Encyclopédie

Aelle Bristyle  2ème Année 

I - Famille 

Zile (septembre 1990) - Père d’Aelle

53 ans.

Libraire. Sa librairie, le Dôme Libre, se trouve dans l’une des rues adjacentes du Chemin de Traverse.

Cheveux > Noirs, épais, court.

Yeux > Sombres, petits. A des cils long et épais.

Nez > Grand, à défaut d’être long.

Bouche > Lèvres pâles, bouche petite.

Corps > Grand, large d’épaules.

Peau > Foncée.

--

Arya (juillet 1990) - Mère d’Aelle

53 ans.

Guérisseuse à Sainte-Mangouste. Elle a fait de son travail sa passion.

Cheveux > Châtains foncé ; lisse, fins. Courts, jusqu’aux oreilles. 

Yeux > marron, en forme d’amande.

Nez > Petit et fin.

Bouche > grande et fine. Lèvres roses.

Corps > grand, fin, élancé.

Peau > claire, sans être pâle. 

--

Narym - (juillet 2014) - Frère d’Aelle

29 ans.

Instituteur dans le monde moldu.

Vit à Londres, près de Hyde Park.

Cheveux > long, bruns. Généralement attachés en catogan.

Yeux > marron si clair que la couleur en devient miel.

Nez > long, petit.

Bouche > lèvres pâles ; sans particularité.

Corps > grand, mais moins que son père ou que Zakary. Large d’épaules.

Peau > plus foncée que celle de ‘Naël et Aelle, moins que celle de Zak’ et son père. Peau légèrement  foncée.

--

Zakary - (juillet 2016)

27 ans.

Diplômé de la Faculté de Magie, cursus art et création (Magifac Créa’).

Travaille chez un petit vendeur  de baguette (Gildvan Brievcok) à Llansannan (Pays de Galles).

Vit sur le Chemin de Traverse, éloigné de la rue Centrale.

Cheveux > court, tombent sur son front ; bruns, fins.

Yeux > noisette.

Nez > petit et long.

Bouche > grande et rosée.

Corps > très grand, à peine plus que Zile. Fin, élancé.

Peau > foncée.

--

Natanaël - (avril 2022)

21 ans.

Troisième année à l'FME, Faculté de Médicomagie d'Ecosse.

Vit sur le campus, dans une chambre depuis avril 2043.

Cheveux > châtains clairs ; très court.

Yeux > noisette, grands.

Nez > long et fin.

Bouche > grande et fine ; lèvres rosées.

Corps > grand, fin, nerveux.

Peau > pâle.

--

Aodren - (mars 2028) 

15 ans.

Cinquième année à Poudlard, Serpentard.

Cheveux > châtains foncé ; lisses. Aime les ramener vers l’arrière.

Yeux > vert foncé ; parfois plus clairs avec la lumière ; cils long et épais.

Nez > fin.

Bouche > fine ; claire. Souri souvent. Une cicatrice blanche barre le coin droit de sa lèvre inférieur.

Corps > taille moyenne. Porte toujours des chemises en semaine ; le bout des manches est toujours sale.

Peau > claire ; plus foncée que celle de sa soeur.

-> Regarde-moi - Charlie Rengan

-> Le regard des hauteurs - Cassie Murphy

II - Avant Poudlard

Cela sonnait comme un espoir. L’espoir que tout continue sans dévier de son chemin. Je n’avais qu’une passion que je souhaitais ardemment nourrir, envers et contre tout. Poudlard était le meilleur moyen pour cela, j’en étais persuadée depuis le jour où j’ai appris ce qu’était une école. Je pensais que tout ce par quoi j’étais passé avant n’était que des entraînements, des préparations. Comme si la Magie m’avait préparé à aimer les livres, comme si elle m’avait montré la voie de la recherche, qu’elle m’avait faite telle que je suis pour ce moment. J’en étais persuadée, et je n’avais qu’une hâte, me nourrir.

Quitter ma famille n’était pas difficile, je savais que la séparation avec ce noyau autour duquel je gravitais serait une épreuve, mais je n’avais aucun doute quant à ma réussite à dépasser tout cela ; je suis arrivé telle que j’avais toujours été, curieuse et avide de savoir, réticente et refusant tout contact avec les Autres. Ils n’avaient pas d’intérêt à mes yeux, mes quelques pas vers eux m’avaient tant bouleversé que je m’étais persuadée que le reste avait plus d’importance. Et n’en avait plus aucune. J’avais développé une sorte de timidité maladive, la plus belle des barrières pour excuser mon manque d’envie à l’idée de les approcher. Je n’avais jamais été déçu de cette protection. Il n’y avait aucune raison que l’on me détourne de mon chemin, aucune. J’étais celle que j’étais et je le resterai. J’étais prête à me plonger dans le Monde pour le seul but égoïste de mon Savoir ; c’était ma seule Exaltation.

III - Poudlard

1ère année

Ce n’était pas censé arriver. Cela n’aurait pas dû arriver.

2ème année

Le Château, c'était une façon de respirer. C'était facile jusqu'à ce que lui et sa Directrice décident que je n'y avais plus ma place. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'aimai cette école. Et maintenant, je la haïssais d'être si importante.

J'ai besoin de savoir. Et je ne sais rien. Rien si ce n'est les dernières images de la grande salle.

Tout ce qu'il y a à Savoir peut être su dans les Rp d'Aelle. Tout ce qui se déroule dans les Rp d'Aelle sont d'éventuelles rumeurs qui courent dans le château, d'éventuelles choses que sait votre personnage. 
Dernière modification par Aelle Bristyle le 15 août 2018, 12 h 31, modifié 29 fois.

Double de mon Être, je te souris à chaque Temps qui me mène à notre Arche.

RELATIONS

- Poudlard - 

Ambre Baxrendhel (connaissance) - Intérêt
Barxrendhel évolue dans les entourages d’Aelle. Cette dernière la voit tous les jours dans le dortoir, dans la salle commune, à leur table dans la grande salle. Parfois, Aelle la regarde et se dit qu’elle pourrait trouver un intérêt à aller lui parler. Elle n’a jamais pensé à le faire.

Athéna Aronov (connaissance inconnue) - Oubli
Aronov représente la soumission d’Aelle face à Narym et la folie qui a été la sienne lors de leur rencontre. Aelle ne l’a jamais revue, mais n’a jamais oublié que ce jour-là, dans Hyde Park, cette fille était présente.

Cassandre Mcwood - Dédain
Pour Aelle, Mcwood est une gentille Poufsouffle qui a prit de ses nouvelles pour répondre aux principes de sa maison. Elle n’a aucun intérêt à ses yeux. Au fond, Aelle aurait aimé trouver autre chose dans son hibou.

Charlie (obsession) - Rage et Peur / Attirance
Elle aimerait tant arrêter de les voir. Charlie et la chinoise. Leurs mains enlacées. Elle aimerait oublier avoir vu Charlie dans la grande salle, Savoir sans savoir. Aelle veut connaître les faits et gestes de cette fille. Elle veut lui parler, lui faire savoir qu’elle existe ; pourtant elle est tétanisée par une peur qu’elle croit être de la colère.

Chu-Jung Xue (ancien futur partenaire) - Colère
Chu-Chung a été le partenaire d’Aelle pendant moins de cinq minutes. Il a été l’artisan de son exclusion de Poudlard. Quand Aelle pense à lui, elle se rappelle de ses bracelets de jade, de son pouvoir ; elle ne comprend toujours pas sa colère - même si elle sait qu’elle a fait une erreur. Elle lui en veut d’avoir fait une crise que tout le monde à pris en compte.

Darcy Crown (partenaire d’échanges -  amie de Charlie) - Fascination
Qu’est-ce que cela fait d’être son amie ? Pourquoi tu l’es toi ? Grande Perche sans saveur, je ne te comprends pas.

Ebony Blackburn - Intérêt
Je crois qu’Aelle pourrait l’aimer. Si Ebony l’accepte, peut-être qu’Aelle pourrait l’aimer.

Gwenaëlle Diafora (connaissance) - Rancoeur
Refuser les compliments si rares, et pourtant si sincères, d'Aelle est le meilleur moyen de s'attirer son dédain et sa colère. Quel dommage, Gwenaëlle intéressait Aelle.

Katy Smith (connaissance) - Neutre
Aelle reconnaîtrait peut-être Katy dans les couloirs. Ou peut-être pas. Elle ne pense jamais à elle car elle ne se souvient pas d’elle.

Léon Nebor (ancien camarade) - Neutre
Nebor était là pour Aelle ; si seulement il avait été là de la bonne manière. Le garçon qui le harcelait de son aide, qu’Aelle fuyait de toute sa peur, s’est peu à peu effacé dans son esprit. Quand elle le voit dans la salle commune ou en classe, elle ne le regarde plus. Quand elle le fait, elle se rappelle qu’elle a passé du temps avec lui et elle se demande pourquoi.

Louna Hoster - Dégoût, colère
Aelle la voit de temps en temps. Elle la regarde, ressentant la même colère que lorsqu’elle a su que Louna ne faisait que jouer avec elle. Et si Louna a le malheur de tourner la tête vers elle, Aelle baisse les yeux.

Lucy Wood - à venir

Tyr Uynauge (ce qui pourrait le plus s’approcher d’un ami, si Aelle avait des amis) - Douce colère
Tyr aurait pu aider Aelle mais il ne l’a pas fait. Cette dernière lui en veut terriblement pour cela. Ou du moins, elle lui en voulait quand elle pensait à lui. Elle ne pense guère à Tyr, ces derniers temps.

Yuzu Ame (amie de Charlie) - Haine
Yuzu s’est inscrite à l’encre indélébile dans l’esprit d’Aelle le jour où elle s’est pointée face à elle alors que l’esprit d’Aelle était envahit par Charlie. Et elle avait envie de voir n’importe quoi sauf une Chose qui lui rappellait Charlie. Yuzu, c’est Charlie sans être Charlie. C’est l’air que Charlie respire et Aelle n’a toujours voulu qu’une chose sans même le savoir (et elle ne le sait pas encore) : respirer le même air que Charlie.

--

Erza Niakane (connaissance d'Ailleurs) - Intérêt
Le visage d’Erza s’estompe dans l’esprit d’Aelle, mais les souvenirs qu’elle a des moments passés avec elle sont teintés de fascination. Aelle se rappelle d’elle comme une inconnue d’un Ailleurs qui lui est inaccessible, une inconnue qui a voulut lui apprendre que sa magie ne lui serait jamais apprise. Aelle n’a pas oublié, elle veut la contredire. Elle veut contredire chacune de ses paroles et au fond d’elle, elle aimerait la fasciner autant qu’Erza la fascine.

Kristen Loewy - Colère
Loewy a un savoir qui fascinait Aelle. Et il est tellement plus simple dorénavant de rejeter sur elle toute la colère de son expulsion. Loewy n’est qu’une femme dont la colère peut se transformer en actes.

Sara Bowers (connaissance) - à venir

- Famille -

Narym - Amour
Elle le regarde autrement. Comme elle le regardait avant Poudlard. Narym a toujours été particulier pour Aelle, il est celui devant lequel elle sourit le plus facilement.

Papa - Ennui, agacement, intérêt
Zile n’a cesse de hausser la voix. Il ne crit pas, non. Il parle de sa grosse voix pour l’Empêcher et la contraindre. Il la surveille et la réconforte. Il l’agace à toujours savoir ce qu’elle apprend la journée et elle l’aime lorsqu’il s’adoucit.

Maman - Ennui, agacement, intérêt
Arya fait toujours passer la connaissance avant. Aelle aime quand elle rentre le soir pour lui raconter les histoires sordides d’une journée à l’hôpital et elle déteste quand elle lui pose des questions sur ses études. Elle s’agace quand elle la voit le matin, ou quand elle l’oblige à venir à table le soir. Mais elle n’oublie pas quand elle s’approche d’elle avec son sourire mutin pour lui tendre sa peluche calmar qu’elle a oubliée je ne sais où.

Natanaël - Intérêt, dédain
Il est le seul à l’avoir vraiment vu dans tout ce qu’elle est vraiment. Il a peur de l’enfant qu’elle est et cela se voit. Aelle déteste sa faiblesse tout comme elle  s’est trouvé à aimer sa colère d’adulte.

Zakary - Peur, intérêt / Attirance 
Ce grand frère-là s’impose en Aelle. Dans sa vie, par sa taille. Dans ses pensées, par la peur qu’elle ressent. Dans ses souvenirs. Zakary et grand, Zakary parle et ses mots ont une saveur tout à fait particulière. Il touche Aelle pour lui faire mal et n’aura jamais peur d’elle. Zakary est un Grand Con et l’amour qu’Aelle ressent pour lui est teinté de peur.

Aodren - Colère, jalousie
Aodren et sa bouche pleine de Poudlard. Il ne parle que de cela, il ne parle que de Charlie et des Chinois. Aodren est tout ce qu’Aelle veut savoir et tout ce qu’elle déteste. Il est resté à Poudlard alors qu’elle est partie. Elle déteste sa voix et sa présence ; elle les déteste au même point qu’elle se souvient de tous leurs souvenirs commun, d’enfance ou non.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 15 août 2018, 13 h 45, modifié 19 fois.

Sans titre 5.png

x - En cours
V - Terminé

Dans l'ordre chronologique

2041-2042 - Rentrée à Poudlard

Septembre
V Le compartiment ouvert
V La rentrée des premières années

Octobre
V Une nuance d'émeraude si Irrésistible - Charlie Rengan, Yuzu Ame et Hanai Ame
V Entre Blaireau et Serpent - Gwenaëlle Diafora
V Devoirs et rencontre possible en salle d'étude - Léon Nebor
V Approcher l'interdit à petits pas - Aneline James
V Dans la brume du Lac Noir - Léon Nebor, Alba Pipistrello et Kimiah Vanderblick
V (10/41) Le Golem de pierre - Contexte

Novembre
x La magie de la terre - Erza Nyakane
V Dans l'Antre des Potions - Meilla Primard
V Un moment gênant - Jonathan Crimspeack
V La volière - Solo + Charlie Rengan
V Une Recherche de Sens - Charlie Rengan
V Plume au bord du lac - Gwenaëlle Diafora

Décembre
V Douce Vitalité I - Solo
V En toute sincérité - Léon Nebor
V Attention, vous êtes suivi - Kristen Loewy
V Imprudente Odyssée hivernale- Sara Jenkins
V Le gouffre de l'Insensée - Solo
V L'abris - Athéna Aronov, Yuzu Ame
V « Charlie ! » - solo

2042
Janvier
V Charrette impromptue - Léon Nebor
V Douce Vitalité II - Solo
V La volière - Solo
V S'imposer peut être une clef - Ambre Baxrendhel

Février
V Vers ce souffle d'hiver - Katy Smith

Avril
V Cours d'introduction : La pluralité de la Magie - Kristen Loewy, Charlie Rengan et Autres
V Toujours un coin de ciel bleu pour qui le veut - Tyr Uynauge

Mai
V Cours n°1 : Les grandes écoles de Magie dans le monde - Kristen Loewy, Charlie Rengan et Autres
V La Plume et l'Obscurité  - Tyr Uynauge et Basilius Fawley

Juin
V Némésis - Aodren Bristyle
V  Cours n°2 : Magie et Légendes - Kristen Loewy et Autres

Juillet
V A l'aube : la Misère - Solo

Août

2042-2043 - Seconde Année

Septembre
V Se déployer - Solo
x Retenue - Mad Mal

Octobre
V Reflet - Tyr Uynauge

Novembre
x Fuis la torpeur ! - Darcy Crown et Louna Hoster

Décembre
V Seize Grains - Solo

2043
Janvier
x Le Ventre du monde - Cassiopée Malory

Février
V A la table de Chu-Jung - Contexte
V L'Idiot - Solo
V L'annonce de la première épreuve - Contexte - Charlie Rengan, Tally Jenkins
V Burning cauldron - Kristen Loewy, Zile  et Natanaël Bristyle
V Inspire - Arya, Zile et Natanaël Bristyle

Mars

Prémices d'une Existence - Zile Bristyle
V D'une Plume à une autre : Raison et Compréhension - Cassandre Mcwood
Je suis plus aveugle que toi !

Avril

Charge des Mots - Lucy Wood
x  Timbre de Cristal - Alexander Gordon
V  Le Cabalistique Festin des Mages - Solo
x  Volupté - Ebony Blackburn

Mai
x  Séance de dédicace de Niamh Lostwood - Zile Bristyle

Juin

Juillet 

Août
Dernière modification par Aelle Bristyle le 9 août 2018, 8 h 04, modifié 78 fois.

Badges

Image

Ajout du badge "L'As Jaune"

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)