Encyclopédie

Inscription
Connexion

Aelle Bristyle  4ème Année 

Quatrième année (Filière Complète)
15 ans
Poufsouffle
Née le 1er décembre 2029
Née-sorcière




Tout ce qu'il y a à Savoir peut être su dans les textes que j'écris. Tout ce qui se déroule dans mes textes sont d'éventuelles rumeurs qui courent dans le château, d'éventuelles choses que sait votre personnage.



QUOTIDIEN
Année 2044/2045
Septembre - Octobre
Reducio
En cours : Très assidue, Aelle prend des notes et reste sérieuse. Elle s’assoie seule dès qu’elle le peut, en milieu de salle. Elle a tendance à s’étaler sur son bureau qui est toujours encombré. L’accompagne toujours le livre de la matière à laquelle elle assiste, un paquet de vieilles notes et plusieurs rouleaux de parchemin. Elle ne pose pas de question, mais regarde le ou la professeure avec attention. Elle ne fait pas attention aux Autres.

Pendant son temps libre : Très souvent en compagnie de Zikomo durant ces moments-là, et de Thalia. A la bibliothèque, dans la Grande Salle ou dans la salle d’étude de la Salle Commune. Toujours avec un petit carnet dans lequel elle rédige ses notes. Elle fait ses devoirs, s’adonnent à ses recherches, s’entraîne à lancer des sortilèges. Régulièrement, elle va dans une salle abandonnée du septième étage pour s’entraîner à la magie des golems. De temps à autre, elle passe du temps avec Aodren dans les couloirs ou le parc. Parfois, ce dernier vient rejoindre les filles à une table de la bibliothèque pour étudier avec elle, mais très rarement. Elle partage certains moments avec Gabryel, d’autres plus rare avec Ebony.

Durant les repas : Elle mange avec Thalia, à la table des Poufsouffle ; certains jours elles sont installées au plus près de la table des professeurs, d’autres fois proche de la porte, mais rarement au milieu. Il se peut qu’elle lise en mangeant, même lorsqu’elle est en compagnie. Il lui arrivait de manger en compagnie de son frère Aodren, mais cela n’arrive quasiment plus.

Le soir : Passe du temps avec Thalia souvent dans leur dortoir ou en salle d’étude de la Salle Commune, parfois dans le petit salon des dortoirs, plus rarement dans le salon de la Salle Commune. Se couche aux alentours de 23 heures pour se réveiller, du lundi au samedi, entre 6 heures 30 et 7 heures 30.


Novembre - Décembre
Reducio
En cours : Ecrit beaucoup moins, a du mal à se concentrer et n’écoute que peu les cours durant les premières semaines. S’installe désormais dans le fond de la salle. Ses notes chutent drastiquement pendant cette période. Elle a tendance à s’étaler sur son bureau qui est toujours encombré. L’accompagne toujours le livre de la matière à laquelle elle assiste, un paquet de vieilles notes et plusieurs rouleaux de parchemin, mais ces affaires restent parfois dans son sac, quand elle refuse de les sortir.

Pendant son temps libre : Suit Thalia où qu’elle aille, même si elle tente de la diriger vers des endroits peu peuplés. Elle essaie de lire, de faire ses devoirs, mais n’avance généralement pas et abandonne très vite. Elle prend un temps exponentiel à réécrire ses notes et rattraper les cours qu’elle ne suit pas. Elle évite Aodren qui, lui, cherche à la voir plus souvent qu’auparavant. S’éloigne de Gabryel qu’elle voit moins souvent. N’étudie plus la magie particulière, ne rejoint plus Ebony à la bibliothèque.

Durant les repas : Elle mange avec Thalia, à la table des Poufsouffle ; certains jours elles sont installées au plus près de la table des professeurs, d’autres fois proche de la porte, mais rarement au milieu. Il lui arrivait de manger en compagnie de son frère Aodren, mais cela n’arrive plus. Elle manque d'appétit, mange peu et insiste pour rapidement s’en aller. Ne parle quasiment pas. Ne déjeune plus le matin, mais accompagne la plupart du temps Thalia dans la Grande Salle.

Le soir : Passe la plus grande partie de sa soirée dans le dortoir en compagnie de Zikomo (s’il n’est pas parti chasser un quelconque rongeur) et Thalia (si elle a décidé de rester avec elle). Ne lit pas, n’étudie pas. Lance des sorts mineurs, davantage pour passer le temps que pour s’entraîner. Ne s’endort jamais après 23 heures et souvent vers 22 heures, en s'écroulant de fatigue. Se réveille du lundi au samedi, entre 6 heures 30 et 7 heures 30.


Janvier
Reducio
En cours : Plus assidue, cherche à rattraper son retard. Elle s’assoie seule, dans les premiers rangs. Elle a tendance à s’étaler sur son bureau qui est toujours encombré. L’accompagne toujours le livre de la matière à laquelle elle assiste, un paquet de vieilles notes et plusieurs rouleaux de parchemin. Ne prend toujours pas la parole, mais elle suit le cours avec attention. Ses notes remontent légèrement.

Pendant son temps libre : Zikomo l’accompagne souvent durant ces moments. Est avec Thalia, étudie, fait des recherches, fait ses devoirs. Souvent dans la bibliothèque, parfois dans la Grande Salle. Elle reprend son entraînement à la magie des golems et ses recherches sur la magie particulière avec plus d’ardeur, n’hésitant pas à disparaître de longues heures sans en informer Thalia (notamment à partir de mi-janvier). Elle passe du temps avec Aodren, à se balader dans le parc ou dans les couloirs ; parfois, ce dernier vient les rejoindre à leur table à la bibliothèque, mais rarement.

Durant les repas : Elle mange avec Thalia, à la table des Poufsouffle ; certains jours elles sont installées au plus près de la table des professeurs, d’autres fois proche de la porte, mais rarement au milieu. Recommence doucement à manger le matin. Toujours avec Thalia et parfois avec Thalia et un livre. Mange souvent seule les midis, quand Thalia l’abandonne ; dans ces cas-là, elle décide parfois de sauter le repas et s’en va étudier dans un couloir en compagnie de Zikomo. Le soir, toujours en compagnie de Thalia, sauf le soir du 19 janvier où Aelle va d’ailleurs se coucher sans manger ni veiller.

Le soir : Passe du temps avec Thalia, généralement dans leur dortoir, mais il lui arrive fréquemment de passer la fin de la soirée seule, Thalia étant parti se coucher. Dans ces cas-là, elle rejoint le petit salon pour ne pas entendre les pleurs de Thalia. Zikomo est toujours avec le soir. Elle étudie, fait ses recherches, relie ses notes, révise.






AU FIL DES ANNÉES

Reducio
Première année
(11 ans - 12 ans)
Image
Seconde année
(12 ans - 13 ans)
Image
Troisième année
(13 ans - 14 ans)
Image
A Moi, qui te Sens
sache que celle-ci m'est particulière
que je l'aime au-delà des Mots
et que je trouve son Regard foutrement Touchant






Son compagnon


« Elle est… Mon amie. Mon alliée, mon âme-sœur… Je te laisse l'appeler comme tu le désires. Si tant que ce soit positif. Et que ça sous-entende que je l'aime. »

Zikomo
Image
Mngwi, renard d'encre
Aelle a rencontré Erza Nyakane lors de sa première année à Poudlard. Un lien indescriptible s'est construit entre la femme et l'enfant ; sans doute est-ce pour cela que l'Africaine a envoyé à Aelle à l'aube de sa troisième année un talisman qui abritait Zikomo, Messager des rêves. Pendant plusieurs mois, sans d'autres nouvelles d'Erza, Zikomo et Aelle vont apprendre à se connaître en cachette, dans le plus grand secret (ou pas). Jusqu'au jour où Issa Sidiki, directeur d'Uagadou et grand-père d'Erza, de passage à Poudlard, a rendu son corps physique a Zikomo. Depuis ce jour, le 2 mai 2044, le renard d'encre accompagne Aelle où qu'elle aille — quand il n'est pas en train de chasser du rongeur. Leurs aventures les mènent jusqu'au Japon, à la plus grande joie d'Aelle.
Zikomo ne se décrit pas. Il Est ; dans sa douceur, son amour et sa loyauté.
Il est le plus fidèle compagnon d'Aelle, celui qui l'écoute, la comprend, l'aime. Il est sincère, attentionné, patient. Il l'excuse, la pardonne, la réconforte.
Il Est et Aelle l'aime de tout son coeur.
Même si elle refuse de le dire.



Les siens

Ma famille est comme une pensée lointaine dans ma tête ; présente, mais pas envahissante.
Ma famille, mon sang ! Au moins, même s'ils ne me comprennent jamais, ils ne pourront pas cesser de m'aimer. Pas complètement, c'est ma famille.

Arya Bristyle
Mère d'Aelle
Image
Âge : 54 ans (née en juillet 1990)
Profession : Médicomage, hôpital de campagne
Lieu de vie : Domaine Bristyle (Worcestershire)
Description physique
-

Arya est une femme de haute taille ; ses hanches sont marquées, son ventre est plat, ses jambes sont fines. Elle porte ses cheveux châtains foncés courts, ils ne dépassent jamais ses oreilles. Lisses, ils lui tombent naturellement sur le front. Arya n’est pas coquette, mais elle prend soin d’elle. Elle aime bien paraître. Son visage est légèrement marqué par l’âge, des rides marquent le coin de sa bouche et de ses yeux, son front est plissé et sa peau moins pimpante que dans sa jeunesse. Elle est néanmoins claire, sans être blafarde, et met en avant la force de son regard brun ; ses yeux en amande et ses fins sourcils sont ce qui se remarque en premier sur son visage.
Arya porte la plupart du temps des robes sorcières de couleur claire, souvent bleutée. Elle s’habille également de robes fines, ou de pantalons légers. Tout cela agrémenté d’une cape.


Caractère
-

Dure et caractérielle, Arya n'en est pas moins aimante. D'ailleurs, elle aime de la même manière qu'elle travaille : avec passion. Cela caractérise les deux pans de sa vie, foncièrement différents. D'un côté son travail qui est tout ce qu'elle aime, la connaissance, le challenge, l'effort, la passion. De l'autre, sa famille sans qui elle n'est finalement pas grand chose ; elle qui se refusait à se marier, à enfanter, se retrouve à aimer aussi fort son mari que ses cinq enfants - sans limite, sans barrière.
Arya n'est pas femme à se laisser détourner de ses pensées. Elle sait où elle va et ce qu'elle veut. Les détails du quotidien, que ce soit le sien ou celui de ses enfants, elle les laisse à son mari ; elle, elle a fort à penser avec sa passion, ses gardes interminables, ses patients passionnants. Et si elle donne à Sainte-Mangouste une importance capitale et une immense partie de son temps, elle offre tout le reste aux siens pour lesquels elle est capable du pire comme du meilleur.
Si le monde va mal depuis le mois de mai 44, Arya continue à travailler à Sainte-Mangouste malgré le danger. Il lui serait tout bonnement impossible de se détourner de sa passion ; plutôt crever.  



Zile Bristyle
Père d'Aelle


Âge : 54 ans (né en septembre 1990)
Profession : Libraire et gérant du Dôme Libre au Chemin de Traverse
Lieu de vie : Domaine Bristyle (Worcestershire)
Description physique
-

De doux, Zile a autant le caractère que le physique. De ses yeux sombres
ne sort que de la lumière ; celle de la compréhension, de l'acceptation. Ses longs cils adoucissent ce regard qui n'a de noir que la couleur, ils rendent ses yeux profond, déstabilisant ; d'autant plus que l'homme Regarde sans frémir, sans se détourner.
Le corps qui porte ce regard est grand, autant que celui de sa femme. Sa peau est légèrement hâlée et quelques rides parsèment son visage, notamment autour de ses yeux. Sa bouche est petite, ses lèvres pales et un éternel sourire grimpe sur cette bouche-là pour l'étirer, accentuant les marques de vieillesse qui l'entourent. Au dessus de ce visage, des cheveux bruns, épais qui tendent à se recouvrir de blanc et de gris au fur et à mesure que les années avancent.


Caractère
-

Si le garçon qu'il était a grandi dans un environnement intolérant, l'homme qu'il est devenu s'est décidé à accepter tout ce qui tombait sous ses yeux sans jugement. Et c'est là l'un des Versants les plus importants de son caractère.
Zile est un nez. Il sent ce qu'il vit et vit tout ce qu'il sent. Sa compréhension de l'autre passe par les odeurs car, pour lui, même les émotions ont des essences particulières. Sa sensibilité particulière aux odeurs a fait de lui un être contemplatif. Souvent, il ferme les yeux et se contente de sentir. Il attend qu'arrivent à lui les informations de la vie.
Ainsi, Zile apprend à vivre : dans l'attente et l'acception. L'attente de l'autre : il laisse à chacun la place de s'exprimer, peu importe ce qui doit être dit, et il attend que le temps soit propice au partage. Il accepte tout, absolument tout, sauf une chose : les cris. C'est une chose qu'il a essayé d'inculquer à ses enfants avec plus ou moins de réussite : l'on peut s'exprimer sans crier.
Toute sa vie, Zile s'est senti différent, à-côté, seul. Aujourd'hui homme fait et entouré de sa famille, il ne saurait être plus heureux. Il se contente d'une vie simple, fait de petits plaisirs quotidiens, mettant sa famille au centre de sa vie. Sa passion ne prend que peu de place dans tout cela : les livres il les aime, il les chérit ; mais ses enfants et sa femme sont tout pour lui.
Depuis mai 44, l'homme vit dans la peur : celle qui lui murmure que du mal sera fait à sa famille. Mais il lutte pour continuer à vivre, pour soutenir sa femme, pour aider ses enfants, notamment les plus jeunes dont l'éloignement lui scie le coeur.



Narym Bristyle
Frère d'Aelle
Image
Age : 30 ans (né en juillet 2014)
Profession : Enseignant (monde moldu)
Lieu de vie : Londres (Kesington)
Description physique
-

L'homme a les mêmes cils que son père, ceux qui lui donnaient durant son enfance un air qu'il n'appréciait guère : celui d'un ange. Mais cette longueur ne lui permet pas de cacher son regard, un marron si clair qu'il en parait ambré. Paraîtrait-il qu'il tient ce regard-là de son grand-père paternel.
Narym porte ses cheveux long depuis qu'il est parti de Poudlard. Ses mèches brunes sont toujours retenues par un vieil élastique, même si quelques-une finissent toujours par s'en échapper et persister à cacher son joli regard. Il porte une barbe courte, bien taillé, mais sans plus. Elle ne cache pas son sourire qu'il garde constamment sur les lèvres.
Sa penderie n'est quasiment constituée que de vêtements moldus ; des jeans, des vestes, du cuir, tant que ce ne sont pas des capes et des chapeaux pointus. Il garde pourtant quelques habits sorciers dans un coin de son armoire, pour les occasions. Parce que parfois il comprend qu'il n'est guère commode de se présenter à un événement sorcier sans porter la cape adéquate et le chapeau qui va avec. Mais il déteste cela, nom de Morgane.


Caractère
-

Narym a des valeurs et il refuse qu'elles soient bafouées : le respect de l'autre, la compréhension de ce qui nous entoure, l'importance de la parole et surtout la l'acceptation. Si l'homme est d'un naturel calme et doux, ne s'agaçant que rarement et criant moins souvent encore, il lui arrive de se montrer intransigeant lorsque ne sont pas respectées ces valeurs qui sont pour lui les codes de sa vie. Mais au-delà de cela, Narym n'est guère difficile. Il est d'un naturel passif, acceptant ce qu'il se passe autour de lui, ne faisant pas de ses envies une priorité.
Vivant éloigné du monde sorcier, il n'est pourtant pas aveugle à ce qu'il s'y passe. Avec les événements récents, l'homme ressent plus encore le besoin de s'éloigner de ce monde qui présente, pour lui, beaucoup plus de défauts que le monde moldu qui l'a accueillit sans le savoir à bras ouvert. Si l'on oublie sa famille, Narym n'a que peu de contacts avec les sorciers, leur préférant la simplicité et la vie simple des moldus. Pourtant, sa loyauté l'empêche de complètement se détourner ; il reste présent pour les siens, quelques soient leurs besoins, quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit. Il est très protecteur, que ce soit envers ses parents ou envers ses frères et sa soeur.



Zakary Bristyle
Frère d'Aelle
Image


Âge : 28 ans (né en juillet 2016)
Profession : Vendeur de baguette (Llansannan, Pays de Galles)
Lieu de vie : Londres, Chemin de Traverse
Description physique
-

Grand, Zakary est grand. Plus que sa mère, plus que son père. Il en impose avec sa hauteur, la largeur de ses épaules, ses jambes interminables et musclées. Il marque les esprits avec ses mâchoires carrés et ses yeux rieurs, sa grande bouche qui rit fort, et son regard trop franc qui ne se détourne d'aucune vérité. Sur sa tête, une tignasse de cheveux châtain foncé ; légèrement bouclés et fins, ils retombent sur son front, mais jamais au-delà de ses sourcils.
L'homme, contrairement à son frère duquel il est très proche, déteste les habits moldus. Mais il prend un doux plaisir à se vêtir avec moults robes à la mode, capes de tout genre et encore bottes en cuir de dragon.


Caractère
-

Le caractère de Zakary est aussi imposant que sa taille. Il est très sûr de lui. Il vit comme il ressent, avec passion. Ah, c'est un grand passionné, Zakary. De magie, de baguette surtout, mais également des autres, des relations, des amis, des sorties, de tout. La sincérité le caractérise et il vit tout simplement ainsi : avec sincérité et passion. Que ce soit dans ses relations, dans sa vie professionnelle, dans son rapport à la magie ou encore dans sa vie familiale.
L'homme fait preuve d'un manque flagrant de patience. Il n'a pas le temps d'attendre. Il veut des réponses à ses question, maintenant ; des résultats dans ses recherches, maintenant ; la vérité, maintenant. Il exige souvent, mais il n'oblige pas. Il a conscience de l'importance de laisser sa place à l'autre. Il est d'un naturel sociable, a beaucoup d'amis, mais ne réserve son coeur et sa loyauté qu'à un seul d'entre eux.
L'homme ne se laisse déborder que par une seule émotion, la plus envahissante : la colère. Il ne sait guère se contrôler et ne cherche pas à le faire. Bien souvent, les mots dépassent sa pensées. Mais il sait le reconnaître et est prêt à beaucoup pour se faire pardonner. Il n'a pas peur de se ridiculiser, d'avouer ses sentiments ou encore de pleurer ; il n'a pas honte. Il exige la sincérité tant des autres que de lui-même. De fait, il peut parfois être difficile de le côtoyer, car il met sans cesse les autres face à leur vérité.
Après mai 44, l'homme refuse de se laisser à la peur, il refuse d'arrêter de vivre et ose exiger de même de sa famille. Il continue de vivre sa vie comme il l'a toujours fait. Il n'y a qu'une chose qui ait changé : son sens de la justice s'est accrue. Il n'en est pas à sa première altercation avec des Manteaux Noirs, mais il sait quand s'arrêter pour ne pas subir les conséquences de ses comportements.



Natanaël Bristyle
Frère d'Aelle
Image
Âge : 22 ans (né en avril 2022)
Profession : Etudiant à la Faculté de Médicomagie d'Ecosse
Lieu de vie : Campus de la FME (Ecosse)
Description physique
-

Natanaël est grand et fin. Son corps est nerveux et légèrement musclé. Il ne fait pas trop attention à lui. Il porte ses cheveux court, chatain clair. Ils surplombent un visage plutôt pâle qui a tendance à facilement rougir ou blanchir. Il a de grands yeux couleur noisette qui reflètent bien trop ce qu’il pense au quotidien. Son nez est long, mais pas disgracieux ; de même pour sa bouche.
L’homme porte des robes sorcières et se tient légèrement voûté. Très maladroit, il a tendance à porter une grande attention à ce qui l’entoure et cela le rend nerveux d'apparence.


Caractère
-

Natanaël est maladroit, gêné et fragile, mais il est également aimant, courageux, intelligent et fidèle. Il avance dans la vie avec difficulté, mais il ne baisse pas les bras. Chaque nouveau obstacle le fortifie, même s'il les vit avec beaucoup de douleur et d'appréhension. Il a une faible confiance en lui, même si cela tend à changer depuis qu'il réussit à se sentir homme et adulte.
Il est très proche de sa mère, peut-être même plus que tous ses frères et sa soeur ; sa passion pour l'art de la guérison les ont rapproché très tôt. Au fond de lui, l'homme a toujours su qu'il n'y avait que deux moyens d'atteindre le coeur de sa mère : être de son sang et être aussi passionné qu'elle. Il est bien parti pour être médicomage ; c'est ce qu'il veut et même s'il a un niveau moyen il fait tout pour y parvenir
Il n’y a guère que le coup d’état d’Ursula Parkinson pour jeter une ombre sur sa vie qui commençait enfin à ressembler à quelque chose. Malgré sa scolarité à Gryffondor, le courage n'est pas ce qui caractérise le jeune homme. Mais il est plus déterminé que jamais et cela, et la peur ardente qui l'étouffe quand il pense au danger que court sa famille dans ce monde en folie, lui donne le courage de suivre sa meilleure amie dans ses choix : il intègre le Réveil pour servir à quelque chose, pour ne pas rester sans rien faire à se laisser bouffer par la peur.



Aodren Bristyle
Frère d'Aelle
Image
Âge : 16 ans (né en mars 2028)
Profession : 6ème année, Serpentard, filière Sport et Soins
Lieu de vie : Poudlard / Domaine Bristyle (Worcestershire)
Description physique
-

Mesure approximativement 1 m 75. Au sommet du crâne de ce garçon de taille respectable, une vague de cheveux chatain dont les mèches lisses lui retombent sur le front. Le garçon a la désagréable habitude de les ramener en arrière pour libérer son visage. La peau claire de ce dernier n’a rien de fade ou de pâle ; les joues se colorent facilement et le soleil la tane régulièrement. Au milieu de ce visage, deux yeux verts foncé, un nez fin et une bouche claire. Une petite cicatrice barre le coin droit de sa lèvre inférieure.
L’amour d’Aodren pour le vol a taillé son corps, même s’il peine à le muscler. Ses grandes jambes sont fines et son torse est étroit.
L’adolescent sourit souvent et ce sourire fait briller ses yeux.


Caractère
-

Ce garçon est d’un naturel enjoué et sociable et s’il a certes tendance à se montrer moqueur et quelque peu égoïste, il est particulièrement aimant. Malgré une fierté plus que déplacée, Aodren se confie facilement à son entourage et n’a pas honte — pas trop — de pleurer devant les autres. Il est fier de ce qu’il est et a des valeurs qu’il ne saurait trahir. Assidu en cours, il est néanmoins plus intéressé par les autres, son meilleur ami et les jeux d’adolescent. Aodren est un jeune homme très fidèle et il est près à tout pour protéger ce qu'il aime, parfois même trop. Il peut se montrer trop entreprenant et extrêmement envahissant quand il a un but en tête, n'hésitant pas à piétiner les sentiments de ceux qu'il confronte pour exprimer ses idées. Cependant avec le temps et la maturité, le jeune homme apprend à comprendre ceux qui l'entourent.
Toute cette vie dans un si jeune corps, toute cette volonté d'exister... Derrière cette image se cache un garçon qui manque de confiance ; parfois, cette partie de lui dépasse le reste et il devient incapable de dépasser cela, de se sentir autre chose que profondément lamentable.
Depuis son entrée à Poudlard, Aodren s'est créé une véritable vie à coté de sa vie familiale : il a des amis qu'il aime de tout son coeur, une petite amie qu'il chérie et idéalise. Tout cela se brise lorsqu'il rencontre les yeux vides de toute vie de Lupus Malefoy en mai 44. Son îlot paradisiaque où il pouvait vivre sa vie comme il l'entendait s'effrite pour laisser place aux cauchemars et à la peur. Le jeune homme devient l'ombre de lui-même, incapable de faire face, se plongeant dans les entraînements au sein du RRSL pour oublier qu'il est seulement mort de peur.


Dernière modification par Aelle Bristyle le 2 mai 2020, 20 h 59, modifié 50 fois.

Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune Rouge Jaune

Aelle Bristyle  4ème Année 

RELATIONS


- Poudlard - 


Ambre Baxrendhel (connaissance) - Intérêt
Barxrendhel évolue dans les entourages d’Aelle. Cette dernière la voit tous les jours dans le dortoir, dans la salle commune, à leur table dans la grande salle. Parfois, Aelle la regarde et se dit qu’elle pourrait trouver un intérêt à aller lui parler. Elle n’a jamais pensé à le faire.

Alienor Delphilia (connaissance) - Honte, colère
Quand elle s'autorise à penser à sa camarade jaune, Aelle s'en veut ; elle a conscience d'avoir poussé l'Autre dans ses retranchements. 
Quand elle s'autorise à s'en vouloir, Aelle déteste Alienor ; le claque de cette dernière l'a humilié, lui a fait mal. Elle trouve cela injuste : c'est Delphilia qui n'a pas pu la comprendre, c'est Delphilia qui a tout foutu en l'air. 

Athéna Aronov (connaissance inconnue) - Oubli
Aronov représente la soumission d’Aelle face à Narym et la folie qui a été la sienne lors de leur rencontre. Aelle ne l’a jamais revue, mais n’a jamais oublié que ce jour-là, dans Hyde Park, cette fille était présente.

Blaze Rosenberg (connaissance) - Attirance
Qu'il est agaçant, ce gamin. Qu'il est agréable d'exister sous son regard. Aelle l'apprécie, même si la plupart du temps elle essaie de faire comme si elle ne pensait pas à lui. Mais elle pense souvent à lui, car les moments qu'ils ont partagé tous les deux sont de jolis souvenirs pour Aelle. 

Cassandre Mcwood - Honte, peur
Les mots de cette fille se sont gravés au fer rouge dans son âme. Des mots qui font mal, qui mène Aelle à s'interroger et qui la font se sentir pitoyable. Elle n'arrive même pas à être en colère ; seulement honteuse. 

Charlie (obsession) - Rage et Peur / Attirance // Résignation
Elle sait, à présent. Elle sait que Charlie la rend profondément triste et que Charlie l'a oublié. Aelle ne sait pas encore si elle veut, elle aussi, l'oublier. Non, elle ne sait pas. // Maintenant, elle sait. Elle sait qu'elle veut l'oublier, qu'elle n'y parviendra pas et que cela n'est pas si important puisque Charlie n'est plus là.

Chu-Jung Xue (ancien futur partenaire) - Jalousie
Chu-Chung a été le partenaire d’Aelle pendant moins de cinq minutes. Il a été l’artisan de son exclusion de Poudlard. Quand Aelle pense à lui, elle se rappelle de ses bracelets de jade, de son pouvoir ; elle ne comprend toujours pas sa colère — même si elle sait qu’elle a fait une erreur. Elle lui en veut d’avoir fait une crise que tout le monde à pris en compte.

Darcy Crown (partenaire d’échanges -  amie de Charlie) - Agacement et intérêt
Qu’est-ce que cela fait d’être son amie ? Pourquoi tu l’es toi ? Grande Perche sans saveur, je ne te comprends pas. 
Darcy est une grande fille ; une adulte au même titre que Loewy, pour Aelle : si la Serdaigle agit en adulte, alors Aelle la méprisera comme une adulte. 

Ebony Blackburn - Intérêt
Je crois qu’Aelle pourrait l’aimer. Si Ebony l’accepte, peut-être qu’Aelle pourrait l’aimer.

Gabryel Fleurdelys (connaissance) - Intrigue
Elle aime son rire. Ce garçon est incroyable à ne jamais s'offusquer des comportements d'Aelle. C'est un peu étrange. Mais il est intéressant, il est doué en magie — même si Aelle est persuadée qu'il n'est pas capable d'autre chose que de reproduire ce qu'il apprend. 
Elle aimerait bien qu'il accepte qu'elle lui apprenne Avifors. 
Elle a envie d'entendre son rire, encore. 

Galvane Rytz - Crainte
A venir. 

Gwenaëlle Diafora (connaissance) - Rancoeur
Refuser les compliments si rares, et pourtant si sincères, d'Aelle est le meilleur moyen de s'attirer son dédain et sa colère. Quel dommage, Gwenaëlle intéressait Aelle.

Jeffrey Hunter (connaissance) - Gratitude
Elle ne peut s'en empêcher : quand elle croise le garçon, son coeur s'envole. Pourtant, dès qu'elle le croise, elle détourne le regard et s'enfuie rapidement. Elle ne sait comment gérer la reconnaissance qu'elle ressent envers lui — il a sauvé Ricke. Il l'a réellement sauvé. Elle ne risque pas de l'oublier. 

Katy Smith (connaissance) - Neutre
Aelle reconnaîtrait peut-être Katy dans les couloirs. Ou peut-être pas. Elle ne pense jamais à elle car elle ne se souvient pas d’elle.

Krissel Grewger (amie de la famille) - Ennuie 
Aelle n'a jamais apprécié Krissel ; cette dernière est Trop. Trop bruyante, trop aimante, trop naïve, trop enfant, trop souriante. Souvent, avant que Krissel n'aille à Poudlard, Aelle a essayé de la faire pleurer, de la froisser. Elle n'y est jamais parvenu. Les premiers mois à Poudlard, Aelle fait tout pour fuir la présence de la gamine. Mais il n'est pas rare, sans qu'elle ne s'en rende compte, qu'elle apprécie certains des moments qu'elle passe avec elle. Krissel est la seule personne à Poudlard, si on oublie Aodren, qui accoure toujours vers Aelle avec le sourire. 
Aelle a vérifié. Y'a personne d'autre qui fait ça à part ces deux-là. 

Léon Nebor (ancien camarade) - Neutre
Nebor était là pour Aelle ; si seulement il avait été là de la bonne manière. Le garçon qui le harcelait de son aide, qu’Aelle fuyait de toute sa peur, s’est peu à peu effacé dans son esprit. Quand elle le voit dans la salle commune ou en classe, elle ne le regarde plus. Quand elle le fait, elle se rappelle qu’elle a passé du temps avec lui et elle se demande pourquoi.

Louna Hoster - Dégoût
Aelle la voit de temps en temps. Elle la regarde, ressentant la même colère que lorsqu’elle a su que Louna ne faisait que jouer avec elle. Et si Louna a le malheur de tourner la tête vers elle, Aelle baisse les yeux.

Lucy Wood - Reconnaissance, intérêt, légère rancune
Elle l'aura attendu longtemps, la Fille-qui-s'intéressa ; elle n'est jamais venu. 
A Poudlard, Aelle surveille, Aelle observe. Plusieurs fois, elle a essayé d'aller voir Lucy. Plusieurs fois elle a échoué.

Qiong Xixia - Jalousie
Qiong, c'est Charlie. Charlie, c'est Qiong. Rien n'y fait ; le souvenir de l'aveugle brûle Aelle de jalousie. C'est fort dommage qu'Aelle ne sache pas comprendre ce qui se cache sous ce vil sentiment. Savoir lui donnerait réponse à beaucoup de questions. 

Saul Lingtomn - Colère
A venir. 

Thalia Gil'Sayan (Thalia) - Confiance
Thalia, c'est son bonheur quotidien, même si elle a peur de le voir. C'est une évidence : chaque jour qui passe est fait de Thalia, tout comme chaque jour qui passe est fait de Zikomo.

Tyr Uynauge (ce qui pourrait le plus s’approcher d’un ami, si Aelle avait des amis) - Douce colère
Tyr aurait pu aider Aelle mais il ne l’a pas fait. Cette dernière lui en veut terriblement pour cela. Ou du moins, elle lui en voulait quand elle pensait à lui. Elle ne pense guère à Tyr, ces derniers temps.

Yuzu Ame (amie de Charlie) - Haine
Yuzu s’est inscrite à l’encre indélébile dans l’esprit d’Aelle le jour où elle s’est pointée face à elle alors que l’esprit d’Aelle était envahit par Charlie. Et elle avait envie de voir n’importe quoi sauf une Chose qui lui rappellait Charlie. Yuzu, c’est Charlie sans être Charlie. C’est l’air que Charlie respire et Aelle n’a toujours voulu qu’une chose sans même le savoir (et elle ne le sait pas encore) : respirer le même air que Charlie.


--

Zikomo (ami) - Amour
« Que ressentez-vous pour lui ? »
« Je... J'l'aime bien. Beaucoup. J'veux dire qu'il est... cool. »

Erza Nyakane (connaissance d'Ailleurs) - Intérêt
Le visage d’Erza s’estompe dans l’esprit d’Aelle, mais les souvenirs qu’elle a des moments passés avec elle sont teintés de fascination. Aelle se rappelle d’elle comme une inconnue d’un Ailleurs qui lui est inaccessible, une inconnue qui a voulut lui apprendre que sa magie ne lui serait jamais apprise. Aelle n’a pas oublié, elle veut la contredire. Elle veut contredire chacune de ses paroles et au fond d’elle, elle aimerait la fasciner autant qu’Erza la fascine.

Kristen Loewy - Intérêt, respect, crainte
Elle est étrange, cette femme. Elle reste étrange, malgré la conversation qu'elles ont eu. Aelle veut se persuader qu'elle est toujours en colère contre elle. La plupart du temps, elle réussit. C'est bien plus facile que d'accepter l'étrange sentiment qu'elle éprouve pour cette femme. 


- Famille -


Narym - Amour
Elle le regarde autrement. Comme elle le regardait avant Poudlard. Narym a toujours été particulier pour Aelle, il est celui devant lequel elle sourit le plus facilement.

Papa - Ennui, agacement, amour
Zile n’a cesse de hausser la voix. Il ne crit pas, non. Il parle de sa grosse voix pour l’Empêcher et la contraindre. Il la surveille et la réconforte. Il lui manque affreusement. 

Maman - Ennui, agacement, intérêt
Arya fait toujours passer la connaissance avant. Aelle aime quand elle rentre le soir pour lui raconter les histoires sordides d’une journée à l’hôpital et elle déteste quand elle lui pose des questions sur ses études. Elle s’agace quand elle la voit le matin, ou quand elle l’oblige à venir à table le soir. Mais elle n’oublie pas quand elle s’approche d’elle avec son sourire mutin pour lui tendre sa peluche calmar qu’elle a oubliée je ne sais où.

Natanaël - Intérêt, amour
Il est le seul à l’avoir vraiment vu dans tout ce qu’elle est vraiment. Il a peur de l’enfant qu’elle est et cela se voit. Aelle déteste sa faiblesse tout comme elle  s’est trouvé à aimer sa colère d’adulte. Cette colère a, semble-t-il, apaisée les relations entre le frère et la soeur.

Zakary - Peur, intérêt / Amour 
Ce grand frère-là s’impose en Aelle. Dans sa vie, par sa taille. Dans ses pensées, par la peur qu’elle ressent. Dans ses souvenirs. Zakary est grand, Zakary parle et ses mots ont une saveur tout à fait particulière. Il touche Aelle pour lui faire mal et n’aura jamais peur d’elle. Zakary est un Grand Con et l’amour qu’Aelle ressent pour lui est teinté de peur. 
Dernièrement, Zak' se transforme ; de Grand Con, il devient simplement Zakary. Ce frère qui lui fait étrangement de bien, tout en étant si loin. 

Aodren - Amour
Aodren a fort à faire avec son statut d'adolescent bourré d'hormones. C'est du moins ce que pense Aelle qui ne sait comment faire comprendre à son grand frère qu'elle souhaiterait passer du temps avec lui.


- Ailleurs -

Héléna Stalbeck - Confiance
A venir. 

Lounis Grewger - Intérêt
A venir.

Sara Bowers (connaissance) - Confiance
Elle se souvient de la femme, si douce, qu'elle avait rencontré à Pré-au-Lard. Maintenant qu'elle est à Poudlard, Aelle la voit comme une adulte que rien ne peut ébranler ; une femme douce et foncièrement bonne. Et pourtant, Aelle n'éprouve ni besoin de penser à elle, ni envie d'aller lui parler. Les cours de Miss Bowers sont particulièrement agréables à Aelle. Une fois Bowers partie, Aelle s'en voudra de n'être jamais aller la voir. 

Dernière modification par Aelle Bristyle le 10 février 2020, 9 h 55, modifié 28 fois.

Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune Rouge Jaune

Aelle Bristyle  4ème Année 

RPG

x - En cours
V - Terminé


Dans l'ordre chronologique

2041-2042 - Rentrée à Poudlard


Septembre
V Le compartiment ouvert
V La rentrée des premières années

Octobre
V Une nuance d'émeraude si Irrésistible - Charlie Rengan, Yuzu Ame et Hanai Ame
V Entre Blaireau et Serpent - Gwenaëlle Diafora
V Devoirs et rencontre possible en salle d'étude - Léon Nebor
V Approcher l'interdit à petits pas - Aneline James
V Dans la brume du Lac Noir - Léon Nebor, Alba Pipistrello et Kimiah Vanderblick
V (10/41) Le Golem de pierre - Contexte

Novembre
V La magie de la terre - Erza Nyakane
V Dans l'Antre des Potions - Meilla Primard
V Un moment gênant - Jonathan Crimspeack
V La volière - Solo + Charlie Rengan
V Une Recherche de Sens - Charlie Rengan
V Plume au bord du lac - Gwenaëlle Diafora

Décembre
V Douce Vitalité I - Solo
V En toute sincérité - Léon Nebor
V Attention, vous êtes suivi - Kristen Loewy
V Imprudente Odyssée hivernale- Sara Jenkins 
V Le gouffre de l'Insensée - Solo
V L'abri - Athéna Aronov, Yuzu Ame
V « Charlie ! » - solo

2042

Janvier 
V Charrette impromptue - Léon Nebor 
V Douce Vitalité II - Solo
V La volière - Solo
V Crochet - Bryn Farrell
V S'imposer peut être une clef - Ambre Baxrendhel

Février 
V Vers ce souffle d'hiver - Katy Smith

Avril
V Cours d'introduction : La pluralité de la Magie - Kristen Loewy, Charlie Rengan et Autres
V Toujours un coin de ciel bleu pour qui le veut - Tyr Uynauge

Mai
V Cours n°1 : Les grandes écoles de Magie dans le monde - Kristen Loewy, Charlie Rengan et Autres
V La Plume et l'Obscurité  - Tyr Uynauge et Basilius Fawley
V [PNJ] Regarde-moi - Aodren Bristyle (avec Charlie Rengan)

Juin
V Némésis - Aodren Bristyle
V  Cours n°2 : Magie et Légendes - Kristen Loewy et Autres

Juillet

V A l'aube : la Misère - Solo

Août

2042-2043 - Seconde Année


Septembre
V Se déployer - Solo
VRetenue - Mad Mal 

Octobre
V Reflet - Tyr Uynauge


Novembre
x Fuis la torpeur ! - Darcy Crown et Louna Hoster

Décembre
V Seize Grains - Solo


2043

Janvier
V Le Ventre du monde - Cassiopée Malory

Février
V [PNJ] Le regard des hauteurs - Aodren Bristyle (avec Cassie Murphy)
V A la table de Chu-Jung - Contexte
V L'Idiot - Solo
V L'annonce de la première épreuve - Contexte - Charlie Rengan, Tally Jenkins
V Burning cauldron - Kristen Loewy, Zile  et Natanaël Bristyle
V Inspire - Arya, Zile et Natanaël Bristyle

Mars

Prémices d'une Existence - Zile Bristyle
V D'une Plume à une autre : Raison et Compréhension - Cassandre Mcwood
Je suis plus aveugle que toi !

Avril

V La Charge des Mots - Lucy Wood
V Chatoiement - Solo

V Timbre de Cristal - Solo
V  Le Cabalistique Festin des Mages - Solo
V  Volupté - Ebony Blackburn

Mai
V  Séance de dédicace de Niamh Lostwood - Zile Bristyle

Juin 
V Le monstre d'en-bas - Solo

Juillet 
V Lame de bois - Solo

Août 
V Quand la guêpe revient au château - Kristen Loewy, Zile Bristyle

2043-2044 - Troisième année

Septembre 
x  « J’veux pas y aller ! » - Ebony Blackburn
V Bristyle et le talisman africain - Contexte
V Ombre de pierres - Solo (Krissel Grewger)
V Château de Papier - Phœbe Swan
V Convergence - Filles de Poufsouffle
V Impulsion d'trahison - Lila Rose
x De petits moments de vie - Ebony Blackburn
V [PNJ] Trésor Éphémère - Zakary Bristyle
V Myriade de Sens  -Thalia Gil'Sayan - Cassandre Mcwood
V A trois, il n'y aurait rien - Krissel Grewger - Charlie - Autres - Contexte
V Stigmates - Solo
V Les armes de la Nuit - Thalia Gil'Sayan

V  Regarder la Mort dans les yeux - Nora Starks

Octobre
V Instinct de papier - Jenny Poirrefresh
V Sublime dissonance - Solo (Aodren Bristyle)
V La fête à la grenouille - Gabryel Fleurdelys
V Authentiques Enfants - Saul Lingtomn
V Chandrakant - Gabryel Fleurdelys
x Exultant Lusibus [1] - Gabryel Fleurdelys
x A Elle, l'Hugodomoïdal - Hugo Rolanbri
x Cours : Magies du Monde - Kristen Loewy, Thalia Gil'Sayan, Autres.

Novembre
x Oiseux ; bestial - Galvane Rytz
x La rudesse d'un coeur hasardeux - Elly Wildsmith
V Moment de dérive - Aliénor Delphillia
V Entre nos Maux Adaline Macbeth

Décembre
V Point de suspension - Herminie Peers
V Le fol engrenage de l'Ivresse - Solo

2044

Janvier
V Pérégrination d'Enfant solitaire - Kyana Lewis[/i]


Février
V Et toi, tu penses à moi ? - Solo
V Fracture - Tribune, match Poufsouffle/Gryffondor - Aodren, Autres
V Une bien grande ombre [/i]
- Kristen Loewy

Mars
V [Nid de serpent - Autres
x ज्ञान की ओर पहला कदम यह जानना है कि आप अज्ञानी हैं - Ena Varma
V Les bras de la nuit Judith Dumaray

Avril
V Persistance - Maddie Joy, Lila Rose
V Bristyle et le prince-sorcier - contexte
V Avide - Amy Holloway
V Savoir discerner le vrai du faux - Antares Fraw
V Soupçon de vie - Jeffrey Hunter

Mai
V 2 mai 44 - Aodren, Solo
V Le monde est étranger - Solo
V Bristyle et le Manitou Suprême - contexte
x La passion se teinte de mille couleurs - Saul Lingtomn
V Enchevêtrement - Adaline Mcbeth
V Coeur en mosaïques - Aodren, Solo

Juin
x Sinuosité - Maisie Wilbury
V [PNJ] Le poison de la vie - Arya Bristyle
V Mais où va le monde ? - Erwan Martin et Mel Ray
V Veille de Nuée - Kyana Lewis et Lili Cooper

Juillet
V Des rives chatoyantes - Aliénor Delphillia

Août

2044-2045 - Quatrième année


Septembre
x Dortoir - Thalia Gil'Sayan, Herminie Peers, Maggy Thompson, Dali Rosenthal
x Ni quoi ni qu'est-ce - Ruby Everheart
V Une visite matinale - Emy Rald, Eadlyn Scheavre, Chogan Taylor
x Symphonie - Thalia Gil'Sayan, Harriet Greenwood
V Curiosité - Blaze Rosenberg
V J'ai rendez-vous avec vous - Blaze Rosenberg
V Vous viendrez me voir à la fin du cours - Naomi Bergsturm

Octobre
V Duel Conwell/Martin - Herminie Peers, Thalia Gil'Sayan, Alice Sangblanc
V Tour de lego dans la volière - Coelestin Noestlinger
V Face au Grand Noir - Elowen Livingstone
x Un huitième de plombe - Coelestin Noestlinger
V Entre dans ma danse, Bristyle - Rey Sifferlen
V  Un murmure cordiforme - Thalia Gil'Sayan
V Danse macabre - Thalia Gil'Sayan, Herminie Peers, Gray HarosMaggy Thompson, Gabryel Fleurdelys, Rufus Williams, Celia-Awena Fournier
V Le ballet des corps - Rey Sifferlen

Novembre
V L'Astre et les vagues - Aodren Bristyle
V [PNJ] Détresse - Aodren Bristyle
V Jugement et humiliation - Carry Harrison
V Les coeurs Misérables - Thalia Gil'Sayan
V [PNJ] Tu as tort, tout n'ira pas bien - Arya Bristyle
V [PNJ] 14H ⊱ Le Diapason - Aodren Bristyle, Charlie Rengan
V Le ballet des corps - Rey Sifferlen
V Ce fichu ventre tordu - Solo
x Émanations Chaotiques -
V [PNJ]  Lizie et Ernie - Elizabeth et Ernest Bristyle
V [PNJ] Être-de-rancoeur - Arya Bristyle
x Se laisser porter - Rey Sifferlen
V Spirale - Henry Shoftshire, Hannah Hardhoke

Décembre
x Douceur - Blaze Rosenberg
V Duel Chassin/Williams - Thalia Gil'Sayan
V Fracas - Arya Nightshade, Lydia Holmes
x Déracinement - Solo

2045

Janvier
x Sablier de pétales - Wendy Malfa, Maggy Thompson
V Réminiscence - Kyana Lewis
V [PNJ] Rendre les armes — Narym Bristyle
V Suspension chaotique - Aodren Bristyle, Ethan Threepipes, Cassandre Mcwood, Lila Rose
V Limbes en Filaments - Kyana Lewis
V Entre deux Passions - Thalia Gil'Sayan, Lumah Greenleaf, Lila Rose, Shado Arya, Deryn O'Connors, Emma Nowill, Rebecca Smith, Elina Montmort
V Pyros - Solo
V Encore toi ? - Ethan Threepipes
V Prince égaréEthan Threepipes
V Le feu de l'ombre - Alice Sangblanc
V  Acantha - Thalia Gil'Sayan
V [PNJ] Le ciel est la limite — Thalia Gil'Sayan, Zikomo (Sur demande)
x Nimbées de néant - Thalia Gil'Sayan
x Stupide Stupefix - Solenn Cooper
V Bristyle et la magie des arches - contexte
V  Bristyle et la dompteuse de bois - contexte
x Les Merveilles de Poudlard - Erza Nyakane, Rhys Saunders

Février
V Le prix de la vie - Jeffrey Hunter
x Il brûle, ton regard - Gabriella Barton
x Solitude partagée - Carry Harrison

Mars

Avril
V Escaliers capricieux

Mai
x Le Marché des elfes

Juin
x L'été en musique - Alyona Farrow
Dernière modification par Aelle Bristyle le 4 août 2020, 11 h 22, modifié 235 fois.

Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune Rouge Jaune

Aelle Bristyle  4ème Année 

Badges



Image
Dernière modification par Aelle Bristyle le 2 février 2019, 19 h 24, modifié 2 fois.

Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune vert bleu rose pastel violet orange magenta gris noir blanc marron beige albâtre ambre Rouge Jaune Rouge Jaune

Aelle Bristyle  4ème Année 

Ajout du badge "L'As Jaune"

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)