s'approcha de la Serdaigle, comme pour lui faire part d'un secret de plus grande importance.

"À Londres, il existe une carte", chuchota-t-elle. "Sur le Chemin de Traverse, dans la boutique des Weasley. Elle indique de nombreux endroits inconnus aux premières années de Poudlard, et..."

Pouvait-elle vraiment continuer. Espérant que l'autre garderait ça pour elle, elle continua :

"Grâce à elle, j'ai pu aller à Pré-au-Lard, alors que c'est interdit avant la troisième année."

Ses pensées la ramenèrent à cette fabuleuse journée de mars, durant l'une de ses escapades. Elle poussa un soupir de contentement et retourna à sa discussion :

"Désolée de changer de sujet comme cela", commença-t-elle en se redressant. "Mais, comment elle est, ta Salle Commune ?"

Elle avait beaucoup visité le château, mais elle n'avait jamais essayé de se rendre dans les Salles Communes des autres, n'y ayant jamais pensé, et elle voulait en savoir plus. Même si elle se renseignerait sur l'endroit, jamais elle n'essayerait d'entrer dans l'une d'elles. Questions de principe. Alors, si elle ne pouvait jamais les visiter, autant qu'elle se renseigne le plus possible.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”
29 juil. 2016, 13:17
Table de travail n°2
Après avoir débité tout un flot de paroles comme à son habitude, Doris écouta Mia attentivement. Ce qu’elle venait de lui révéler aiguisa sa curiosité. C’était incroyable ! Alors il existait vraiment une carte du château ! Et en plus, elle indiquait des endroits que les premières années ne connaissaient pas. Ce devait être génial d’être en la possession d’une chose pareille. Doris remarqua que Mia en avait parlé avec une certaine excitation. La jeune Serdaigle se dit que ce devait être un secret que Mia venait de partager avec elle, car elle lui avait dit qu’il était interdit pour les premières années d’aller au Pré-au-Lard. Doris était heureuse que Mia se confie à elle de cette façon, cela indiquait que les deux jeunes filles se rapprochaient peu à peu.
Tout en écoutant sa camarade, la jeune Serdaigle souriait et hochait la tête vigoureusement en étant pendue à ses lèvres. Elle essayait en même temps de rester discrète. Elle ne voulait pas que les autres élèves pensent que les deux jeunes filles manigançaient quelque chose. Doris se disait qu’avec une telle carte, elle aurait pu découvrir de super lieux et partir à l’aventure… Elle aurait tellement aimé découvrir de nouvelles choses et se détacher un peu des seules salles de cours qu’elle connaissait. Plongée dans ses pensées en s’imaginant toutes les choses qu’elle pourrait faire avec un tel objet, Doris ne fit même pas attention à la question de Mia. Le sujet que la Serpentard avait abordé était mille fois plus intéressant que celui concernant les salles communes. Elle voulait en savoir plus sur cette fameuse carte. Doris se pencha vers Mia et lui parla en chuchotant encore plus faiblement.


« Wahou tu en as de la chance ! Comment tu t’es procuré cette carte ? Tu as déjà pu visiter le château et découvrir de nouveaux lieux ? Avec la carte tu ne dois pas craindre de te perdre… »

Voyant que quelques élèves les regardaient d’un œil suspicieux, Doris se redressa puis prit un parchemin entre ses mains pour faire mine de continuer à réviser. Elle était tiraillée entre l’idée d’être discrète pour ne pas éveiller les soupçons des autres élèves et celle de demander encore beaucoup de détails à Mia. Dans tous les cas, elle ne pourrait plus retourner à ses révisions, étant trop excitée par ce que venait de lui dire sa camarade. Elle décida tout de même d’être raisonnable et de continuer à feindre la lecture de son parchemin, tout en étant absorbée par ses pensées et en attendant la réponse de la Serpentard.

#0B3861
12 août 2016, 12:23
Table de travail n°2
Mia s'était dit qu'en posant la question, la Serdaigle lui parlerait un peu de sa Salle Commune mais, apparemment, la discussion qu'elles avaient engagé à propos de la carte maraudesque l'intéressait plus. La jeune Serpentard s'en rendit compte lorsque, après son discours, Doris lui demanda :

"Wahou tu en as de la chance ! Comment tu t’es procuré cette carte ? Tu as déjà pu visiter le château et découvrir de nouveaux lieux ? Avec la carte tu ne dois pas craindre de te perdre..."

La jeune fille faillit se renfrogner, mais elle s'arrêta de justesse. Après tout, ce n'était pas comme si elle avait eut beaucoup l'occasion de se faire des amis, cette année. Elle adressa alors un sourire à la blonde devant elle.

"En réalité", soupira-t-elle, "si, je me suis déjà perdue. Même avec la carte, ce n'est pas facile de se repérer. Enfin, je suppose que c'est surtout à cause de mon sens de l'orientation qui équivaut à 0."

Elle laissa un petit rire lui échapper, et quelques élèves alentours lui répondirent par un regard noir. Elle s'arrêta aussitôt et jeta un coup d’œil à sa camarade. Doris avait récupéré un morceau de parchemin pour le lire et Mia fut sincèrement blessée. Jusqu'à ce qu'elle remarque que la Serdaigle transpirait d'excitation. Elle semblait même incapable de lire son parchemin correctement. Discrètement, la jeune fille eut un petit sourire en coin.

"Enfin'", continua-t-elle. "Si tu veux cette carte, ou que tu en as besoin, hein, chacun ses choix, il faut aller dans la boutique pour sorciers facétieux, celle des Weasley. Elle se repère assez facilement, c'est la plus colorée et la plus bruyante du Chemin de Traverse !"

Elle se tût un instant, lorsqu'une idée lui vint. Elle n'osait cependant pas l'exposer, de peur que la Serdaigle refuse. Elle se retint quelques instants puis, n'y tenant plus, elle s'approcha.


"Si- si tu veux, on pourra y aller ensemble, pendant les vacances..."

Mia se mit à rougir d'un coup et elle baissa les yeux sur sa table, attendant une réponse, mi-impatiente, mi-morte de trouille.

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”
19 août 2016, 09:25
Table de travail n°2
Doris faisait toujours mine de lire son parchemin et fut ravie de voir que la Serpentard avait compris que ce n’était pas son cours qui l’intéressait mais bien leur discussion. Ce qu’elle lui révéla l’empêcha de continuer à faire semblant de réviser. La jeune Serdaigle posa vivement son parchemin sur la table pour continuer à écouter Mia plus attentivement. Elle savait à présent comment obtenir la carte. Très impatiente à l’idée de la posséder elle aussi, Doris voulait tout ranger et courir dans la boutique des Weasley comme indiqué par Mia. Mais avant de ranger quoique ce soit, elle se rappela qu’elle ne pourrait pas s’y rendre avant plusieurs jours à cause des examens.

La déception de Doris fut de courte durée. Mia lui avait proposé d’aller avec elle dans la boutique. Elle trouvait que c’était une bonne idée ! Bon, il fallait quand même attendre les vacances mais l’idée d’y aller avec une nouvelle camarade mit du baume au cœur de Doris.

« Oui très bonne idée ! Ce serait avec joie que j’irai avec toi ! Je ne connais pas trop le chemin de Traverse car je t’avoue que cette année je l’ai passée presque entièrement dans la bibliothèque. Ça nous ferait le plus grand bien d’aller prendre un peu de bon temps ! »

Doris était très heureuse à la perspective de se balader avec Mia. C’était l’occasion de découvrir un objet merveilleux mais aussi et surtout de faire une nouvelle connaissance. La jeune Serdaigle avait hâte que les examens se terminent pour enfin pouvoir aller acheter cette fameuse carte. A cette perspective, il lui était désormais impossible de continuer à réviser. Elle s'était trop déconcentrée et ses pensées étaient obnubilées par cette idée de sortie prochaine avec Mia. Doris tenta de s'imaginer comment pouvait être la boutique des Weasley car elle n'y était jamais allé. Elle y avait pensé toute l'année mais sans en prendre le temps. Et puis, c'était quand même bien mieux d'y aller avec une personne qui connaissait déjà les lieux ! Cette sortie promettait d'être fabuleuse !


Reducio
RP terminé, la suite ici.

#0B3861
24 août 2016, 10:34
Table de travail n°2
La table de travail n°2 est à nouveau libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou