Inscription
Connexion

23 juin 2023, 20:19
Miss, c'est une urgence
Dans l'intimité du bureau, Aliosus se rendait compte qu'il était en train de partager un moment qui brouillait sensiblement les frontières entre tous les rôles de miss Valerion, sa professeure dont il aimait les directions très concrètes des cours, sa directrice de maison qui était allée personnellement le convaincre qu'il pouvait être Préfet en Chef, et l'amie de la famille, celle dont il n'entendait parler chez lui que part son prénom, Sixtine, de la bouche de son père et de sa mère. C'était d'autant plus étrange que jamais il n'entendait ce prénom dans l'enceinte de Poudlard. Du moins, jamais aussi familièrement.

Il ne savait pas trop comment se comporter dans ce genre de situation, son éducation avait visée à lui inculquer la bonne position, les bonnes paroles en fonction de chaque catégorie d'interlocuteur, mais lorsque votre interlocutrice cochait toutes les cases...
«Je comprends que vous vous entendiez avec mes parents, mère est aussi adepte du champagne que père l'est du whisky.» Il souriait doucement, il avait choisi de rebondir sur la réponse de Miss Valerion, ce n'était pas très risqué certes, mais c'était l'occasion de lui montrer qu'il ne la voyait pas que dans son rôle à Poudlard.

«Il me plait Miss, il me plait beaucoup. C'est beaucoup de responsabilités, beaucoup de travail et ce n'est pas toujours évident de tout concilier, surtout avec les BUSE de cette année tout en ayant gardé l'Histoire de la Magie en option... Mais je suis fier de porter ce badge miss.» Il lui avait déjà dit qu'il était reconnaissant pour tout ce qu'elle avait fait pour lui, mais au delà de ça, il voulait vraiment la rendre fière, lui montrer qu'elle avait eu raison de voir en lui un potentiel préfet en chef, il s'efforçait chaque jour de lui prouver qu'il était digne de cette confiance.

6ème année

10 juil. 2023, 15:24
Miss, c'est une urgence
Le Préfet-en-chef avait ouvert une porte qui plaisait à Sixtine, il avait amené ses parents sur le tapis. Bien sûr, il ne lui avait rien appris qu'elle ne sache pas déjà. Elle connaissait parfaitement les goûts du couple Nerrah. Elle appréciait toujours autant leur compagnie bien que ces derniers temps, elle ne leur avait pas accordé l'attention qu'ils méritaient. Silencieusement, elle se fit la promesse de remédier à ceci.

- Vos parents ont très bon goût, je l'ai toujours su.

La conversation avait ensuite dérivé sur le rôle de l'élève et sur ses sentiments vis à vis de ce rôle si important. Il était l'image de l'autorité auprès de tous les élèves de l'école et Sixtine était très fière de voir que cet élève était dans sa maison, suivait ses cours, était un prodige et parvenait parfaitement à garder le cap. Aux yeux de l'enseignante, Aliosus Nerrah était la représentation idéale de l'enfant ou plutôt de l'adolescent parfait en tout point.

- Vous savez Aliosus, je suis très fière que vous puissiez arborer ce badge. Je sais que c'est une grande responsabilité, mais ce rôle vous va si bien. Je ne m'inquiète pas trop pour vos BUSES, vous êtes un bon élève vous allez réussir. L'histoire de la magie... Oui, enfin, les cours sans baguettes sont ils vraiment importants ? Permettez moi d'en douter, il n'y a bien que les potions qui remontent un peu le niveau de ce genre de matière.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.