Inscription
Connexion
15 juin 2020, 15:14
Un bas bien trop féminin  Privé 
28 Août 2044

Je m'avance toujours un peu plus dans le chemin de traverse à la recherche de mes fournitures pour ma rentrée à Poudlard, un peu euphorique et en même temps si peureuse, je m'avance vers une nouvelle échoppe. Dans l'allée les sorciers et sorcières sont si nombreux et si impressionnant avec leurs chapeau et leur robe noire, je me sens si petite et tout à fait banale parmi la foule. J'entre dans la boutique pour échapper à tous ces chapeaux pointus qui m'oppressent. Arrivée dans chez Madame Guipure je me rends compte que je suis au bon port. Je vais pouvoir acheter mon uniforme et mon chapeau. Je m'avance vers le rayon des élèves, regarde par-ci par là et je me rends compte ou plutôt je me confirme ma crainte pourtant sans espoir. Je vais devoir porter une jupe. Pourquoi est-ce qu'on nous oblige se sort? Je vois bien que Poudlard à été fondé au Moyen-Âge... Je fais une mine dégoûtée devant toutes ces affreuses jupes. Moi qui m'habille avec un short ou un pantalon large cela me parait si... fragile ou plutôt très féminin. Les sandales aussi me font peur, moi et mes habits on est tout le contraire de cet accoutrement. Je vais devoir porter ça pendant un ans ? J'en ai bien peur...

Une fille entre dans la boutique, avec un délicate robe et des chaussures ouvertes. Son uniforme devrait la réjouir, enfin du moins je suis sûre qu'elle va trouver ça si "jolie". Je reste toujours planter là devant les jupes, elle s'avance vers moi et je commence à me poser des questions. La différence entre nous est énorme, entre mes boots et fameuses sandales ou entre ma ma chemise et son jolie col, je ne vois pas se qui pourrait être un point commun. Vu comme ça j'ai bien l'impression que j'ai affaire à une petite sainte-nitouche. Aucune raison de me préoccuper d'elle alors je prends plusieurs taille pour voir laquelle sera la moins gênante cette année. Je m'avance vers les cabines d'essayages, franchement je ne vois pas plus gnian-gnian qu'une jupe plissée.


@Elena Corbeau
Dis-moi si quelque chose ne va pas (comme tes habits par exemple)
Dernière modification par Hannah Scott le 15 juin 2020, 15:41, modifié 1 fois.

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
15 juin 2020, 15:31
Un bas bien trop féminin  Privé 
Par ce mois d'août beaucoup trop anxiogène, Elena était là, comme un pilier au milieu des élèves qui déambulaient sur le Chemin de traverse, sa liste à la main, la jeune fille s’interrogeait sur ses prochains achats. Elle remarqua sur la liste des fournitures, qu'il y avait écrit "uniforme scolaire" à l'encre noir. Le style d'écriture était si élégant et féminin. À coté il y était inscrit le nom d'une boutique : "Madame Guipure".

Elle s'avança dans la rue, guettant la fameuse boutique. Une fois qu'elle l'aperçu, elle avança fermement vers celle-ci. Elle se demandait bien à quoi pouvait ressembler son uniforme scolaire. Elle entra dans la boutique un peu penaud. On pouvait apercevoir des robes et des capes de sorcier dans les vitrines. Elle qui espérait être seule et tranquille pour faire ses achat, elle remarqua la présence d'une jeune fille.

Elle avait l'air plutôt jeune alors Elena en conclue qu'elle devait être tout comme elle, en première année. À son plus grand bonheur, les uniformes étaient totalement raccord avec son style vestimentaire. Une petite jupe noir, une magnifique chemise couleur craie, des chaussures noires ainsi que l'iconique cape du sorcier. La demoiselle à sa droite semblait perplexe, en effet ses habits étaient très décontractés. Il est vrai que Elena avait eu de la chance que l'uniforme lui plaise, mais ça ne devait pas être le cas de tout le monde.

Devait-elle lui parler ou payer ses achats et s'en aller ? Elle ne savait pas. Elle racla sa gorge pour voir si la fille à coté allait réagir mais elle ne le fit pas. Il fallait bien dire quelque chose.
-Hmm... sympa ces uniformes ? Non ?

Elle se sentait bête d'avoir dit ça, à en juger par son style vestimentaire, Elena savait très bien que la jolie jupe et la chemise ne la séduirais pas. Mais ce qui était dit, était dit.


@Hannah Scott

Cinquième année | 16 ans
15 juin 2020, 16:41
Un bas bien trop féminin  Privé 
- Hmm... sympa ces uniformes ? Non ?

Sympa ? Elle se fout de moi... elle a quand même vu la différence entre ce que porte aujourd'hui et ce qu'il y a dans mes mains.Je me retourne et sans aucune surprise je croise le regard de la miss, elle aussi doit venir avant sa première rentrée, qu'elle bonne nouvelle ! J'ai pas l'envie de faire l'effort de répondre aimablement, ni de faire l'innocente. Toujours face à elle je lui dis un peu trop violemment pour une poupée de porcelaine :

- Oui c'est sûr j'adore vraiment la petite jupe, c'est vraiment trop mignon, non ? Ça ne va pas me changer de mes habits habituels. Il ne manque juste un peu de paillette et de rose et puis se sera le paradis.

Ou plutôt l’enfer. Après lui avoir lancer ma réplique pleine de sarcasme et d'ironie, je fixe un petit sourire niai et la regarde dans les yeux. Au lieu de partir vers les cabines je reste là et attends sa réaction. Est-ce que j'ai étais brute pour mademoiselle ? Ça serait vraiment trop dommage... Elle n'aurait peut-être pas du venir. Un peu de remord se fait sentir mais je ne perd pas le fil. Mon mépris se lâche un peu trop.

Elle n'est pas arrivée au bon moment, je suis déjà de mauvais poils alors si en plus on m'apprend que je vais devoir porter des jupes pendant plusieurs années, il ne faut surtout pas m’approcher. Sur le moment je la méprise mais au fond je sais qu'elle n'a juste pas de chance de tomber sur moi. Si tout à l'heure elle ne prenais pas pour une quiche là maintenant je me fous complètement d'elle. Il suffit juste qu'elle me réponde "Cool" et là je vais pouvoir éclater de rire. C'est vrai que je la prends pour une idiote, que je juge dès la première impression mais j'ai tellement besoin de me prendre la tête avec quelqu'un que j'essaye de fermer les yeux sur ses qualités, enfin si il y en a. Encore une fille qui va finir à se faire les ongles en parlant de sa série préféré au téléphone pendant des heures avec sa meilleure amie tout aussi superficielle. Encore un de mes préjugés, qui est sûrement faux mais qui me fais bien. Un petit moutons qui ne sort pas du troupeau...


@Elena Corbeau

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
15 juin 2020, 21:30
Un bas bien trop féminin  Privé 
- Oui c'est sûr j'adore vraiment la petite jupe, c'est vraiment trop mignon, non ? Ça ne va pas me changer de mes habits habituels. Il ne manque juste un peu de paillette et de rose et puis se sera le paradis. Répondit-elle sarcastiquement.

C'était une réponse froide, Elena ne s'attendait pas à autant d'impolitesse. Mais elle était beaucoup trop discrète pour dire quoi que ce soit. Elle avait la bouche ouverte comme un poisson hors de son bocal. Son regard d’incompréhension n'avait pas l'air de déranger sa camarade.

Au bout d'une petite minute de silence. La fillette retourna à ses emplettes. Mais elle avait toujours un regard discret sur l'autre fille. Hélas, elle n'arrivait pas à continuer ses achats, ce souvenir la perturbait et elle avait beau essayer de penser à autre chose, elle n'y arrivait pas. Même si parfois le silence était la meilleure chose, Elena sentait un besoin de riposter.

Elle avança doucement vers sa camarade qui l'a regardait avec un air douteux. Elle s’appétait à parler mais rien ne voulais sortir de sa bouche, comme ci les muscles de sa mâchoire restaient bloqués et ne voulaient plus bougés. "Elena tu es ridicule, pourquoi tu te fais autant de mal pour rien" Pensa t-elle.

-Si il y a un problème avec moi, dit le moi parce que j'ai un peu de mal à comprendre.
Avait-elle parler assez fort ? Elle espérait, elle se dit que de toute manière elle ne pouvait pas être plus ridicule qu'elle ne l'était déjà. Anxieuse de la réponse de l'autre fille, elle commença à se tripoter les doigts, ce qu'elle faisait généralement lorsqu'elle stressait énormément. Elle avait conscience que c'était stupide mais elle était comme ça, et malheureusement, on ne peut pas changer son caractère.

Cinquième année | 16 ans
16 juin 2020, 19:57
Un bas bien trop féminin  Privé 
- Si il y a un problème avec moi, dit le moi parce que j'ai un peu de mal à comprendre.

Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre comment elle réfléchit, est-elle aussi idiote que ça où est-ce qu'elle préfère juste me laisser une chance de me rattraper ? Au fond peut-être qu'elle a compris ou peut-être qu'elle ignore totalement. Il suffit juste d'ouvrir les yeux, ou plutôt de les avoir en face des trous. Comment elle peut être aussi bête que ça, elle voit bien la situation dans laquelle elle est. Peut-être que je l'ai jugé trop vite . Pleine d'interrogations je lui réponds :

- Je vois, à en juger ton style qu'on ne va pas s'entendre, nous n'avons sûrement aucun point commun.

À priori c'est ce qui a déclenché mon mépris envers cette fille ainsi que la contrainte de porter une jupe. Je me retourne vers les cabines pour définitivement oublier toute cette mascarade. Avant de retourner mettre une jupe je lui dis toujours le dos tourné :

- Désolé pour tout ce mépris, mais j'ai l'impression que ce que je déteste chez une fille se retrouve en toi alors... Peut-être que je me trompe mais c'est sûrement trop tard.

Je m'avance vers la cabine d'un pas décidé, j'espère que je n'en ai pas trop fait. J'ai dit ce que j'avais à dire sans être trop agressive, je ne voudrais pas paraître trop méchante même si je le suis un peu aujourd'hui. Cette fille n'a pas mérité mes fougues, mais je ne vois pas comment elle pourrait me pardonner bon après elle doit être une fille facile... C'est partie je recommence. J'essaye de tirer une conclusion mais je n'en trouve pas. J'essaye de voir plus le clair possible sur cette fille mais plus je réfléchis je regrette ce que j'ai fait. Pourquoi je l'ai jugé ainsi ? Je ne vois aucune réelle raison. Cette fille est elle si gentille et innocente qu'elle en a l'air ?

@Elena Corbeau
Je n'ai pas su trouver les bon mots, j'espère que tu comprends :/

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
17 juin 2020, 13:52
Un bas bien trop féminin  Privé 
Il y eu un silence. La jeune fille d'a coté était surement perdue dans ses pensées. Ou peut-être qu'elle ne voulait pas répondre. Elena patientait, toujours à se demander ce qui allait se passer. Elena l'a trouvait impolie et agressive. Pourquoi tant de haine juste pour des vêtements ? Elena se remit en question, peut être que la fillette à coté d'elle avait des problèmes ou elle était tout simplement stressée.

- Je vois, à en juger ton style qu'on ne va pas s'entendre, nous n'avons sûrement aucun point commun.

"Alors la je suis bien d'accord" pensa t-elle. Comment osait-elle lui parler de la sorte ? Elena n'était pas un punching-ball sur lequel sa camarade pouvait défouler toute sa colère. Elle s'était retournée de dos. Elena fronça les sourcils, elle ne la connaissait pas, mais sur le moment elle la détestait et elle voulait juste finir ses achats et s'en aller le plus rapidement possible.

- Désolé pour tout ce mépris, mais j'ai l'impression que ce que je déteste chez une fille se retrouve en toi alors... Peut-être que je me trompe mais c'est sûrement trop tard.
Reprit-elle.

Un comportement étonnant. Elena ne savait pas quoi dire. Elle ne savait pas si elle devait lui dire "merci" ou partir en courant. Est-ce qu'elle regrettait ? Peut-être. La jeune fille brune s'avança dans une cabine sans dire un mot de plus. Elle s'était peut être rendue compte qu'elle avait été totalement antipathique.
Elena la suivit, elle ne savais pas pourquoi mais elle voulait l'aider. Elle voulait l'aider à se sentir bien en portant un uniforme. Certaines personnes auraient trouvés cela idiot, mais si elle se sentait bien dans ce qu'elle portait, peut-être qu'elle serait plus rassurée.

-Hmm... Pas grave, oublions ça. Je-Je peut t'aider si tu le souhaites. C'est le genre de chose que j'ai l'habitude de porter alors...Elle s'arrêta, en espérant que l'autre fille est compris. En fait, moi c'est Elena. Finit-elle.


@Hannah Scott
Ton RP était parfait, ne t'en fais pas. J'ai tout compris :lol:

Cinquième année | 16 ans
19 juin 2020, 15:36
Un bas bien trop féminin  Privé 
- Hmm... Pas grave, oublions ça. Je-Je peut t'aider si tu le souhaites. C'est le genre de chose que j'ai l'habitude de porter alors... En fait, moi c'est Elena.

Elle va vraiment me pardonner après tout le sarcasme que je lui ai jeté à la figure, en plus d'être idiote elle est gentille... Et bien en voilà une petite fille parfaite. Toujours du mépris dans ma tête mais je me dis qu'au fond je devrai tourner la page car elle n'en vaut pas la peine mais aussi car elle ne le mérite pas. Elle n'a absolument rien fait pour que je sois en colère, tout est de ma faute. Je devrais arrêter mais je n'y arrive pas, la colère ne veut pas partir et même si je la chasse elle trouve un moyen de rester. Elena est une fille qui ne me ressemble pas du tout, c'est presque mon contraire mais je ne me vois pas lui mettre un vent et partir sans lui donner de réponses. Peut-être qu'en plus d'être gentille et élégante elle est marrante . Ça j'en doute, vu son allure et son caractère... Il ne faut pas juger dès le premier regard mais je ne cesse de trouver des choses contre cette fille, sûrement pour me rassurer de ne pas être... comme elle. De ne pas paraître comme une fille fragile, car au fond je le suis, bien plus qu'elle mais j'en veux pas l'assumer. Je ne veux pas que tout le monde lit les sentiments que je ressens et à quelle force je les ressens. Je préfère me voiler la face sur ce sujet. Je divague à travers mes pensées mais reviens à la réalité, répondre à cette fille. Je ne veux pas qu'elle est pitié de moi mais je ne veux pas garder le ton de tout à l'heure. Je ne vois pas comment reprendre à zéro avec le dialogue houleux de tout à l'heure mais elle a l'air convaincue et je ne me vois pas refuser ses avances, de plus j'ai bien l'impression qu'elle peut réellement m'aider dans la situation où je suis. Après quelles secondes de réflexion je me retourne et dis :

- Euh... D'accord, désolée...

J'attends la réponse de ma camarade car je ne sais pas trop comment elle veut m'aider car cela me semble impossible, , surtout si elle veut me faire aimer les jupes... c'est mission impossible. Je ne sais pas trop ce qui me dérange mais je n'aime vraiment pas les jupes... et les robes.

@Elena Corbeau

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
19 juin 2020, 17:42
Un bas bien trop féminin  Privé 
- Euh... D'accord, désolée...

Elena était contente de cette réponse. Peut être qu'elle avait eu raison de penser que la fille en face d'elle n'était pas aussi méchante qu'elle en avait l'air. Maintenant que cette histoire était réglée, il fallait passer à l'action. Mais que faire ? Les uniformes étaient obligatoires et ce n'était pas en quelques minutes que Elena allait réussir à changer les goûts vestimentaires de sa camarade. Elle réfléchissait à une solution qui pourrait être compatible avec les règles, mais également compatible avec le ressentie de la fille d'a coté. Elena n'allait pas la "relooker" ce n'était pas le but, juste faire en sorte qu'elle se sente bien dans ses vêtements.

-Je crois que j'ai une idée pour t'aider. Pourquoi ne pas rajouter un accessoire qui correspondrait à ton style, histoire que ça ne fasse pas trop "classique" pour toi. Par exemple un bijoux ou un sac...

Elena ignorait si elle venait d'avoir l'idée du siècle. En tout cas elle était déterminée à aider cette inconnue. Elle avait un style assez décontracté alors il fallait juste trouver des articles un peu plus souples. Elena détourna le regard et se mis à chercher des yeux quelque chose qui pourrait convenir. Elle pris un sac au hasard, sans vraiment savoir si c'était son style. C'était un sac à dos noir assez basique en cuir. Elle avait pris le premier qu'elle avait vu, histoire de lui montrer son idée. Elle la regarda d'un air interrogatoire, qu'allait être sa réaction ?


@Hannah Scott

Cinquième année | 16 ans
20 juin 2020, 18:03
Un bas bien trop féminin  Privé 
- Je que crois j'ai une idée pour t'aider. Pourquoi ne pas rajouter un accessoire qui correspondrait à ton style, histoire que ça ne fasse pas trop "classique" pour toi. Par exemple un bijoux ou un sac...

Ce qui vient de se passer juste avant n'a pas du tout l'air de la déranger, il faut que je tourne la page. C'est une bonne idée mais je n'aime pas les bijoux... Cela reste toujours dans le style de la Miss, ce qui est un style que je ne peux pas sacquer. Je trouve cela trop bourgeois et élégant. Le sac et une bonne idée mais je n'accroche pas trop... Elena me montre un sac à dos en cuir d'une laideur abominable, j'ai presque envie de vomir en le voyant. J’exagère un peu mais je n'aime pas du tout ce sac, je me rends compte que je ne suis vraiment pas facile. Je réponds calmement à Elena :

- Je ne suis pas sûre pour les bijoux, ni pour ce sac en particulier... Mais c'est une bonne idée ! Il faut juste trouver quelque chose qui me correspond vraiment. Désolée je sais que je suis pas facile...

Je n'ai jamais été une fille simple, avec un fort caractère et des goûts bien marqués. Celle qui sort du rang et qui se démarque plus facilement, de l'originalité je n'en manque pas mais pourtant je n'aime pas qu'on me remarque. Un contraire bien trop présent chez moi, ce qui m'apporte souvent de la gêne et de la honte. Mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucune gêne et me fout complètement de me faire remarquer... de toute façon je crois qu'ont m'as bien vu avec mes petits caprices.

Je réfléchis bien à ce que pourrait être le petit accessoire mais je ne trouve rien. Cela m'énerve car je sais qu'il y a quelque chose qui serait parfait mais je ne le trouve pas dans ma tête. Un sentiment de frustration me remplit. Je continue à me ronger les méninges pour trouver quelque pendant que je vais reposer le sac en cuir. S'il y a un accessoire qui me convient il doit forcément me correspondre et avoir un rapport avec mes goûts et mon caractère. Si seulement je pouvais mettre mes tennis avec mon uniforme, ça serait vraiment bien, ça casserait complètement le style de la jupe mais je ne suis pas sûre d'avoir le droit. Avec beaucoup d'espérance je demande à Elena :


- Tu pense que je pourrais remplacer les petites chaussures vernies par d'autres ?

Ces petites chaussures vernies qui font tellement la vieille époque, les stéréotypes et cucu la praline. Mais je ne le dis pas car je sais que cela toucherait Elena. J'attends sa réponse avec beaucoup d'appréhension.

@Elena Corbeau

Miroir dis moi si je ressemble vraiment à ce que je deviens. Toi qui m'observe tout les jours, tu dois bien savoir pourquoi je suis comme ça ?
2° année Rp
24 juin 2020, 11:15
Un bas bien trop féminin  Privé 
Le sac en cuir n'avait pas l'air de lui plaire, et pour cause, il était vraiment hideux. Elena le pris et le regarda de plus près. Elle s'était trompée. Qu'allait-elle faire à présent ? Elle continua à cherchée quelque chose qui pourrait convenir à l'autre jeune fille, mais en vains. Cette boutique n'était pas une boutique moldue et la plupart des vêtements qui y étaient exposée était très classique. Il y avait plusieurs capes de couleurs différentes, des chapeaux tous plus grands et plus étranges les uns que les autres.

- Je ne suis pas sûre pour les bijoux, ni pour ce sac en particulier... Mais c'est une bonne idée ! Il faut juste trouver quelque chose qui me correspond vraiment. Désolée je sais que je suis pas facile...


Pas facile, c'était le mot. Mais il ne fallait pas baisser les bras, Elena s'était engagée à lui trouver quelque chose qui correspondait à son style et elle sentait que ça allait être très compliqué. L'autre fille cherchait du regard quelque chose qui pourrait faire l'affaire mais elle a l'air aussi perdue que Elena. La jeune Corbeau sent très bien que sa camarade est suspicieuse et réfléchi beaucoup. Elle a l'air perdue dans ses pensées. Est-ce qu'elle en a marre ? Est-ce qu'elle est agacée ? Surement, mais en même temps elle était déterminée à sortir de cette boutique avec un l'uniforme parfait .

- Tu pense que je pourrais remplacer les petites chaussures vernies par d'autres ?

Ce n'est pas une mauvaise idée et c'est surement autorisé. Du moins elle espérait. Cela serais dommage de faire un achat inutile. Mais comme elles étaient sur une piste, Elena répondit :

-Oui...Ce n'est pas une mauvaise idée...Tu pensais à un modèle en particulier ? Pourquoi pas des baskets noires ou des tennis noires ? Assez fine et assez discrète pour que sa s'accorde avec l'uniforme... Suis moi !


Elle traversa quelques rayons avant de tomber sur le rayon chaussures qui n'était pas très rempli.

-Alors ? Est-ce que tu vois quelque chose qui te convient ?

@Hannah Scott

Cinquième année | 16 ans