Inscription
Connexion

10 juil. 2019, 13:56
Choisir  PV. JH 
SAMEDI 04 JUIN 2044 - TABLE DE GRYFFONDOR

Le lendemain à peine après son tout dernier examen, la petite deuxième année de Gryffondor avait eu la surprise de recevoir une lettre de ses parents. Pas que recevoir une lettre soit surprenant, mais recevoir une lettre à deux semaines de rentrer à la maison l'était bien plus. Au regard interrogateur de son meilleur ami, elle ne put répondre qu'un regard dubitatif. Alors contrairement à son habitude, elle ouvrit la lettre sur le moment. Elle la parcouru rapidement, il s'agissait là de l'écriture régulière de sa mère à laquelle son père avait ajouté une petite note à la fin. Cathleen O'Belt avai bien entendu écrit en anglais mais Briac aussi, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Il préférait généralement sa langue maternelle que tous ses enfants parlaient, lisaient et écrivaient couramment. Aussi, cette lettre tout dans la langue de Shakespeare était le signe de l'influence maternelle. Tout comme les mots qui la noircissaient. N'ayant pas envie de parler, ni que d'autres entendent, elle tendit le courrier au garçon qui se tenait en face d'elle. Ce dernier la lut avant de lui rendre et Ennis lui souffla qu'elle partait à la bibliothèque en la reprenant. Son meilleur ami la suivit.

DEUX JOURS PLUS TARD - SALLE D’ÉTUDE

Installée à une table où elle avait éparpillé plusieurs parchemins où était inscrit le descriptif de chacune des filières disponibles à Poudlard, la petite irlandaise relisait la lettre de ses parents. Celles reçu deux jours plus tôt où ils lui parlaient de son choix d'orientation pour sa troisième année. Avec les récents évènements puis les examens, elle avait complètement occulté l'information malgré les rappels fait par les préfets en salle commune. Elle fronça les sourcils. Bien entendu, elle savait que quoi qu'il arrive il lui faudrait suivre les cours de runes. Son père y était attaché. Et puis de toute façon, il lui avait transmis le goût de cette langue ancienne. La question n'était pas là. Elle était plutôt dans les mots à demi-cachés de sa mère, ceux qui lui faisaient comprendre sans jamais dire clairement que la filière Aurore semblait être la meilleure possible pour elle. Mais il s'agissait d'une filière où Ennis voyait ses matières de prédilection s'envoler et d'autres, qu'elle n'aimait pas être bien trop présente. Elle reposa la lettre en soupirant et regarda les parchemins descriptif les yeux dans le vague. Comment allait-elle faire?

Elle pensait à beaucoup de choses à cette instant. Ses goûts bien sûr, mais aussi les attentes parentales. Et puis, encore plus compliqué, les paroles de Dai Hong Dao qui lui trottait toujours dans un coin de la tête. Cette guerre qui se préparait et la nécessité de savoir de défendre:

- "
Pas sortie du chaudron..." Marmonna-t-elle en prenant le descriptif de la filière totale. Elle le lut en diagonale avant de le chiffonner.

- "
Une de moins..." souffla-t-elle, cette filière était aussi vide qu'inutile...

@Jeffrey Hunter

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

11 juil. 2019, 23:56
Choisir  PV. JH 
Les examens de fin d'année étaient enfin terminés, une bonne chose de faite. Comme beaucoup d'élèves Jeffrey attendait maintenant les résultats avec pas mal de fébrilité, d'autant plus que les évènements récents avaient beaucoup perturbés ses révisions et que cela s'était ressenti sur plusieurs matières. Avec un léger nœud au ventre, Jeffrey s'imagina sa Directrice de Maison se mettre dans une colère noire après qu'elle ait découvert que le jeune anglais avait eu un "Troll" dans sa matière. Bon,  il noircissait sûrement le tableau mais il était fort possible qu'il n'atteigne même pas "Acceptable" et que Miss O'Sullivan ne manque pas de le lui faire remarquer.

Afin d'éviter ce genre de pensées, l'adolescent avait bien sûr songé à profiter du soleil avec ses camarades. Mais avant toute chose il devait s'occuper d'un problème qu'il avait trop délaissé jusque là : le choix de la Filière. Jusque là il y avait toujours eu quelque chose pour servir d'excuse et procrastiner : le Conseil des Sorciers, les Manteaux Noirs, les exams, les amis... Tout avait été prétexte à esquiver ce choix jusqu'ici. Mais il devait se décider tout bientôt et le jeune anglais s'était fixé comme objectif de le faire avant son anniversaire, qui était demain. Hors de question d'avoir toujours ça en tête pour sa journée.

Jeffrey avait donc pris la direction de la salle d'Etudes, où il était installé depuis maintenant une bonne trentaine de minutes déjà. Et force était de constater que son choix n'était pas prêt d'être fait. Il y avait certes une filière qui avait sa préférence mais elle correspondait à un chemin tout tracé dans lequel son père s'était échiné à le maintenir. Et maintenant, à l'heure du choix, le jeune anglais n'était pas bien sûr de vouloir faire quoi que ce soit qui puisse le relier à son paternel dans le futur…

Soudain le Poufsouffle fut tiré de sa réflexion par la voix d'une fille à quelques places de lui seulement. Le garçon se tourna et vit qu'il s'agissait d'Ennis O'Belt, sa camarade de deuxième année qui était à Gryffondor. Jeffrey ne la connaissait pas plus que ça bien qu'il partage parfois des cours avec elle. En fait il ne la connaissait presque uniquement que sur un balai, pour l'avoir affronté cette année lors de ce fameux match nul si frustrant. Pour le reste O'Belt avait l'air d'être une plutôt bonne élève. Alors qu'est ce qui pouvait bien lui prendre la tête comme ça ? Le regard du Frelon obliqua naturellement sur les parchemins étalés devant la Griffe Ardente et Jeffrey reconnut immédiatement les mêmes parchemins que les siens. De toute évidence, il n'était pas le seul à se prendre la tête sur le choix des Filières.

Le garçon se signala donc discrètement, afin de ne pas déranger les autres élèves alentours « Psssst !  O'Belt ? Toi aussi tu galères sur ces foutues filières ? C'est vraiment galère ce machin, j'arrive pas à m'décider. » Le garçon marqua une pause, hésitant. Il ne voulait pas déranger la Gryffondor ni se montrer intrusif, et il n'était même pas sûr de vouloir de la compagnie. Mais peut-être pourraient-ils s'aider mutuellement après tout ? « Ca te dirait qu'on regarde ensemble ? T'as des pistes toi ? »

18 juil. 2019, 09:52
Choisir  PV. JH 
Concentrée sur ses parchemins, usant de sa plume pour cocher sur les différents descriptifs ce qui l'intéressait, Ennis fut tiré de ses pensées par une voix connue. Elle releva la tête et son regard trouva le visage d'un Poufsouffle de son année - Jeffrey Hunter. Elle ne le connaissait pas tant que ça. Pire même, tout ce qu'elle savait de lui se limitait à ses capacités en Quidditch. Mais ça, ça ne la désolait ni ne la dérangeait le moins du monde. On ne pouvait pas connaître tout le monde. Mais de toute évidence, ils avaient un nouveau point commun, une incapacité à se décider sur une filière de façon rapide. L'irlandaise ne put que lui confirmer sa propre infortune qui pour une fois depuis des semaines, la tirait de ses autres préoccupations:

- "
J'ai juste réussi à éliminer la filière totale" lui chuchota-t-elle, "mais pour le reste..." Elle retint un soupir pour regarder à nouveau ses parchemins un peu dépitée. Après une seconde de réflexion, elle considéra la proposition du Poufsouffle. Elle ne savait pas si elle avait vraiment envie de faire ce choix avec lui. Mais y penser à deux, avoir un autre avis, peut être que ça lui permettrait d'avancer un peu. Elle se tourna alors vers lui pour regarder s'il y avait plus de place à sa table ou à la sienne tout en lui répondant toujours à voix basse:

- "
Pourquoi pas, on arrivera peut être à réduire les options." Les deux tables présentant les mêmes avantages en terme de place, Ennis rassembla ses affaires pour rejoindre son camarade. et s'installer face à lui. Elle reposa le tout plus ou moins en vrac et posa une question à son camarade de promotion:

- "
Tes parents te demandent de suivre une filière en particulier toi?" Car comme c'était le cas pour elle, ça lui compliquait rudement la tâche.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

13 août 2019, 11:49
Choisir  PV. JH 
En entendant la réponse de la Gryffondor Jeffrey fut presque rassuré. Au moins il n'était pas le seul à buter sur ce choix et il put même constater que la méthode était similaire : à défaut de savoir quoi faire de sa vie, le jeune Hunter avait prévu d'éliminer dans un premier temps ce qu'il ne voudrait absolument pas faire. Il adressa un sourire à la jeune fille lorsqu'elle accepta qu'ils conjuguent leurs efforts pour avancer sur le choix des Filières. Au moins ce serait sans doute un peu moins pénible qu'en s'énervant seul sur ces parchemins...

« Cool ! Moi j'ai pas avancé d'un pouce d'mon côté. » dit Jeffrey tout en rassemblant ses affaires afin de laisser suffisamment d'espace à Ennis pour s'installer face à lui. Il lui adressa un sourire qui se transforma en légère grimace quand cette dernière lui demanda si ses parents cherchaient à influencer son choix. L'anglais eut un petit rire désabusé avant de répondre.

« Non seulement mon vieux choisirait ma Filière pour moi mais il choisirait aussi mon équipe, mon balai, mon poste et même le caleçon que j'devrais porter à chaque match si je l'écoutais... Il veut que je devienne joueur pro de Quidditch mais je le calcule plus depuis un moment. Le reste de ma famille est super cool par contre et veut juste que je fasse quelque chose que j'aime. »

Le Poufsouffle tenta de minimiser le ressentiment envers son père, qui devait être flagrant, par un sourire. Il préféra s'intéresser au cas de sa camarade, qui semblait elle aussi subir les conseils de ses proches, du moins c'est ce que Jeffrey avait supposé suite à sa question.

« Et toi ? Tu peux choisir librement ou bien tes parents t'imposent un truc ? En tout cas j'me demande bien ce que les profs ont dans la tête pour nous imposer une Filière si jeune. Comme si on pouvait déjà savoir le métier qu'on fera plus tard... »

19 août 2019, 12:54
Choisir  PV. JH 
Le faux-rire du Poufsouffle suivit de son explication alors qu'Ennis prenait place sur sa chaise lui fit comprendre qu'il était dans un cas similaire, sans vraiment l'être totalement. Son "vieux", son père elle supposait, c'était sa mère tout craché. Et le garçon ne devait pas le porter dans son cœur apparemment.

- "
En tout point ma mère. Qui veut me voir suivre la filière Auror à tout prix. Mais elle, en plus de m'obliger à abandonner le Quidditch, elle m'imposerait bien des activités plus féminines..." Expliqua-t-elle de sa voix la plus neutre en accentuant le féminine et sans ajouter qu'elle n'y coupait pas vraiment pendant les vacances. Mais comme elle avait fait le choix du profil bas pour être tranquille, elle ne pouvait pas vraiment se plaindre.

- "
Mon père, tant que je suis l'intégralité des cours de runes, il s'en fiche." Voilà qui devrait répondre à la question de son camarade de classe. Elle ne put s'empêcher de soupirer à sa dernière remarque qu'elle trouvait criante de vérité tout en ré-étaant devant elle le descriptif des filières.

- "
J'en ai aucune idée moi. Enfin, j'ai des idées. Mais de la à réussir à choisir l'une ou l'autre des filières... C'est pour ça que j'essaie de procéder par élimination en fonction des matières que j'aime plus ou moins." Sauf que pour le moment, l'efficacité n'était pas vraiment de mise puisqu'elle n'avait éliminé qu'une filière parmi les huit proposées.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

22 août 2019, 09:32
Choisir  PV. JH 
Jeffrey écouta attentivement la Gryffondor parler de ses parents. Pourquoi la plupart d'entre eux s'obstinaient à imposer leurs goûts et à forcer les choses ? Certes ils avaient de l'expérience mais le jeune anglais se disait que forcer quelqu'un à faire quelque chose était le meilleur moyen d'en faire un échec ou de faire totalement l'inverse. Du moins c'est comme cela que le jeune Hunter fonctionnait... Une fois qu'Ennis eut terminée de répondre Jeffrey lui répondit en la regardant dans les yeux.

« Dur pour ta mère... Elle était Auror c'est pour ça ? Et j'vois pas trop pourquoi elle voudrait te faire faire des activités plus féminines... » dit l'adolescent un brin révolté mais également surpris. Il trouvait Ennis plutôt féminine et il ne doutait pas qu'elle devait attirer le regard de bien des garçons. Jouer au Quidditch la rendait plus cool qu'autre chose à ses yeux en tout cas. Certains parents ne comprenaient décidemment pas trop les jeunes... Mais plutôt que d'insister et de risquer d'énerver la Gryffondor ou de la mettre mal à l'aise, il valait mieux se pencher sur ces fameuses Filières. Sinon il sentait qu'il allait encore s'en laisser distraire. Jeffrey se mit alors à étudier les parchemins de plus près.

« Bon, on a qu'à commencer par toi, ça évitera de s'éparpiller. » dit le jeune anglais tout en lisant. Il fallait donc une filière avec des Runes, si possible sans Vol... Mais Jeffrey vit rapidement un premier problème sur lequel Ennis devait se prendre la tête. « Aïe, pas de Runes en filière Auror... Et j'vois bien qu'il y a toujours un truc qui cloche... A part la filière Totale, mais tu as eu raison de l'éliminer sinon adieu la vie sociale. » dit Jeffrey en riant avant de vite reprendre son sérieux. « Mais du coup, toi, c'est quoi tes matières préférées ? »

31 août 2019, 19:08
Choisir  PV. JH 
Ennis ne put faire autrement que de soutenir le regard de Jeffrey alors qu'il lui répondait à propos de sa mère. Ennis retint un soupir et glissa après avoir baissé les yeux:

- "
Même pas, elle est apothicaire... et très... à cheval sur les conventions." Elle ne replongea son regard dans celui de son camarade qu'après avoir chuchoté cela. Même si elle était en accord avec une partie de l'intérêt de son éducation, ne pas pouvoir faire ce qu'elle voulait était parfois - souvent même - pesant. De même que les réprimandes au moindre pas à quelques millimètre d'une ligne tellement floue qu'il était parfois difficile à la jeune fille de treize ans de comprendre où elle se situait.

Mais, était-ce de l'agacement qu'elle avait entendu dans la voix de son camarade? Elle n'eut guère le temps de se poser la question car, prévenant, Jeffrey préféra continuer sur le sujet initial de la discussion: choisir une filière. Il venait de se replonger dans les différents descriptifs et fit une remarque sur la filière Totale qui amena un ricanement discret à Ennis. Elle trouvait cette filière trop peu intéressante. Un peu de tout sans rien approfondir. Puis, le garçon posa une question essentielle à laquelle Ennis répondit assez facilement:

- "
Potions en premier lieu, Astronomie et Histoire de la Magie. Dans ce qu'on a déjà eu. Et les Runes me tentent énormément. J'ai toujours été fascinée."

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

05 sept. 2019, 14:46
Choisir  PV. JH 
En entendant la réponse d'Ennis sur ses matières préférées, le jeune anglais se dit qu'il partageait peut-être d'autres points communs que le Quidditch avec sa camarade. Lui aussi aimait bien l'Histoire de la Magie, ce qui était loin d'être la matière la plus populaire chez les élèves pourtant. Sans doute car on n'y utilisait pas sa baguette magique... Mais Jeffrey adorait apprendre à quel point son monde était riche et plein de surprises. Chaque cours était très enrichissant. La Gryffondor aimait en outre les Potions, qui passionnaient le Poufsouffle. En revanche l'Astronomie était plus propices aux rêvasseries pour lui et les Runes, bien qu'elles attisaient sa curiosité, ne lui disaient pas plus que ça.

« Moi aussi j'aime l'Histoire. Et les Potions j'adore ! On fera peut-être équipe un de ces quatre ? » répondit Jeffrey avec un sourire. « Les Runes j'avoue que ça m'intrigue aussi. Mais seulement leur histoire, pas traduire des gros pavés... En tout cas, avec ça on a d'quoi y voir plus clair dans tes filières. Voyons voir... »

Tandis qu'il se penchait de nouveau sur les parchemins des différentes filières, le Poufsouffle repensa à la réponse d'Ennis concernant sa mère. Les parents et leurs principes, leurs idéaux... Jeffrey était bien placé pour savoir qu'ils pouvaient se montrer oppressant et envahissant avec ça. La langue de travers, qui mordait tout en écrivant les noms de toutes les filières, Jeffrey se disait que s'occuper de son avenir via le choix des filières était certes stressant, mais qu'il y avait quelque chose de libérateur à pouvoir le faire ici sans les parents. Quitte à faire des choix allant totalement à l'encontre de leurs souhaits et ainsi défier leur autorité.

« Alors. Totale, on élimine on a dit. » dit le jeune anglais en barrant la filière de son listing. « Pratique et Ouverture il y a  aucune de tes matières donc on oublie aussi j'imagine. » poursuivit l'adolescent en barrant à nouveau. Son regard allait d'un parchemin à l'autre, comparant les programmes. Après quelques secondes d'analyse Jeffrey redressa la tête, content de sa trouvaille.

« La seule filière où tu pourrais suivre tes quatre matières, ça serait Sciences. Ca te plairait ? Reste le soucis avec ta maman qui veut que tu prennes Auror. Tu pourrais p'têtre faire un tableau des "+" et des "-" pour t'aider. » dit le Poufsouffle en haussant des épaules.

30 oct. 2019, 16:09
Choisir  PV. JH 
Ennis fut étonnée de voir qu'elle et Jeffrey aimaient des matières similaires, elle lui répondit alors spontanément - ce qui arrivait peu souvent:

- "
Pourquoi pas oui, et puis, ça changera de l'adversité sur le terrain!" Elle avait même fait de l'humour. Un jour à marquer d'une pierre blanche, voire deux. Ça lui ressemblait assez peu. Ou plutôt, ça ressemblait assez peu à la Ennis qu'elle montrait au jour le jour. Le garçon l'aida ensuite à faire un tri dans les filières et il avait raison, la filière "Sciences" était celle qui lui correspondrait le plus.

- "
En effet, je ne sais même pas pourquoi ça me posait autant question... Je pense que je vais faire ce que tu dis pour la convaincre, les points positifs et négatifs. Avec un peu de chance, ça fonctionnera." Elle fit une petite pause et ajouta:

- "
A ton tour. Donc Potions et Histoire au moins c'est ça?" Elle regarda attentivement les descriptifs et poursuivit:

- "
Avec les deux il y a Sciences, Complet et TC. Puisqu'on élimine le filière totale... Par contre, Sciences tu auras des Runes..." Une question lui effleura ensuite l'esprit, après tout, il fallait bien se la poser. Surtout que de ce qu'elle avait déduit de l'année passée et de cette fin d'année, c'est qu'elle était posée à tous les joueurs de Quidditch. Aussi, elle demanda à son camarade Poufsouffle:

- "
Tu as envisagé de suivre les cours de vol à partir de la troisième année?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

31 oct. 2019, 11:11
Choisir  PV. JH 
Jeffrey était plus que surpris que la discussion semble si naturelle avec Ennis. Peut-être l'avait il imaginé réticente à lui parler à cause du fait qu'ils soient adversaires au Quidditch mais il n'en était finalement rien. Au contraire la Gryffondor ne semblait pas contre le fait de faire équipe à l'occasion dans un futur cours, si l'occasion se présentait. Le Poufsouffle lui adressa donc un sourire et fut content d'avoir éclaircit la situation dans l'esprit de la Griffe Ardente. Ravi de lui avoir été utile, Jeffrey la vit se décider pour l'alternative des points positifs et négatifs qu'il avait proposé.

« Super. J'espère que tu parviendras à la convaincre et à faire ce qui te fait envie. C'est ton avenir après tout. »

Ennis ayant fait son choix, elle se pencha alors sur le choix de Filière du Poufsouffle. Jeffrey écouta attentivement ses arguments, confirmant au passage qu'il avait une affinité particulière pour les Potions et l'Histoire de la Magie.

« Oui c'est ça mais je ne compte pas spécialement en faire mes métiers. Ce serait juste un gros plus d'avoir ces matières. »

Jeffrey resta à l'écoute de la griffonne, qui faisait l'inventaire des Filières possibles et à éliminer avant d'en venir à la question des cours de Vol. Si Jeffrey remettait en cause son avenir dans le Quidditch à cause de son père il ne comptait pas pour autant arrêter les cours de vol, qui étaient passionnants.

« Ah ouais, il me faut absolument des cours de Vol. J'envisage éventuellement de devenir joueur de Quidditch. » dit le jeune anglais en se sentant rougir, de peur qu'Ennis se moque de ce projet. « Sinon je veux absolument découvrir le Soin aux Créatures Magiques. J'adore les bêtes grâce à ma maman qui est vétérinaire. Je sens que ça pourrait clairement être ma voie professionnelle si... si j'échoue. »

Le garçon ne voulait pas rester sur cette note pessimiste et préféra poser une question qui le taraudait.

« Si on choisit une Filière et qu'il manque une matière essentielle à nos yeux ou qu'elle est trop peu présente, tu crois qu'on peut la prendre en option et se rajouter des cours ? »

Jeffrey n'était pas toujours l'élève le plus travailleur mais le fait qu'il envisage de prendre des cours supplémentaires en disait long sur sa détermination à s'assurer un avenir brillant.