Inscription
Connexion
24 déc. 2022, 09:24
 Bal de Yule  La piste de danse
Je m'amusais comme une folle. La danse était décidément un de mes passe-temps favoris ! Je dansais avec la fille parmis les autres danseurs sur la piste. Je remarquais que je ne connaissait pas la plupart, des inconnus, comme la fille qui m'avait invité pour une danse... Elle n'avait toujours pas d'identité connue de mon cerveau. Même si mon esprit m'intimait que c'était seulement pour une soirée, je voulais absolument connaître son prénom.

-Et, au fait, lui murmurai je presque à l'oreille pour qu'elle m'entende. Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Shanna. Shanna Skayls. De Serdaigle.

Ainsi, je continuais d'improviser la danse dans laquelle j'avais entrainé ma partenaire. Parfois les mains liées avec des mouvements d'épaule, d'autre fois je le faisait tourner...

Je regardais les élèves qui, comme moi avant que ma sauveuse n'arrive, n'étaient pas sur la piste, mais souvent contre un mur. Mes yeux d'argent se posèrent sur un visage qui m'était connu. Themin Joyner. Je lui lançais donc, avec un sourire, un discret signe de la main avant de reprendre ma danse.

-Au fait, merci beaucoup d'etre venue m'inviter pour cette danse, tout à l'heure. Tu m'as vraiment... Sauvée, en quelque sorte, dis je en réprimant un sourire. J'adore danser, alors je suis ravie d'être ici.

Je passais une main dans le chignon de cheveux bruns qu'étaient les miens, remarquant que quelques mèches en dépassaient. Je réajustait la fleur blanche dans mes cheveux, puis reportait mon attention sur ma cavalière.


@Gabrielle Gray
@Themin Joyner , Shanna t'a salué

Reducio
Image


~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
24 déc. 2022, 10:23
 Bal de Yule  La piste de danse
LH 1, 3, 6
CK 5
AM 2, 4, 7


Son amie confirma que c’était bel et bien un mariage arrangé, ce qui la fit soupirer silencieusement. Une multitude de questions se bousculaient dans son cerveau, mais Ava resta muette, ne voulant pas brusquer son amie.

…Tu n'aimerais pas m'avoir comme belle-sœur ?
Si ! Bien sûr que si, s'empressa-t-elle de nier, ne voulant pas créer de malentendu. Elle n'y avait pas vraiment pensé, à vrai dire. Mais le problème, à ses yeux, n'était pas là. Seulement, es-tu d'accord avec… tout ça ? Qu'est-ce que toi, tu en penses ? L'absence de protestation de ne fait pas partie de ce que j'appelle être d'accord, bien évidemment.

La châtaine souffla. Elle ne s'imaginait pas du tout être à leur place.
La vue de Clarke la tira de ses pensées. Merlin, elle était magnifique dans sa robe vert émeraude. La voyant s'approcher, Ava garda un petit sourire sur les lèvres, alors qu'elle jubilait intérieurement. Cela mettrait probablement fin à cette distance qui s’était imposée entre elles. Ou du moins, elle l'espérait.
C'est donc avec un sourire que la châtaine accueillit Clarke. Elle la laissa finir avant de lui répondre :

Coucou ! Oui, je n'ai pas vraiment eu votre courage en terme de chaussures, j'ai pris un talon assez bas.

La petite ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais fut interrompue par une voix que trop familière :

Bonsoir mesdemoiselles ! s'exclama-t-il en un sourire, avant de reprendre avec beaucoup moins d'entrain : Et... Ava.

Ava fit volte-face pour voir son frère. Elle plissa les yeux, comme pour l'interroger du regard. *Qu'est-ce qu'il nous veut, l'autre ?*
Ava discute avec @Leann Hartley avant d'être rejointe par @Clarke Kane, suivie par Cole.
Reducio
Tenue d'Ava :
Image

Ah la fraternité chez les Meywood...:lol:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
24 déc. 2022, 11:05
 Bal de Yule  La piste de danse
21 Décembre 2047
Salle de bal

____________________


Reducio
Image


Pas de regard noir de la part de Leann. Surprenant. Moi par contre, je ne me gêne pas pour lui en lancer un le plus discrètement possible, avec mon sourire le plus faux.

Lorsqu'Ava me répond, mon sourire se fait plus vrai. Elle ne m'a pas chassé de sa discussion avec la vipère. Merlin, ça soulage. Espérons juste que Leann ne me cherchera pas des noises.

- Ma mère et ma demi-sœur se sont un peu emballées quand je leur ai parlé du bal. Et elles m'ont envoyé... Tout ça.

Ava s'apprête à ajouter quelque chose, mais elle est interrompue par une voix masculine. Je me tourne et vois un garçon un peu plus âgé que nous, qui ne semble pas forcément ravi de voir Ava. Et ça semble réciproque, à en juger par le regard que lui lance mon amie. Je fronce les sourcils. C'est qui, celui-là ?

- Salut. Dis-je avec ma froideur habituelle en le dévisageant.

Ava et lui semblent se connaître, sans pour autant s'apprécier. Est-ce qu'il connaît Leann ? Pourquoi il est venu vers nous, celui-là ? Il pouvait pas nous laisser tranquille ? Surtout que la brune n'est pas ravie de le voir débarquer. La méfiance se lit clairement sur mon visage. Qu'est-ce qu'il nous veut ?

Clarke envoie un regard noir à @Leann Hartley et discute avec @Ava Meywood. Elle est méfiante vis-à-vis de Cole.
Clarke dans toute sa splendeur :innocent:

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées
24 déc. 2022, 11:22
 Bal de Yule  La piste de danse
Herminie réceptionne un jeune homme habillé d'une manière qui lui disait quelque chose... Oh mais oui, le costume de petit vampire de Gray, c'était exactement le même ! Elle pouffa un peu malgré elle du caractère incongru de la comparaison avec une tenue que son cavalier pour cette figure avait sans doute voulu "habillé". Le garçon n'est pas un cadeau, cela dit, et si le challenge du kimono et des zōri ne suffisait pas, voilà qu'elle devait encore éviter ses pas maladroits qui menaçaient de... Et voilà, gagné, il avait marché sur le bout de sa sandale et son pied avait glissé en dehors. Bravo, champion. De mauvaise humeur, elle le laissa en plan pendant les pas "rapprochés - éloignés" pour rechausser la chaussure. "Fait un peu attention", maugréa t-elle, mais lui était occupé à lancer un pouce en l'air à quelqu'un. Un pouce en bas aurait été plus approprié... Elle l'envoya à Gryffs avec soulagement, quoiqu'avec un sourire d'excuse pour son ami, mais celui-ci a toujours cet air sombre. Il fallait qu'elle le prenne à part ensuite, vraiment...

Les partenaires suivants étaient plus dégourdis que l'autre petit vampire, ce qui lui permet d'affiner sa technique de marche. Mayako lui avait dit qu'il fallait toujours faire glisser la chaussure et poser l'avant du pied en premier. Pour aller en arrière cependant, il convenait - enfin il lui semblait - qu'il était plus probant de faire racler l'avant de la sandale de paille sur le sol, plutôt que de pincer la lanière entre ses orteils. Déjà, ce n'était pas distingué et puis, lesdits orteils n'allaient pas tenir longtemps.

Le contact de mains fraiches et un peu moites d'une nouvelle personne déclenche un sourire accueillant de circonstance, qui se transforme en une expression de doux ravissement timide. Aelle. "Aelle", répond t-elle en miroir. "Merci beaucoup !". La danse n'est pas propice aux longues phrases. "Ta tenue te donne beaucoup de présence, j'aime beaucoup !". Pas qu'Aelle n'en manque, mais le vêtement exotique semble révéler au monde sa puissance et à quel point elle est différente. Oui, ça lui va bien.

Elle baisse les yeux vers ses propres pieds. "Oh ! Seulement si un autre petit crétin marche dessus !", fit-elle, un sourcil levé d'amusement. Il arrivent presque à la fin de leur figure, ce qu'Herminie regrette infiniment. Il se peut qu'elles ne dansent plus jamais ensemble, et cette perspective l'emplie de regret. "Voudrais-tu que nous dînions à la même table après ?", rougissant un peu.

Elle lâche à regret les mains de son aînée dans la pirouette de rigueur, la laissant dans les mains normalement expertes de Gryffs derrière elle. Ils étaient côte à côté au repas d'arrivée, c'est qu'ils devaient s'entendre plutôt bien. Sans parler de cette virée en balai le jour de la BUSE de Soins aux Créatures Magiques, maintenant qu'elle y pensait.


Herminie danse avec @Nolan Dewey dont le costume lui rappelle un déguisement de vampire mais qui la met de mauvaise humeur en la faisant perdre une chaussure. Elle danse ensuite avec plusieurs personnes avant de tomber sur Aelle à qui elle propose de manger ensemble plus tard. Elle laisse ensuite Aelle dans les bras de @Gryffs Sorrow qui est juste derrière elle.
@Aelle Bristyle, tu es un vrai rayon de soleil on te l'a déjà dit ? :kiss: J'ai considéré que Aelle avait les mains fraîches du point de vue de Herminie qui a toujours la peau très chaude, n'ayant pas trouvé cette information. N'hésite pas à me le dire si ce n'était pas le cas !
Interactions avec Herminie, dans l'ordre chronologique :
Gryffs 1 - Herminie 1 - Nowan 2 - Gryffs 2 - Aelle 1 - Herminie 2

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
24 déc. 2022, 11:25
 Bal de Yule  La piste de danse
Aliénor nota mentalement le nom du correspondant de Jeff. Après tout, l’équipe de quidditch du Brésil l’avait toujours faciné alors si elle pouvait un peu faire connaissance avec lui a des fins de relations dans ce merveilleux pays pour, qui sait, un jour intégrer une équipe de quidditch nationale. Mais pasdsons les relations professionnelles, elle était encore trop jeune pour ça. Son avenir se dessinait doucement, mais ce soir, elle était là pour s’amuser.

-Oui, Izel !J’ai aussi hâte de recevoir sa lettre, l’enseignement de la magie là-bas à l’air si différent d’ici !

Rien qu’au niveau de la relation avec les morts et cette histoire de magie noire pacifié. Elle avait des tas de questions ! Elle hocha simplement la tête quand Jeff constata la grandeur de cet évènement et quand il lui proposa de retourner danser Aliénor lui répondit avec un grand sourire.

-Avec plaisir ! Mais j’ai repérer quelques personnes qui ne dansent pas et qui DEVRAIENT danser.

Elle pointa du doigt le petit groupe comprenant Eridan, Deryn et d’autres qu’elle ne connaissait pas plus que ça. Elle avait envie de s’amuser avec ces amis et Eridan et Deryn en faisait partie, alors les kidnapper pour une danse, c’était parfait non ? Au moins qu’ils se changent un peu les idées, Eridan semblait un peu trop absorbé par l’observation de Megan sur la piste.

-Je te propose de kidnapper Deryn et je m’occupe d’Eridan ? Opération faire danser tout le monde !

Elle sourit de toutes ces dents à Jeff. Certes c’était un peu du forcing, mais du forcing positif et puis s’il ne venait pas, et ben elle ferait danser les deux en même temps pardi ! Rien ne l’arrêterait !

Elle partit donc en direction de ces amis en faisant un clin d’œil à son camaarde de Poufsouffle par la même occasion. Elle arriva rapidement au niveau des deux compères et sourit aux Serdaigles présents avant de réaliser une courbette devant Eridan avant de lui prendre la main.

-Mesdames, Monsieur, je kidnappe devant vos yeux ce garçon pour une danse !

Elle sourit à pleines dents à Eridan avant de regarder Deryn.

-Et vous aussi Mademoiselle, j’ai un agent de danse pour vous !

En espérant que Jeff soit venu avec elle.
Aliénor discute avec @Jeffrey Hunter avant de lui proposer un kidnapping dansant d'@Eridan Lowel et @Deryn O'Connorsmouahahah

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
24 déc. 2022, 11:29
 Bal de Yule  La piste de danse
21 décembre 2047,
Grande Salle, Bal de Yule, AMICO,
Elo est dans sa 6è année


Reducio
La tenue c'est ça, mais portée par Elowen... Donc avec vachement moins de prestance ! Image


Amira est un peu plus froide et réservée que je l'avais imaginé. Elle ne parle pas énormément, ou alors pour poser des questions, et puis elle a l'air tellement déterminé, moi, je sais pas vraiment où me mettre avec mes idées abracadabrantes et mon manque de plan fixe. Je vis dans l'imprévu, alors que sa vie est toute tracée. Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle. Elle est gentille, mais on n'est pas vraiment alignées. J'espère que les activités proposées pendant la semaine vont nous rapprocher, parce que ni nos caractères ni nos centres d'intérêt ne semblent vouloir le faire.

Ma correspondante m'a offert une jolie robe, cousue exprès selon mes dimensions. Je ne sais pas quel elfe est allé me mesurer pendant que je dormais, à moins que ce ne soit Sildnir qui m'ait vendue, mais quoi qu'il en soit je suis la plus heureuse, virevoltant dans mon tissu ample qui danse autour de moi lorsque je tourne. Amira s'est habillée dans le calme, avec un fin sourire sur les lèvres, elle discute à présent avec Sildnir. Toutes les deux semblent vraiment bien s'entendre, je suis vraiment jalouse de tout ça, j'ai l'impression d'être la cinquième roue du carrosse alors que j'étais censée être au milieu d'elles. C'est bien la première fois que je me sens autant à part. J'essaie de ne pas prendre d'air boudeur, de prendre la situation avec du recul, mais je n'ai pas l'habitude que mon amie s'intéresse autant à quelqu'un d'autre que moi. Je préfère m'isoler dans la salle de bain avec les autres filles du dortoir pour me préparer et me mélanger à leur allégresse plutôt que de voir ce spectacle qui me fait un peu mal. C'est moi sa meilleure amie, pas elle !

Quand vient l'heure de descendre danser, j'ai le cœur serré. Et puis, Sildnir me glisse à l'oreille que je suis la plus belle palestinienne qu'elle ait jamais vue alors je me détends et je replace un sourire sincère sur mon visage. Tout va bien, elle m'estime toujours, je suis tout autant importante à ses yeux que je l'étais il y a une semaine. Ma meilleure amie dépose alors un bisou sur ma joue et s'éclipse pour me laisser faire mon ouverture de bal aux côtés d'Amira.

« Tu te souviens des pas de la danse ? Apparemment c'est écossais, mais j'ai jamais vu personne danser ça de ma vie... Ca doit être une lubie du sous-directeur, tu sais qu'il paraît qu'il est né il y a plus de deux siècles ? Ca devait être à la mode, à son époque. Paraît qu'il a même connu l'extinction des dinosaures... »

En piste ! Nous débutons notre petite danse devant le reste du château, et moi, je trouve les mouvements un peu fades alors j'y ajoute une petite touche personnelle. Je saute à cloche-pied et secoue la tête d'avant en arrière pour rendre la chorégraphie un peu plus moderne, plus passionnante. Ca amuse Sildnir, alors je sais que j'ai tout gagné, tant pis si Amira ne veut pas être moderne et préfère se cantonner aux pas prévus. Ou peut-être que ça l'amuse, elle... Peut-être que je l'ai vexée et qu'elle vient aussi de l'époque de l'apocalypse ? C'est peut-être la soeur fossile du sous-directeur... Je n'ai pas le temps de développer cette réflexion, voire même de poser tout simplement la question à ma correspondante pour en avoir le cœur net, que déjà il est temps de changer de partenaire de ballet.

« Chems ! A nous deux, chenapan ! Wow, t'es swag, tu te dandines mieux qu'un ver de terre ! Tiens, mate-ça ! J'fais la poule ! »

J'essaie d'avoir l'air aussi rigolote que lui en sortant ma bouche en bec de canard, en sortant mon popotin, et en me secouant comme un petit cochon, tout en essayant de respecter les pas de danse appris. J'aime bien notre amitié, c'est très innocent, simple. Je crois qu'on va bien s'amuser lui et moi, quand on ira à Albaldah.

@Sildnir @Chems Daley
Dernière modification par Elowen Livingstone le 24 déc. 2022, 11:38, modifié 1 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
24 déc. 2022, 11:35
 Bal de Yule  La piste de danse
Narcisse regardait Themin, et crut la voir sourire. Il sourit à son tour en réaction, d'autant que cette camarade lui paraissait très sympathique, et il était très content qu'elle ne lui ai pas proposé de danser. D'ailleurs il fallait qu'il réfléchisse à des techniques pour éviter de se retrouver sur le dance-floor. C'était d'un intérêt public, aussi bien pour lui, pour préserver le peu de réputation qui lui restait que pour les autres, pour éviter de briser les pieds et faire tomber les danseurs. Il rigola très doucement en imaginant cette scène. Son esprit se perdit quelques instants quand il l'entendit dire qu'elle était également enfant unique. Il espérait simplement que ce soit par choix et pas comme pour ses parents. Il se redressa pour répondre à la question de sa camarade.

- Oh mais moi aussi j'suis enfant unique ! C'est dingue ! T'habite dans un manoir ? C'est la classe ! Perso j'habite en Irlande, dans un trou vraiment perdu aussi, à Ballinglanna, tu dois sûrement pas voir où c'est.

Narcisse adorait l'endroit où il vivait. Il adorait la nature et la petite rivière qui coulait à côté de sa maison. Mais ce n'était pas n'importe quelle maison, c'était une maison parfaite à ses yeux !

- On a un gymnase à côté, spécialement pour nous, ma mère y tenait beaucoup lors des travaux. Et puis on peut faire d'supers longues balades, sans être dérangé par personne !

Ses yeux brillaient en repensant à tout cela, il n'avait qu'une hâte : rentrer chez ses parents pour les vacances de Noël et les voir. Rattraper tous ces mois où il ne les avait pas vu. Ses yeux étaient sans arrêt attiré par les mouvements des danseurs sur la piste, il était impressionné.

- Y'en a qu'on d'la chance d'savoir danser quand même...

Il avait prononcé cette dernière phrase en regardant un peu dans le vide, il n'arrivait pas à focaliser son regard sur un seul couple, et pourtant il y en avait. Tous différents dans le style, dans la personnalité ou le comportement. Mais chacun d'entre eux lui apportait le sourire, c'était un bel évènement. Puis il sourit à nouveau avant de se tourner vers Themin.

- C'est fou quand même tous les points communs qu'on a.

Il rigola doucement, il appréciait toujours les gens avec qui il avait des points communs. Il appréciait aussi les gens avec lesquels il avait des différences. En fait, Narcisse appréciait tout le monde de manière générale.
@Themin Joyner

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
24 déc. 2022, 12:01
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Robe d'Abigail
Image

Il était évident pour Abigail qu'elle irait au bal et même l'immense salle remplie de monde ne fit pas vaciller cette certitude. L'adolescente d’ordinaire réservée était transformée, la robe émeraude qu'elle abordait n'y était peut-être pas étrangère. Elle se sentait parfaitement à sa place, il faut dire qu'elle adorait danser et exécutait les danses traditionnelles irlandaises depuis son plus jeune âge. La fraîche odeur des sapins emplissait l'air tandis que la sorcière avançait seule dans la salle. Elle n'avait pas de cavalier, parce qu'elle n'osait pas le demander mais surtout parce qu'elle était venue pour le bal et non pour faire la conversation à un garçon n'ayant aucun intérêt pour l'évènement.

La serdaigle observa les danseurs autour d'elle avant de se joindre à eux, les pas lui vinrent naturellement après quelques instants. Elle avançait, reculait et tournait élégamment sur elle-même, intensément concentrée sur ses mouvements et nullement gênée par la longueur de sa robe à bretelles qui tourbillonnait autour d'elle. Elle vivait uniquement l'instant présent et savourait chaque seconde passée à virevolter qui provoquaient chez elle une joie simple.

Quand elle fut obligée de remettre une mèche de cheveux échappée de son chignon derrière son oreille pour la dixième fois, la danseuse en herbe se décida à faire une pause et s'éloigna du centre de la salle en reprenant son souffle. S'adossant à un mur elle observa l'assemblée, les tenus des correspondants AMICO étaient ravissantes. Après quelques minutes de repos elle se décida à retourner danser.
Abigail entre dans la salle et se met rapidement à danser puis elle fait une pause et s'adosse à un mur.
Abigail est seule, n'hésitez pas à venir lui parler.

couleur rp 048b9a
2ème année rp
24 déc. 2022, 12:30
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
détails discrets : -Maquillage léger sur les yeux, vernis beige rose, élastique au poignet Image


Les joues légèrement rougies par ses pas pressés dans les escaliers, elle reprit plus aisément son souffle une fois qu'elle s'approcha de son partenaire. Un sourire aux lèvres et ses talons toujours dans les mains elle le salua gaiement, comme si son agitation n'avait été qu'un mirage.

- Salut! Doucement elle reposa ses souliers au sol, et releva le regard sur le blond pour lui répondre Oh merci! Toi aussi tu es superbe. Cela lui faisait encore plus plaisir qu'elle ne l'aurait cru qu'il la complimente, et un petit sourire niais lui fit baisser la tête alors qu'elle s'occupait de remettre ses chaussures. Les orbes vertes de la brunette allèrent se perdre dans une étude du sol tandis qu'elle cherchait ses mots pour expliquer son presque retard. Mhh, j'ai eu b'soin de respirer un peu à l'écart... J'me sentais... Un peu bizarre. Mais ça va mieux maintenant!

La Gryffondor se releva, et lissa sa robe en s'assurant que ses souliers lui tenaient bien les chevilles. Il serait bien bête qu'elle perde une chaussure au milieu d'une danse! Et après ses dernières petites retouches, glissa sa main sur le bras que lui offrait Alexander.
Tous deux entrèrent dans la salle de bal, laquelle était déjà pleine de couples dansants ou de groupes discutant. La musique résonnait avec une telle force que Nélya se mit à bouger doucement la tête sur le rythme de celle-ci. La danse du Gay Gordons! Pour l'avoir dansé à plusieurs reprises avec sa mère écossaise, Nélya savait qu'elle ne risquait pas d'écraser par mégarde le pied du Serpentard.

- ils dansent super bien! La brunette tourna les yeux vers son cavalier, son air admiratif faisant pétiller son regard dans lequel se reflétaient les lumières dansantes. Tu veux aller danser maintenant? On pourrait aller voir des gens avant sinon! Si l'excitation de la gamine était plus qu'évidente, son envie de voir quelques têtes familières de plus près devait l'être tout autant. A peine questionna-t-elle Alexander qu'elle parcourut la salle des yeux, sans idée précise de qui elle aimerait voir.
- Nélya entre au bras de @Alexander Joyce Jr
- elle est contente de connaitre la danse
- et cherche des ami.e.s du regard

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
24 déc. 2022, 12:52
 Bal de Yule  La piste de danse
Irene avait suivi avec attention le cours donné peu avant le bal. Pour l'occasion, la jeune fille avait dû presque à regret laisser sa jolie robe de soirée violette, pour revêtir un enchevêtrement de tissus brodés et très colorés -un sarafane-, ainsi que par dessus sa tresse fleurie, une coiffe particulièrement encombrante à ses yeux -le Kokochnik- composants la tenue traditionnelle Russe féminine*. Peu habituée, la jeune fille avait mis un certain temps à s'habiller et à vrai dire elle n'était pas certaine d'avoir tout mis correctement. Jusqu'à ce qu'elle retrouve Mihael qui sembla approuver la tenue d'Irene, lui même portant un simple mais élégant costume masculin composé d'une grande chemise ceinturée à la taille et s'arrêtant au dessus des genoux, d'un pantalon large et de bottes montante. Cela lui allait plutôt bien, n'avait pu s'empêcher de trouver la jeune fille en s'empourprant un peu, se demandant si elle portait aussi bien le costume Russe. Au moins, les deux jeunes gens n'étaient pas les seuls à détonner et à se montrer très colorés, comme ils purent le constater en rejoignant les autres AMICO dans la petite salle pour leur cours de danse.

Souriant nerveusement à Mihael, Irene avait fini par se dérider après qu'ils se soient tous deux marché sur les pieds quelques fois. Bien entendu, dès lors qu'ils avaient commencé à échanger les partenaires, la jeune fille s'était reconcentrée afin d'offrir la meilleure performance possible à l'ouverture du bal. Elle représenterait Poudlard, elle représenterait Serdaigle, mais surtout elle tenait à faire les choses bien pour que Mihael soit fier de l'avoir comme correspondante. Ce même si elle n'avait qu'une peur : se prendre les pieds dans sa robe qui les couvrait...

Rapidement, la jeune fille s'était faite au caractère taciturne de son ami. Ce n'était à vrai dire pas pour lui déplaire, elle qui fuyait les conversations qu'elle jugeait inutile. Et cela ne les avait d'ailleurs pas empêché de bien s'entendre et d'avoir quelques moments complices. Seule ombre au tableau : Irene avait senti Christopher sur ses gardes et plus démonstratif que d'habitude, sans vraiment comprendre pourquoi : Mihael n'était que son ami. Bien sûr, ces derniers jours, elle s'était plus occupée de son correspondant que de son petit ami, mais n'était-ce pas normal ? La jeune fille attendait un moment pour pouvoir échanger avec Christopher seul à seule, pour le rassurer. Ce bal serait peut-être l'occasion ? Irene se doutait que son beau blond voudrait danser avec elle après qu'elle eu finit son devoir avec Mihael et à vrai dire, elle-même n'était pas à l'aise de savoir Alice et Christopher dans le même bal, crainte exacerbée en voyant la jeune fille rayonner dans sa robe française. Mais le beau blond allait-il seulement se présenter sur les lieux ? Irene n'en était pas certaine pour autant... Elle même n'était venue que pour Mihael et parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Et, sachant que les baguettes étaient autorisées, avait glissé son bâton de cerisier dans sa tenue. Ne savait-on jamais ce qu'il pouvait se passer, les évènements qui avaient détruit la salle de balle trois ans auparavant en attestaient et si la cicatrice sur la joue d'Alice avait été le dernier vestige visible -manifetement à présent disparu- l'empreinte traumatique de l'évènement restait probablement gravé dans les mémoires de beaucoup des élèves présents à l'époque.

Lorsque les portes s'ouvrirent, Irene découvrit la nouvelle salle de bal et ses décorations. En regardant le sol dont le trou avait été complètement comblé, elle ne pu réprimer un frisson qui lui attira un regard perplexe de la part de Mihael. Il faudrait qu'elle lui raconte, mais pas ce soir. La jeune rousse offrit un sourire rassurant au Bulgare et tous deux suivirent le mouvement. Rapidement ils se mirent à sautiller tous deux, concentrés et pointilleux. Puis Irene tourna sur elle même et croisa son nouveau partenaire, tandis que Mihael accompagnait une nouvelle cavalière. Les deux dansaient avec une application, un silence et un sérieux qui leur étaient propres, à la fois similaires en apparence et différents par essence, et, à leur rythme, ils commencèrent à se montrer presque à l'aise. Irene finit même par regarder dans la salle, captant alors le regard qui lui faisait chaud au ventre. Elle sourit à son amoureux, manqua un temps, qu'elle tenta rapidement de rattraper. De son côté, le jeune Bulgare suivait le rythme avec une rigueur militaire, faisant tourner ses partenaires un(e) à un(e), leur jetant, en apparence du moins, tout juste un regard.

*J'ai fait des recherches rapides, si je me suis trompée sur ces deux points et que quelqu'un connait bien les traditions russes en terme de vêtements, n'hésitez pas à me contacter :)
Irene et Mihael se présentent en avance dans leur tenue respective représentant la Russie. Ils se montrent attentifs pendant le cours de danse, bien que pas forcément très à l'aise au départ, puis arrivent dans la salle de bal et entament la danse avec les autres AMICO. Ils se débrouillent de mieux en mieux et si Mihael ne rate pas un temps, Irene manque un mouvement quand elle croise le regard de Christopher. La jeune fille essaie alors de rattraper son retard au plus vite et au mieux.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés