Inscription
Connexion

07 janv. 2020, 11:02
 PV   RPG+  Dis-moi qui est la plus belle?
Anathema Lyndon mit un certain temps à réagir, à croire qu’il n’avait pas très faim, contrairement à la jeune Serpentard, dont le ventre continuait de se manifester. Elle pensait déjà à son assiette de côtelettes de porc avec des pommes de terre sautées, et espérait qu’il y aurait également de la tarte à la mélasse en dessert, comme il y en avait généralement le jeudi midi. Du moins, elle espérait plutôt qu’il en resterait à la table des Serdaigle, puisque c’était bien du côté de la maison bleue que la fillette comptait s’installer pour le déjeuner et pour rencontrer ce fameux Blaze Rosenberg.

Pour cela, elle avait évidemment besoin qu’Anathema l’accompagne. Elle ne trouverait pas l’auteur de cette fâcheuse liste toute seule et elle n’avait aucune envie de recommencer le jeu des cinq questions, après son récent échec sur la professeur qui faisait chavirer le cœur du Serdaigle. Et puis, elle avait toujours ce bout de parchemin couvert de fautes, dont elle n’avait pas encore décidé sa future utilité. Cette étrange liste semblait être au cœur des préoccupations de Rosenberg, comme de son ami. Ce dernier la suivit finalement en direction de la porte, déclarant trouver la situation tout à fait parfaite. Peut-être un peu trop à l’entendre répéter cet adjectif plusieurs fois, mais Hannah haussa simplement le sourcil sans relever ouvertement l’exagération des propos de son camarade.

Il cherche à se convaincre lui-même ou quoi ?

Alors que les deux enfants avaient rejoint la porte, ils quittèrent la pièce pour se diriger vers la Grande Salle. A nouveau, le Serdaigle eut des paroles qui surprirent la blondinette, lui faisant légèrement froncer les sourcils.

Réfléchir au sens de la vie ou observer les étoiles ?

Ces passe-temps ne correspondaient pas du tout à l’image que la fillette s’était faite du dénommé Blaze Rosenberg. Elle ne connaissait avec certitude que son appartenance à la maison Serdaigle, mais tout le reste était le fruit de son imagination, à partir de ce parchemin sur lequel elle était tombée par hasard, et des affirmations contradictoires d’Anathema. Selon elle, Blaze était un grand dadais au visage pas très expressif, ou plutôt au visage ne pouvant exprimer que la colère et l’énervement. Sans doute qu’il utilisait plus facilement ses poings que sa cervelle pour régler ses problèmes. Si Hannah n’avait pas assisté au premier match de Quidditch de la saison, elle aurait pu imaginer que le garçon jouait en tant que batteur pour les Ailes d’Airain. Quant à sa liste couverte de fautes, elle en déduit que son carnet de notes ne devait pas être des plus brillants. Elle en venait même à se demander comment un tel personnage pouvait avoir atterri dans la maison de la sagesse et de la réflexion. Bref, le Blaze Rosenberg de son imagination ne réfléchissait pas au sens de la vie et ne savait pas se servir d’un télescope pour observer les étoiles.

« Ce Rosenberg est vraiment bizarre... »

A mesure que les deux élèves descendaient les escaliers, le brouhaha de la Grande Salle se rapprocha.


FIN DU RP, suite dans la Grande Salle

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b