Inscription
Connexion

12 déc. 2018, 10:13
 LIBRE  Regarder devant soi
Une seule personne
FIN NOVEMBRE 2043

Ennis se trouvait dans le couloir de Défense Contre les Forces du Mal. Son cours venait de se terminer. Elle l'avait trouvé horriblement long aujourd'hui. Même si elle avait de bons à très bons résultats dans cette matière, elle ne l'affectionnait pas plus que cela. Tout le contraire d'au moins l'un de ses amis. A la fin, elle avait même laissé son esprit divagué et bien failli oublier de noter le sujet du devoir à faire. Heureusement, un coup de coude de sa meilleure amie l'avait tiré de sa rêverie. Elles étaient ensuite sortie de la salle de classe et l'irlandaise avait pris congé de ses deux compères. Elle devait se rendre au sixième étage dans trente minutes pour rejoindre son frère Domhall. C'était lui qui avait pour mission d'acheter le cadeau d'anniversaire de leur frère Diarmuid - de leur part à tous les deux- lors de la prochain sortie à Pré-au-Lard. Il était également missionné pour le Noël de leur père parce que Dia' n'avait pas trouvé le temps d'aller le commander dans une enseigne du Chemin de Traverse. Il s'agissait d'un sceau de voyage aux armoiries de la famille. Leur père en avait déjà un bien entendu, mais celui qu'ils prévoyaient d'acheter lui permettrait de laissait l'objet ancestral à la maison. Les trois enfants étaient plutôt satisfaits de leur idée, pratique et utile.

Ennis devait donc retrouver le cadet de la fratrie pour lui donner les quelques pièces qui représentait sa part, et prévoir leur prochaine petite réunion habituelle. Entre le week-end à Pré-au-Lard et les révisions pour les examens de chacun, l'emploi du temps serait serré. Mais avec un peu de chance, il trouverait bien un créneau de deux petites heures quelque part. Les jeunes avaient pris l'habitude de se voir au moins une fois par mois depuis qu'Ennis était entrée à Poudlard. Malgré ses réticences - Diarmuid avait beaucoup insisté elle le savait maintenant - Domhall avait fait preuve de bienveillance avec elle. Et ça, la petite irlandaise lui en était grandement reconnaissante.

Perdue dans ses pensées, le regard perdu sur le sol, elle ne vit pas la personne qui arrivait du couloir qui croisait celui où elle se trouvait et manqua de la percuter. Son cœur fit une embardée et elle fut bien obligée de lever les yeux pour voir de qui il s'agissait.


CABANE DE CRISTAL - NOV/DÉC 43 - MISSION N°13

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

12 déc. 2018, 20:38
 LIBRE  Regarder devant soi
Vendredi 27 novembre 2043
Début d’aprés midi

Gabryel ne retrouvait plus son pendentif « Pierre de lune » offert par son ami Grégoire avant son départ pour Poudlard.
Il avait cherché dans sa besace, sous son lit, partout dans sa chambre, était repassé dans tous les endroits où il s’était rendu ces dernières 24 heures, en vain. Il ne remettait pas la main dessus. Il avait bien interrogé plusieurs camarades, au cas où l’un d’eux l’aurait trouvé mais sans résultat.
Ce bijou avait une valeur très particulière pour le jeune Gryffon. Son « frère de coeur » lui avait donné pour qu’il ne l’oublit pas, pour être toujours un peu avec lui pendant son séjour à l’école des sorciers. Il était d’autant plus précieux que Grégoire lui manquait beaucoup.
Peut-être quelqun l’avait il ramassé et déposé à Rusard, au cas où son propriétaire viendrait à le réclamer.

Sortant de la salle commune, il descendit plusieurs escaliers pour effectuer une dernière recherche dans le parc, avant de se rendre, s’il le fallait contraint et forcé, au bureau du concierge. Son coeur battait déjà la chamade à l’idée d’être confronté à cet effrayant personnage qu’il avait déjà croisé sans jamais lui parler, et dont tout le monde racontait des histoires effroyables sur son compte. De l’avis général, moins l’on avait à faire à lui, et mieux l’on se portait.
Mais la perte de son pendentif affectait tellement le petit écossais qu’il était près à affronter ce mythique Rusard.

Tournant à l’angle d’un couloir, noyé dans son inquiétude, Gabryel manqua de percuter une élève aux cheveux chatains qui avançait la tête basse. Il eut juste le temps de faire un pas sur sa droite pour éviter la colision. La demoiselle leva les yeux vers lui, prenant conscience de la catastrophe évitée de justesse. Il reconnut Ennis O’Belt, une seconde année de la même maison que lui, assez populaire mais avec laquelle il n’avait jamais eu l’occasion d’échanger.

- Gabryel « Je suis vvvvvraimant désolé... Je ne regardais pas en face de mmmmoi. Est-ce que ça va ? »

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

13 déc. 2018, 19:45
 LIBRE  Regarder devant soi
Le couloir de Défense Contre les Forces du Mal n'était pas très remplis. Seuls quelques élèves s'y trouvaient. Et la plupart de ceux qui étaient encore là s'éparpillaient déjà dans les couloirs, passant de part et d'autres des deux enfants surpris de se retrouver ainsi l'un en face de l'autre. Une fois les yeux levés, elle pu aisément identifier la personne qu'elle avait manqué de peut de percuter. Son cœur se calma aussitôt. Heureusement, le garçon avait de bons réflexes. Sinon ils se seraient retrouvés tous deux au sol, avec leurs affaires éparpillées. Il s'agissait d'un première année de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas personnellement. Ennis savait par contre son nom; Gabryel Fleurdelys. Un jeune garçon sympathique dont Clément lui avait déjà parlé très rapidement. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'il lui enseigne quelques petites choses sur le châtain, comme sa passion pour les livres ou le fait qu'il soit bègue. Une chance pour elle, ça lui évitait d'arborer un air surpris lorsqu'il lui adressa la parole. D'ailleurs, en y repensant, la plupart des membres de leur maison agissait avec bienveillance et ne lui en tenait pas rigueur. Il n'y était pour rien. Il n'y avait que quelques individus, toutes maisons confondues, qui lui renvoyait son problème comme on jette un sceau d'eau au visage. Un manque de tact évident. Elle choisit d’appartenir au premier groupe et de faire fi de son soucis.

- "
Ne t'en fais pas je n'ai rien. Juste une petite frayeur. Et toi? Tu sembles inquiet." En effet, le visage du rouge et or était soucieux. Comme quelqu'un qui est en retard à une réunion ou qui a perdu un cadeau avec une grande valeur affective. Ou alors était-ce juste la surprise de s'être croiser aussi brutalement. C'était encore tout à fait possible qu'il s'agisse de cette option là.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

18 déc. 2018, 01:04
 LIBRE  Regarder devant soi
Il se rassura d’avoir évité la catastrophe.
La demoiselle ne semblait pas lui en tenir rigueur. Mieux, elle s’inquiéta de sa grise mine. Il est vrai que Gabryel ne savait masquer ses émotions. On ne pouvait lui reprocher d’être faux ou la dissimulation de ses sentiments. Mème s’il avait une pudeur naturelle due à sa bonne éducation écossaise, son visage reflétait assez clairement ce qu’il ressentait. Ennis était certainement une personne réceptive et avait immédiatement identifié le stress qui s’était emparé du Gryffon.

Il ne savait pas s’il devait lui raconter ce qui le travaillait, ou la remercier simplement de sa sollicitude. Il ne souhaitait pas l’ennuyer, et n’aimait surtout pas paraitre faible, encore moins devant les filles. Mais la question de l’élève le soulagea un peu. Elle paraissait réellement ennuyée pour lui.

- Gabryel : « A vvvrai dire, j’allais au parc... J’ai perdu un pendentif en pppierre de lune auquel je tiens beaucoup. J’ai retourné toutes mes affaires, je suis repassé ppppartout où j’ai l’habitude d’aller mais sans succès. Je me disais qu’un dernier tour au parc avant de... (avalant sa salive puis reprenant) avant d’aller voir si quelqun ne l’aurait pas déposé chez RRRusard...

Il espera que la seconde année ne se moquerait pas de son angoisse et qu’elle ne rirait pas devant sa trouille de se retrouver face à celui qui faisait frémir la plupart de ses camarades...

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

27 déc. 2018, 15:24
 LIBRE  Regarder devant soi
Ennis avait la nette impression que Gabryel essayait de ne pas trop laisser transparaître son inquiétude face à la perte de son pendentif. La pierre de lune, Ennis connaissait plutôt bien, il s'agissait d'un ingrédient de potion. Elle ne l'avait encore jamais utilisé mais le sujet la passionnant elle s'était beaucoup documenté. La pierre transparente avait des reflets bleutés assez typique... Mais vu la taille du château et du parc, cela allait lui prendre un temps fou de retrouver son bijou. Quand bien même elle maîtriserait le sortilège d'attraction, elle ne pourrait pas l'aider. Il fallait connaître la position de l'objet pour l'utiliser. Mais par contre...

- "
Tu maîtrises le Lumos?" Elle lui avait posé la question d'une voix claire et neutre. Un peu de lumière pourrait se refléter sur la pierre et la rendre plus visible. Et puis, que perdrait-il à essayer? Il lui suffirait de refaire tout son chemin à la lueur de sa baguette. Il finirait bien par la trouver. Sauf si elle était coincée dans sa chemise ou dans sa ceinture. Mais il la trouverait en se changeant le soir même. Dans tous les cas, elle ne savait pas si un élève irait trouver Rusard pour la lui donner. Elle en doutait. Le fantôme pourrait toujours l'avoir lui même trouvé mais comment aurait-il pu la déplacer? A moins qu'il ne demande l'aide des elfes de maison qui travaillaient aux cuisines et au ménage du château. Vaste question.

- "
Quand t'es tu aperçu qu'elle avait disparue?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

30 déc. 2018, 20:13
 LIBRE  Regarder devant soi
Ennis l’avait écouté avec attention et bienveillance. A aucun moment la demoiselle n’avait montré la moindre moquerie dans son regard. Elle semblait même ennuyée pour le jeune Gryffon. Ce dernier tentait de maîtriser son anxiété autant qu’il le pouvait, mais la perte de son médaillon le minait réellement.

Il se souvenait parfaitement ce moment où Grégoire lui avait déposé dans la main, le jour de son départ pour Londres avec sa mère, qui avait quelques emplettes à effectuer et en profiterait pour le déposer sur le quai 9-3/4. :
Il pleuvait des cordes. Devant l’entrée du château familial, sa mère Flora l’attendait dans la voiture tandis que le petit écossais patientait devant le porche.
Son meilleur ami avait promis de venir lui dire au revoir avant qu’il ne parte. Mais les minutes s’égrainaient et Gabryel commençait à craindre de ne pas lui parler une dernière fois. Grelottant dans son imperméable, il surveillait le chemin qui menait à la propriété, espérant apercevoir la silouhette de son compagnon d’aventures.

Au bout d’un moment, Flora klaxonna, et l’enfant dut se résoudre à venir prendre place à ses côtés dans l’automobile. Alors qu’elle amorçait la première vitesse, le futur élève vit Grégoire au loin, courant sous les cordes d’eau. Gabryel sauta de la voiture et se précipita dans sa direction. Arrivé à la même hauteur, les deux enfants se regardèrent, un peu gênés.

- Grégoire : « J’trouvais plus mes bottes... (Silence) Alors mon pote, ça y est, tu pars ? (Nouveau silence) Tu n’oublieras pas de m’écrire, hein ? Et tu te laisses pas faire par les gars là-bas, parce que je serai pas là pour leur péter les dents ! »

L’eau coulait sur le visage des deux garçons, qui se regardaient à peine. La pudeur les unissait autant que les bétises qu’ils faisaient ensemble. Après quelques secondes sans parler, Gabryel tendit la main vers son camarade :

- Gabryel : « Bon ben... Sssssalut. Oublie pas de réparer notre cabane, sans ça elle vvvvva s’écrouler. »

Grégoire saisit la main de son ami, la serra fermement, avant de l’attirer contre lui pour le serrer dans ses bras.

- Grégoire : « T’inquiète mon pote, t’inquiète, je m’occupe de tout (Le regardant dans les yeux) T’es mon frère, tu comprends ça ? Je serai toujours là pour toi, j’tattendrai... »

Grégoire fouilla un instant dans sa poche et en sortit un petit pochon en soie.

- Grégoire : « Tiens, tu l’ouvriras dans le train. Garde le, comme ça j’resterai toujours un peu avec toi... (Silence) Allez, tire toi p’tit con, on va attrapper la mort à rester sous la flotte ! »

Son ami se retourna et partit en courant dans la direction qu’il avait empruntée pour venir.
Seul sous l’orage menaçant, Gabryel le regardait s’en aller. Aucun mot n’était sortit de ses lèvres, il n’avait pas réussi à exprimer ce qu’il ressentait car sa gorge était restée nouée.
Flora klaxonna à nouveau et roula jusqu’à la hauteur de son fils. Elle ouvrit la fenêtre côté passager.

- Flora : « Allez monte ma citrouille, tu vas tomber malade ! »

Dans la voiture qui les menait à Londres, Flora respecta le silence de son fils, qui tenait entre ses doigts le petit paquet laissé par son frère de coeur. Elle savait combien ce départ de Fife et la séparation d’avec son meilleur ami étaient difficiles pour lui.
C’est une fois installé dans le train en direction de Poudlard que Gabryel découvrit le présent de Grégoire, et qu’il l’attacha autour de son cou pour ne plus le quitter.

- Ennis : « Tu maîtrises le Lumos ?»

La question de sa camarade fit sortir le Gryffon de ses pensées.
Il lui répondit que oui, il avait bien pensé à utiliser ce sort partout où il avait cherché. Il savait aussi ce que la lumière provoquait comme effet sur la pierre de lune mais cela n’avait pas eu le succès escompté.

- Ennis : « Quand t'es tu aperçu qu'elle avait disparue ? »

- Gabryel : « Ce matin en me levant. J’ai tout retourné dans la chambre, mon llllit, mes affaires, mais je n’ai pas réussi à mettre la main dessus. Et je ne suis mmmmême pas certain que je l’avais hier soir en me couchant... C’est ppppour cela que je suis retourné partout où je suis allé la veille... J’allais refaire un tour au parc au cas où. Mais ne t’en fais pas, je t’ai assez ennuyée avec cela et tttttu as surement mieux à ffffaire...»

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

31 déc. 2018, 18:31
 LIBRE  Regarder devant soi
Gabryel lui répondit seulement après un certain temps. Il semblait perdu dans ses pensées et ses traits se détendirent pendant un court instant. L'irlandaise supposa qu'il s'agissait d'un souvenir agréable pour le plus jeune. Ou tout du moins elle l'espérait pour lui. Mais son expression laissait peu de doute.

Que le première année connaisse le sort Lumos était déjà une bonne chose. Qu'il sache l'utiliser une seconde. Lancer le sortilège de lumière lui faciliterait ses recherches. Sauf que de nouveau son visage trahi ses pensées. L'avait-il déjà fait? Possible. Elle pinça légèrement les lèvres. Voilà qui était contrariant.

- "
Ça n'a pas marché c'est ça?" Elle aurait ainsi la confirmation ou non de ce qu'elle supposait et cela laissait le temps pour elle de trouver une autre idée. Quelques secondes au moins. Il lui expliqua ensuite, en réponse à sa question précédemment posée, quand il s'était rendu compte que sa pierre n'était plus là. Et ce n'était pas très encourageant non plus. Elle pouvait être n'importe où dans le château. Vraiment n'importe où... Et si c'était le parc... N'en parlons pas. Le pauvre devait d'ailleurs le savoir puisqu'il avait la mine déconfite depuis qu'il avait failli percuter l'irlandaise.

- "
Il faudrait peut être voir avec les elfes qui s'occupent du ménage. Ils l'auront peut être trouvée. Je crois qu'ils sont du côté des cuisines la journée." Le Gryffondor ne semblait pas vouloir l'embêter plus longtemps mais elle pouvait bien lui donner quelques tuyaux.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

03 janv. 2019, 01:04
 LIBRE  Regarder devant soi
Ennis avait raison.
Pourquoi prendre le risque se se faire rembarrer par Rusard avant de s’assurer d’abord auprès des elfes si l’un d’eux n’aurait pas retrouvé son précieux pendentif ?
Il n’avait jamais vraiment eût à faire à ces créatures, les croisant rarement. Elles se faisaient particulièrement discrètes et ne circulaient que très rarement dans le château aux heures où les élèves déambulaient.

Alors qu’il s’apprétait à remercier la jeune fille pour ses précieux conseils, son regard fut attiré par une silhouette derrière l’une des fenêtres du couloir située dans le dos d’Ennis. Tentant de la discerner plus précisément, il apperçut une chouette postée contre les carreaux, qui s’ébouriffait le feuillage brun et blanc du bout de son bec.
Gabryel écarquilla soudainement les yeux. Autour du cou de l’oiseau, une cordelette était accrochée au bout de laquelle il reconnut sa précieuse amulette.
Il devait se tromper, son espoir de remettre la main dessus lui donnait des hallucinations.

Le Rouge et Or s’avança de quelques pas, pour observer de plus près l’animal. Non, il ne rèvait pas, sa pierre de lune était bien nouée sur le rapace.

- Gabryel : « Ennis, regarde ! Tu vvvvois ce que je vois ? »

A peine eut-il prononcé ces mots que la chouette s’envola. Le garçon courut vers la vitre. Il l’apperçut se dirigeant vers le toit de la tour d’astronomie.

- Gabryel : « Elle retourne à la volière !! »

Image

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »

04 janv. 2019, 17:58
 LIBRE  Regarder devant soi
Le regard de Gabryel perdit de son désespoir quand Ennis mentionna la possibilité d'aller voir les elfes. Elle avait même l'impression qu'il allait dire quelque chose quand un volatile, une chouette hulotte au pelage brun, entra dans le couloir par une fenêtre. Elle se posa sur le rebord de l'ouverture, lissant son plumages avec soin. L'irlandaise ne fit pas plus attention que cela à un oiseau plus que courant dans la grande bâtisse mais ce ne fut pas le cas de son jeune camarade. Ses yeux venaient de s'ouvrir sous la surprise et la jeune fille ne comprenait pas ce qui pouvait bien le surprendre ainsi. L'oiseau aurait-il quelque chose de particulier?

Le garçon s'approcha prudemment du rapace, quelque chose avait attirer son attention. Et la deuxième année compris rapidement quoi quand un léger éclat de soleil fit briller quelque chose en plein milieu des plumes situées à la jonction de sa gorge et de sa poitrine. Les reflets correspondaient à ceux que produisait la pierre égarée. Serait-ce elle accrochée à son cou? Le première année - maintenant tout proche de la chouette - pourrait sûrement très vite le lui confirmer ou infirmer. Sauf qu'il se retourna vivement pour parler - un peu fort - à la Gryffondor et l'animal prit brusquement son envol:

- "
Tu es sûr que..." Essaya de l'interpeller la fillette alors que le garçon partait en courant vers la tour d'astronomie... Elle fronça les sourcils et lui dit fortement:

- "
La volière c'est de l'autre côté!" Mais le rouge et or l'aurait-il entendu, pris dans sa course entre les bruits de cape et de chaussures? Elle ne saurait le dire. N'ayant pas spécialement l'envie, ni le besoin d'ailleurs, de courir après le garçon, elle décida plutôt d'aller à la fenêtre pour essayer de voir le rapace. Si jamais il s'était juste posé plus loin. Mais l'entreprise fut veine, impossible de voir la chouette depuis son lieu d'observation.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

16 janv. 2019, 00:09
 LIBRE  Regarder devant soi
Dans son élan, Gabryel s’était dirigé dans la mauvaise direction. La voix d’Ennis retentit à ses oreilles :
« La volière c'est de l'autre côté ! »

Surexcité et déterminé, le Gryffon opéra un virage à 360 degrés telle une antilope poursuivit par un tigre. Le sourire aux lèvres, il dépassa Ennis, lui criant un « Merci ! » enjoué avant de se diriger vers l’escalier.
Il le dévala sans même s’en soucier. Des élèves l’observèrent traverser à la vitesse de la lumière le couloir du rez-de-chaussée puis se diriger vers la partie sud du château, pour se retrouver au pied de la tour.
Il leva les yeux au ciel et apperçut une tâche brune atterrir au sommet. La chouette venait de s’introduire par l’une des ouvertures.

Gabryel connaissait bien la volière, il y grimpait souvent pour révasser devant le paysage féérique qui s’étendait jusqu’au delà de la forêt interdite. Il y avait d’ailleurs rencontré l’un de ses camarades et amis Adrien, avec lequel il avait discuté toute une nuit durant.
Pour l’heure, le Rouge et Or grimpait les marches deux par deux, son pendentif en tête. Il fallait le récupérer coûte que coûte. Durant son ascension, Gabryel s’interrogea sur la façon dont son colier avait pu se retrouver noué autour de l’oiseau. Il n’avait jamais entendu dire qu’un rapace pouvait chaparder comme une pie. Mais il se trouvait à Poudlard, tout était susceptible de se produire après tout, la logique n’y était pas reine.

Il déboucha enfin dans l’observatoire d’astronomie, s’installa au bord de l’une des grandes vitres panoramiques et prit quelques secondes pour récupérer, à bout de souffle. Au nord, il reconnut à l’une des fenêtres de l’école le visage d’Ennis qui l’observait. Il lui fit un signe de la main, et lui indiqua le toit de la tour afin de lui faire comprendre que l’oiseau s’y était niché.

Gabryel Fleurdelys (avec deux « Y »)
6ème année RP Gryffondor
Auteur de « La touille, c'est la vie »