Inscription
Connexion

23 juil. 2016, 10:37
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
TOUR 7 :

J. Wedenjack : (résultat du dé) 4 , plus que 6 mètres avant de rejoindre la surface.
L. Gillan : (résultat du dé) 5, plus que 4 mètres avant de rejoindre la surface car un strangulot vous barre la route.
E. Caterwool : (résultat du dé) 3, plus que 2 mètres avant de rejoindre la surface.
A. Vendrale : (résultat du dé) 1, vous êtes le premier à sortir du lac, félicitations !



Reducio
Excusez-moi pour le retard.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

23 juil. 2016, 14:34
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
Elle avait perdu. C'était tout ce qui se disait dans sa tête. Elle avait perdu. Elle avait vu la tête du Serpentard sortir de l'eau et tout de suite, elle avait voulu abandonner tous ses efforts. Elle avait perdu. C'était étonnant pour elle, finalement, d'être aussi déçue. Parce qu'elle n'était jamais la première, ni à la maison, ni à l'école. Elle ne savait pas pourquoi cette course, cette compétition lui tenait tant à coeur. Et elle avait perdu. Même sans en attendre beaucoup de la course, elle avait réussi à se décevoir. Mais ce n'était pas fini, n'est ce pas ? Puis il y avait toujours la première partie de l'épreuve. Elle pouvait peut-être encore gagner si elle arrivait deuxième. Deuxième, ça elle savait faire. Ca, elle pouvait faire.

Elle n'était vraiment plus loin de la surface, elle pouvait, d'ailleurs, voir les tribunes déformées de l'autre côté de la surface. Elle y était presque. Plus que deux, trois brasses et la seconde place serait à elle. La douleur dans ses joues commençaient à se faire ressentir et elle laissa échapper un peu de son précieux air. Une bulle s'échappa de sa bouche et remonta aussitôt. Elle avait déjà atteint la surface et Echoe brassa l'eau avec conviction, vers la délivrance qu'offrerait la surface.


Reducio
Série [5, 6]

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

23 juil. 2016, 15:21
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
Vendrale était arrivé à la surface. Joy n'en fut pas surprise, bien qu'elle ressentit une pointe de déception. Elle avait espéré un rebondissement qui lui aurait permis de reprendre l'avantage. Désormais, seules les trois filles étaient encore dans la concurrence. La Poufsouffle continuait à avancer paisiblement, tandis que l'élève de Gryffondor était (enfin) embêtée par un strangulot qui avait considérablement ralenti sa course. Joy savait qu'elle s'en débarrasserait aisément. Elle espérait juste que ça lui laisserait le temps de se glisser à son niveau. Elle ne voulait pas arriver dernière. Devoir supporter les mines déçues de ses camarades de Serdaigle, ça l'attristerait trop. Elle était fatiguée mais elle devait continuer d'avancer. Continuer d'espérer un miracle.

Série : [1-2]

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.

24 juil. 2016, 10:12
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
La tête du Serpentard avait passé la surface. J'étais triste. Sous l'eau, ça ne se voyait pas,mais cette boule dans ma gorge qui était montée suite à la déception d'avoir perdu avait même fait coulé quelques larmes. En plus de cela, il fallait que je sois bloquée sur place. Non. Impossible ! Non. Pas maintenant. Un strangulot, si proche de la surface ? Je savais désormais qu'ils ne vivaient pas que vers le fond du lac. Avec rage je m'en débarassais. Alors que j'avais encore l'espoir d'être seconde, je voyais cette espoir ne devenir plus rien. La surface, désormais, plus rien n'avait d'importance sinon arriver saine et sauve et pas dernière.

Reducio
[Série : [4 - 5 - 6]

Et désolée pour ce message du dernier moment !!

24 juil. 2016, 14:24
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
TOUR 8 :

E. Caterwool : (résultat du dé) 1, plus que 2 mètres avant de rejoindre la surface car un strangulot vous barre la route.
J. Wedenjack : (résultat du dé) 1, plus que 3 mètres avant de rejoindre la surface.
L. Gillan : (résultat du dé) 5, plus que 1 mètres avant de rejoindre la surface.

! Si jamais deux d'entre vous (ou les trois) rejoignent la surface à la fin du même tour, celle qui aura posté le plus tôt arrivera deuxième au classement de cette phase.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

24 juil. 2016, 14:32
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
Elles n'étaient plus qu'à quelques mètres. Un strangulot était venu empiéter sur le trajet sans encombre de la Poufsouffle, qui devait probablement être dans un état d'esprit très proche de l'agacement. Joy ne ressentit pas la moindre empathie envers sa concurrente, qui vivait pour la première fois ce que la Serdaigle avait du subir déjà deux fois. La Gryffondor, quant à elle, était particulièrement proche de la surface. Joy savait que tout allait se jouer dans les prochaines secondes. C'était maintenant ou jamais. Il fallait qu'elle donne tout ce qu'elle avait, pour espérer les dépasser dans une dernière poussée d'adrénaline inattendue. Elle n'avait plus rien à perdre, et l'heure n'était pas aux lamentations mentales. Le moment fatidique était arrivé.

Série : [3-4]

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.

24 juil. 2016, 16:13
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
Si j'étais née sous une bonne étoile, j'aurai pu dire qu'elle m'avait aidé un peu le long de mon épreuve. Après tout, même si pas arrivée première, alors que j'avais pris du retard pour la seconde place, le strangulot s'était déplacé sur ma camarade de Poufsouffle. L'air dans ma poitrine était maintenant quasiment inexistant, et je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir offrir à mon corps cette énergie vitale qu'il lui fallait. Les mètre se réduisaient à vue d’œil, encore un peu, cela se comptait sur les doigts d'une main, je pouvais le faire, la deuxième place pouvait me tendre les bras !

Reducio
Série [3 - 4]

24 juil. 2016, 17:49
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Est-ce qu'elle avait froissé Merlin pour que la chance tourne autant ?
Le strangulot qui avait attaqué la Gryffondor était venue sur elle. Echoe l'attrapa et le repoussa en direction de ses camarades. Après tout, si il pouvait refaire un tour près de la Gryffondor, qui avait profité pour dépasser Echoe, ça serait une nouvelle opportunité pour elle. La Serdaigle s'était rapprochée, elle aussi.
Echoe devait continuer, reprendre le mouvement que le strangulot avait interrompu. Plus qu'un dernier effort et elle aurait la tête hors de l'eau. Elle s'étendit dans l'eau, lança, le plus loin possible, ses mains devant elle et les ramena contre son corps rapidement en espérant que ce dernier geste suffirait à battre ses concurrents.


Reducio
Série 4, 5, 6

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

24 juil. 2016, 18:17
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
TOUR 9 :

J. Wedenjack : (résultat du dé) 1, plus que 1 mètre avant de rejoindre la surface, vous faisant arriver la dernière à la surface. Malgré tout, vous vous êtes bien battue !
L. Gillan : (résultat du dé) 3, vous rejoignez la surface la deuxième, c'est une très belle performance !
E. Caterwool : (résultat du dé) 3, vous rejoignez la surface la troisième, cela reste tout à fait admirable.


Reducio
Avant que vous répondiez, il faut attendre le post rpg qui suivra cette intervention et qui indiquera le classement après cette première épreuve.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »

26 juil. 2016, 21:01
 Triathlon  Première Epreuve : Affronter la noirceur du lac.
Miles avait pu observer les quatre sauts du meilleur endroit grâce à sa place au sein du jury. Ce dernier avait été agréablement surpris de remarquer que les quatre candidats s’en étaient admirablement sortis. Cette épreuve avait pu révéler le nageur caché en chacun des candidats. Tous plus motivés les uns que les autres, ils avaient réalisé d’honorables performances. Cependant, il fallait forcément un gagnant et un perdant ; cela compliqua considérablement la tâche aux professeurs qui eurent du mal à départager les élèves. Ils avaient eu le temps d’observer les petits détails que chacun avait omis, le temps de bien voir chacune des figures.

Les concurrents étaient dans le lac noir depuis une dizaine de minutes et s’apprêtaient bientôt à remonter. Les professeurs avaient finalement pu délibérer et attribuer une note aux quatre élèves. Ainsi, le jury put se remettre à regarder le lac et attendre le moment où le premier élève regagnerait la surface. La foule qui avait envahi la tribune scandait les noms des différents élèves, et ne tenait plus en place. Tous avaient hâte de voir celui qui remportait la seconde phase de l’épreuve, étant donné que personne ne connaissait le classement de la première – et par conséquent, aussi le classement final de cette épreuve. Certains seraient peut-être surpris, d’autres déçus ou encore surexcités. Peu importe, lorsque le jury prenait une décision, personne ne pouvait rien faire pour la changer.

Quoiqu’il en fût, quelques bulles commençaient à se former sur la surface encore assez lisse du Lac Noir. De petites vagues se créaient, jusqu’à ce qu’une tête blonde sorte de l’eau. Antony Vendrale sortit victorieux de l’eau, appelé par ses camarades et toute la foule en ébullition. S’en suivit de Lily Gillan, puis d’Echoe Caterwool. Joy Wedenjack, après quelques instants, arriva et se démena jusqu’au bout pour rejoindra la tribune. Les professeurs furent impressionnés de voir que tous revinrent dans le temps indiqué. Il n’y aurait donc personne à aller chercher au fond du lac, ce soir – dommage.

Désormais, le jury ajouta le classement de la deuxième, à la première et malgré le classement qui était en défaveur de certaines maisons, chacun était fier de l’élève qui avait concouru pour sa maison. Après quelques minutes, la foule ne désirait plus qu’une chose : connaitre enfin lequel des quatre enfants avait remporté la première épreuve du Grand Triathlon. Ainsi, Miles pointa sa baguette contre sa gorge et prit la parole, sans avoir besoin de prendre une voix forte.

« Il est désormais temps de vous révéler le classement final de cette première épreuve. Vous pourrez disposer de votre classement en saut artistique dans la grande salle ou en allant voir directement le jury, mais laissons cela à plus tard, je sais à quel point vous êtes tous impatients ! Ne soyez pas trop surpris, mais toutes vos performances ont été très appréciées dans les deux phases et il a été très très dur de vous départager. Mais trêve de bavardage… Le concurrent qui arrive Quatrième au classement est… Lily Gillan ! La personne se trouvant en troisième position est finalement .. Antony Vendrale ! En seconde position… Echoe Caterwool ! Et pour finir, malgré sa dernière place à la seconde phase, Joy Wedenjack remporte la première épreuve, félicitations ! »

Et voilà, le grand moment était arrivé et tous étaient dorénavant au courant. Des cris, des larmes de joie, quelque râle de mauvaise foi s’entendait ; mais l’important ne résidait pas tant dans la place que l’on avait dans le classement plutôt dans ce que la performance que chacun avait réalisé. Et tout le monde s’en était très bien tiré, malgré tous les obstacles. Les élèves commencèrent à quitter les tribunes pour rejoindre le château, clamant respectivement leur champion et parlant déjà de la prochaine épreuve et de la façon dont leur maison remontrait dans le classement. La première épreuve était donc bel et bien terminée et avait été très surprenante.


Reducio
Le classement du saut artistique :
1 | Joy Wedenjack
2 | Echoe Caterwool
3 | Lily Gillan
4 | Antony Vendrale.

Vous vous êtes tous retrouvés ex-aequo (car le premier classement est l'inverse du second). Pour vous départager, nous avons tranché en comptant le nombre de premiers posts que vous aviez fait respectivement à chaque tour. Voici pourquoi nous en arrivons finalement à ce classement.

32 ans et déjà à la retraite !
« La vie se présente à nous comme une certaine évolution dans le temps et une certaine complication dans l'espace. »