3 nov. 2019, 00:01
 Bal des Sorcières  La salle de bal
Le cœur des crapeaux était quelque chose de... d'ennuyeux. Rufus ne pensait aucun mal de leurs chansons mais ils avaient quelque chose de fade, insipide et normal. Mais Rufus détestait la normalité. Il aurait tiré la tronche tout le soirée si un déguisement lui ressemblait. Il adorait ses petites oreilles pointues, ses percings dorés et ses dents pointues. Lui, n'était pas comme tout le monde. 
Il aquieça et ils se dirigèrent à grands pas vers le buffet, il se prit une bièraubeurre -combien en avait-il bu ?- et en tendit une à sa partenaire. Ça avait beau être servi dans des flûtes, ça restait de la bièraubeurre et Rufus aurait préféré des pintes. Cul sec.

Il réalisa qu'en quelque sorte il trompait Jane. Certe cette soirée restait à Poudlard, les gens d'ici étaient si coincés que ça aurait été un miracle d'arriver à finir la soirée sur une galoche, mais quand même. Pourtant, Rufus s'en fichait. Elle ne voulait pas rompre par elle même, admettre qu'ils n'allaient plus ensemble malgré tout ce qu'ils avaient fait. Rufus vivait sa vie, il songeait même à la plaquer. Cette soirée si elle se passait bien couperait intérieurement les ponts avec elle. Alors Rufus ferait tout pour qu'elle se passe à merveille.

Il n'y a pas vraiment de choses à dire sur moi. Dit-il d'un ton désinvolt. J'ai des parents moldus et je veux devenir briseurs de sorts pour Gringot, pas besoin d'aller plus loin. Après pour les ragots.... Lui là-bas, dit-il en pointant du doigt un Gryffondor, il a invité  Rita Corner, la fille de Serdaigle de notre année, à sortir avec lui mais elle lui a mis un lapin. Ricana-t-il. 

Rufus lui sourit. Elle était drôle quand elle se sentait toute gênée d'avoir trop parlé. Légèrement appuyé contre la table, Rufus passa une main dans ses cheveux comme il le faisait souvent pour bien les recoiffer. Il se rapprocha un peu d'elle pour mieux l'entendre - bien sûr... :thinking: - et lui demanda: 

Et toi, qu'est-ce que tu peux me dire sur toi ? Et quelque chose que je ne sais pas de préférence, donc inutile de dire que t'es jolie. Rajouta-t-il comme si ça tombait sous l'évidence.

@Maggy Thompson à toi  :blush:

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

3 nov. 2019, 00:22

J'ai pris ma décision. Je vais m'en aller, m'enfuir le plus loin possible. C'est le plus simple, me chuchote ma conscience. Si je pars, je ne me pose plus de questions, je ne pense plus aux sous-entendu d'Ao, je ne me questionne plus sur les raisons cachées de Thalia. Je disparais, tout simplement. J'abandonne Thalia, j'abandonne les Autres. C'est le plus raisonnable. Je suis sûre de ma décision. Je suis prête à surmonter la liquéfaction de mes entrailles lorsqu'elle apparaît. 
Thalia. 
Tout à coup, je lève la tête et elle est là. Je ne sais pas comment je la reconnais. Je ne sais pas comment je devine que sous ce masque se cache celle que j'attends. Je ne le sais pas, mais je le devine. Elle avance vers moi et cela me suffit. Sa démarche, peut-être, ou alors mon coeur qui arrête de sursauter. Ou peut-être est-ce l'avalanche de ses cheveux qui se dessine sur l'obscure robe qu'elle porte. C'est elle et ce déguisement lui va à ravir. Cette fille n'aurait jamais pu porter autre chose que ce qu'elle porte actuellement ; rien ne lui aurait mieux convenu. 

Elle parle. Je souris vaguement à ses mots. Mes yeux parcourent avidement son masque de blancheur. Celui-ci est hermétique, il ne me permet pas de voir Thalia. Je ne peux me fier qu'à sa voix et à son regard ; celui-ci ne me quitte d'ailleurs pas. Je suis obligée de le soutenir, puisqu'il n'y a rien d'autre pour porter mes yeux à moi. Alors je me plonge dans son vert et mes entrailles s'en tordent d'angoisse. 

Elle me fait un signe. J'acquiesce pour dire oui, alors que je veux hurler pour dire non. J'enfile ma coiffe, me transforme en calmar. Le poids des tentacules me force à garder la tête droite. Nous nous mettons en route, elle et moi dans le silence monstrueux des couloirs. Des couples nous dépassent, certains nous regardent, la plupart avance dans la même direction que nous. J'aime le silence. Il fait taire mes questions. Il apaise la douleur de mon ventre. Ainsi, je pourrais presque oublier que nous allons au bal. Je pourrais presque faire semblant que la foule ne se fait pas plus épaisse, que le bruit n'augmente pas au rythme de nos pas. Je pourrais presque croire que nous sommes habillées normalement, dans nos uniformes, et que nous allons simplement étudier à la bibliothèque comme nous le faisons si souvent. Je pourrais presque oublier, mais je n'oublie pas. Car les portes de la salle de bal sont en vu et que mon coeur qui se tord me rappelle insidieusement que je n'aime pas cette pièce qui me fait songer à Chu-Jung, que je n'aime pas les Autres et que je n'aime pas les mots qu'Aodren m'a dit il y a toujours quelques jours. 

Thalia s'arrête à l'entrée. Je me tourne pour la regarder. Je me heurte à son masque, je plonge vainement dans son regard. A-t-elle compris ? Entend-elle mon coeur qui bat ? Sent-elle mon ventre qui remue ? Voit-elle la panique dans mon regard ? Merlin, pourquoi ne puis-je pas la cacher ? J'ai chaud, je transpire. Je suis certaine que mes épaules se soulèvent trop rapidement. Mon regard papillonne de Thalia aux Autres et des Autres à Thalia, sans savoir où se fixer. Mais ce n'est pas qu'il ne sait pas, c'est qu'il a peur mon regard. Il est effrayé. Il aimerait être ailleurs. Mais il est là, et il ne peut pas s'en aller. Car j'ai fait une promesse, et que je dois la tenir. Malgré ce que les Autres diront. C'est ce qu'a dit Ao, n'est-ce pas ? Que les Autres comprendront que... Comprendrons quelque chose. Je ne sais toujours pas quoi. Je surprends quelques regards sur nous. Ces Autres dans la salle, ils nous regardent. Je ne les reconnais pas sous leur masque d'horreur, mais ce sont des Autres et cela me suffit pour les détester. Mon regard revient sur Thalia. Malgré son masque, c'est la seule chose qui me per—
Sa main se glisse dans la mienne. 
*Qu'est-ce que...*
Je baisse un regard ahuri sur nos doigts réunis. Mon coeur s'arrache de ma poitrine, mes joues se recouvrent de rouge. Je lève la tête sur Thalia, la regarde comme si c'était la première fois. Mais son regard est loin de moi. Elle avance, ma main avec elle. Je la suis, incapable de faire autrement. 

Ma poigne est molle. Sa main est chaude. Mon coeur bat trop vite. Mon souffle est court. Et ma main est dans celle de Thalia. Et mon regard parvient à se détacher d'elle pour tomber dans ceux des Autres. Ils sont tout autour de nous, ils envahissent ma conscience. 
Que se disent-ils ? 
Pourquoi Thalia a pris ma main ? 
Pourquoi est-elle ici avec moi ? 
Pourquoi est-ce que mon coeur s'emballe ? 
Est-ce seulement normal que sa main aille si bien dans la mienne ? 
Et les Autres, je le remarque soudainement, ils vont tous par deux. Ils sont tous en couple. Ce sont des couples. Pourquoi le remarqué-je, tout à coup ? Pourquoi cela me saute-t-il aux yeux ? Je me fous d'eux, je me fous de leur vie, je me fous de leurs pensées. Mais il y a Thalia tout au bout de mon bras qui a sa main accrochée à la mienne et il y a mon corps qui en meurt d'angoisse. Il y a mon envie profonde de ne pas bouger, de ne pas bouger d'un seul centimètre pour que Thalia n'enlève pas sa main. Et il y a les regards qui nous regardent et ma main qui devient moite. 
Et les mots d'Aodren ; un bal, c'est aussi l'occasion d'montrer vers qui s'penche ton coeur
Et les mots de Zikomo ; tout l'monde va au bal avec une personne qui lui tient particulièrement à coeur. 
Et l'angoisse, tout à coup, une angoisse qui n'a pas de nom et que je ne comprends pas. Une angoisse qui dépasse mes envies de rester sans bouger, une angoisse qui brise mon envie de m'échapper. Une angoisse qui me fait perdre pied. 

J'arrache ma main de celle de Thalia. Je l'essuie nerveusement sur ma robe, mon regard papillonnant entre les deux yeux de ma caval... De Thalia. Et le monstre sort de mes entrailles ; un petit rire nerveux qui s'échappe de mes lèvres. 

« Tu... T'as..., » bafouillé-je, la langue emportée dans le rythme fou de mon coeur. Je prends une rapide inspiration. Regarde autour de moi. Jette mon regard sombre dans le vert de Thalia. Un rire nerveux, encore, s'inscrit sur mes lèvres. « Soif ? soufflé-je en entortillant mes doigts autour de l'une des tentacules de ma robe. Tu veux... Boire ? »

@Thalia Gil'Sayan
Dernière modification par Aelle Bristyle le 3 nov. 2019, 15:03, modifié 1 fois.

3 nov. 2019, 04:03
Le bal

Ces deux mots avaient résonné dans la tête de la deuxième année pendant toute la journée. Peut-être même encore depuis plus longtemps. La jeune fille devait l'avouer : elle avait tout de même très hâte de revoir son cavalier. Ils étaient amis et s'entendaient très bien. Même s'ils se voient relativement souvent - ils sont tous les deux à Poufsouffle -, la jeune fille avait toujours envie de parler avec lui. Leurs discussions étaient toujours agréables.

La journée avait été plutôt longue pour Lili. Elle était hypersensible à tout. Avant d'aller au bal, ou même au feu de camp, la jeune fille s'était déguisée comme il se devait. Elle s'était inspirée des masques mexicains. Ils sont vraiment beaux, en fait, pensa-t-elle. En revenant du feu, elle était allée en salle commune rapidement, puisqu'elle devait rejoindre Jules là. Lili fit un tour rapide à sa chambre puis descendit les escaliers pour rejoindre son cavalier dans la salle.

Ils se dirigèrent ensemble vers la salle de bal. Les portes s'ouvrirent et Jules proposa son bras à Lili. La fillette n'hésita pas une seconde et le prit, peut-être avec un peu trop de vigueur. Le stress, probablement, essaya-t-elle de se convaincre. Il y avait plein de citrouilles volantes au plafond. Elles étaient vraiment magnifiques. La jeune fille était très impressionnée. Jules le semblait également d'ailleurs.

- Oh regarde ! Toutes les citrouilles qui volent, c'est cro beau !

Lili acquiesça.

- Oui, tu as raison! C'est magnifique!!

Toujours bras dessus, bras dessous, ils avancèrent ensemble plus loin dans la salle. Lili regardait un peu partout autour d'elle. Elle était émerveillée. Je sens que ce sera une magnifique soirée!! La plus belle depuis longtemps... Le regard de Lili se voila quelques secondes, mais elle s'efforça de changer d'émotions tout de suite question que Jules ne s'inquiète pas. Comme la jeune fille était dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'ils étaient arrivés devant une table de victuailles. Jules lança à sa cavalière :

- C'est l'heure du concert des crapauds, mon dieu ! Je ne veux pas voir ces bestioles là, loin de ma vue, par pitié ! En revanche si tu le souhaites, on peut y aller tout de même, je fermerai juste les yeux du coup

- Ahaha! On peut rester loin si tu veux! On écoutera en même temps de parler si tu veux! Enfin, c'est plus pour toi. Moi, ça ne me dérange pas!

Le troisième année ne semblait vraiment pas aimer les crapauds. Lili ne les adorait pas énormément, mais cela ne l'aurait pas dérangée d'aller les voir. Elle se dit que faire des concessions serait pas mal. Si on parle et qu'on les écoute un peu en même temps, ça fera la job. Le jeune garçon ajouta :

- Au fait, je ne sais plus si je te l'ai dit mais j'adore ton déguisement, tu es très jolie dedans !

Lili rougit mais remercia tout simplement Jules et fit une petite blague, comme celles qu'elle avait l'habitude de faire pour surprendre quelqu'un. Cependant, elle garda un air sérieux.

- Merci beaucoup! Ah oui, je suis belle seulement dans mon costume? Parce qu'on ne voit pas mon visage? J'aime bien le tien aussi!

Reducio
Note :
  • Voir mon avatar pour le déguisement de Lili
Résumé du post :
  • Lili a hâte d'aller au bal, mais elle est stressée
  • Elle est impressionnée par la décoration de la salle de bal
  • Les deux Poufsouffle ne vont peut-être pas aller voir le concert puisque Jules ne veut pas et Lili est partante pour rester un peu plus à l'écart et à parler avec son cavalier
  • Elle fait une blague au jeune garçon et a hâte de voir sa réaction 

Suite ici
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 3 nov. 2019, 22:24, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

3 nov. 2019, 10:56
Précédemment 

Elle sent le garçon se crisper et même sursauter, et un sourire ne peut s'empêcher de rompre le charme du masque de pierre. Ses dents, petites pierres blanches, apparaissent derrière ses lèvres grises. Elle ouvre les yeux et le laisse observer le costume à loisir, muette. 

Elle claque ses mains l'une contre l'autre quand il devine "Oh, tu es trop fort !". Elle rit quand il la menace "Et moi je suis très forte à un, deux, trois, Soleil, on verra bien !" s’exclame la jeune fille. "Mais je crains qu'à part parler comme une grand mère c'est en dehors de mes compétences de te faire revenir dans le passé. Tu aimes la série ? C'est vieux mais c'est ma préférée !".

Difficile de jauger de ses réactions avec le masque, se dit-elle. Mais n'est-ce pas la même chose pour elle-même ? Il faudrait un rougissement phénoménal pour passer la couche de produit. Elle regarde autour d'elle. Tout le monde porte un élément qui le cache aux yeux des autres. Du maquillage, un masque, une mimique... Et tout le monde semble plus libre que dans la vie de tous les jours, libre d'être un peu plus fous et d'oser. Elle sourit à la salle. Parfois se cacher a du bon, simplement parce que c'est de temps en temps. 

"Je ne reste pas de marbre devant la perspective de danser !" lui assure t-elle. Puis, véritablement surprise, mais se reprenant vite avec un ton faussement scandalisé "Comment, Monsieur Haros, vous avez grandement négligé votre éducation, ce n'est pas comme ça que vous trouverez à vous marier dans une grande famille !" Sur le ton de la confidence, elle lui assure "T'inquiète pas, je te sauverai, j'ai le grave défaut d'avoir tendance à prendre le guidage au grand dam de mes cavaliers".

"Pas de souci !" lui assure t-elle quand son ventre se met à grogner. "Je ne suis qu'une roturière, pas de chichi avec nous, Monsieur Haros." Elle lui sourit quand il enlève son masque, et la pensée lui vient qu'elle aussi est vulnérable à un endroit : ses yeux. Mais il semble ne jamais la regarder directement. De même, elle fixe un point sur son front. "Avec grand plaisir !" Et elle tend son bras dans le mouvement de le lui donner pour qu'il la guide au buffet. Elle regarde donc dans une autre direction quand elle lui avoue avoir passé énormément de temps sur les notes... Avant de comprendre que c'était la technique du jus de citron. "J'ai failli me rendre, sache-le ! C'était très bien joué." Elle rougit sous la couche de poudre "Merci beaucoup pour cette invitation, Gray. C'était une bonne surprise".

Herminie se sert au buffet des différents bonbons mis à disposition. "Je veux bien goûter la boisson verte, et toi ?" indiquant l'un des chaudrons. "ça me rappelle la soirée de l'an dernier, mais le Moine Gras avait fait bien pire tu ne trouves pas ?"

Observant la scène, elle voit que c'est un Poufsouffle, Mael, qui commence le chœur des crapauds. "Ce n'est pas mal, c'est entraînant !"

Suivant

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

3 nov. 2019, 11:38

Il y a quelques jours, j'ai dit à Zikomo que si les personnes qui s'apprécient sont naturellement belles ensembles, alors Aelle et moi serions les plus belles au bal. Je le pensais. Je le pense toujours. Mais je ne sais plus du tout pourquoi. Dans ma bouche, l'autre jour, cela sonnait comme une évidence, et je n'avais pas besoin de me poser de questions. Pas besoin de me poser des questions sur la chaleur qui avait envahi mon ventre quand j'avais prononcé ces mots, ni sur l'étrange agitation de mes pensées. Mais aujourd'hui, je ne peux plus oublier mes questions. Pas alors que je suis vraiment là, sous mon masque, avec Aelle déguisée en Calmar à mes côtés. Pas alors que je serre sa main dans la mienne en entrant dans la salle. Maintenant, mes questionnements reviennent en boucle. Comme une tornade de pensées un peu idiotes, et surtout incompréhensibles.
Pourquoi est-ce que j'ai si chaud ?
Pourquoi est-ce que ma main dans la sienne fait trembler mon corps mais apaise mes doutes ?
Pourquoi est-ce que je me sens si bien ?
Pourquoi est-ce que Emily insistait tant pour que j'y aille avec Aelle ?
Pourquoi est-ce que Zikomo a eu l'air si ravi de l'apprendre ?
Pourquoi est-ce que l'idée d'aller au bal avec elle était si persistante ?
Pourquoi est-ce que je me pose tant de questions ?
Pourquoi est-ce que je sens Aelle agitée à côté de moi ?
Pourquoi est-ce que les Autres nous regardent ?
Pourquoi est-ce qu'ils murmurent ?
Pourquoi est-ce que j'ai envie d'embrasser Aelle pour les faire taire ?

Tous, ils ne sont pas discrets. Leurs regards qui pèsent sur nous, je les sens. Les quelques uns qui murmurent, je les entends. Mais je ne les vois pas ; je ne vois qu'Aelle, que je ne fixe pas mais qui détient toute mon attention, qui détient les coups d'œils que je ne cesse de lui jeter, qui détient peut-être aussi mon cœur qui bat trop vite. Je me demande ce qu'ils disent. Non, c'est faux, je ne me le demande pas. Ils doivent dire à peu près les mêmes choses qu'Emily et Arthus. Ils doivent murmurer sur nous. Quels imbéciles. Ils ont tout faux, n'est-ce pas ? Pourtant... et mes questions qui reviennent !
Je les sens, les Autres. Il y a leurs regards qui pèsent sur nous. Et la pression qui augmente.
Et mon cœur qui bat si vite qu'il va exploser.
Et ma tête qui se redresse pour pallier à mon manque de courage.
Et la main d'Aelle qui se sépare brusquement de la mienne.
*Pourquoi ?!*

Mais je sais bien pourquoi. Et mes yeux, au lieu de se tourner doucement vers Aelle, se dirigent vers les Autres pour les foudroyer du regard. Une colère un peu amère m'envahit, et je suis pleine de frustration. L'envie insatisfaisable de tous les faire dégager et de reprendre la main d'Aelle me prend, mais je me retourne vers la fille à mes côtés — ma cavalière — pour entendre ses balbutiements incohérents. Je fronce un peu les sourcils. Non, je n'ai pas soif.
Oui, j'acquiesce légèrement, pour ne pas que sa tentative de diversion échoue misérablement. La gêne qui m'envahit me monte au visage et colore mes joues, et je remercie soudain mon masque de cacher si bien mon visage. Personne ne peut me voir ainsi, rougissante et un peu en colère.

« Un peu, ouais, lâché-je. Et toi ? »

Mon regard se dirige vers le buffet et les boissons qui y sont déposées, mais je ne bouge pas. À la place, je me rapproche à peine d'elle pour lui souffler : « Ils sont cons, les Autres. Ils n'comprennent rien. On s'en tape, d'eux. » Mais en fait, moi non plus, je ne comprends plus rien du tout. Et je n'arrive pas à la faire taire, cette pensée persistante et idiote qui me dit qu'ils ne sont peut-être pas si cons.

@Aelle Bristyle

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

3 nov. 2019, 11:54
@Julia Lili Martinez
Dans la salle de bal...

Émerveillement.
Ah ça oui, Jules était bel et bien émerveillé par la situation, comme un peu tout le monde présent dans la salle, non ? Tout avait été mis en oeuvre pour qu'un tel sentiment se fasse ressentir à l'intérieur de chacune des personnes présentes comme par exemple la hauteur sous plafond, les citrouilles suspendues, les buffets à n'en plus finir... Ce fut rare de le dire mais Jules en avait des étoiles dans les yeux : ses yeux bleus brillaient de mille feux, mais il était impossible de savoir s'il s'agissait d'étoiles ou de larmes.

Seulement, il devait se ressaisir car il n'était pas seul puisque Julia Lili était juste à côté de lui, accrochée à son bras. *Mon dieu, où dois-je l'emmener ? J'en sais rien moi ! Pas au concert de crapauds, par pitié !* se demanda Jules avant de demander à la jeune fille si elle souhaitait vraiment y aller. Il stressait à l'idée d'entendre sa réponse... *Ouf elle ne souhaite pas y aller, quel plaisir !* se dit-il soulagé. C'est vrai que s'ils s'étaient vraiment rendus là-bas, Jules aurait pu y laisser son dernier repas ou même y faire un malaise sans même utiliser de boîte à flemme ! Seulement à présent, il fallait vraiment qu'il l'emmène quelque part...

Seulement, il se devait de gagner du temps afin de réfléchir à l'endroit idéal où l'emmener. C'est pourquoi il avait décidé de la complimenter sur son costume et c'est là que ça avait tourner au drame. En effet, c'était la première fois que Jules la complimentait de la soirée dansante et il n'avait rien trouvé de mieux que de la flatter non pas sur sa beauté mais sur son costume. *Donc ça veut dire qu'elle est en train de croire que je l'apprécie que lorsqu'elle est dans son costume effrayant ? Oh mais...*, Jules se devait de rattraper tout ça, du moins, c'était devenu sa priorité. « Euuuh... Je crois que j'ai commis une gaffe... Tu sais, je voulais pas que tu crois que je ne te trouvais jolie que dans ton costume euuuh... Je suis désolé d'avoir commis cette erreur, c'était pas souhaité... » lança le garçon, mort de honte.

Si la vie était une danse,
Alors je danserais à en mourir.

Bon, maintenant il n'avait plus d'excuse : il se devait de l'emmener quelque part ! *Euuuh, où on peut aller ? Dans le couloir ? Non, mauvaise idée sinon on pourra peut-être plus rentrer. Pas loin de la porte ? Non, elle pourrait croire que je veux partir ! Bon bah... sur une chaise alors ? Oui !* Jules décida donc d'emmener sa cavalière s'installer sur une chaise, bras dessus dessous comme lorsqu'ils avaient pénétré dans la salle. « Suis-moi, j'ai une idée » lui dit-il avant de l'installer sur l'assise. Quant à lui, il préféra rester debout, devant elle.

S'ils ne parlaient pas, un blanc gênant allait s'installer, il se devait de dire quelque chose. « C'est ton premier bal ? Du moins, c'est la première fois que tu viens ici ? » demanda le garçon, sans conviction. *Mais pourquoi j'ai demandé ça ?! Qu'est-ce que je suis bête, je vais paraître pour un nuloss !*.

Reducio
Résumé du post :

- Lili et Jules en vont pas assister au concert des crapauds suite à la phobie de Jules.

- Jules ne sait où l'emmener mais opte au final pour une chaise.

- Il est gêné après que Lili lui a dit qu'il la trouvait belle qu'avec son costume.

Dernière modification par Jules Circinus le 3 nov. 2019, 13:36, modifié 1 fois.

Hier tout s'effaçait mais demain tout recommencera, au revoir.

3 nov. 2019, 12:44
Mais quelle idée. Tuez moi… Il ne fallait pas être Merlin pour comprendre pourquoi la gryffone n’avait qu’une envie : prendre les jambes à son cou. Mais Valak avait eu l’air si enthousiaste à l’idée du bal qu’Athéna s’était prêter au jeu. Alors certes, elle aimait Halloween, mais c’était surtout faire peur aux voisins en allant chercher des bombons avec les plus grands qui lui plaisait. Mais un bal, où elle devrait danser…peu pour elle. Sachant qu’elle ne voulait pas gâcher la soirée de son cousin et de sa meilleure amie en leur traînant dans les pattes ou en servant de troisième roue si l’on peut dire.
Pourtant, la lionne était déguisée et maquillée. Après le feu de camp, elle avait filé dans son dortoir finir de se préparer à défaut de ne pas avoir pu le faire avant, enfin surtout parce qu’elle n’avait pas eu envie de devoir le refaire si jamais il arrivait quoi que ce soit au feu.

Et maintenant, maintenant elle se tenait devant les portes comme une imbécile, les bords de la cape rouge bien resserrer contre elle et la capuche de cette dernière couvrant sa tête et son front pour ne laisser que ces deux orbes émeraudes, plus brillantes qu’à l’accoutumée, presque hypnotiques d’une certaine manière.
Sous sa cape, se trouvait son costume : une version quelque peu steampunk du petit chaperon rouge. Ou du moins en premier lieu, car bien cachée sous sa capuche, une paire d’oreille de loup duveteuse avait remplacé les oreilles de la jeune fille grâce à l’aide d’une Gryffondor plus âgée. Et dans cette paire d’oreille on retrouvait de nouveaux piercings et boucles d’oreilles qui venaient compléter les habituels boucles de la jeune fille. Cette même gryffondor qui l’avait aidé pour les yeux et les oreilles lui avait également permis de posséder pour un soir, une paire de canine plus allongée et aiguisée qu’à l’ordinaire.

Allez Athéna ce n’est pas un petit bal qui va te faire peur. Et puis sérieusement t’a la chance de venir sans cavalier. Donc pas d’obligation à tenir Respirant un grand coup, la lionne poussa finalement les portes de la salle pour découvrir une salle de balle métamorphosé. Citrouilles volantes, squelette et toiles d’araignée, pendant une seconde elle cru être tombée dans la ville d’Halloween du film moldu L’Etrange Noël de Monsieur Jack et ce n’est que les immenses buffets qui lui firent comprendre qu’elle ne s’y trouvait pas. Pour une fan de sucre, ces buffets étaient littéralement le paradis.
Le plus dignement possible -compte tenu des circonstances- la lionne se dirigea vers le buffet pour piocher un peu dans l’assortiment sucré se trouvant sur le buffet. Elle ne mit d’ailleurs pas longtemps à trouver du regard sa meilleure amie et donc par la même son cousin et eut un petit sourire en voyant qu’ils étaient accordés sur le costume, deux loups garous. Restait à savoir si Achille avait eu la même idée qu’eux

Να είστε δίκαιοι αν θέλετε να είναι δικό σας.
Soyez juste si vous voulez qu'on le soit envers vous.

3 nov. 2019, 13:04

- Est-ce que ton costume représente quelqu'un en particulier ?

« Est-ce que ça représente quelqu'un en particulier ? »

Est-ce que ça représente quelqu'un en particulier ?!

Naan.. Cette légende était si peu connue.. ?

- Le fantôme de l'Opéra, voyons !, répondit-elle en tapotant le masque qui lui couvrait la diagonale haute-droite de son visage.

Voyant la lueur d'incompréhension dans le regard de la Serpentard, Hestia essaya de s'expliquer :

- Tu sais, le mec qui a pas pu sauver sa ballerine dans un incendie mais qui s'en est sorti avec la moitié du visage fondu.. ?

« Laisse tomber : elle connaît pas. »

- Ouais, nan, oublie..

La fillette sentit, cependant, toute sa motivation s'envoler lorsqu'elle entendit les dires de son amie : elle ne s'était pas inscrite au concours de danse.. ELLE NE S’ÉTAIT PAS INSCRITE À CE MAUDIT CONCOURS !

Je vais me retrouver avec Christine, le rat de bibliothèque, Chevelu ou Jeanie..

« Mais non ! Il y a plein d'autres personnes qui se sont inscrites ! »

J'ai surtout pas envie de me retrouver avec le rat : elle doit m'en vouloir plus que tout depuis le coup du Polynectar !

Comme si l'Univers souhaitait appuyer son stress, Lexie sortit Phierah de nulle part avant de le poser sur sa tête, bien en évidence.. Certes, l'animal était mignon mais Hestia ne put s'empêcher de détourner le regard, trop angoissée à l'idée de se retrouver avec le rat qu'il fallait à tout prix éviter.

- Ahem.. Oh, y'a un buffet !

Tout le monde semblait d'ailleurs rassemblé autour de ce buffet.. Raison de plus pour y aller avant qu'il ne reste plus rien !

Elle se saisit du bras de sa partenaire afin de se précipiter vers les friandises : les chocolats n'étaient-ils pas source de réconfort ?

@Lexie Grey

Dernière modification par Hestia Andrew le 25 févr. 2020, 11:39, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

3 nov. 2019, 13:22
Cavalier de @Felicie Roseatenight
Quelques minutes avant le Bal.

Cette deuxième édition du feu de camps avait été une réussite, malgré l’atmosphère un peu triste de la soirée pour le jeune garçon. Alors que ses invitées se dirigeaient vers le bal de Poudlard, Kevin en profita pour ranger les équipements de sa soirée. De toute façon, il n’avait pas l’intention d’aller à cette soirée dansante, ni de voir son amie Lili au bras de ce lâche de vomito. De un il n’avait pas avoué ses sentiments pour sa meilleure amie, mais pour couronner le tout il devait maintenant y mettre fin, pour le bien de son amitié avec elle. Secondement cette nouvelle l'avait tellement secoué, qu’il n'avait invité personne d'autre. Pourtant toutes ses peines furent balayées par les actions de l’une de ses amies, la jeune Félicie Roseatenight de la maison Serdaigle.

Ouverture du bal,
arrivé dans la salle de Bal

Alors qu’il faisait son entrée dans la magnifique salle de bal, celle-ci était par ailleurs parfaitement décorée pour occasion. Pourtant ce n’était pas cette atmosphère qui influencé les sentiments négatif du jeune garçon, mais plutôt un malaise liée à ce que cette soirée devait impliqué pour lui. Malgré les derniers événements de la soirée un sentiment de rejet l’envahissait, comme si sa place ne devait pas être là. Après tout, Kevin s’était lui-même persuadé de ne pas venir à cette soirée. Observant les alentours il vit la plupart de ses invitées du feu de camps, mais également quelques amis de sa maison.

Et alors qu’il doutait de lui, le jeune Alexanders fit un pas en arrière et senti son bras se serrer. Comme un retour à la réalité, ses doutes lui avait fait oublié la raison de sa présence en ses lieux et quand il tourna la tête, un sentiment de soulagement le rassura. Car à son bras était accrochée une demoiselle de la maison Serdaigle, celle-ci avait réussi à lui faire entendre raison à sa façon, mais elle avait également redonné un nouvel élan de motivation au jeune Alexanders. Contrairement à sa meilleure amie Lili, Félicie état plus instinctive et possédait un tempérament de feu, même si les deux filles arrivait toujours à cerné le jeune Serpentard au final.

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais je devrais vraiment la remercier. J’ai vraiment de la chance d’avoir une amie comme elle.

Pourtant kevin se sentait amuser par la situation dans laquelle il était, surement dut au comportement de sa cavalière. Félicie semblait aussi stressé que lui, mais pourtant elle avait la tête dans les nuages et pour cause, elle observait les citrouilles qui volait au plafond, comme si elle rêvait de faire pareille. Malgré lui, il sorti son amie de sa rêverie à cause de son rire, s’apercevant alors de sa maladresse le jeune Alexanders s’adressa à sa cavalière.

C’est une jolie fête n’es-ce pas ? Tu as l’air aussi à l’aise que moi hahaha. Après avoir passé autant de temps prêt du feu, j’avoue qu’une boisson ne serait pas de refus. Après tout on l’a bien mérité, je vais te chercher un jus de citrouille ou autres choses ?

Alors qu’il avançait vers le buffet, Kevin aperçut Jules amener Lili s’assoir non loin d’eux. Cependant le jeune homme était toujours gêné par leur dernière balade, il préféra donc esquivé le couple de Pouffy. Ce concentrant alors sur sa quête, celle de trouver à boire et un petit quelques choses à manger pour sa cavalière. Et alors qu'il se trouvait au bar à cocktail, ses pensées se tournèrent vers sa meilleure amie… Il était heureux pour Lili, sincèrement. Après tout elle semblait être heureuse au côté de Jules, différemment qu’avec lui et le jeune Serpentard savait à quelle points il était difficile pour elle d’être souriante ses derniers temps… Heureux pour elle le Serpentard l’était sincèrement, malgré tous, sa jalousie parlait pour lui. Jetant un regard discret vers Jules, Kevin ne pouvait pas comprendre le choix de Lili… Après tout la première rencontre avec jules n’avait pas du tout mis le garçon à son avantage, bien au contraire…

Mais quand même Lili, pourquoi il a fallu que ce soit « Vomito ». Bon si je reste planté là, ses rafraichissements n'auront plus rien de frais.
Reducio
Note :
*Avatar Halloween, voir profil. Kevin est déguisé en Vampire de l'ère victorienne.

Résumé du post :
*Kévin ne devait pas se rendre au bal, mais il a invité Félicie au dernier moment
*Il se sent pas très alaise avec ses amis, mais se rapproche plus de Félicie
*Kevin ne comprend pas le choix de Lili pour son cavalier, même si il connait l'histoire de leurs rencontre.
*Les liens avec Félicie Roseatenight se renforce

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours

3 nov. 2019, 13:32
31 octobre - 19h

La Serdaigle était venue toute seule au fameux bal. Elle avait tout d'abord assisté au concerto des crapauds qu'elle avait trouvé tout bonnement formidable ! Le fait que ces animaux puissent "chanter" à l'unisson était impressionnant aux yeux d’Émeline.
Pour son déguisement, la sorcière avait opté pour un maquillage pour la fête des morts provenant de l'Espagne avec les couleurs du bleu pour faire référence à sa maison. La jeune sorcière tête en l'air avait oublié d'acheter une robe de soirée pour la fête. Cependant, @Celia-Awena Fournier, une déesse qui a bien voulu lui passer une de ses robes <3.fille de la même année qu'elle et de sa maison, lui avait prêté une de ses robes avec gentillesse. Son geste avait beaucoup touché Émeline qui comptait bien lui revaudrai ça.
La robe lui arrivant jusqu'au dessus des genoux, parsemée par des froufrou, elle était de couleur noir. Dans ses cheveux longs, elle y avait accroché des roses blanches. Elle avait aussi relevé une bonne partie de ses cheveux en chignon, laissant que de longues mèches avant entouré son visage maquillé. Elle n'avait pas besoin de changer la couleur de ses cheveux qui était parfaite pour son costume.

Ses yeux dérivèrent rapidement sur l'immense buffet qui les attendait. Elle pouvait entendre les voix des bonbons qui l'appelaient. "Viens Émeline, viens nous manger ! ". Elle serrait les poings pour ne pas les rejoindre sur le champs et les mettre dans sa bouche. Ce n'était pas correct de manger alors que les crapaud continuaient leur concert. Il fallait qu'elle pense à autre chose !
Combien de dalles avait-elle compté depuis son arrivée à Poudlard ?...Quel était les noms des anciens Ministère de la Magie ?...Qui avait bien pu lui mordre la joue alors qu'elle rentrait de l'école primaire ?

Elle put souffler, les voix s'étaient estomper dans le brouhaha de ses pensées. En effet, rien ne pouvait autant attiser l'appétit de cette sorcière que les friandises. Le sucre devenait une véritable drogue pour cette enfant.
Ses pieds bougèrent un peu, elle avait une soudaine envie de danser. Même seule, elle en était totalement capable. Cependant, il fallait entendre une petite heure. Et puis qui sait, peut-être que quelqu'un lui accordera une danse.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline