Inscription
Connexion

13 mai 2020, 21:14
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4

« C’est, ou plutôt: c'était de la crème pour manche à balai ! » : « Moins glamour que de la crème glacée en effet », grimaçais-je dans un rire léger, incapable de garder mon sérieux.

Je fixai mon attention sur la carte où était la poursuiveuse ; « Oui je l’ai eue ! C'est exactement celle que j'ai offerte à Alaska après le dernier match ! » Une poursuiveuse en papier pour une poursuiveuse en or. J'avais beau préférer le chocolat au papier, le bleu intense de l'arrière-plan rendait cette carte très jolie. Plus qu'un exemplaire, et Leo en aurait quatre, comme les quatre joueuses titulaires de notre équipe...

Mes yeux pétillants dérivèrent de Jocelyn Wadcock vers Leo : « J’adooore le quidditch ! » m’exclamai-je, « enfin, tout particulièrement les Rayons-de-soleil de Sumbawanga ! Leurs loopings sont in-cro-yables ! » « Et toi, tu as une équipe préférée hors de Poudlard ? » Et puis, il fallait l'avouer, les loopings de cette équipe me rappelait aussi les joueurs de quidditch du mobile tournoyant au-dessus de mon lit lorsque j'était petit enfant.

Je jetai un coup d'oeil à ma carte et chuchotai : "Flavius Belby, apparemment quasiment-tué en Papouasie. Ouf, heureusement qu'on est en Ecosse. Le nombre d’assassins dans ces cartes chocogrenouilles, c’est fou !"


@Leo Ginger (je n'oublie pas que tu viens de Liverpool - j'avais juste pas suffisamment de mots pour en parler :wise: - et toute personne qui voudrait potentiellement s’insérer dans une discussion quidditch (défendre son équipe favorite, que sais-je, bienvenue !)
Dernière modification par Jacob Tramontane le 14 mai 2020, 13:00, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

13 mai 2020, 22:40
Péripéties Poudlardiennes
@Lumah Greenleaf @Geneva King @Antonn Clifford


Oh bien... Si tout le monde s'en allait maintenant... Je regardais l'une des Poufsouffle partir sans un regard, puis Antonn a son tour, ayant profité d'une connaissance pour me fausser compagnie. J'y étais peut être allé un peu fort, d'accord. Mais dans quels immondes endroits avaient ils été élevés, je vous le demande ?..

J'allais ranger définitivement mes friandises quand une main légère vint m'en pincer une. L'autre demoiselle Poufsouffle me souriait poliment, se présentant à son tour. Je lui répondis d'un sourire franc et heureux. Quel bonheur de se trouver face à tant d'entregent.

Mais ses yeux se reportaient vers le simien Serpentard avec une pointe de déception. J'en fus attristé. Pas que son attention ne soit pas sur moi, c'était certainement un problème, mais elle ne me connaissait pas encore. Qu'elle ait à souffrir des bassesses d'Antonn me remplissait de colère.

"Excellent choix, Lumah, car j'aime ces friandises pour une raison."

J'en ouvris une avant de la fourrer dans ma bouche, l'entourant de mes canines, puis de ma main de nouveau libre, je sortis rapidement ma baguette.

"Inchendio.."


J'en tirais une minuscule flamme mais suffisante pour allumer le bout de ma sucette. Celle ci, à la braise fumante faisait comme si je dégustais un cigarillo. De mes deux doigts distingués, je fis sortir la sucette de ma bouche dans un pop sonore, tout en mimant le fumeur, avant de la remettre à l'intérieur, d'un ploup tout à fait à propos.

"Je me shens tel un adulte, maintenant.", répondis je avec le sourire enjôleur.

13 mai 2020, 23:57
Péripéties Poudlardiennes
Un croche pied, que c'est petit. Je me rattrape à la petite Serpentard en lui agrippant fermement l'épaule, je me redresse sur la stabilité de mes deux pieds. Je me tourne vers elle, la rage ne s'échappe pas de moi comme de l'eau en ébullition, je reste au contraire plus froid qu'un iceberg.

«Écoute moi bien pétasse. En tant normal je t'aurais déjà lancé un maléfice mais comme je suis pas assez stupide pour que toute ta petite L.A.M vienne geindre au seul prof qui soit assez con pour vous défendre, je vais juste te dire une chose: croise les doigts pour être encore entière à la fin du mois. Dis-je d'un ton menaçant. Je lui crache un gros mollard sur les pieds. »

Je ne cache même pas ma baguette, prêt à riposter à n'importe quoi. Je tourne les talons et parcourt le reste du couloir à grands pas, encore vigilant.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

14 mai 2020, 09:35
Péripéties Poudlardiennes
@Damian Temple, @Antonn Clifford, @Geneva King

Lumah jonglait du regard entre d'une part, Geneva, qui semblait profondément ennuyée, sûrement parce que voir Antonn l'avait refroidie, mais aussi peut être à cause de son livre, et d'autre part, Damian, qui lui ne semblait pas embêté le moins du monde. Elle ne pouvait pas nier regarder Antonn et ce capharnaüm afin d'y comprendre quelque chose, mais elle revenait de cet aller peu informée. Elle jugea vite que cela ne lui servirait à rien d'observer encore et encore, mais son esprit, lui, ne cessait d'y penser. Fort heureusement, la voix de Temple l'interpella, et la tira de son monde.

Lorsqu'il lui parla, elle ne dit rien, mais son visage offrait un réponse évidente à sa phrase, terminée par des points de points de suspension : intriguée.
La petite l'observa mordre son Lollipops (qui était, entre parenthèses, la seule friandise qu'elle tolérait), et enfin mettre feu au bâtonnet avec tout d'abord un expression plus que déconcertée, puis son sourire s'élargit juqu'à ce qu'elle ne puisse contenir un rire.


Dramaaaaa :roll:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

14 mai 2020, 10:34
Péripéties Poudlardiennes
J'ai envie de défendre Lexa, surtout vu ce que cet imbécile que j'ai un jour apprécié vient de lui balancer à la figure.
Mais je veux pas adresser la parole à Rufus.
Depuis la réunion de la LAM je le fuis comme la peste, c'est pas pour lui taper la discut maintenant.
De toute façon, Lexa a pas vraiment fais attention à moi.
En plus, je me sens un peu coupable d'avoir laissé Lumah.
Je me tourne vers elle en espérant croiser son regard.
Oh.
Elle rigole avec Damian.
Visiblement ma présence lui importe peu.
Je la fixe quelques secondes pendant qu'elle souri et rigole avec le sang de bourbe, avant de détourner les yeux, un goût un peu amère dans la bouche.
Je ne peux pas lui en vouloir de s'amuser avec quelqu'un d'autre.
Seulement j'avoue que ça me fait un peu mal.
Me reconcentrant sur une autre scène, j'observe avec dégoût Rufus cracher sur les pieds de Lexa.
Je ne peux m'empêcher de l'apostropher.


-Nan mais ça va pas? Sérieusement, tu penses que tu n'en a déjà pas assez fait? C'est quoi ces menaces franchement? Je pensais pas que tu prenais du plaisir à t'en prendre à plus jeune que toi. En fait, je pensais pas non plus que tu étais un abruti de première, mais apparemment je me suis trompé.

Voilà, j'ai lâché tout ce que j'avais sur le coeur.
En fait non, juste une petite partie.


@Rufus Williams @Lexa Queen @Lumah Greenleaf @Damian Temple :wise:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

14 mai 2020, 12:36
Péripéties Poudlardiennes
Elfie s'était étonnée elle-même. Jamais la rouquine n'avait traité quelqu'un d'une tel façon. Il fallait croire que Poudlard lui avait forgé un nouveau caractère. Et elle était en colère. Jamais Elfie n'avait été en colère contre quelqu'un. Stupéfiant.

Cet élève l'était également. Lexa, remise de sa gifle, l'avait poursuivi, alors qu'Elfie, faible et blessée par le ton qu'avait employé le grand brun pour la faire taire, était restée de marbre. Tant d'horribles mots s'échappaient de ses lèvres. Vulgaire, pensa Elfie, légèrement indignée par les insultes qu'il proférait à l'adresse de Lexa. Un autre garçon, plus jeune, vint défendre cette dernière. Son livre dans les bras, la jeune fille s'approcha timidement.

-Lexa, chuchota-t-elle, ça va ?

Elfie observait la scène qui se jouait sous ses yeux. Le garçon s'énervait contre le plus grand, et rien qu'en jetant un coup d'œil à celui-ci, elle put voir que la rage montait en lui. Allaient-ils se battre ou bien ? « Sérieusement, tu penses que tu n'en a pas déjà assez fait ? » disait l'un. Elfie respira un bon coup, prête à se faire réduire en bouillie psychologiquement, et s'interposa entre les trois.

-Stop ! Un coup de tonnerre illumina le hall par les fenêtres des escaliers. Même si je n'ai pas tout compris, je suis sûre que s'injurier ne servira à rien. Elfie se tourna vers le plus jeune des garçons. Je pense qu'il a compris. C'était peut-être un geste mérité... Elle se mordit la lèvre en se souvenant de la tête de Lexa qui valsait en arrière. Mais je pense qu'on ne doit pas s'en mêler.

La jeune fille savait qu'elle se ridiculisait : elle aussi avait voulu défendre Lexa. Fermant les yeux, elle attendit.

@Rufus Williams @Lexa Queen et @Antonn Clifford si vous voulez toujours bien de moi :cute:

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

14 mai 2020, 12:51
Péripéties Poudlardiennes
Une voix me sort de ma torpeur. Une voix un peu grave, de garçon, sûrement. Pas un adulte. J'ouvre un œil. L'eau coule à l'intérieur, je cligne vivement. J'ouvre le deuxième.

-Les douches des filles ? De quoi... Ah.

Je met un peu de temps à comprendre. Pourtant, je suis plutôt vive d'esprit, d'habitude. Est ce que l'eau me fait rouiller ? Je laisse de côté mes interrogations, et réponds d'une voix blasée.

-J'aime juste la pluie.

J'ai pas envie de parler, juste de profiter des trombes d'eau qui me glissent dessus. Je soupire de contentement. Presque tout le monde est rentré, maintenant. Je remarque quand même une fille, se dirigeant vers l'intérieur, qui nous lance un regard, à ce garçon et à moi. Ce garçon... C'est un Serpentard aussi. De deuxième année, je crois. Il est trempé aussi.

@Aliosus Nerrah et @Solenn Cooper tu peux venir :)

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080

14 mai 2020, 13:09
Péripéties Poudlardiennes
Visiblement prise par surprise, sa camarade ne réagit que très peu, de manière laconique. Visiblement elle n'a pas envie de parler et à vrai dire Aliosus n'est même pas sur qu'elle ait compris sa tentative maladroite d'humour... Lorsqu'elle reprit sa position, elle lui fit un peu penser à sa mère. Elle aussi aimait la pluie, en fait, pire que ça, elle sortait systématiquement dès que le temps était exécrable. Sous la pluie des orages, face au vent des tempêtes, aspergées par des vagues déchaînées qui s'écrasaient sur les rochers, c'était, disait-elle, un moyen de se régénérer. Peut être que la fille aux lunettes pratiquait ce genre de rituel aussi.

Ne voulant pas la déranger il s'écarta un peu pour passer à peine sous l'arcade de l'entrée tout en restant écouter les grondements sourds du tonnerre qu'il appréciait tant et espérant voir un bel éclair violacé zébrer le ciel noir.

"Bonjour." salua-t-il poliment à l'adresse de Solenn qui passait à côté.

@Solenn Cooper et @Canelle Coutisson-Du-Mât

6ème année

14 mai 2020, 13:20
Péripéties Poudlardiennes
Le pauvre petit gourou de la ligue anti moldu qui pique sa crise. Que c’est mignon. Maintenant on a plus qu’un début de public pour cette tragédie inutile, mais je n’en suis pas affecté. Pour la dernière fois je me retourne.

« Il semblerait que certaines choses ne soient pas évidentes au premier abord. La jeunesse n’est qu’un chiffre et ça n’influe pas sur la stupidité dont elle fait obstinément preuve non aidé quand elle cherche les plus grands qu’elle. Je lui lance un regard dégoûté. Je te conseille de te tenir à carreau, toi et ta petite équipe parce que tu seras vite calmé par pire que moi. »

Pire que moi, non. Le MERLIN est trop pacifiste et discret pour ça. Mais moi je n’ai pas besoin du MERLIN pour agir.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

14 mai 2020, 13:39
Péripéties Poudlardiennes
Fichue pluie.
Je suis tout mouillé, maintenant.
Mes cheveux imbibés d'eau tombent sur les yeux, en m'empêchant de voir avec mon oeil gauche.
Des gouttes d'eau dégoulinent de mes vêtements ; j'étais allongé dans l'herbe, le plus loin possible du château, lorsque la pluie est arrivée, et j'ai dû courir sous l'averse pour atteindre un abri.
Étrangement, le Grand Hall est rempli d'élèves.
J'imagine qu'eux aussi ont voulu échapper à la pluie.
Et ils ont eu raison, car ceux qui, comme moi, ont du courir sous la pluie, sont trempés jusqu'aux os.

J'aperçois un élève, assez âgé (ce doit être un quatrième ou cinquième année), qui semble être énervé contre un première année.
Je l'entend lui dire qu'il sera rapidement calmer par quelqu'un.
Un ricanement m'échappe.

-Tiens tiens, j'croyais qu'il n'y avait que d'la paix et d'l'amour à Poudlard...


@Rufus Williams si tu veux répondre ^^

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins