Inscription
Connexion
24 déc. 2022, 13:26
 Bal de Yule  La piste de danse
Je fixais attentivement les danseur.euse.s tournoyer, imprimant chacun de leurs mouvements dans mon crâne. De là où je me tenais, la chorégraphie paraissait simple, instinctive. Pourtant, je savais qu'une fois les pieds sur la piste, je perdrais instantanément tous mes moyens et me retrouverais bien en mal de faire trois pas sans m'écrouler au milieu de la foule d'élèves.

Je sursautai en entendant mon prénom. Je me retournai et haussai les sourcils en reconnaissant Erza. Je sentis mes joues rosir légèrement et je la saluai d'un timide hey.

La Serpentard portait une robe d'un très joli vert et resplendissait, tout bonnement. Je me sentais petite et ridicule à ses côtés tant elle dégageait de l'assurance. Ce fut au tour de mes oreilles de prendre une teinte pourpre quand Erza me complimenta. Je bafouillai un remerciement maladroit et baissai le regard.

Le malaise s'empara rapidement de moi : j'avais l'impression de ne pas avoir le droit d'être ici, de passer du temps avec Erza, de porter cette robe qui me mettait dans l'inconfort. Je ne savais plus quoi dire où faire, alors je tentai de lancer la conversation comme je pus :

« Tu... hum... tu sais danser ? »

Je me rendis brusquement compte que je n'avais rien à faire à ce bal alors que je ne savais pas danser, que j'avais deux pieds gauches et que je n'oserais jamais refuser une danse à ma Verte. Je pris mon courage à deux mains et me penchai vers cette dernière pour lui murmurer à l'oreille :

« J'ai jamais dansé avec quelqu'un de ma vie. »
@Erza McGowan, j'ai amené de l'aspirine :grin:

Reducio
Tenue de Vivi :
Image

#457898 · 4ème année RP
24 déc. 2022, 13:39
 Bal de Yule  La piste de danse

@Shanna Skayls
1 S.S
2 G.G
3 S.S
4 G.G
5 S.S


Robe de Gabrielle

Reducio
Image


La fille au yeux de perle dansait vraiment très bien. C'était un honneur d'être à ses côtés. Je n'avais pas du tout son niveau, ça c'était sûr, mais je faisais de mon mieux pour garder le rythme et ne pas me tromper dans les pas de danse.
Beaucoup de gens autour de nous dansaient, mais il y en avait encore beaucoup qui étaient seul. J'espèrai que quelqu'un viendrait les voir pour leur proposer une danse.
Avec tout le bruit qu'il y avait, on ne s'entendait pas parler si bien que la brunette dû se pencher vers mon oreille pour s'exprimer.
Shanna Skayls, Serdaigle. Je m'en souviendrai. Et cette fois je la retrouverai, ça ne sera pas qu'une soirée sans rien après, j'ai envie d'apprendre à la connaître et de me faire de nouvelles connaissances.
- Moi c'est Gabrielle Gray, en troisième année à Gryffondor. dis-je en souriant.
Shanna me remerciera grandement de l'avoir invité à danser. J'étais vraiment heureuse d'avoir rendu quelqu'un heureux.
- De rien Shanna, j'adore faire de nouvelle rencontre et ce genre d'événement est un excellent moyen.
La danse était vraiment super. Je m'amusais comme une folle. Même si je n'étais pas aussi douée que Shanna, je faisais de mon mieux et tout ce passait à merveille.
- Au fait, dis-je entre deux pas de danse, j'aime beaucoup ta robe et ta coiffure, ça te vas très bien.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
24 déc. 2022, 13:41
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
La manche est transparente, et le dos est à moitié nu. Elle porte des escarpins noirs et tient dans sa main une minaudière de la même couleur. Ses cheveux sont lâchés et tombent en cascade sur ses épaules dénudées, et un collier uniforme blanc décore son cou.
Elle n'est pas beaucoup plus maquillée que d'habitude, sauf au niveau de ses yeux qu'elle a teinté de fard.
Elle sourit légèrement à Ava en hochant la tête, signe qu'elle était d'accord et qu'elle n'avait pas à s'en inquiéter, ne souhaitant pas faire savoir à Clarke qu'elle allait se marier avec le frère d'Ava, s'épargnant donc certainement une moquerie. Lorsque celle-ci lui lança un regard noir, elle lui rendit avec un sourire plein d'hypocrisie. Celui qui faisait se sentir ridiculement inférieur.
Heureusement, Ava n'avait pas si mal réagi, et elle se sentait un peu rassurée de savoir que la brune voulait bien d'elle comme belle-sœur. Elle craignait que ses interactions avec elle ne deviennent bizarres, mais pour le moment il n'en était rien. Bien heureusement.

Soudain, elle entendit la voix qui trottait dans sa tête depuis quelques semaines. Elle se tourna donc et lui accorda un léger sourire dit de convenance. Bien qu'elle ait eu vent des tensions qui régnaient entre Cole et Ava, elle n'avait pas encore réussi à comprendre pourquoi, si ce n'était pas qu'à cause de ses opinions différentes.

- Bonsoir, répondit-elle d'une voix claire.

Ironiquement, les deux ne s'étaient jamais vraiment parlé, mais n'avaient aucune bonne raison de se détester. Et elle avait cru comprendre qu'il n'était pas dans le même côté que sa sœur vis-à-vis des Sang-de-Bourbes. Et c'est en partie pour cela qu'elle avait accepté si facilement la demande de sa grand-mère et de son père. Yoshiko n'était pas très fan de l'idée, mais avait laissé faire. De toute manière, Leann ne lui laissait pas voix au chapitre.

@Ava Meywood, @Clarke Kane

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
24 déc. 2022, 14:08
 Bal de Yule  La piste de danse
21 décembre 2047
3ème année

Robe x
Tu étais entrée dans la salle de bal après tout l'afflux d'élèves surexcités a l'idée de participer au premier bal depuis quelques années. Tu comprenais l'engouement mais comme tu n'avais pas spécialement envie d'y aller seule, tu avais hésité à venir. C'est ta sœur qui t'avais convaincue. Tu étais d'ailleurs en train de la chercher du regard.
Éléa étant en septième année, cette soirée serait le premier et probablement le dernier bal qu'elle passerait a Poudlard avec toi. Tu savais que ta sœur voulait passer l'une des meilleures soirées de sa vie. C'était logique. Les bals que vos parents pourraient organiser serraient beaucoup moins "festifs". Et Éléa avait 17 ans. L'année prochaine, elle sera probablement en pleines études et n'aura pas forcément le temps de faire des fêtes.
Dorothy! T'as pu venir ! Ça fait depuis tout à l'heure que je te cherche !
Tu devrais pas plutôt traîner avec tes potes en dernière année plutôt qu'avec ta petite sœur ?
T
u avais dit ça en rigolant, mais au fond c'était une vraie question. Pourquoi est ce qu'Éleanore Queen, qui se plaignait souvent qu'elle connaissait trop de monde, décidait de commencer la soirée avec sa petite sœur en troisième année ? Tu avais une hypothèse. Avant que ta sœur parte pour Poudlard, vous étiez super proche. Après, vous vous êtes éloignées et vous étiez en froid constant pendant 5-6 ans. C'est seulement l'année dernière, à l'annonce de la naissance de Lucas que vous vous êtes réconciliées. Ton hypothèse étais donc que ta grande sœur voulait rattraper le temps perdu.
Sans attendre plus longtemps, Éléa t'attrapa les deux mains et t'entraîna vers la piste de danse. Tu n'avais pas spécialement envie de danser mais tu accorda une danse a ta sœur avant de la laisser avec ses amies pour t'éloigner un peu de la piste de danse.

Dorothy est perdue dans ses pensées, vous pouvez interagir avec elle sans problèmes!

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
24 déc. 2022, 16:04
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio

Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion

Alienor se montrait bien plus enthousiaste qu'il ne l'aurait pensé. Il savait qu'elle aimait faire la fête mais il fut étonné de la voir si motivée à danser. Le Poufsouffle rigola face à la réponse de la capitaine des Hel's. Une fois de plus elle semblait avoir envie de mettre les pieds dans le plat.

« Qui t'as envie d'embêter ? » questionna l'anglais en suivant sa camarade et en se frayant un chemin tant bien que mal jusqu'à... « Ah ! Euh ouais s'tu veux, elle est cool Deryn. » ajouta le sixième année peu de temps avant d'arriver vers le duo ciblé.

Eridan, qui arborait un air particulièrement grognon semblait pourtant très entouré. Mais visiblement pas par celle qu'il souhaitait. Jeffrey comprenait un peu le Serdaigle, si Maddie avait eu un correspondant comme celui de Megan il aurait sûrement bougonné aussi. Il sourit timidement au Serdaigle, bien conscient qu'il ne devait pas spécialement avoir envie de danser là. Alienor était bien plus intrusive que pouvait l'être Jeffrey. Mais maintenant qu'il était là autant jouer le jeu. Devant Deryn il prit un air charmeur et s'inclina légèrement avant de tendre sa main. Air charmeur qu'il ne parvint pas à garder car il se remémorait ses séances d'apprentissage de langue des Centaures avec elle et surtout les têtes grotesques qu'ils faisaient parfois lors de celles-ci.

« Mademoiselle, m'accorderiez vous cette danse ? » proposa l'anglais, le bras toujours tendu et laissant apparaître le bracelet de liège orné d'un dragon. Cadeau offert le matin même par Ennis à tous les membres de la Bande.
Jeff n'a pas spécialement envie d'aller embêter les autres mais il suit quand même @Alienor Delphillia car il apprécie @Eridan Lowell, comme @Deryn O'Connors. Il invite son amie à danser en jouant le mec galant, sans parvenir à garder son sérieux.
Merci @Ennis O'Belt pour le cadeau inRP. :)
24 déc. 2022, 17:26
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image
Tenue d'Alexander, envoyée par sa grand-mère.


Le plaisir manifeste de Nélya plaisait à Alexander, même s'il ne comprenait pas bien pourquoi elle pouvait ressentir cela. L'essentiel, pour le moment, c'était qu'elle puisse se sentir bien. Rapidement, le Serpentard se rendit compte que la musique et la danse qui avaient visiblement déjà commencées, plaisaient grandement à sa cavalière. Et cela tombait bien car, s'il avait fait tous ces efforts pour apprendre à mieux danser, c'était évidemment pour à présent conduire sans hésiter son amie sur la piste de danse.

S'il se souvenait bien des enseignements de Mary, ils étaient ici sensés changer de partenaires toutes les quelques mesures. Soit, il récupérerait le bras de Nélya juste après, voilà tout. Et ainsi, ils commencèrent à danser, à tourbillonner. Rapidement, la concentration d'Alexander s'évanouit pour laisser placer à une sensation inconnue de contentement simple, au fait de partager ce moment avec la Gryffondor. Et puis quelques instants plus tard, il lui fallait déjà changer de partenaires. D'une pression de la main, il salua sa cavalière qu'il retrouverait plus tard pour découvrir sa nouvelle camarade de rythme.

Ces sourcils, ces longs cheveux bruns.. Onyx ? Il la reconnaissait à peine dans sa magnifique robe brillante qui, on l'aurait juré, se reflétait étrangement dans les yeux du garçon. Pas de doute, c'était bien sa partenaire d'entraînement, et même si son visage restait de marbre, Alexander était ravi de se retrouver avec cette fille qu'il appréciait plutôt qu'une ou un inconnu. Mais, pas le temps de parler. Déjà, c'était l'heure d'un nouveau changement. Alors, se promettant silencieusement de retourner plus tard dans la soirée saluer la jeune fille, il se laissa emporter par la danse.

Surprise ? Destin ? Coïncidence ? Devant lui se tenait à présent Mary, cette amie précieuse qui avait dévoué de nombreuses heures à lui apprendre à danser. Et, sans le savoir, sur ces pas que la Poufsouffle lui avait elle-même enseigné, il se laissa aller à son premier sourire de la soirée. À un moment, entre deux mesures, il glissa rapidement :

- Tu es superbe, Mary.

Et si le rythme ne permettait pas d'en dire davantage, le peu d'expressivité sur son visage exprimait bien le fait qu'il s'agissait d'un remerciement sincère du jeune garçon autant que du plaisir de danser avec elle ou de l'appréciation de la tenue de la Poufsouffle.



@Nélya Marks on se retrouve bientôt :ninja:
@Onyx Willard pour la petite danse, à tout à l'heure :grin:
@Mary Bain comme promis <3

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Présence RP uniquement
24 déc. 2022, 17:40
 Bal de Yule  La piste de danse
Bon. Merinda était revenue. Apparemment, le garçon à qui elle avait proposé de danser gérait une histoire de cœur, donc mieux valait le laisser tranquille et ne pas assister. Mais quand même. Il aurait très bien pu accepter la proposition d'une joyeuse première année comme Merinda. « Si je le vois danser avec quelqu'un d'autre plus tard, je te préviens qu'il va se souvenir de moi pour le reste de sa scolarité ! » dis-je à Merinda. Cette fois-ci, j'étais sûre de moi. Oui, j'irai parler à ce gars qui refuse l'offre de Merinda et lui dire ce que je pense.

Bref, j'essayais de mettre cette histoire de côté et me concentrer sur le compliment de Merinda qui me fit sourire. « Merciiii ! C'est Lena qui a commandé toutes les tenues de bal, si tu veux je lui demanderai où elle les a trouvées. » Je regardai autour de moi : d'ailleurs, où était ma sœur ? Je ne pouvais pas la voir d'où j'étais. Peut-être était-elle sur la piste de danse ? Mais ça ne fait rien, elle peut se débrouiller toute seule. C'est pas le moment de la chercher à droite à gauche.

Dorra s'inquiéta sur le peu de présence de garçons. Hmm... c'est vrai qu'il y en a pas énormément, mais je crois qu'il faut juste les dénicher dans les coins de la salle. « T'as peut-être raison... mais je crois qu'ils sont juste planqués quelque part dans la salle ! » dis-je en riant. « Ils ont peur qu'il arrive malheur à leurs costumes... »

Peu après, ma nouvelle amie proposa un jeu. Il consistait à dire à l'autre qui elle devait inviter pour aller danser. Sympa comme jeu ! « Eh ! C'est une bonne idée ! J'suis peut-être pas très courageuse, mais mon degré de folie est assez élevé, ça remplace le courage ! Moi j'suis partante ! »

Je m'imaginais déjà quel garçon je donnerai à Dorra et Merinda : mon frère Esteban ! Il faudra juste le trouver. Et après il faudrait que je squatte la bouffe. Je vais pas passer tout le bal sans rien avaler.
Nora est surprise du retour de Merinda et promet qu'elle ira voir Eridan s'il danse avec quelqu'un d'autre. Elle se calme quand Merine la complimente et elle émet des hypothèses sur la présence des garçons. Elle trouve l'idée de Dorra géniale !
@Merinda Swart et @Dorra Kane qu'est-ce qu'on s'amuse bien T-) !
@Eridan Lowell une petite folle te surveille :wise: !

Nora Howard, 11 ans (1ère année), Poufsouffle
Ma scène préférée de Stranger Things
24 déc. 2022, 20:33
 Bal de Yule  La piste de danse
[21 décembre 2047]
Salle de Bal
@Dorothy Queen
Quatrième année
Reducio

C'est mon tout premier bal, j'espère qu'il se passera mieux que le dernier, d'ailleurs j'ai pris ma baguette avec moi. Je me suis fait belle pour l'occasion. Je porte les bijoux et la robe de ma grand-mère que j'ai raccourcit au niveau des genoux pour pouvoir mieux danser, elle est blanche et est recouverte d'un tissu transparent avec des motifs brillants. On dirait une fée avec mais cheveux lachés et mon mascara au coin de l'oeil, je me sens bien, ça fait plaisir.

J'arrive donc seule dans la salle de bal bien décidée à m'amuser et à danser. La musique m'entraîne et je décide rapidement de rejoindre la valse de Yule en dansant aléatoirement avec des inconnus ou des gens connu de vu. Je me débrouille pas trop mal au niveau des pas même si je fais deux trois erreurs par ci par là, puis parmi les danseurs j'en reconnais une.

C'est une fille de dernière année, une Serpentard je sais que sont nom de famille est Queen et que c'est une sang pur, je la connais de vue et je lui ai déjà parlé deux trois fois. Elle danse avec une fille plus jeune qui me resemble beaucoup physiquement. Je vois la fille qui me resemble quitter la danse et se poser dans un coin près du buffet. Je continue un peu ma danse puis décide de la rejoindre. Je ne sais trop comment l'aborder mais l'ambiance me pousse à franchir mes barrières sociales et à me lancer.

"- Salut ! Je t'ai vu danser avec Queen, vous vous connaissez bien ? Et sinon je voulais absolument te dire que j'adore ta robe, cette couleur est juste trop belle ! Elle te va super bien !"


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
25 déc. 2022, 00:27
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

Combien de temps, d'années s'étaient-elles écoulées depuis la dernière danse de Suileabhan ? Le concierge n'en avait aucune idée, mais l'ombre d'un sourire flottait sur ses lèvres à la pensée de toutes les soirées auxquelles ils avaient participé, Sixtine et lui, durant leur scolarité. Il saurait bien assez vite si, en rythme aussi, il s'accordait toujours aussi bien avec sa partenaire, mais l'Irlandais n'avait aucune raison d'en douter. Par anticipation de la robe magnifique que Sixtine n'avait pas manqué de porter, il s'était fait tailler un costume sur mesure qui lui plaisait beaucoup. Pas de doute, Suileabhan le reporterait à l'avenir.

La soirée avait déjà commencé, mais il était d'abord resté en retrait avec sa cavalière, pendant que cette dernière s'amusait de différentes scènes. Il avait d'ailleurs eu du mal à cacher son sourire face aux déboires de Melissandre Hyde, surtout agrémentées des commentaires de Sixtine. Et puis, après quelques signes de tête à l'intention des quelques employés de Poudlard qui croisaient son regard, la professeur l'emportait enfin vers la piste de danse. Après quelques instants, il se laissa porter par le rythme avec sa a partenaire, délaissant un temps son regard sombre pour profiter d'un moment de détente bienvenu.

Pour ce soir seulement, il pouvait se le permettre. Suileabhan le sévère concierge un temps de côté, pour faire ressortir un temps le jeune bon vivant qu'il avait été autrefois à Serdaigle.


@Sixtine Valerion, et qui sera le prochain partenaire de Suileabhan !
Suileabhan s'amuse des observations de Sixtine avant de se laisser aller à l'ambiance festive en compagnie de sa cavalière.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
25 déc. 2022, 09:39
 Bal de Yule  La piste de danse
CK 5, 8
LH 1, 3, 6, 9
AM/CM 2, 4, 7, 10


Ava inclina sa tête sur le côté en voyant Leann opiner du chef, sceptique. Elle finit cependant par lâcher l'affaire. Ignorant du mieux qu'elle pouvait la tension palpable entre celle-ci et Clarke, elle se reconcentra sur son frère qui venait d'arriver. *Il prépare un mauvais coup*, en conclut-elle en voyant le sourire angélique de ce dernier. Relevant légèrement sa robe afin de marcher avec un peu plus de confort, elle s'approcha de Cole, s'apprêtant à l'entrainer ailleurs pour qu'il aille expérimenter ses blagues de mauvais goût sur quelqu'un d'autre – ayant été la principale cible de ses innombrables farces lorsqu'ils étaient plus petits, elle ne voulait en aucun cas qu'il le fasse maintenant –, lorsqu'il l'esquiva habilement pour s'approcher de Leann.

M'accorderiez-vous une danse ?

Il lui tendit une main, lui offrant un sourire en coin. L'irlandaise fronça les sourcils. Elle devait admettre que même si elle ne le dirait jamais à voix haute, elle admirait sa sociabilité et sa capacité à aller engager la conversation à qui que ce soit avec autant de facilité. C'était presque héréditaire dans sa famille, et elle semblait être la seule à en avoir été privé. Ou peut-être était-ce simplement elle qui ne faisait pas l'effort ?

Elle ne peut pas danser, elle a mal aux pieds, lança-t-elle en direction du cinquième année, revenant à la réalité.

La petite ne voulait pas que Leann se sente obligée d'accepter. Et même si la châtaine devrait s'y faire si ses grands-parents mettaient leur projet à exécution, elle devait avouer que la vue ces deux-là ensemble lui était... étrange, et elle ne saurait dire pourquoi.

Ava est toujours en compagnie de @Clarke Kane, @Leann Hartley et de son frère. Ce dernier invite Leann sur la piste. :wise:
Reducio
Tenue d'Ava :
Image

Bien entendu, Cole ne va rien faire à Leann si elle accepte, c'est juste Ava qui est un peu parano après avoir subi ses blagues :lol:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète