Inscription
Connexion

17 juil. 2016, 15:09
Les serres de la misanthropie  Privé 
La remarque d'Elina était très pertinente, à tel point que Nora prit le temps d'y réfléchir. Pourquoi avoir choisi d'étudier une matière qu'au final elle affectionnait si peu ? Et bien la réponse était plus ou moins simple. La Gryffondor se remémorait son arrivée en troisième année à Poudlard. Assise dans la Grande Salle avec l'ensemble des troisième année de cette promotion, les élèves se devaient de remplir un formulaire afin de choisir de manière officielle, définitive et sans appel les matières qu'ils souhaitaient étudier pour cette nouvelle année, ainsi que les quatre années qui complèteront leur éducation magique. L'école leur avait demandé de choisir trois matières dont ils suivaient déjà l'enseignement, ainsi que deux nouvelles à partir d'une liste Au plus grand regret de Nora, celle-ci ne comportait aucun cours d'Astronomie, et ce depuis quelques années. La dite liste se trouvait par ailleurs bien courte, selon la rouge et or. Son choix avait donc été plutôt restreint.

Contrainte de faire un choix rapide et n'ayant pour indication que quelques intitulés inscrits sur un parchemin, accompagnés du nom du professeur en charge, sa décision ne fut malheureusement pas très réfléchie. Pour un peu elle aurait joué à pile ou face ou entre à ploufplouf, le résultat aurait été le même. Elle se retrouvait ainsi inscrite en cours de Soins aux Créatures Magiques, sujet que ma foi Nora appréciait assez, et en cours de Botanique. Ce fameux cours de Botanique. « Botanique », que ce terme évoque t-il ? Pour la jeune Starks, cela évoque l'art de reconnaître une plante, de s'en occuper, voire même de les associer et les utiliser à des fins honorables. Cela pouvait être la Médicomagie ou les Potions, sujet qu'elle affectionnait beaucoup. En bref, la jeune sorcière avait vu dans cet intitulé un moyen d'acquérir de nouvelles connaissances qui sauraient se rendre utiles pour certaines disciplines qui lui tenaient à cœur. Jusqu'à présent, Nora avait le sentiment de s'être bien trompée.


« Je ne m'attendais pas à ce genre de cours, curieusement. J'avais espoir que ça soit utile pour d'autres choses, comme les Potions par exemple. » répondit-elle à Elina, le coin de la bouche pincé d'embarras.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

17 juil. 2016, 18:51
Les serres de la misanthropie  Privé 
Nora pris le temps de la réflexion avant de répondre à Elina. Les sourcils légèrement froncés par sa réflexion, la rouge et or resta silencieuse un petit moment avant de dire :

« Je ne m'attendais pas à ce genre de cours, curieusement. J'avais espoir que ça soit utile pour d'autres choses, comme les Potions par exemple. »


Nora semblait embarrassée par sa réponse. Réponse qui parut un peu étrange à la Poufsouffle. A quel genre de cours pouvait-elle donc s'attendre ? Pouvait-on faire de la botanique sans s'occuper de l'entretient des plantes et apprendre les caractéristiques de certaines espèces ? Le fait qu'elle ne voit pas l'intérêt de la botanique pour les autres matières lui semblait aussi un peu étrange. C'est vrai qu'ils ne faisaient pas souvent le lien pendant les cours, mais pour fabriquer certaines potions, il valait parfois mieux êtres capable de cultiver soi-même certains ingrédients. Ne serait-ce que pour s'assurer de leur qualité. Et cela pouvait même être utile en SaCM pour peu que telle ou telle créature ait des préférences ou des allergies vis-à-vis de certaines plantes. Peut-être que la Gryffondor avait du mal à prendre du recul par rapport aux cours ? Ou alors c'était simplement le père d'Elina qui lui avait facilité les choses. A moins que les Serpentard ne soient plus à même d'apprécier ses cours. Après touts, ce serait un bel ensemble si en plus d'avoir du vert sur leurs uniformes, ils avaient aussi la main verte. Un sourcil légèrement relevé par la perplexité, Elina lui répondit :

« C'est curieux que tu dise ça. On pourrait très bien être amené à cultiver certaines plantes vues en cours en tant que futurs ingrédients pour des potions ou pour le bien être d'une créature magique dont on prendrait soin. Si on ne voit pas immédiatement ces applications en cours, c'est qu'il faut bien commencer par les bases. »

En tout cas, elle espérait pour Nora que celle-ci trouverait un intérêt dans les cours de botanique. Sans quoi, les cours des prochaines années lui sembleraient bien longs. Se rendant compte qu'elle en avait délaissé sa collecte des outils, elle se détourna un instant pour ramasser les derniers encore éparpillés pour faire de nouveau face à la Gryffondor.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 juil. 2016, 10:41
Les serres de la misanthropie  Privé 
Nora écouta la réflexion d'Elina, qui se trouvait être très juste. Ce devait être une raison pour laquelle elle n'avait pas été répartie chez les Serdaigle, la petite ne faisait pas preuve d'une grande clairvoyance. Qui qu'il en soit, elle hocha de la tête pour acquiescer aux propos de la préfète avec un air concentré. Au fond, elle aurait très bien pu choisir une autre matière et le problème aurait été le même : cela n'aurait pas été un cours d'Astronomie. Peu de domaines intéressaient la sorcière, malheureusement. Mais parfois il fallait essayer pour s'assurer de son opinion sur la question. Tout en continuant leur discussion, les deux jeunes filles s'activèrent afin de ne pas délaisser leurs corvées. Elina bougea un peu partout dans la salle pour ramasser des outils de Botanique alors que Nora entretenait son millième pot, ou presque. La tâche semblait bien rébarbative et peu intéressante, il fallait l'avouer.

« Tu as raison, mais de toute façon les autres matières ne m'intéressaient pas plus. J'aurais tellement aimé suivre un cours d'Astronomie ! Mais on m'a dit que cela faisait plusieurs années qu'ils avaient été suspendus, c'est domage. » répondit Nora.

La Gryffondor effectuait toujours son nettoyage de manière automatique, si bien qu'elle ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle avait terminé le dernier entretien de pot. Contente d'elle, elle les plaça où elle les avait trouvé en premier lieu : parfois par terre, parfois sur une table ou encore sur une étagère. Une fois son rangement terminé, elle regarda autour d'elle pour retrouver la liste des choses à faire cet après-midi. Elle s'en empara, la lu à nouveau et demanda à Elina :


« Il reste l'étiquetage des soins et le tri des plantes, sans compter le ménage à la fin. Tu préfères faire quoi ? »

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

11 août 2016, 11:36
Les serres de la misanthropie  Privé 
Nora se acquiesça sérieusement au propos d'Elina tandis qu'elle continuaient toute deux à se livrer à leur travail de rangement et de soins. La Poufsouffle qui se promenait dans toute la serre essayait de faire le moins d'aller-retour possibles. Ses mains était maintenant couvertes de terre et de poussière. Elle avait remonté ses manches pour ne pas salir son uniforme et l'on pouvait voir des tâches grises et brune maculer ses bras jusqu'au coudes. Elle se ferait un plaisir de prendre uns douche une fois cette corvée terminée. Ou mieux, s'offrir un bain dans cette salle à laquelle son statut de préfète lui donnait accès.

« Tu as raison, mais de toute façon les autres matières ne m'intéressaient pas plus. J'aurais tellement aimé suivre un cours d'Astronomie ! Mais on m'a dit que cela faisait plusieurs années qu'ils avaient été suspendus, c'est dommage. »

La gryffondor ne semblait pas intéressée par beaucoup de chose. C'était dommage de l'avis d'Elina. Il y avait toujours tellement à apprendre... Cependant, comme on dit ; les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Nora continuait à s'activer et le nettoyage touchait à son terme. Elina eut fini de rassembler et nettoyer les outils presque en même temps que Nora achevait de ranger les pots. Revenant vers la Gryffondor, la Poufsouffle lui répondit.

« Je crois qu'ils n'avaient pas assez d'élèves à l'époque pour maintenir ce cours. Mais apparemment, il y a des essais en cours pour réhabiliter l'Astonomie et la divination. Mais cela resterait optionnel. »

Elle avait d'ailleurs déjà eu l'occasion d'assister à un cours de divination grâce à ça. Cela s'était révélé très intéressant. Peut-être que bientôt un cours d'Astronomie leur serait proposé de la même manière ? Nora avait repris possession de la liste des corvées et relisait les tâches restantes a haute voix.

« Il reste l'étiquetage des soins et le tri des plantes, sans compter le ménage à la fin. Tu préfères faire quoi ? »

Rien de tout ça n'était très emballant, mais plus vite elle aurait fini, mieux ce serait. Elles pourraient se partager le ménage de la fin, restait l'étiquetage et le tri des plantes... Mais peut-être que Nora avait assez côtoyé de plantes vertes, pour son après-midi.

« Je veux bien trier les plantes. Nous pourrons nous partager le ménage de la fin pour aller plus vite. Chacune un côté de la serre et on se retrouve au niveau de l'entrée. »


Elina attendit tranquillement la réponse de la Gryffondor. A ce rythme, elle auraient terminé à l'heure pour le dîner. Elles s'étaient révélées être un duo plutôt efficace. Ce qui était une bonne chose car sinon, elle y aurait passé aussi toute leur soirée.
Reducio

Vraiment désolée pour cet abominable retard... :sad:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

14 août 2016, 13:12
Les serres de la misanthropie  Privé 
La Starks médita quelques secondes avant d'entendre la dernière phrase d'Elina. Ainsi, le cours d'Astronomie manquait d'élèves, d'où sa fermeture. Nora avait entendu parlé de ces cours d'introduction à la Divination en essai. Ça avait l'air intéressant, mais elle ne s'était pas inscrite. Elle aurait beaucoup aimé assister à de tels cours en Astronomie, sans aucun doute. Et le mieux aurait été qu'ils soient dispensés par M. Heltowni. Elle se souvint de cette nuit dans le parc à observer les étoiles et en eut un petit sourire aux lèvres.

« Je veux bien trier les plantes. Nous pourrons nous partager le ménage de la fin pour aller plus vite. Chacune un côté de la serre et on se retrouve au niveau de l'entrée. » proposa Elina.

L'étiquetage lui convenait, cela lui rappèlerait les cours de Potions. Elle espérait qu'elle trouverait une notice l'aidant à repérer la nature de chaque fiole, où elle se sentirait vite perdue. En troisième année, les cours étaient essentiellement axés sur les bases, quoi de plus logique. Mais ses bonnes notions de Potions l'aideraient sûrement à s'en sortir convenablement.


« Très bien, faisons comme ça ! » acquiesça la rouge et or.

Les pots étant tous rangés, Nora tapota ses mains entre elles pour les épousseter, puis elle se dirigea vers l'arrière de la serre. Là-bas se trouvait une grande étagère en bazar, que la jeune sorcière avait pour but de ranger. Le vieux bois se trouvait bien poussiéreux, aussi en profiterait-elle pour passer un coup de chiffon. Tout en réfléchissant à la manière la plus logique de s'y prendre, la sorcière commença à débarrasser étage par étage et tout poser sur une table non loin. Elle prit soin de faire des séparation suivant l'étage sur lequel elle avait trouvé chaque fiole et pot. Puis elle regarda autour d'elle s'il y avait la moindre indication quand à la manière de trier tout cela et d'identifier les soins sans nom. Elle avait l'impression de tergiverser pendant 3 ans, signe qu'elle n'était vraiment pas une Serdaigle – à juste titre.

Nora se demandait si sa compagne de nettoyage pouvait l'entendre de l'endroit reculé de la serre où elle se tenait. Sa nouvelle tâche l'avait pas mal éloignée d'elle et elle se dit que peut-être toute communication en serait coupée, ce qui serait dommage.


« Elina ? » dit-elle un peu trop fort, ce nom résonnant désormais dans la grande serre. Elle reprit donc, plus doucement. « Désolée, j'étais pas sûre que tu puisses m'entendre d'ici. » Elle rit doucement, écoutant les dernières vagues de sa voix s'estomper au fil du temps.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

17 août 2016, 19:36
Les serres de la misanthropie  Privé 
Le nouveau plan d'action de la Poufsouffle paru convenir à Nora car elle lui répondit presque immédiatement :

« Très bien, faisons comme ça ! »

Elina commença à classer les plantes, mettant ensemble celles qui portaient les même noms. Du moins pour celles qui portaient une étiquette. Quand aux autres, elle se résigna à les ranger en fonction de leur ressemblance. Cela prenait un certain temps pour comparer la physionomie des des feuilles, des tiges et parfois des fleurs des différentes plantes. Elle avait commencé par retirer toutes les plantes des étagères pour pouvoir tout ranger à nouveau plus facilement. Elle rangeait les plantes les plus volumineuses là où leur poids serait le mieux supporté, ne mettant que les plus légères sur les étagères. Elles seraient bien avancées si les étagères cédaient sous le poids. Cela ferait une sacrée casse et leur ajouterait du travail.
Elina eut une pensée pour certains de ses collègues qui profitaient de leur temps libre pour satisfaire leur gourmandise et attraper des caries en dévorant des grenouilles en chocolat. Délicieux batraciens qui ne poussaient au sport que pour les attraper en plein bond. La Poufsouffle fut ramenée à la réalité par un appel de la Gryffondor :


« Elina ? Désolée, j'étais pas sûre que tu puisses m'entendre d'ici. »

Effectivement, Nora avait parlé un peu fort, mais elle ne risquait pas de déranger grand monde par ici alors ça n'avait guère d'importance. Elina entendit vaguement les échos d'un rire étouffé lui parvenir de là où la rouge et or se trouvait. Nora était plantée devant une étagère plus que chargée et elle semblait avoir quelques difficultés face à certains flacons. Est-ce que la Gryffondor avait quelque chose à lui dire ? Elle lui répondit d'une voix moins forte que celle de Nora, mais probablement quand même un peu plus que ce qui était nécessaire.

« Oui je t'entends. Quelque chose ne va pas ? »
Reducio

Les mots soulignés sont pour le concours d'avaleurs de chocogrenouilles.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 août 2016, 11:47
Les serres de la misanthropie  Privé 
Elina lui répondit avec une voix plus faible que la sienne, bien plus adaptée à la distance qui séparait les filles et à la résonance qu'apportait la serre. Elle lui avait demandé si quelque chose n'allait pas, question à laquelle Nora ne savait que répondre. Elle l'avait interpellé dans l'unique but futile de savoir si elles seraient toujours aptes à avoir une discussion compte tenu de leur éloignement. D'un autre côté, elle se demandait comment classer et étiqueter efficacement les soins et diverses substances se trouvant face à elle. Peut-être que le programme de quatrième année était plus riche dans ce domaine.

« Je me demandais si le programme de Botanique de quatrième année portait un peu sur les différentes classifications de soins possible ? J'arrive à en reconnaître certains, après je ne sais pas trop comment les ranger. Peut-être par effet ? Ou bien par mode d'administration ? » demanda t-elle.

Si on souhaitait que n'importe qui puisse se servir sur l'étagère, peut-être qu'un classement par effet serait plus facile. Ainsi, même les troisième année comme elle, petits novices qu'ils étaient en la matière, pourrait facilement s'y retrouver. A condition de connaître les soins. Il faudrait peut-être penser à créer des indications spéciales pour cela, mais ce n'était plus de son ressort. Mais tout cela dépendait du professeur, s'il jugeait que tout le monde devrait pouvoir se servir – avec sa permission et une bonne raison – sans son aide ou non.

Nora tendit l'oreille un instant, se demandant si tout allait bien du côté de la préfète. Elle ne doutait pas de ses capacités en Botanique, ni que le tri des plantes fusse assez simple pour elle. Cependant elle avait remarqué quelques pots de pierre assez gros et probablement bien lourd. Il fallait sûrement de la force pour tout soulever et Nora aiderait Elina si cette dernière en exprimait le besoin. Elle lui proposerait son aide en temps voulu. En attendant, la Gryffondor tentait toujours d'identifier certaines fioles avec des couleurs suspectes. Une chose était sûre, elle ne les confondrait jamais avec son jus de citrouille du matin
.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 août 2016, 20:04
Les serres de la misanthropie  Privé 
Nora mis un instant à répondre, jetant un œil dubitatif aux fioles sur l'étagère avant de se décider à ajouter :

« Je me demandais si le programme de Botanique de quatrième année portait un peu sur les différentes classifications de soins possible ? J'arrive à en reconnaître certains, après je ne sais pas trop comment les ranger. Peut-être par effet ? Ou bien par mode d'administration ? »

C'était là des questions pour le moins complexe. Ils voyaient bon nombre de plantes magiques en cours de botanique et comment s'occuper d'elles, mais ils avaient peu d'informations concernant les soins. Ou du moins ils n'en avaient pas eu jusque là. Et pour ce qui était de la manière de les classer, elle n'était pas certaine de ce qui serait préférable. Cependant, classer par effet semblait un peu plus pratique. Probablement valait-il mieux avoir tous les soins ayant le même effet rassemblés de manière à ne plus avoir à choisir que le mode d'administration plutôt que l'inverse.

« Non, nous n'avons pas vu ça, mais cela viendra peut-être. Quant à la manière de les ranger... Peut-être par effet. Mais je reconnais que je ne suis pas sûre de ça. »

Elina espérait qu'elles n'en auraient plus pour très longtemps. Son ventre commençait à crier famine et elle avait largement dépassé le stade de la gourmandise comme en témoignait les petits grognement de protestation de son estomac. Heureusement, ceux-ci ne devaient pas être audible pour Nora qui se trouvait à l'autre bout de la serre. Elina tira vers elle un pot plus lourds que les autres contenant une mandragore pour l'aligner avec les autres de la même espèce quand une grenouille verte, dérangée par son rangement, bondit hors du coin sombre où elle se trouvait quelques instant plus tôt faisant sursauter la Poufsouffle qui laissa s'échapper une exclamation de surprise. Toutes ses plantes rappelaient à Elina la boutique de son père. Frank Montmort utilisait des plantes pour absolument tout. Même pour se brosser les dents et éviter les caries! D'ailleurs, elle devait bien reconnaître qu'elle n'avait jamais eu de caries de toute sa vie. Peut-être bien qu'il avait raison à propos du fait que les produits industriels ne valaient pas le naturel ? Quoiqu'il en soit, ce n'était pas la question ici et elle devait se dépêcher de ranger les derniers pots. Comme elle rangeait les plus lourd en bas, elle n'avait pas besoin de les soulever et les faisait simplement glisser sur le sol.


Reducio
Les mots soulignés sont pour le concours des avaleurs de chocogrenouilles.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

03 sept. 2016, 18:35
Les serres de la misanthropie  Privé 
« Non, nous n'avons pas vu ça, mais cela viendra peut-être. Quant à la manière de les ranger... Peut-être par effet. Mais je reconnais que je ne suis pas sûre de ça. » répondit la Poufsouffle.

« Merci, je vais suivre ton conseil. » dit Nora.

Elle commença donc aussitôt à étiqueter le reste des fioles et pots. Il en restait néanmoins quelques uns qu'elle ne parvenait à identifier et les plaça de côté afin que le professeur y jette un œil. Cela devait représenter à peine 10% des soins, aussi se trouva t-elle plutôt fière de son avancée. Elle rangea les 90 autres pour-cents sur les étagères suivant les effets. Certains étaient plus indiqués pour une pousse accélérée, d'autres pour soigner les racines ou encore pour faire fuir les parasites. Ses connaissances en la matière étaient certes limités, mais elle usait de son savoir pour faire du mieux qu'elle le pouvait. Au final, cette tâche n'avait pas été aussi longue qu'elle le craignait.


« J'ai bientôt fini, toi ça va ? » demanda t-elle à sa camarade.

Les deux jeunes filles pourraient sans doute quitter les serres d'ici une bonne demi heure, chose qui ravissait Nora. Son après-midi aurait pu être bien plus agréable, mais elle était malgré tut assez contente d'avoir pu aider, ainsi que d'avoir pu faire un peu connaissance avec Elina. Elle semblait être une jeune fille douce, intelligente et forte, qualités que Nora respectait. Elle avait aussi une très bonne réputation, si bien que la Poufsouffle donnait un certain espoir à Nora, celui de devenir une femme forte à son tour. Elle pourrait devenir un modèle pour la Gryffondor, en quelque sorte. Si tant est que Nora se laisse influencer de cette manière, car son côté détaché l'en empêcherait sans aucun doute. Toujours à ranger ses fioles, la troisième année se mit à siffloter joyeusement. Oui, cet après-midi aurait pu se dérouler d'une manière bien moins agréable.


Reducio
Je te prie de m'excuser pour ce retard..

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

15 oct. 2016, 12:21
Les serres de la misanthropie  Privé 
Nora avait vraiment l'air d'une fille plutôt calme, peut-être un peu timide, sans que cela soit maladif. Mais peut-être aussi que c'est cette situation qui donnait cette impression. Après tout, pouvait-on vraiment ranger une serre autrement que calmement ? Si l'on excluait la possibilité de faire de la casse bien entendu. En cet instant, la Gryffondor ne paraissait pas aussi tête brûlé que le sous entendait sa maison. Cela dit, depuis bientôt quatre ans qu'Elina était entrée à Poudlard, elle avait pu constater que les caractères donnés à chacune des maisons n'était finalement pas déterminant.

Nora se montrait très efficace dans l'étiquetage des fioles malgré ses difficultés à identifier le contenu de certaines d'entre elles. Le nombre de fiole que la Gryffondor laissait de côté n'était finalement pas très élevé et les fioles remplissaient peu peu les étagères. Avant de devoir participer au rangement de la serre, Elina n'aurait pas imaginé qu'il existait autant de soins différents.


« J'ai bientôt fini, toi ça va ? »

Elina avait un peu trop chaud vu qu'elle venait de déplacer les pots les plus encombrant, mais le rangement allait bon train. Les plantes avaient regagnées leurs places sur les tables et les différentes étagères pour les plus petites d'entre elles. Il ne restait tout compte fait plus qu'a ranger les outils qu'elle avait nettoyé. Elle en aurait vite terminé. Le sifflotement de Nora accompagner maintenant leur travail. La jeune fille semblait de bonne humeur et elle avait des raisons de l'être. Elles avaient fait du bon travail et n'avait finalement pas perdu de temps dans leur rangement. Pour sa part, la Poufsouffle avait beau être fatiguée, elle n'en ressentait pas moins un certains sentiment de satisfaction au vu de leur travail. Travailler sans magie avait parfois du bon. La magie avait tendance à vous donner une impression de facilitée qui pouvait faire disparaître la satisfaction du travail accomplie. Sans réel effort, il n'y avait pas non plus de mérite n'est-ce pas ?

« J'ai bientôt fini de mon côté. Nous pourrons rentrer au château a temps pour le diner et même un peu en avance. »

Finalement, cet après-midi a ranger avait changé les idée à Elina. Ce n'était pas du luxe et ça lui avait fait beaucoup de bien. D'autant plus qu'elle avait eu l'occasion de faire la connaissance de Nora.

Reducio
Désolée pour cet inqualifiable retard. :sweatingbullets:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..