Inscription
Connexion

01 juin 2016, 19:38
Le questionnaire
Image

I. MISE EN SITUATION
Suite à une idée proposée par Joy Wedenjack, un projet est né. Ce que vous voyez-là est la mise en place d'un questionnaire spécialement créé pour mieux cerner votre personnage et le faire découvrir aux autres membres de notre communauté. Les informations que vous donnerez en répondant aux questions ci-dessous devront être respectées, notamment dans vos futurs RPG.
Par exemple, vous ne pourrez pas dire ici que la mère de votre personnage se nomme Jacqueline, et dans vos RPG, dire qu'elle s'appelle Michèle. Il faut que vous restiez cohérent.

II. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Ce questionnaire n'est pas un jeu. Il demande de la réflexion. Ainsi, pour chaque question, il vous faudra écrire plus ou moins 5 lignes. Il est également demandé aux membres voulant participer, de ne faire qu'un seul post. Dans le cas où des questions auraient été ajoutées, il faudra utiliser la fonction « éditer ». Il existe trois types de questions, et chacune d'elles seront répertoriées. Parmi ceux-ci : description du personnage ; vie du personnage ; études et vie future du personnage.

III. LE QUESTIONNAIRE

DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?


Si vous avez des questions en tête, et que vous pensez qu'elles auront leur place ici, n'hésitez pas à envoyer un hibou à un professeur de Poudlard.
Dernière modification par Sara Bowers le 25 août 2016, 23:16, modifié 1 fois.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

04 juin 2016, 20:57
Le questionnaire
« À esprit libre, univers libre. »

JOY WEDENJACK | RÉPARTIE À SERDAIGLE


> DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Joy est menue et plutôt petite pour son âge. Sa carrure n'est pas très impressionnante mais son regard l'est, lorsqu'elle est particulièrement énervée. Elle a des yeux de la couleur du ciel qui peuvent montrer sa détermination, sa lassitude ou son intérêt. Ses lèvres, minces et roses pâles, se fissurent souvent en un sourire amusé, complice et parfois moqueur. Elle a des cheveux blonds qui lui atteignent le milieu du dos et dont elle déteste s'occuper. La plupart du temps, elle attache ses cheveux en un chignon indiscipliné. Son nez fin se fait discret sur son visage. Elle a une peau étonnamment pâle et n'est jamais bronzée, même après avoir passé plusieurs heures à se prélasser au soleil.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Curieuse [1], égoïste [2], lâche [3], fourbe quand il le faut [4], naïve [5], bavarde [6], jalouse [7], avide de connaissance [8], arrogante avec certaines personnes [9], attentionnée envers ceux qu'elle apprécie [10]. J'ai choisi ces adjectifs parce que ce sont ceux qui conviennent le mieux pour cerner mon personnage dans sa globalité.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Je pense qu'il s'agit de sa curiosité. Certains estiment que c'est un défaut mais je ne le vois pas comme ça. Joy gardera ce trait de caractère en grandissant, mais il apparaîtra d'une façon différente. Pour l'instant, sa curiosité se manifeste surtout à l'égard de choses futiles. Elle est, par exemple, intéressée par la vie privée de ses professeurs, alors que ça ne la regarde absolument pas. Cependant, quand elle deviendra plus mature, sa curiosité sera moins intrusive et elle s'intéressera à tout, ce qui fera d'elle une demoiselle cultivée.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Selon moi, c'est son arrogance. Ce n'est pas le trait de caractère qui est le plus évident chez Joy, mais il est bel et bien là, et il fait d'elle une jeune fille très agaçante. Depuis son arrivée à Poudlard, sa confiance en soi ne cesse de s'accroître et ses remarques ironiques à l'égard de ses camarades se multiplient. Cependant, ce défaut ne l'empêche pas d'être innocente et naïve, voire même influençable. Cette arrogance peut parfois s'allier avec son culot, ce qui peut en échauffer plus d'un.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle va devenir, progressivement, plus sérieuse et plus calme. Pour l'instant, Joy s'adonne à des choses futiles, telles que les bêtises. Avec le temps, elle va acquérir de la maturité, deviendra beaucoup plus réfléchie et même plus froide. En revanche, son arrogance ne la perdra pas. Elle deviendra également très prétentieuse. Elle acquerra les qualités que requiert Serdaigle ; la culture, l'intelligence et la patience. Beaucoup de changements vont donc être graduellement opérés chez elle, même si elle ne se dépêtrera pas de sa curiosité, de sa lâcheté, de sa soif de connaissance, de son arrogance, de sa sournoiserie et de son égoïsme. Elle va également découvrir son homosexualité et elle l'acceptera sans problème. Elle parviendra à l'assumer sans se soucier du regard des autres.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle défait et refait sans cesse son chignon, parfois même inconsciemment ; elle a donc toujours quelques élastiques à son poignet, prêts à être utilisés. La plupart du temps, lorsqu'elle joue avec ses cheveux, c'est pour occuper ses mains parce qu'elle est mal à l'aise ou effrayée. Elle a aussi tendance à soupirer de lassitude sans s'en rendre compte. Elle a une autre manie étonnante et plutôt agaçante, qui est celle de toucher à tout. Elle aime connaître la texture des choses et frôle tous les objets qui lui passent sous la main – au grand dam de ses parents, qui estiment que ce n'est pas hygiénique. –


> VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
À l'école primaire, Joy était très solitaire, contrairement à l'attitude qu'elle adopte à Poudlard. Elle suivait assidument ses cours, n'ayant rien d'autre à faire que de réviser pour récolter de bonnes notes. Elle craignait ses camarades de classe, beaucoup plus bruyants et sûrs d'eux qu'elle. Elle s'est donc renfermée dans son cocon à attendre que la sonnerie annonçant la fin des cours retentisse. Sur le plan familial, tout était parfait ; elle s'entendait à merveille avec ses parents et sa grande sœur. À l'âge de sept ans, elle se lia enfin d'amitié avec une de ses camarades de classe : Hazel Brown. Joy restait très distante avec les autres élèves mais passait des heures de bonheur aux côtés de sa meilleure amie. Deux ans plus tard, alors qu'elle avait neuf ans, un malheureux accident de voiture vint bouleverser l'idylle que vivait Joy. Hazel et ses parents avaient été tués sur le coup. Elle a tenté de faire son deuil en silence, enfouissant toute sa tristesse et sa rancune en elle. Lorsqu'elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard, Joy s'est promis de profiter de son adolescence et d'être elle-même, tout en n'oubliant jamais les heureux souvenirs qu'Hazel lui avait apportés.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
La première fois que ses pouvoirs magiques se sont manifestés, elle avait neuf ans. Elle jouait sur sa balançoire sous l'œil inattentif d'Evelyn, sa grande sœur. Dans un élan d'enthousiasme, Joy s'était balancée trop haut et avait senti ses fesses quitter le siège sur lequel elles reposaient. Elle avait réprimé un hurlement d'effroi et s'était attendue à heurter le sol violemment. Cependant, à quelques centimètres de l'herbe de sa pelouse, elle était restée suspendue dans les airs avant de retomber doucement. Evelyn, qui avait assisté à toute la scène, n'avait pas compris la provenance de ce phénomène, puisque toute la famille Wedenjack était Moldue. Les deux soeurs s'étaient promis de ne rien dire à leurs parents pour ne pas les inquiéter. Plusieurs phénomènes inexplicables ont suivi sans que Joy ne les comprenne. Elle les craignait, redoutant un drame. Recevoir sa lettre d'admission à Poudlard a été un immense soulagement.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Joy avait huit ans et était partie en vacances en Italie, durant l'été, avec sa famille et Hazel Brown. La maman des Wedenjack, Hazel et Joy étaient partis se balader au bord de la plage, un soir. Hazel et Joy, inconscientes, avaient tout fait pour échapper à la surveillance de l'adulte et avaient commencé à construire un château de sable, espérant pouvoir le finir avant que la marée ne l'engloutisse. Joy peut encore se souvenir du rire grave de son amie, de son empressement tandis qu'elle construisait le château et de son sourire malicieux.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Joy n'a jamais été une grande fan des anniversaires. Plus jeune, elle les fêtait sobrement avec sa famille sans déployer de grands artifices. Aucun de ses anniversaires ne l'a particulièrement marquée, si ce n'est celui de ses neuf ans durant lequel elle s'est rétamée en descendant les escaliers, lui offrant un aller simple pour l'hôpital. Je pense que ses plus beaux anniversaires ont été ceux de ses onze ans et de ses douze ans, qu'elle a passés à Poudlard en compagnie de personnes qu'elle apprécie.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
La première vraie amie de Joy a été Hazel. On pourrait également considérer sa sœur comme son amie, puisqu'elles ont été très proches et complices. Cependant, si l'on omet les liens familiaux, il s'agit bel et bien de Hazel. Elles se sont rencontrées à l'école primaire, lorsque Hazel s'est assise à côté de Joy et lui a demandé d'accepter de la laisser copier ses réponses, pendant le contrôle de mathématiques. De peur de se faire une ennemie, Joy a accepté et elles ont ensuite discuté dans la cour de récréation, se liant progressivement d'amitié au fil des jours. Évidemment, elles ne sont plus en contact. Joy a d'ailleurs jeté le pendentif de Hazel dans une rivière, dans un élan de tristesse ; c'était le seul objet matériel qui la rattachait encore à son amie défunte.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Il s'agit encore et toujours de Hazel. Elle n'arrive pas à accepter sa mort et s'en veut de ne pas pouvoir se souvenir de tous les détails qui concernent son ancienne meilleure amie. Par exemple, Joy se sent coupable d'avoir oublié la couleur préférée de Hazel. Elle estime que c'est à elle de préserver le souvenir de la jeune Brown et elle s'en veut de ne pas réussir à accomplir cette mission. Plus tard, cette obsession à l'égard de la mort de Hazel s'atténuera et elle fera enfin son deuil. Sinon, il y a sa famille qui lui manque lorsqu'elle est à Poudlard.


> ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui. L'univers de la magie la passionne et elle veut toujours en apprendre plus sur ce monde qu'elle trouve fascinant. De plus, aller à Poudlard lui a permis de repartir sur de nouvelles bases. Elle est devenue plus confiante et moins craintive à l'égard des autres élèves, apprenant à s'affirmer. Elle est même devenue sociable, et n'a plus aucun problème à engager la conversation avec des inconnus. Ce caractère n'est pas pour plaire à tout le monde, mais elle se sent elle-même et heureuse, même si ses défauts lui ont fourni quelques ennemis qu'elle aurait préféré ne pas connaître. Ce n'est plus la timidité qui régit sa vie et Poudlard n'aurait pu lui offrir de plus beau cadeau.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Il s'agissait de l'Anglais. Déjà petite, elle adorait découvrir et lire la langue Anglaise. Ce cours, dans lequel elle excellait, lui permettait de s'adonner à son activité favorite ; la lecture. Elle adorait devoir analyser des œuvres et découvrir de nouveaux ouvrages. Elle aimait beaucoup moins devoir écrire des histoires, puisqu'elle préfère nettement lire les merveilles que certains auteurs ont écrit plutôt que de s'essayer à en faire une copie pâle et mauvaise. Cependant, malgré cet aspect négatif du cours d'Anglais, c'était sa matière préférée.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Pour l'instant, elle n'a aucun objectif en tête qu'elle chercherait particulièrement à atteindre. Elle voudrait cependant réussir sa vie ; faire en sorte qu'elle ne devienne pas morne après Poudlard. Elle ne fait rien de spécial pour cela, à part se renseigner sur les carrières sorcières existantes. Joy voudrait également brillamment réussir ses études, même s'il elle ne s'y prend pas de la meileure manière qui soit : elle n'est plus très studieuse. Pour les matières qui ne l'intéressent pas, elle ne cherche pas à faire beaucoup d'efforts. En revanche, lorsqu'un cours l'intrigue ou la passionne, elle fait tout pour exceller.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Selon moi, elle pourrait faire carrière en tant que professeur à Poudlard ou employée du Ministère. Ce sont les deux métiers les plus susceptibles de l'intéresser.
Dernière modification par Joy Wedenjack le 22 août 2016, 15:27, modifié 3 fois.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.

26 juil. 2016, 17:53
Le questionnaire
Image
WILSON KINGSON


/!\ NE PAS TENIR COMPTE DE CE QUESTIONNAIRE ! 
Il est devenu erroné sur certains points avec le temps... 
◄ DESCRIPTION DU PERSONNAGE ►

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Petit blondinet au yeux verts, Wilson est un pré-adolescent à l'allure sportif. Il n'est pas spécialement musclé ni même bien battis mais dès qu'on le voit on sait qu'il fait du sport. Ses cheveux sont rarement bien coiffés, à vrai dire il n'y accorde pas beaucoup d'importance, la coiffure, c'est pour les filles. Il ne porte rarement d'accessoires sur lui.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Parce qu'il est avant tous un Serpentard :

Ambitieux et Déterminé : Lorsqu'il a quelque chose dans sa tête, il l'a pas ailleurs. Il fera tout pour parvenir à ses fins, quelque soit ce que cela lui coûte.
Intelligent : Avec un esprit d'analyse intense, Wilson est capable de s'adapter à toutes les circonstances et prendre les décisions qui s'impose lorsque nécessaire.
Leader-né : il a toujours le leader des différents groupes d’appartenance, d'abord capitaine de l'équipe de football de son village, puis capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, aujourd'hui Préfet de sa maison à Poudlard.

Il est un ami hors du commun :

Protecteur
 : Il aime protégé autrui en plus de lui-même. Cet adjectif est d'ailleurs son type de magie.
Sympathique : Il n'aime pas trop se disputer, ce qui fait qu'il sympathise facilement avec les autres.
Fidèle : Il y a peu d'ami, mais des fidèles. Il ne lâchera pas facilement les gens qu'il apprécie, alors si vous êtes son ami, il y a de grande chance (sauf exception) que ce soit pour longtemps.

Mais aussi :

Timide : On l'oublie un peu, mais Wilson est à la base un peu timide. Ses prises d'initiatives l'aident beaucoup à se libérer de cet timidité qui l'envahit, de moins en moins au fil du temps.
Pas du tout Courageux : Bien qu'il soit protecteur (cf : Protecteur), il n'est pas très friand d'aventure. Il préfère resté dans son train-train quotidien et vivre en allant là, ou tous le monde va.

Et si vous faites le calcul, vous vous rendrez compte que je ne sais pas compter jusqu'à 10.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Ce garçon a une énorme capacité d'analyse qu'il développe dans le sport et qu'il entretient dans ses relations avec les autres. A chaque situation, il prend le temps de réfléchir afin d'agir dans les meilleurs dispositions. C'est sa petite part de Serdaigle qu'il garde secrètement en lui.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Wilson est déterminé à entreprendre ce qu'il veut de façon borné ! Si on veut le dissuader de ne pas faire tel ou tel chose mais qu'il le veut, il fera tout pour pouvoir le faire malgré tous. Après, si cela met en péril, une chose ou quelqu'un auquel il tient beaucoup, c'est à voir, mais dans la plupart des cas, il fera quand même ce qu'il veut faire de base. (Exemple : L'enquête des Chocogrenouilles).

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

A l’adolescence, sa timidité va complètement s'envoler, et il va se libérer. Attention a ne pas devenir bavard, ou turbulent en cours. Sa qualité de leader-né, va l'aidera à effectuer son rôle de préfet au sein de Serpentard et à grandir d'une manière honorable. Toujours difficile de prévoir le futur, mais on peut penser que les liens d'amitié qu'il développe en ce moment se renforceront au fil des années. Notamment avec Joy Wedenjack et Arthur Grimms.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Quand il voit un ballon, il ne peut s'empêcher de shooter dedans. Il a faillit abîmé le souafle comme ça, lorsqu'il a découvert cette balle utilisé par les poursuiveurs et finisseurs au Quidditch. Sans doute pour cela qu'il préfère le poste de batteur, moins de risques de shooter dans la balle (et ça fera mal aussi).



◄ VIE DU PERSONNAGE ►

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?


Né à Oxford le 2 juin, Wilson Kingson avait tous pour devenir un bon petit moldu. Dans cette famille sans pouvoir, rien ne présageait l'avenir d'un sorcier. Le bout'chou fit ses premiers pas dans la maison familiale avant de grandir avec un amour fort pour la technologie des moldus. Son passe-temps favoris était de regarder la télévision, plus précisément les dessins animés et comme tous les moldus de son âge, il a pleuré lors de la mort de Musafa, en regardant le roi lion, il a découvert les joies d'internet et des voitures qui pollue. 

Il fut élevé par ses deux parents, très présent et très protecteur bien qu'il ne soit pas le seul enfant à la maison. En effet, il a une grande sœur et un petit frère avec qui il se chamaille souvent. Étant l'enfant « du milieu » il se sent souvent délaissé de ses parents alors il se réfugie dans les livres et les jeux vidéo pour oublier l'ambiance familiale. 

A l'école, il était un mauvais élève. Il ne comprenait pas grand chose à ce que les professeurs essayait de lui enseigner. Il préférait faire le turbulent. Le seul domaine qu'il aimait c'était le fantastique, et le faite de jeter des sorts mais il savait que ce n'était pas réel. 

Vers l'âge de 10 ans et demi, des courriers répétés étaient adressé à ses parents sur son cas et une éventuel inscription dans une école de magie. Ses parents pensait que c'était une blague, une imagination débordante du jeune garçon. Wilson n'y croyait pas non plus même si l'envie d'y aller lui démangeait. Mais quand il reçut LA lettre pour Poudlard, celle que tous le monde reçoit peu de temps avant la rentrée, là, il a bien été obligé d'y croire. 

(oui c'est un copier/coller de ma fiche #Honte)

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

 Il l'a su véritablement à 10 ans lorsqu'il a reçu la lettre de Poudlard. Mais évidement, il a des symptômes de sorcier depuis ses huit/neuf ans car des choses bizarres se produisaient, comme faire voler une voiture jusqu'au toit d'une maison ou encore le faite qu'il aimait plus les contes fantastiques qu'avant. Mais rien à ne ce moment là, ne présageait que Wilson allait devenir un sorcier. Du moins il en pensait rien. D'ailleurs, il a faillit jeter sa lettre d'acceptation en pensant à une plaisanterie. Mais ce fameux chemin de traverse la intrigué et c'est en cherchant après, qu'il s'est aperçu qu'il existait réellement. C'est seulement à partir de là qu'il a prit conscience que sa lettre n'était une plaisanterie mais belle et bien vrai.

Image


» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

La Répartition du Choixpeau. Déjà la découverte de Poudlard émerveilla Wilson. Il ne s'attendait pas à se retrouver là, dans un château entouré de petit sorciers comme lui. Lorsque vient la répartition, il ne savait pas trop. Pas Gryffondor, il n'est pas courageux, Poufsouffle et Serdaigle peut être, et quand à la maison Serpentard, il se sentait pas rusé, ni malin, ni assez intelligent pour y être. Le choixpeau allait sûrement l'envoyer à Poufsouffle ou Serdaigle. Émerveillé par le choixpeau et tous, il se souvient d'avoir été énormément surprit par la décision du choixpeau. Il n'aurait jamais cru allé dans cette maison là, mais si le choixpeau la décidé c'est qu'il y a forcement une raison.
En effet, au fil des années, les traits de caractères représentant la maison des serpents se développent et Wilson se rend compte que la maison de Serpentard est belle et bien la bonne maison.


» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Ce fut l'anniversaire de ses huit ans. Son père l'avait emmener voir la finale de la coupe d’Europe en Irlande. C'était Italie – Allemagne. Deux pays auquel Wilson n'accordait pas beaucoup d'importance mais le faite d'assister à la finale de la coupe d'Europe, en Irlande, donc pas loin de chez lui, c'était juste énorme. Le seul regret, c'est que l’Angleterre ne soit pas arrivé en finale, mais on peut tout avoir non plus. Étant dans les tribunes supporters de l'Allemagne, il a profité à fond ! Le match s'est conclu par la victoire de l'Allemagne, Wilson a beaucoup apprécié l'esprit de festivité qu'ils avaient. Un grand moment de partage avec son père également.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Wilson n'a jamais vraiment eut d'ami avant Poudlard. Il y a bien ses coéquipiers de foot mais ce sont plus des compagnons de sport que des amis en tant que tel. En faite, il cherchait pas vraiment à s'en faire, du moment qu'il trouvait des gens au récréation pour jouer au football.

La personne avec qui il est le plus proche, actuellement, est sans doute (si on enlève sa famille) Joy Wedenjack. Rencontré dans le Poudlardexpress, Wilson apprécie Joy pour ce qu'elle est et n'hésite pas à partager de bon moment avec elle. Il aurait sans doute préféré qu'ils soient répartit dans la même maison à Poudlard mais le choixpeau, cruelle soit-il, en a décidé autrement. Ce qui n'empêche pas Wilson et Joy de partager des moments, comme des duels, des discussions dans les tribunes de Quidditch.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?


Wilson n'a pas encore connu la tristesse de perdre un proche, mais depuis qu'il est à Poudlard, il pense beaucoup à son ancienne équipe de football qu'il a du abandonné pour l'école de magie. Arrivent-ils à gagner les matchs ? Qui le remplace ? Est-ce tout se passe bien ? Il n'en sait rien. Il n'a aucune nouvelle d'eux depuis qu'il est un sorcier, si ce n'est par ses parents lors des grandes vacances d'été.



◄ ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE ►

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?


Déjà, Wilson ne s'attendait pas du tout à aller à Poudlard. Pour lui c'est une aventure fantastique irréel qui vient dans sa vie de façon brutale et magique. Alors forcément, quand il arrive à Poudlard, il est émerveillé, et fasciné par ce qu'il voit. En étudiant à Poudlard, il est tout droit plongé dans ses livres passionnants qu'il pouvait lire étant plus jeune concernant les sorciers, les monstres, les créatures magique et bien autre chose encore.


» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?


La récréation ! Oui c'est pas une matière, mais peu importe. C'est le moment le plus cool de la journée de cours. Les copains, la détente, courir et surtout... le football ! Il n'y a pas une récréation sans partie de football entre copains, et le football c'est son domaine. Optimal à chaque récréation ! Sinon le reste des cours, c'était pas trop son truc, il n'était doué dans aucune matière, et il faisait assez souvent parti du top 3 des cancres de la classe. Sûrement parce que son esprit vagabondait dans l'imaginaire et la magie des pouvoirs spéciaux de ses héros préférés.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?


Retrouver la réserve de Chocogrenouilles de Miss Grayce !

Depuis sa deuxième année, Wilson s'est lancé dans une énorme enquête qui lui prendra certainement tout son temps libre jusqu'à sa septième année, pour trouver la réserve de l'ancien professeur de Potion, Erin Grayce. Une rumeur raconte, qu'elle faisait une collection de chocogrenouilles, de cartes et qu'elle avait une quantité incroyable de tous ses trésors en chocolats. Depuis que Wilson a entendu cette rumeur, Wilson est certain, que quelque part à Poudlard, il y a les restes de la réserve de Miss Grayce qu'elle a sûrement laissé en partant à la retraite. Une réserve énorme, ça se serait vu, si elle avait tout repris avec elle. Et puis elle revient à Poudlard assez souvent depuis la retraite, c'est pas pour rien. Wilson cherche, et il trouvera cette réserve !


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Un adulte ? Très certainement. A partir de là rien n'est sur mais nous pouvons faire deux hypothèses. Soit il parvient à réaliser son rêve d'enfant, et à devenir footballeur professionnelle. Soit il ne parvient pas et se résout à se lancer dans une carrière de sorcier classique et banale. Dans quel domaine, ça c'est toute la question. On ne peut pas savoir lorsqu'on ne fait que rentrer en troisième année. Mais une chose est sûr, l'avenir de Wilson reste comme pas mal d'entre nous un monde mystérieux et incertain avec l'espoir de vivre dans un bonheur et une vie heureuse.
Dernière modification par Wilson Kingson le 23 déc. 2019, 09:17, modifié 1 fois.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

03 août 2016, 19:38
Le questionnaire
Image


♦DESCRIPTION DU PERSONNAGE ♦


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Ambre a la silhouette élancée et sportive. Les heures à passer à jouer au Quidditch ne passent pas inaperçues à en croire le dos et les épaules de la gamine qui ne cessent de se développer, sans pour autant la rendre difforme, attention, ce n’est quand même pas un de ces bodybuilder énorme et horrible comme on en voit un peu trop chez les Moldus. Ambre garde tout de même une allure féminine, en particulier grâce à sa longue chevelure rousse, qu’elle laisse la plupart du temps en bataille, détachée, bref elle leur laisse faire leur vie tant qu’ils ne viennent pas la déranger, sinon queue de cheval, comme lors du Quidditch. Ses yeux verts qui en ont déjà étonné plus d’un sont, il faut bien l’avouer, sa plus grande fierté (on oublie toute idée de narcissisme d’accord ?).


» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
1. Loyale
2. Curieuse
3. Sportive
4. Imprévisible
5. Sensible
6. Colérique
7. Attentionnée
8. Avec des penchants autodestructeurs parfois, surtout lorsqu’elle s’aventure dans le Dominion sans réfléchir.
9. Joviale
10. Et comme celui-là est le dernier que vous allez lire et que généralement c’est à peu près le seul que l’on retient, je mettrai le plus important : Complexe.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa loyauté. Certes c’est une Poufsouffle, mais ne tombons pas dans le cliché. Elle aurait très bien pu être dans n’importe quelle maison et être loyale. Donc, sa loyauté est sa plus grande qualité car c’est grâce à ça qu’elle arrive à se faire des amis, du moins c’est comme ça qu’elle le perçoit, mais surtout grâce à ça que ses amis lui font confiance. L’exemple le plus représentatif est probablement le fait que ses coéquipiers, lorsqu’elle était capitaine de Quidditch, exécutent en toute confiance ce qu’elle leur conseillait de faire.


» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son caractère imprévisible, qui laisse un peu trop de place aux sentiments. Lorsqu’elle est énervée par exemple, cela se ressent dans sa magie, qui devient plus incontrôlable, plus puissante. Sous ce point de vue on pourrait dire que l’afflux de puissance est un avantage, certes, mais lorsqu’elle est triste ou n’importe quel autre sentiment, cela se ressent immédiatement et change donc sa magie, ce qui n’est pas très pratique et qui peut devenir quelque peu dangereux.


» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Ambre est complexe, donc il y aura forcément du changement, après lesquels, vous verrez bien. Lisez donc ses rpg (Leeee p’tit instaaaant puuuuuuuub, lalala). Mais je dirai, en restant très vague, que certains changements vont bientôt arriver, et sont même déjà arrivés.


» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Lorsqu’elle est sur son balai, en train de jouer au Quidditch, elle a tendance à remuer sa batte nerveusement, à la poser sur son épaule droite puis à la refaire tourner, à la reposer, bref vous avez compris le mouvement.
Sur la terre ferme, et depuis qu’elle le porte, elle ne peut s’empêcher de jouer avec le collier qu’elle partage avec Joy Wedenjack lorsqu’elle est stressée ou qu’elle attend quelque chose.



♦VIE DU PERSONNAGE ♦


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?

Ambre est née dans un petit village éloigné de Londres, en Angleterre, un 25 juillet. A l’âge de 4ans, et sans rien comprendre elle fait usage pour la première fois de ses pouvoirs magiques. Rien ne se passera jusqu’au jour de son onzième anniversaire où elle reçut sa lettre d’admission pour Poudlard, sans rien comprendre. Son père, qui était un sorcier contrairement à sa mère, lui expliqua le pourquoi du comment. Ambre n’était pas très surprise de tout ce qu’il se passait, contrairement à sa mère qui n’en savait pas plus qu’elle quelques heures auparavant. Quelques jours plus tard elle appris qu’elle avait en réalité une demi-sœur, beaucoup plus âgée qu’elle, que son père avait eu avant de se marier avec sa mère. Ce fût tout d’abord un choc pour la rouquine, mais cela se transforma rapidement en l’une des meilleures choses qui ait pu lui arriver.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

A l’âge de 4ans donc, comme dit précédemment, Ambre se trouvait dans le jardin de la maison familiale. Tout d’un coup ses mains devinrent bleues. Toute contente d’avoir des mains de cette couleur, elle les plaqua sur le sol pour mieux les observer et voir à quel point cela s’accordait bien avec le vert de l’herbe sur laquelle elle se trouvait. Mais dès qu’il y eu contact entre ses paumes et le sol, une petite détonation se fit entendre ainsi qu’une légère odeur d’herbe brûlée.


» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Ces dernières années il n’y en a pas beaucoup eu, en dehors de Poudlard en tous cas. Toutes ses rencontres avec ses amis sont de beaux souvenirs, mais s’il y en a un qui a particulièrement marqué la jeune fille, c’est ce moment passé avec Joy Wedenjack dans la Salle sur Demande lorsqu’elles ont chacune attaché à leur cou les colliers qu’elles partagent.


» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Le jour de ses onze ans lorsqu’elle a reçu sa lettre d’admission à Poudlard et qu’elle a appris qu’elle était une sorcière.


» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Ambre n’a jamais eu vraiment d’amis chez les Moldus, il y en a eu certes mais dès qu’elle entra à Poudlard elle n’eut jamais plus de nouvelles. Son premier véritable ami est assurément Rose Moane, la première Poufsouffle avec qui elle ait crée un lien. Elles ne se rappellent plus vraiment comment cela s’est fait, disons qu’il n’y avait rien de particulier, c’était juste des camarades de dortoirs qui sont maintenant des meilleures amies.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, c’est Mila Navy. Sa mort reste l’un des cauchemars qui la hantent encore la nuit.


♦ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE ♦


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Ambre adore Poudlard, sans cette école elle n’aurait jamais pu rencontrer des gens comme ses amis, comme ses professeurs. En général elle préfère même passer certaines petites vacances au château avec ses amis que chez elle.


» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Probablement les sciences. Ce n’était certes pas trop poussé, mais c’est sûrement pour cela qu’elle adore la Botanique et les cours sur les Soins aux Créatures Magiques. Elle aimait aussi beaucoup le sport, cela lui permettait de se défouler, et surtout, de montrer aux autres de quoi elle était capable, elle adorait cet esprit de compétition.


» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Elle aimerait montrer au plus grand nombre de personne ce qu’elle vaut au Quidditch. Certes le public de Poudlard est plaisant et elle aime beaucoup jouer devant, mais jouer devant des personnes extérieures au château pourrait peut-être lui ouvrir de nouvelles voies ? Elle adorerait jouer dans une équipe importante, jouer dans de grands championnats et pourquoi pas faire la une de magazines sportifs sorciers. C’est pour ça qu’elle essaie de faire du mieux qu’elle peut à chaque match. Oui, sur ce point-là on peut dore qu’elle est ambitieuse.


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

J’aimerai bien dire que seul l’avenir nous le dira ? Et si elle arrive à atteindre son objectif, elle espère pouvoir devenir une grande joueuse de Quidditch. Si dans le cas contraire elle n’y arrive pas, elle essaiera sûrement de continuer ses études pourquoi pas dans l’un de ces établissements : l’Institut magique des sciences en Angleterre (pour la Botanique), la Faculté de soins aux créatures magiques en Irlande, ou encore l’Institut des sports magiques d'Irlande. Bref, elle a encore le temps !

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

07 août 2016, 19:58
Le questionnaire
Image

DAKOTA OTH


[center]──────────[/center][/b]

DESCRIPTION DU PERSONNAGE 


Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? 

Dakota est une petite fille aux cheveux châtains coupés en carré, qui sont souvent tenus par une barrette ou une tresse. Elle a les yeux marrons, et elle a une corpulence normale pour les filles de son âge. Son visage paraît enfantin, mais malgré cette belle bouille, il est rare de la voir parler. Elle est coquette, sans en faire trop : vous ne la verrez que rarement avec beaucoup d'accessoires ou des vêtements moldus à la mode. En revanche, elle a souvent des robes ou des t-shirts verts, assortis à la couleur de sa maison, qu'elle apprécie par-dessus tout.

▸ Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ? 

~ RESPECTUEUSE DES REGLES : Dakota est très à cheval sur le règlement, et ce trait de caractère est accentué par son rôle de Préfète ;

~ PEU CURIEUSE : Elle n'est pas du genre à vouloir fouiner partout pour découvrir un secret, ni à faire des recherches spontanées à la Bibliothèque pour un devoir ;

~ ÉMERVEILLEE : Si elle n'est pas très curieuse, Dakota est en revanche très vite émerveillée par ce qui l'entoure. Cet aspect de sa personnalité la rend encore très puérile pour certains ;

~ SOLITAIRE : Ses parents la laissant toujours seule, et la faisant voyager d'une école à une autre, Dakota n'a jamais eu d'endroit stable, et donc pas de relation stable.

~ MOQUEUSE : Cela lui vient surtout de sa répartition à la maison Serpentard.

~ DEFIANCE DE SOI : Dakota n'a absolument pas confiance en elle, cela étant dû, notamment, au fait qu'elle soit une sorcière qui ne sait pratiquement rien de la magie. Elle en souffre énormément.

~ AMBITIEUSE : Eh, elle est à Serpentard la petiote, fallait s'en douter.

~ EGOÏSTE : Elle ne l'est pas encore, mais elle le deviendra… prochainement…

~ MEFIANTE : N'ayant pas été poussée dès son plus jeune âge vers les autres, Dakota a tendance à voir le mal partout. Elle a dû mal à faire confiance à une personne, même si Poudlard l'aide, de ce côté-là, à se reposer davantage sur ses camarades.

~ GOURMANDE : Dakota adore les sucreries ! Mais ses préférées sont les plumes et les souris en sucre. Miam, juste à l'idée d'y penser, elle salive...

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ? 

Elle sait être reconnaissante envers les personnes qui l'ont aidé, qui lui ont rendu service. C'est une forme de loyauté de sa part, et elle trouve cela normal de devoir être redevable aux personnes qui ont été gentilles avec elle.


 Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ? 

Dakota est quelqu'un d'intéressé : la plupart du temps, si elle fait quelque chose, c'est pour avoir une contrepartie en échange. La jeune Roth pense d'ailleurs que c'est pour cela que le Choixpeau l'a envoyée à Serpentard, car elle sait être maligne quand elle le veut.

▸ Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ? 

Comme j'ai pu le dire plus haut, Dakota va devenir plus égoïste et refermée sur elle-même, et ce à cause de ses propres parents. Je préfère ne pas en dire plus pour l'instant, pour ne pas gâcher le suspens. Mais disons que Dakota va devoir faire face à un dilemme d'ici sa Quatrième ou Cinquième Année, afin de réellement découvrir qui elle est vraiment.

 Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ? 

Dakota se mordille souvent la lèvre inférieure. Elle fait cela lorsqu'elle réprime une envie de rire, ou lorsqu'elle stresse, ou même lorsqu'elle est contrariée. Elle devrait arrêter, d'ailleurs, parce qu'elle risque d'avoir une bouche un peu difforme...

[center]──────────[/center][/b]

VIE DU PERSONNAGE 


 Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ? 

Très simplement, disons que Dakota a été trimbalée par ses parents entre l'Angleterre, où elle est née, et les Etats-Unis, où ont lieu les plus grands galas de danse. En effet, ses parents – Edward et Hailey – sont des danseurs avant d'être des sorciers, aussi n'ont-ils pas inculqués à leur fille la moindre notion de magie. Dakota se retrouve d'ailleurs assez souvent en compagnie de son grand-père Alfred, dit Papy Alf, et de sa Mamie Maggy, pour les vacances. En ce qui concerne son éducation à proprement parler, Dakota a été forcée de changer plusieurs fois d'écoles, pour suivre ses parents dans leurs déplacements. Cela n'a donc pas créé un environnement stable pour la jeune enfant.


 Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ? 

Dakota les a découverts d'une manière assez banale : un jour où, encore, ses grands-parents lui annoncent que ses parents ont dû être appelés pour une répétition très importante, la jeune Cody s'est enfermée dans une pièce de la maison, à savoir la véranda chérie de Mamie Maggy, et a crié comme une folle, pour exprimer sa colère. Sauf qu'en plus de cela, elle a explosé tous les beaux vases qu'exposait là sa grand-mère.

 Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ? 

Sûrement le jour où Miss Kieffer l'a convoquée dans son bureau. Ce jour-là, Dakota avait eu très peur d'avoir fait une bêtise. Mais entendre sa Directrice de Maison lui demander de devenir la nouvelle Préfète de Serpentard a été la plus belle chose qui lui soit arrivée, et à laquelle elle pouvait s'imaginer. D'ailleurs, Dakota se sent comme la personne la plus heureuse au monde quand elle regarde son insigne de Préfète.

 Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ? 

Celui de ses onze ans, qu'elle a passé dans le château. En effet, Dakota étant du début du mois de Septembre, elle a pu passer son anniversaire dans l'enceinte de Poudlard. Ayant enfin l'impression d'avoir une maison à elle, Dakota s'est sentie soulagée, et a pu profiter de son anniversaire en toute sérénité. Auparavant, la rentrée signifiait pour elle un stress impossible, car elle se demandait si elle allait être acceptée dans sa nouvelle école, si elle allait devoir en changer en cours d'année scolaire… Poudlard lui assure une stabilité qui ne lui a jamais été offerte auparavant.

 Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ? 

Malheureusement, Dakota n'a pas d'ami à proprement parler. La seule personne de qui Dakota est extrêmement proche est son grand-père Alfred. A part lui, elle n'a pas d'ami de son âge, car elle n'a jamais pu s'en faire sur le long terme.

 Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ? 

Ses grands-parents paternels, Alfred et Maggy, même si elle les revoit pendant les vacances quand elle rentre en Angleterre. Ses parents ne lui manquent plus : Dakota s'est habituée à ne plus les voir. Ils sont presque des étrangers pour elle. D'ailleurs, Dakota se plaît à raconter, parfois, qu'elle est orpheline. Elle sait qu'elle n'a pas tout à fait tort, dans le fond.

[center]──────────[/center][/b]

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


 Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ? 

Comme dit plus haut, Dakota aime la stabilité que lui offre Poudlard, et que ne lui ont jamais offert ses parents. De plus, Poudlard est l'endroit rêvé, pour elle, de se faire enfin des amis. Surtout, la jeune Roth a besoin d'en savoir plus sur la magie. Personne n'a jamais voulu lui parler de sorcellerie, ni lui expliquer d'où venaient ses pouvoirs. Ici, elle peut enfin essayer de comprendre, et devenir une sorcière à part entière.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ? 

Le sport. Dakota a été plongée dans la danse depuis toute petite, aussi, c'est une fille souple et agile. Elle aimait beaucoup le sport, sauf les sports d'équipe, parce qu'elle se retrouvait toujours toute seule, dans son coin, personne ne lui passant la balle. C'est pour cela que Dakota n'est pas du tout attirée par le Quidditch.

 Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ? 

Dakota n'a pas encore de but particulier à atteindre : en tout cas, aucun qui vaille qu'on en parle ici. Elle aimerait simplement devenir une grande sorcière. A la fois pour reprendre confiance en elle, mais aussi pour montrer à ses parents qu'ils n'ont pas à décider pour elle de son avenir et de ses orientations. Si elle veut devenir une sorcière, et ne pas être en tutu toute sa vie, alors elle deviendra une sorcière. Point barre.

▸ Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ? 

Dakota ne sait déjà pas ce qu'elle va manger ce soir dans la Grande Salle, alors son avenir… Elle ne sait pas encore : elle ne se voit pas dans un bureau de grand, ni continuer sur les traces de ses parents, à devenir une danseuse vaniteuse… Peut-être devenir la nouvelle madame qui pousse le chariot dans le Poudlard Express. Il paraît qu'elle peut manger des friandises gratuitement. Ou bien Journaliste à la Gazette du Sorcier : son poste de journaliste aux Chroniques du sale Hasard lui plaît effectivement beaucoup !

Journaliste aux Chroniques du Sale Hasard ❋ Proud to be a Slytherin.
« On ne se méfie jamais trop de qui sait lire et écrire. »

07 août 2016, 23:00
Le questionnaire
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles »

ABIGAIL LEWIS | GRYFFONDOR




> DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Abby est une fillette de taille moyenne, à la silhouette gracile ; pas très athlétique, elle a des épaules pointues, des jambes et des bras maigres, peu musclés. Ses cheveux châtains, souvent attachés en tresses, atteignent ses omoplates, et une frange trop longue cache à moitié ses yeux verts. Elle a un regard franc, qui trahit aisément ses émotions, une peau très pâle et une tendance à rougir facilement ; des aspects qui la desservent dans sa carrière de maraudeuse involontaire et l'empêchent de mentir efficacement. Un nez droit, une ligne de sourcils bruns et toute une gamme de jolis sourires, du très léger au plus franc, qui lui plissent les coins des yeux, ainsi qu'une cicatrice à la base de la nuque viennent compléter le tableau. En général, elle n'apparaît que rarement négligée, sans non plus accorder beaucoup d'importance à son image.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Maladroite [1], curieuse [2], rancunière [3], naïve [4], timide [5], conciliante [6], émerveillée [7], un brin extravagante [8], parfois arrogante [9], supposément courageuse [10]. Je pense qu'actuellement, c'est ce qui la décrirait le mieux, à mi-chemin entre celle qu'elle était avant Poudlard et celle qu'elle est devenue en étant répartie à Gryffondor (quant au "supposément courageuse", c'est bien une qualité qu'elle possède, bien qu'elle n'en fasse pas vraiment l'étalage – après tout, le Choixpeau l'a jugée digne de Godric).

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa capacité à s'émerveiller ? Parce qu'elle lui permet de poser chaque fois un nouveau regard sur ce qui l'entoure, et tout ce qui l'étonne la captive. Elle ne cherche pas vraiment à comprendre le pourquoi du comment, mais apprécie simplement la chose comme elle la voit. On peut la juger un peu simple à ce sujet, mais je pense qu'au contraire ça l'empêche de se prendre trop la tête et de profiter sans arrières pensées. C'est aussi une qualité qui peut s'accompagner d'une certaine dose d'optimisme, et bien qu'actuellement elle n'en fasse pas vraiment montre, cela lui permettra plus tard de voir le meilleur de chaque situation, de passer outre le démoralisant.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Peut-être son arrogance, qui la pousse parfois à sous-estimer les autres et/ou à surestimer ses capacités. J'ai toujours pensé que c'était un des pendants les plus courants de l'intrépide courage des Gryffondor, qui s'accompagne d'une fierté mal placée. Plutôt bridé lorsqu'elle était enfant, probablement parce que sa cousine et ses frères prenaient tout l'espace, c'est un de ses traits de caractère qui s'est développé lorsqu'elle a pris de l'assurance et s'est affirmée au sein de sa Maison. Elle peut avoir tendance à prendre les autres de haut, en se montrant goguenarde, voire sarcastique, ce qui n'est pas toujours très agréable. Dans un autre registre, son côté maternel et pseudo-responsable peut également se montrer assez agaçant, et ses talents culinaires peuvent s'apparenter à des dons d'empoisonneuse.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Pour l'instant, Abigail ne s'est pas totalement dépêtrée de l'image de fillette sage et effacée dont elle s'est elle-même affublée en endossant son rôle d'aînée ; on découvrira peu à peu qu’inconsciemment, la fillette tentait au mieux de correspondre au profil de la fille aînée sur laquelle on peut compter, et sa famille a joué le jeu sans s’en apercevoir. En réalité, même si elle adopte ce caractère au point de le faire sien à son entrée à Poudlard, il s’agissait plus d’un fardeau qui bridait la gamine malicieuse, courageuse et tout autant naïve qu’inconsciente dont elle révèle le caractère à force de se frotter à l’école. Indéniablement, Poudlard aura permis à l’enfant de devenir une jeune fille confiante et digne de confiance, courageuse et tête brûlée, mutine sans pour autant perdre de son côté maternel, maladroit ou rancunier. Pour terminer, elle va également apprendre à voir au-delà des apparences, à ne pas accorder trop d'importance à ce qui est dit, mais à juger sur ce qui est fait.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Trois grandes manies, en fait. La première, c'est de tripoter sa tresse lorsqu'elle est gênée, inquiète, concentrée, agacée, indécise et tout plein de synonymes de chacun de ces termes, ce qui induit qu'à force d'y entremêler les doigts à toute heure de la journée, elle la fait et la refait désormais sans y penser (du coup, si vous souhaitez quelqu'un pour vous natter les cheveux, vous savez à qui vous adresser). La seconde, bien que rarement mise en avant, c'est de surnommer tout et n'importe quoi, n'importe qui : elle vous attribue un petit nom avant même que vous ayez été présentés, ou alors dans les cinq secondes qui suivent. Enfin, lorsqu'elle n'a pas de tresse à portée de main ou qu'elle ne veut pas faire étalage de ses états d'âme, ce sont ses doigts qu'elle tord, tripote et entremêle dans son dos ou sa robe.


> VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Abby est l'aînée de la famille Lewis et a grandi dans le cottage familial, à l'embouchure du Bristol Channel, au sud du Pays de Galles, en compagnie de ses petits frères et de sa cousine, Céleste Grant. Jusqu'à son huitième anniversaire, c'est sa mère qui va s'occuper des quatre enfants, avant d'être embauchée par Obscurus Books, la maison d'édition qui publia chaque édition des Animaux Fantastiques de Newt Scamander ; à partir de là, ils partageront leur temps entre le Chemin de Traverse, le cottage des Lewis et la maison des Grant en banlieue londonienne. Fille de sorciers, Abigail n'a jamais été à l'école primaire Moldue, mais a appris à lire, écrire, compter, la Géographie et l'Histoire des deux mondes auprès de sa grand-mère maternelle, ancienne institutrice, qui prenait également en charge la petite Céleste et quelques gamins sorciers de son quartier. Néanmoins, toujours fourrée avec sa famille, elle n'a pas eu l'occasion de se rapprocher des autres enfants de son âge avant son entrée à Poudlard.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Abigail était dans sa neuvième année lorsque la Magie s'est manifestée chez elle pour la première fois, quelques mois après Céleste : à table un soir lors de l'un des grands dîners annuels rassemblant les Grant et les Lewis, dans la coquette cuisine du cottage, toutes les fourchettes s'arrachèrent des mains de leurs propriétaires pour entamer un ballet silencieux sous les lampes grésillantes. Rouge et confuse, petite fille fut certainement la plus surprise mais ne confia à personne les pensées qui avaient animé les couverts, pas même à son père ou à sa cousine. L'élément déclencheur reste donc un grand mystère – bien qu'il ne fasse nul doute que ce fut de son fait.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
La fois où sa baguette la choisie, chez Ollivander, et qu’elle a pu la tenir entre ses doigts pour la toute première fois ; elle tremblait un peu, mais elle n’oubliera jamais les sentiments qui l’ont envahie. La fois où sa Directrice de Maison lui a proposé sa toute première responsabilité, pas très lourde, mais qui prouvait qu’elle était bien à sa place à Gryffondor. La fois où elle a pu lire, pour la toute première fois, son nom parmi ceux des journalistes de la Petite Mornille, à la sortie de la 24ème édition. La fois où elle a appris qu’on lui proposait de devenir préfète de Gryffondor, quand elle ne s’y attendait absolument pas. Cependant, si elle devait invoquer un Patronus, je pense qu’elle se concentrerait d’abord sur tous les vols de nuit partagés avec son père au-dessus du Bristol Channel, bien qu’elle n’ait jamais été autorisée à monter seule sur le balai.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son treizième anniversaire, ou plus exactement, la fête organisée le weekend suivant : ce jour-là, elle s’était levée pour aller effectuer une heure de colle en compagnie de Méphistophélès Minos, princesse de l’Enfer et bien-aimée voleuse de meilleure amie, sous la surveillance de Miss Holloway, et elle s’est retrouvée à manger du gâteau avec ladite adorable pestilence, quatre gnomes surgis d’un placard, la plus jolie fille de 7ème année et Mlle Ana Johnson, amie et camarade de chambre de son état. Abby est catégorique : cet anniversaire surprise a battu haut la main toutes les après-midi pâtisserie des précédents 17 septembre où pour la seule fois de l’année on la laissait utiliser un saladier, du sucre, de la farine et un rouleau de bois.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Bien qu’on ne puisse réellement qualifier son enfance de solitaire, Abby n’avait jamais vraiment osé aller vers les enfants de son âge qui n’étaient pas de sa famille ; de ce fait, sa toute première amie fut sa cousine Céleste Grant. A Poudlard, cependant, elle est bien obligée d’aller vers les autres si elle ne veut pas rester toute seule, ce qui la conduit à se lier d’amitié avec Amaëlle Nelly, rencontrée lors de son premier cours de Potion de l'année et l'une de ses amies les plus chères – bien qu’elle ait d’abord fait la connaissance d’Ana Johnson et de Kaeyann Hirondella, le soir-même de sa répartition à Gryffondor, dans les dortoirs.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Ses parents et ses frères. Néanmoins, après deux ans, elle a fini par s’y habituer et se montre beaucoup moins touchée par leur absence qu’au début de sa scolarité. Après tout, elle garde quand même un peu de sa famille à Poudlard. Enfin, même si elle ne l'avouerait pas même sous les chatouilles, elle est un peu déçue de ne plus avoir de Melpomène Minos sous la main pour lui imputer toutes les réprimandes, les éternuements et les tartes ratées.


> ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime-t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui. Le passage du cocon familial à une école grouillante d’inconnus a été un peu brutal, mais finalement, elle a appris à se fondre dans la masse, tout en assumant ses individualités : à Poudlard, elle n’est plus la grande sœur, l’aînée des Lewis, la petite fille modèle. Elle fait des bêtises, rencontre des gens, rapporte des points à sa Maison, on lui donne des responsabilités parce qu’elle a prouvé qu’elle était capable de les assumer et non parce qu’elle est la première née. Loin de ses parents, elle affirme son indépendance : pour autant, elle reste dans le milieu scolaire, avec des règles à respecter, des couvre-feux et des punitions. La tentative de prise de pouvoir d’Andrew Gardner et les évènements de la Troisième Tâche lui permettent également de se rendre compte que la guerre qui est derrière eux n’est pas le seul conflit du monde magique, et qu’il n’est plus seulement question de ce qui est là, dehors, mais de ce qui peut les atteindre même ici, dans l’enceinte du château : en bref, qu’il vaut mieux savoir manier sa baguette, que le pays soit en paix ou non.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
La Géographie, qui lui permettait de se figurer le monde que ses parents avaient arpenté et sur lequel ils lui racontaient tant d’anecdotes, mais aussi l’Histoire, Moldue et sorcière, qu’elle ne voyait pas vraiment comme un cours mais plutôt comme l’heure de la sieste. Cependant, sans exceller, elle trouvait son compte dans chaque matière et pouvait presque passer pour une bonne élève si on occultait ses fréquents bavardages avec sa cousine.

» Votre personnage a-t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont-il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Oui : voler sur le dos d’un dragon. Harry Potter l’a fait, pourquoi pas elle ? Abigail souhaiterait devenir la première dresseuse à comprendre et se lier d’amitié avec les gros reptiles cracheurs de feu ; on l’appellerait "Celle qui murmurait à l’oreille des dragons", on ferait des livres sur elle, elle donnerait des conférences dans les plus grandes Facultés de Soins aux Créatures Magiques, des journaux reconnus viendraient l’interviewer et ses méthodes de dressage se répandraient dans le monde entier, reléguant aux cachots les pratiques barbares requérant des sorts de Conjonctivite et du Stupéfixion. Vous l’aurez compris, Abby veut travailler avec les dragons, ce qui se traduit par le vœu intime de se voir diplômée de la FSCM d’Irlande et fait des SACM la matière la plus importante selon ses propres critères.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Vu sa détermination à atteindre son but, je ne vois pas pourquoi je l’en priverais (je ne martyrise pas mon personnage, moi : je me contente de son hibou). Cependant, évidemment, tout ne se passera pas comme elle l’aurait souhaité ; avant ça, plusieurs histoires ébranleront ses certitudes concernant sa famille et une phrase en particulier énoncée devant Meilla Primard à l’occasion du Bal de la Saint-Valentin de février 2040 en ressortira complètement faussée (je ne plaisante même pas, étant probablement la seule à me souvenir du dialogue des deux demoiselles lors dudit bal). Mais disons que tout commencera à se mettre en place lors de sa 3ème année.

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)

08 août 2016, 10:45
Le questionnaire
-DESCRIPTION DU PERSONNAGE -



Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Paul est un élève de haute taille, maigre et pâle dans le genre maladif, pas franchement robuste ou sportif. Il a des cheveux châtains sombres rarement coiffés (plusieurs épis dépassent ça et là) et des yeux marrons dont le regard est souvent blasé. Sa gamme de vêtements ne dépasse pas l'uniforme de Poufsouffle et le pull gris, sans pour autant qu'il soit particulièrement négligé ou bien habillé : il n'y fait pas attention. Il sourit assez rarement.


Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

1) Solitaire : sachant qu'il a passé son enfance à l'écart des autres enfants, ça ne le dérange pas d'être seul. Cependant, il aime toujours la compagnie des gens qu’il apprécie.

2) Doué : parce qu'il n'était pas particulièrement sociable, Paul a passé son enfance le nez dans les livres et les manuels. Ajoutez à cela un talent inhabituel pour la magie.

3) Irritable : un de ses défauts principaux : il s'énerve et s'agace assez facilement, ce qui n'est pas toujours facile pour se faire des amis. Il est également assez impatient.

4) Curieux : Paul est quelqu'un de curieux, mais pas forcément dans le genre découverte : il aime bien fourrer son nez là où ça ne le regarde pas, ce qui fait qu'il s'attire parfois des ennuis.

5) Susceptible : il a tendance à tout prendre mal, et parfois à ne pas comprendre qu'on le taquine.

6) Intrépide : sans manquer de prudence, Paul n'hésite jamais à braver l'interdit, même si il y a un risque.

7) Mais finalement, assez sympathique : il peut s'avérer très sympathique quand on est amis avec lui. Avec les amis, il est de meilleure humeur.

8 ) Maladroit : je ne pense pas avoir à vous expliquer ce que ça veut dire. Il est maladroit... c'est tout.

9) Rancunier : il a tendance à (trop ?) en vouloir aux gens qui l'ont offensé.

10) Gourmand : on trouve toujours dans ses poches des Chocogrenouilles ou des plumes en sucre, et dans sa malle au dortoir, chaque petit espace libre est comblé par une poche de friandises magiques.


Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

C'est peut-être d'être un peu Poufsouffle, finalement : c'est à dire d'être quelqu'un de sympathique, quand il le veut. Encore faut-il qu'il le veuille. Mais avec les gens qu'il apprécie, et finalement il s'attache facilement aux gens, il s'avère très agréable.


Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa mauvaise humeur, son irritabilité, sa susceptibilité. En général, il est plutôt grincheux et blasé, ce que peu de gens trouvent bien. Et on les comprend.


Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Il va se rendre compte que sept ans à Poudlard, c'est peu, et qu'il ne peut pas se permettre d'être d'aussi mauvaise humeur quand il ne lui reste "que" cinq ans à Poudlard. Il va essayer d'être plus agréable et sociable, et de profiter un maximum de Poudlard avant la fin de sa scolarité.


Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Non, pas particulièrement.



-VIE DU PERSONNAGE -



Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?

L'enfance de Paul est plutôt ennuyeuse et sans événements particuliers. Il vit à Londres, dans un grand appartement où ses parents sont installés pour être proches du Ministère, leur lieu de travail (Commission de régulation des créatures magiques, plus précisément). Pour sa part, Paul entre à l'école primaire moldue où il ne se fait pas d'amis : les moldus sentent qu'il est différent, et ils ont un peu peur de lui. Le seul de ses camarades de classe ayant essayé de le taper dans la bibliothèque de l'école a vu une étagère lui cracher tous les romans de Roald Dahl et Mark Twain. Jusqu'à ses onze ans, son enfance est donc une vie d'enfant magique lambda, ponctuée parfois d'utilisation de magie involontaire.


Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Paul avait six ans lorsque ses parents l'ont emmené pour la première fois montrer leur lieu de travail au Ministère. Il attendait dans l'atrium, lorsqu'il remarqua plusieurs cages de tailles différentes posées devant l'entrée du bureau de régulation des créatures magiques. Voyant avec curiosité que tous les employés du Ministère l'évitaient soigneusement, Paul alla regarder ce que contenaient les cages. Il ne comprit pas trop ce qui arriva ensuite, mais une nuée de lutins de Cornouailles fut libérée dans l'atrium tandis que deux trolls des montagnes s'échappèrent de leur cages commencèrent à ravager le mobilier, et un Cocatrix renversa Paul, qui fut éjecté trois mètres plus loin. Aujourd'hui encore, il a du mal à se souvenir pourquoi et comment il avait ouvert les cages, car tous ses souvenirs ne remontent qu'aux deux semaines qu'il a passé ensuite à Ste Mangouste.


Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le jour où il est arrivé à Poudlard. L'arrivée à la gare 9 3/4, tout le trajet du Poudlard Express, la vue du château de nuit se reflétant dans le Lac et la première fois qu'il est entré dans la Grande Salle : ces souvenirs l'ont marqué à jamais. Si il devait lancer un Patronus, ce serait cependant sa traversée du Lac dans les barques, qui a été le moment le plus attendu de sa vie.


Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Celui de ses onze ans, lorsqu'il a reçu la lettre d'inscription à Poudlard. Il savait déjà qu'il était sorcier depuis qu'il avait six ans, et il avait passé tout le reste de son enfance, chaque minute et chaque seconde à penser à Poudlard.


Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Andrew Pailow, de Poufsouffle, qu'il a rencontré dans le Poudlard Express lors de son premier voyage. Il sont devenus meilleurs amis, malgré leurs caractères opposés, répartis dans la même maison, et sont restés amis toute leur première année. Andrew est ensuite retourné chez lui après la mort de sa mère, et Paul ne l'a plus jamais revu.


Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Andrew Pailow lui manque car il n'a pas réussi à se faire de nouveau meilleur ami depuis.


-ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE-



Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Paul a attendu toute son enfance d'entrer à Poudlard, et il chérit le château, car c'est l'endroit où il peut enfin pratiquer la magie, ce dont il a toujours rêvé. Il est aussi très heureux de fréquenter enfin d'autres enfants sorciers. Comparé à l'ennui constant qu'il ressentait dans son école moldue, il est ravi d'être là où il est.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Paul préférait l'histoire, car l'histoire vue par les moldus l'amusait, en particulier les points que les sorciers ont influencés sans que les nons-magiciens s'en rendent compte.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Il a l'intention de profiter un maximum de Poudlard et de sa scolarité, pendant laquelle il veut apprendre plein de sorts et de recettes de potions. Malgré tout, il n'a pas d'objectif en dehors de sa scolarité, et il ne sait pas de quoi sera fait son futur.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Il va probablement devenir plus sympathique, se faire davantage d'amis, faire plus de rencontres et d'expériences, de façon à ne rien regretter après. Cependant, peut-être que des changements inattendus auront lieu : seul l'avenir nous le dira.

09 août 2016, 11:40
Le questionnaire
Image

[Les informations ne sont plus à jour]


¤ DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Nora est de taille et de corpulence relativement moyenne pour une jeune fille de son âge, comme cela a toujours été. Elle est assez mince, si bien qu'on aurait du mal à croire qu'elle ai réellement pu occuper le poste de batteur dans une équipe de Quidditch. Nora a le teint frais et rosé. Ses cheveux sont assez longs, vers la poitrine environ. Ils sont lisses et souples, d'un blond si pâle que l'on peut caractériser de platine. Ses yeux sont de ce vert proche de l'émeraude.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
ASSUREE : Récent changement dans son caractère, Nora a trouvé beaucoup d'assurance en recevant des responsabilités au sein de sa maison et de Poudlard.
RESERVEE : Elle n'aime pas se confier et se livre difficilement.
PROTECTRICE : Elle aime assez aider les gens et protéger lorsqu'elle le peut. Allez savoir, peut-être qu'une maman lionne sommeille en elle ?
DETACHEE : Nora a tendance à ne pas se sentir réellement concernée par les problèmes des gens ou autres, bien qu'elle aime aider de par son rôle de Préfète en Chef. En règle générale, il n'y a pas grand chose qui peut réellement l'atteindre ou la blesser.
TETUE : Lorsqu'elle a quelque chose en tête, seule elle-même peut la faire changer d'avis. Et encore.
INDEPENDANTE : En grand lien avec la solitude qui la caractérise souvent, Nora a su devenir indépendante et n'a besoin de personne dans son quotidien.
FORTE : Nora peut faire preuve de bien plus de force qu'il n'y paraît, que ce soit physiquement ou psychologiquement parlant. Il est par ailleurs rare qu'elle abandonne une tâche en cours de route si elle fait face à des difficultés.
COURAGEUSE : Bien caché mais pourtant là, le choixpeau a su le déceler.

DOUCE : Elle est gentille avec son entourage, parfois avec les gens qu'elle ne connait pas, mais plus rarement.
FROIDE : Elle l'est surtout avec les gens qu'elle n'aime pas, qu'elle ne connait pas ou dont elle se méfie.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa plus grande qualité est sans aucun doute sa force d'esprit, se traduisant par son détachement et son indépendance, mais également son courage. Il n'est pas facile de la blesser à l'aide de paroles. Elle a confiance en elle et n'a besoin de personne, ce qui fait d'elle une personne relativement inébranlable, presque intouchable. Grâce aux conseils que diverses personnes ont pu lui prodiguer, elle s'est montré suffisamment forte pour se remettre d'épreuves difficiles et n'en est ressortie que plus grande.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Nora aime avoir le contrôle sur sa vie, les événements, ses responsabilités.. tout. Un peu trop. Elle n'a jamais eu de réels soucis avec cela, mais cela pourrait arriver si elle ne fait pas attention et si on la cherche un peu sur le sujet. Heureusement pour elle, ses fonctions au sein de l'école lui permettent d'évacuer ce besoin maladif sans que personne ne remarque rien. Mais qui sait, peut-être bien qu'un jour cela lui jouera des tours.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Difficile à dire pour le moment, elle a beaucoup évolué ces dernières années. Peut-être bat-elle s'affirmer davantage et reprendre la confiance en elle qu'elle a perdu.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Nora se mord la lèvre inférieure, principalement lorsqu'elle se sent embarrassée mais de manière générale, simplement trop souvent. Elle a aussi tendance à entortiller ses cheveux entre ses doigts.


¤ VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Nora est née le 3 mai 2027 à Brighton d'Erwin Starks et Juliette Starks, née Martin. Quelques mois plus tard, ils déménagèrent dans une petite maison à Hastings, si bien qu'elle n'a aucun souvenir de sa précédente demeure. Le 23 août 2031, alors que Nora a 4 ans, Juliette ne rentre pas chez elle comme de coutume. Elle ne rentrera jamais. Erwin commença des recherches en vain et petit à petit, la petite famille Starks tourna le dos à Erwin et Nora. Cette dernière était trop jeune pour réellement comprendre ce qu'il se passait et à très peu de souvenirs de cette époque. Elle n'a d'ailleurs pas beaucoup de souvenirs de sa mère. Erwin et Nora continuèrent donc leur vie, les blessures de cette disparition s'estompant au fil du temps. Nora aimait beaucoup se promener à la plage avec son père lorsqu'ils avaient du temps libre. Co-gérant d'une boutique sorcière d'ingrédients et plantes marines, Erwin faisait de son mieux pour trouver du temps à consacrer à sa fille pour satisfaire ses envies d'escapades. La petite reçu sa lettre d'admission à Poudlard en Juillet 2038.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Nora a découvert ses pouvoirs un samedi matin du mois d'avril, juste avant ses 7 ans. Elle se trouvait dans la cuisine et louchait terriblement sur le paquet de cookies, délibérément rangé haut sur l'étagère afin que la petite gourmande n'en ai pas une miette avant l'heure du repas, qui ne tarderait plus. Contrariée, Nora se concentra sur ce paquet qui tomba à ses côtés, lui permettant de se goinfrer à volonté.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de Nora était lors d'une soirée d'été en 2039, après sa première année passée à Poudlard. Cela avait été une année très difficile pour elle car elle ne s'y plaisait pas du tout et que son père lui manquait énormément. Cet été là, elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse d'être chez elle avec son père. Un soir, Erwin et Nora partirent faire un pique-nique sur la plage de Hastings. Le plan était d'y aller pour le coucher de soleil, mais ils eurent une panne de voiture en s'y rendant. Ils ont donc admiré coucher de soleil en attendant la dépanneuse et mangé dans le noir, sur la fameuse plage. Ils ont beaucoup ri de l'ironie de la situation, et c'est toujours le cas.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le plus bel anniversaire de Nora a été celui de ses 8 ans. Comme toujours, elle l'avait uniquement fêté avec son père Erwin. Ils avaient fait un pic-nique sur la plage et Erwin avait acheté une tarte à l'abricot, le dessert préféré de Nora. La différence avec les précédents anniversaire de la sorcière fut le cadeau qu'elle avait reçu. Cette année-là, son père lui avait offert un atlas ornithologique afin de lui permettre d'en savoir plus sur les oiseaux et de mieux les étudier, les reconnaître. Pour cette petite passionnée du ciel et de ces animaux, ce fut le cadeau rêvé.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
La première amie de Nora s'appelait Ilona McCrawn. Elles se sont rencontré au début de leur première année dans les dortoirs des filles, une nuit où elles faisaient toutes les deux une insomnie. Elles se sont alors octroyées le droit d'une petite balade nocturne clandestine. Malheureusement, Nora et Ilona ont progressivement arrêté de se parler quelques mois plus tard.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Ses meilleurs amis, Nathaniel et Noreen, ou bien Isaiah.


¤ ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
A sa première rentrée, Nora n'aimait pas cet endroit. Elle ne s'y sentait simplement pas à sa place et bien trop seule. Elle est ensuite entrée dans une longue phase où cet endroit la laissait totalement indifférente. Aujourd'hui, elle s'y sent chez elle. Cela est du aux épreuves et expériences qu'elle a vécu à Poudlard, mais également grâce aux deux postes qu'elle aura pu occuper et qui l'ont fait se sentir à sa place.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
A l'école avant Poudlard, la matière préférée de Nora était l'Histoire. En entrant à Poudlard, cela n'était pas spécialement étonnante constater que sa matière préférée était l'Histoire de la Magie.
En revanche, cela a beaucoup évolué ces dernières années. Elle s'est trouvé un grand intérêt pour la DCFM et les Potions.


» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Nora souhaite de venir forte et indépendante, et souhaite protéger et aider son prochain.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Nora deviendra une jeune femme forte et indépendante souhaitant défendre le bien et aider son prochain. Ses projets post-ASPICS sont d'ailleurs dirigés dans ce sens.


[Mise à jour du contenu le 12/08/2019]
[Mise à jour du graphisme le 18/09/2018]
Pour en savoir plus : ma fiche RPG.
Dernière modification par Nora Starks le 24 déc. 2017, 19:59, modifié 8 fois.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

25 août 2016, 23:21
Le questionnaire
La question : "» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans)" a été modifiée afin que les adultes puissent faire un résumé plus complet de leur enfance.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

15 oct. 2016, 19:20
Le questionnaire
Image


                         DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ? Taille moyenne, cheveux blonds, yeux gris, visage aux traits secs et anguleux.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ? Froide, Vicieuse, Complexe, Solitaire, Médisante, Loyale, Indépendante, Envieuse, Studieuse, Impatiente.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ? Sa complexité, car ses jugements sont confrontés à la réalité, ce qui la place dans une position quelque fois d'imprévisibilité.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ? Être rebutante car ses nombreux défauts l'isolent ce qui provoque une solitude malsaine.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ? La tolérance (par forcément l'acceptation aveugle) des autres donc l'ouverture de soi, s'exposer aux autres.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ? Aucun.

                         VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) Elle fut élevée dans la campagne écossaise en majeure partie sous l'attention de son père qui possède son laboratoire personnel dans leur maison. Sa mère, bien qu'attentive à son développement est une femme aux poings de fer, voyageant souvent pour assurer la pérennité de son entreprise cosmétique. Rien de tragique or hors du commun marque l'enfance de Mary mais le cocon -néanmoins rigide en terme d'éducation scolaire- dans laquelle elle a évolué l'a coupé des subtilités du monde, faisant d'elle une fillette pour qui il est aisé de juger.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ? Ce fut lorsqu'elle avait 6 ans. Elle assistait comme elle l'aimait aux recherches de son père qui s'appliquait dans un langage vulgarisé à expliquer les petites choses de son travail. Alors qu'il préparait un mélange avec une concentration accrue, il fut surpris par le bruit brutal du bec d'un hibou à la fenêtre qui lui apportait un document. La fiole qui tenait dans ses mains tomba et horrifiée, Mary observant la maladresse, instinctivement arrêta la chute de la fiole avant qu'elle vienne se fracasser au sol.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ? Le jour où elle et son amie d'enfance s'étaient retrouvées seules, cachées, à se moquer des passants qui marchaient sur le trottoir devant la maison de Mary, imaginant au passage leur métier -toujours plus ridicule-.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ? Lorsqu'elle eut 9 ans, ses deux parents s'étaient libérés toute une soirée pour jouer avec elle et son amie un jeu d'enquête sorcier qui n'avait provoqué que des fous-rires mal contenus.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ? Elin, sa voisine qu'elle appréciait passionnément. Toutes deux tendaient à être des fauteuses de trouble. Malheureusement, la séparation dûes aux études à Poudlard eut progressivement raison de leur attachement initialement fort. Elles s'assurent néanmoins de se retrouver durant les vacances scolaires.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ? Elin.

                         ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ? Mary aime l'aspect scolaire de Poudlard car bien sûr, le savoir est le pouvoir. Néanmoins, ses lacunes dans le domaine social fait qu'elle ne parvient pas à s'attacher à qui que ce soit vis à vis des autres élèves, les jugeant inférieurs, bêtes et bruyants.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ? Elle aimait toutes les lectures de contes en plus de celles qui impliquaient les potions ou l'espionnage.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ? Assurer une scolarité brillante; Trouver quelqu'un pour vivre une amitié aussi forte que celle qu'elle a eu avec Elin; Pour ce qui est des moyens : continuer de travailler au rythme actuel et pour la relation : observer les potentiels candidats.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?Le métier de Langue de Plomb intrigue Mary mais elle ne sait à l'heure actuellement si c'est bien ce qu'elle fera à l'avenir, ni comment. Par contre, le voyage fera parti intégrante de son avenir en tant qu'adulte.