Inscription
Connexion
COLLÈGE POUDLARD,
ÉCOLE de SORCELLERIE

À L'ATTENTION DES PARENTS

Présentation

Poudlard.fr est un site internet bénévole et indépendant. Il est entièrement gratuit, sans publicité et sans collecte de données personnelles : l'unique motivation de ses auteurs est d'y voir s'épanouir une communauté animée d'un intérêt commun pour l'écriture et le monde magique de Harry Potter. Il ne sera demandé de payer pour accéder à du contenu supplémentaire ou avoir quelque avantage que ce soit sur le site.

Au regard de sa nature, le site accueille de nombreux utilisateurs mineurs. Pour cette raison, nous prenons très au sérieux leur protection face aux menaces qui peuvent exister sur Internet.

Protections à l'inscription

Pour s'inscrire sur le site, plusieurs étapes sont nécessaires afin de permettre un filtrage conséquent : image de profil, rédaction d'une histoire de près de 220 mots et courses de rentrée scolaire inspirée des livres Harry Potter (qui n'impliquent aucune dépense réelle). Ces étapes, longues, visent à protéger les membres du site d'individus malveillants.

Tous les comptes sont ensuite validés manuellement par un bénévole du site. Un utilisateur dont le compte n'est pas validé n'a aucune possibilité d'interagir avec les membres du site.

Protections sur le site

Nous avons à cœur de protéger tous les membres, mineurs ou non, et à faire en sorte qu'ils se sentent en sécurité sur le site.

Tout ce qui s'apparente à du harcèlement, que cela passe par des propos déplacés par message privé sur le site ou en dehors, des insultes, des propos racistes, homophobes, à caractère sexuel, des moqueries à répétition ou tout autre élément qui pourrait mettre mal à l'aise est fortement sanctionné et amène à un bannissement définitif de l'utilisateur incriminé, sans préavis. Les images ou textes qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes sont proscrits et immédiatement supprimés.

Autres ressources

Vous pouvez consulter quelques sites utiles pour assurer la protection de votre enfant sur Internet : Il est possible de contacter un administrateur depuis n'importe quel compte activé depuis l'adresse suivante.