Inscription
Connexion
27 déc. 2022, 23:23
 Bal de Yule  La piste de danse
Ahh que c'était pénible. Danser avec Renn, il n'y avait rien de pire. Au moins la gryffondor ne semblait avoir rien remarqué. Et je n'allais pas lui rendre la tâche plus simple. Silencieuse, j'essayais de me concentrer sur les pas de la danse pour ne pas attirer l'attention de ma partenaire. J'avais beau chercher autour de moi, Laurence n'était nulle part. Et je n'arrivais pas à me concentrer avec la voix de Renn qui chantait à tu tête dans mes oreilles. Je retenais tant bien que mal la grimace de dégout sur mon visage jusqu'à ce que tout bascule. Ou du moins que je bascule. Quelque chose venait de se prendre dans ma robe, me faisant vaciller vers l'avant avant que quelqu'un ne rattrape ma main. *Quoi*

En tournant ma tête, je ne peux retenir un sourire en reconnaissant Laurence. Je n'arrivais toujours pas à comprendre par quelle prouesse ma meilleure amie avait réussi à échanger de partenaire, mais je devais bien admettre que ça tombait plus qu'apique.

-Lau ! Comment tu as fait ça ? lui demanda-t-elle sans cacher sa surprise. Mais vous aussi vous êtes sublime répondit-elle sur le même ton. Avec plus d'entrain, je reprends la danse en suivant les mouvements sur cercle. Un sourire était à nouveau sur mon visage et j'avais presque oublié le moment désagréable avec Renn. Mais évidemment, ça ne pouvait pas durer éternellement. Le changement de partenaire arrivait à nouveau et je priais pour ne pas me retrouver avec la gryffondor. Mais évidemment la chance n'était pas avec moi. Mes mains quittèrent ceux de ma meilleure amie... pour être encore une fois avec celle que je venait de quitter. Je n'essayais même pas de cacher la moue de déception sur mon visage alors que la danse continuait pour une autre ronde. Je lance un regard par dessus mon épaule à ma meilleure amie pour lui partager mon découragement et je continue à danser en restant muette.

Heureusement, la danse se termine et je rejoins rapidement Laurence qui est toujours non loin derrière moi. La musique se termine et l'enseignant de danse propose une dernière ronde avant de manger. J'aurais préféré prendre place autour des tables, mais il faut croire que la vie est contre moi. Je me place naturellement en duo avec Laurence et me tourne vers les personnes les plus proche pour former notre groupe comme demandé.

-C'est bon si j'suis le vivet, demandais-je à l'oreille de Laurence. Après tout, j'étais la plus petite, c'était logique. Je tourne ma tête vers nos autres partenaires pour cette danse et je ne suis presque pas surprise de croiser le regard de Renn et Nolan. *Oh génial* Ça ne pouvait pas mieux tomber, vraiment. Je lance une regard découragé à Laurence et commence à danser lorsque la musique démarre.
Élina est rescapée par @Laurence Solomon et danse un moment avec elle avant de se retrouver encore une fois avec @Renn Saeunn. Lorsque la danse change, elle se mets en binôme avec Laurence et se retrouve en groupe avec Renn et @Nolan Dewey.
@Elizabeth Le Gall si jamais tu veux nous rejoindre ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
27 déc. 2022, 23:43
 Bal de Yule  La piste de danse
Roxane fut soulagée lorsque Tomas accepta sa proposition, et même si elle ne pensait pas vraiment maîtriser la danse elle fut surprise d'arriver à suivre. En fait son aîné la guidait plutôt bien ce qui lui permettait de bouger plutôt naturellement. Une fois leur danse terminée la britanno-turque remercia le garçon d'un sourire avant de se retrouver aux bras du jeune Adam, le petit-frère de Megan.

"Je devrais faire le Botruc je pense, si ça te convient évidemment.", adressa gentiment Roxane au première année. Il était un peu plus petit qu'elle et certainement plus léger, elle ne devrait pas avoir trop de difficultés à le faire s'envoler.

Cependant la chorégraphie risquait d'être légèrement plus difficile à suivre pour l'Aiglonne en raison de ses pas peu assurés et de ses difficultés à se détendre. En plus elle était plutôt déconcentrée puisqu'elle voulait s'assurer que son camarade Eridan retrouvait une meilleure humeur. Avec un peu de chance il n'allait pas à tarder à retrouver Megan et son sourire par la même occasion. Enfin c'est ce qu'elle espérait, il ne s'agissait que de suppositions, le garçon n'ayant rien exprimé quant à son humeur du soir.

"Je suis vraiment désolée je me laisse vite déconcentrer...", dit la sorcière à Adam en espérant ne pas trop l'agacer. "Ça va bientôt être le moment du lancer, est-ce que t'es prêt à devenir la star de la salle ?", ajouta-t-elle avec humour et cette fois, plus de concentration et de volonté.

Roxane termine sa danse avec Tomas (@Ennis O'Belt) qu'elle remercie d'un sourire avant de rejoindre Adam Arrington. Préoccupée par son ami @Eridan Lowell, elle espère qu'il va vite retrouver @Megan Arrington et se montre un peu déconcentrée au détriment de la danse avec le jeune garçon. Elle finit par se remotiver et se préparer au lancer de Vivet. J'espère que tout fait sens, dîtes-moi si vous repérez des incohérences

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
27 déc. 2022, 23:50
 Bal de Yule  La piste de danse
Du temps pour se préparer, elle en avait eu, maintenant qu'elle était prête, elle n'avait plus d'excuses pour encore retarder son entrée dans la salle de bal. Il l'attendait à l'intérieur, mais quand Alaska repoussait une chose, c'est qu'une autre la tracassait. Elle appliqua une dernière fois un baume sur ses lèvres meurtries par les mordillements anxieux, mais seulement pour avoir les lèvres hydratées et soignées, qu'est-ce que vous allez vous imaginer...

Un troupeau de jeunes filles fonça tout droit sur la brune, elle ne put échapper à la fureur brutale des cris aussi intenses qu'aiguës et des froufrous ringards, la marée humaine l'avait emporté jusque dans la salle sans même qu'elle ne s'en rende compte. Cet endroit était moins grand dans les souvenirs qu'elle s'était créés au Bal des Sorcières... Non pardon, le bal de vous-savez-quoi, celui qui était devenu tabou dans l'école, à cause des incidents. Terribles incidents, il était vrai, pourtant Alaska comptait cet épisode comme l'un des plus merveilleux de sa vie, assez courte vie. Facile à dire quand on savait qu'elle a eu la malheureuse chance de tomber dans les pommes avant le drame, qu'elle a fini sa soirée à l'infirmerie à cause d'un simple vertige, son cavalier à son chevet, alors que d'autres étaient arrivés plus tard en urgence et en sang à cause des attaques. Désormais, elle se sentait mal d'en reparler et égoïste de se réjouir que de son côté, cette soirée avait été magique aux côtés de Mike.

D'ailleurs le voilà. Alaska le reconnut tout de suite, même parmi une foule de cheveux roux, elle était sûre de réussir à l'identifier. Il était unique à ses yeux. Ses mêmes yeux fuyants, qui fixaient toutes personnes et objets quelconques jusqu'à être à la hauteur de son cavalier, parce que le temps d'être à sa hauteur, croisé son regard pendant qu'elle marchait jusqu'à lui aurait été terriblement gênant.

« Toujours pas déçu ? » souffla-t-elle amusée avec cette impression de déjà-vu, cela lui rappelait vaguement ce fameux bal d'Halloween. Pour autant, l'ambiance n'avait rien de comparable.

« J'ai rien compris à cette nouvelle danse ! Mais on essaie ? demanda-t-elle en l'entraînant sur la piste, un doux rictus sur le bout des lèvres. Bon alors... On a qu'à suivre et refaire ce que font les autres, et puis on verra bien. Regarde, je suis Vivet ! »

@Mike Table Comme on dit chez les moldus : remettons le couvert !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
27 déc. 2022, 23:57
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio
Image

L'inspiration de Poppy Jones ~
Reducio

Depuis qu'Ennis O'Belt lui avait dit qu'il était le plus beau - c'était ainsi qu'il avait compris le compliment de la jeune sorcière -, Elian dansait dans un excès de confiance alarmant. Poppy Jones lui avait confectionné la plus jolie des capes et, pour le garçon, ce cadeau valait bien plus que toutes ses affaires réunies. Si un incendie se déclarait, ce serait la première chose qu'il sauverait des flammes au grand dam de son associée l'agent Solal, crapaude de son état. Dans tous les cas, les réactions de ses partenaires de danse - qui découvraient les ailes à chaque fois qu'il les faisait passer devant lui dans un tourbillon - réchauffaient ses joues et tous ses sens, bien plus que l'effort fourni pour garder une certaine constance dans la réalisation des pas. Lorsque Megan Arrington remarqua le détail à son tour en y allant de son compliment, Elian la rendit au partenaire derrière lui avec les doigts en pistolet et un clin d'œil de starlette - oubliant même de complimenter sa jolie tenue traditionnelle.

Les passades semblaient devenir plus fluides et détendues pour tous les sorciers, d'ailleurs, comme si les mouvements s'harmonisaient automatiquement. Les oreilles du jeune papillon bourdonnèrent soudain alors qu'il dansait avec une jeune étudiante de Serdaigle à la robe typiquement irlandaise - et qui plaisait beaucoup à ses yeux rieurs. Observant rapidement derrière lui en tournant sur lui-même, il constata qu'Aelle et Gryffs semblaient s'échanger rapidement des mots. Elian leva les yeux au ciel, s'imaginant automatiquement qu'ils étaient en train de s'insulter. A présent, il fallait donc qu'il s'attende à accueillir une sorcière encore plus bougonne que d'habitude. Peut-être même qu'il allait soudain devoir se mettre à danser tout seul car il n'était pas difficile d'imaginer Aelle les planter sur place...

La sorcière lui saisit pourtant les mains, perpétuant la ronde malgré tout - non sans lancer au passage une interjection bien sentie quand elle l'identifia comme étant son nouveau cavalier. L'avait-elle vue ? Il réitéra en levant les bras de nouveau. Et là, elle devait forcément l'avoir vue ! L'air caustique de sa cavalière lui indiqua qu'elle avait effectivement remarqué la cape papillon. C'était peut-être sa jolie robe assortie à celle de sa correspondante, mais elle n'avait pas l'air si bougonne que cela pour Elian qui l'observait d'un air attentif. En revanche, il se sentait vexé de ne pas recueillir auprès d'elle les mêmes compliments qui lui avait été donnés par ses précédentes cavalières. Peut-être qu'elle n'avait pas bien vu :

« Tu as vu ma cap-...» commença-t-il avant d'attraper de nouvelles mains dans un mouvement de panique : la danse n'était pas finie.

S'il essaya de rester attentif à la réaction de la sorcière derrière son dos, ils restaient tous les deux entrainés dans les mouvements quelques mesures supplémentaires avant que la musique ne s'arrête sur une longue note, figeant la ronde dans un applaudissement. Les consignes du sorcier aux airs de chef d'orchestre passionnèrent Elian qui applaudissait lui aussi. Il fit une révérence à sa dernière partenaire comme s'il se pensait dans le tableau d'une pièce de théâtre, avant de surprendre le geste d'Herminie à son égard. Un code secret ? Oh, il avait compris. Elian tendit les bras, ravi, et tourna sur lui-même - provoquant un courant d'air sur Gryffs. Le sorcier les invitait à mettre en scène une nouvelle danse - Elian était galvanisé par l'exercice sans avoir prévu qu'il fallait trouver un partenaire. Hors de question de passer à côté de cette occasion. Il s'accrocha à Gryffs, puis à Herminie, paniqué.

« Vous êtes ensemble ? Alors je suis tout seul ! »

Quelle catastrophe ! Cette déduction alarmante l'obligea à encercler du regard les sorciers près d'eux et à tirer vers lui sa victime.

« Je suis le Botruc tu es le Vivet. »

C'était presque dit comme un ordre.
Elian crâne un peu avec sa cape papillon, il entraîne vers lui son/sa partenaire pour la prochaine danse (si quelqu'un veut se porter victime volontaire, il y a juste à me mentionner ~).
@Ennis O'Belt ; @Megan Arrington ; @Aelle Bristyle ; @Gryffs Sorrow ; @Herminie Peers
Dernière modification par Elian Kernac'h le 28 déc. 2022, 00:36, modifié 1 fois.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
28 déc. 2022, 00:15
 Bal de Yule  La piste de danse
Si Owen n’était pas réputé pour être un bon danseur, il n’en aimait pas moins les bals ! N’ayant pas peur du riddicule, il y aller avant tout pour s’amuser et passer un bon moment, rire, se laisser aller. La preuve en était que l’année dernière il avait invité June à danser à celui d’Halloween alors qu’il n’avait pas le moins du monde progressé dans ses pas de danse ! Aujourd’hui en revanche, c’était confiant et fier qu’il s’y rendait. Un bal de Noël avec les correspondants AMICO, il s’était amélioré courant l’été grâce à Ennis et Diarmuid si bien qu’il avait pu faire danser son compagnon, de façon approximative certes mais c’était toujours mieux que rien, pour son anniversaire. Il aurait d’ailleurs bien aimé l’avoir à son bras ce soir… mais il devra se contenter de son groupe d’ami, ses collègues et les élèves. Pas de personnes extérieures, la direction était claire là-dessus. Tant pis, il était un peu déçu mais comptait tout de même profiter. Et il aurait peut être l’occasion de le rejoindre plus tard dans la soirée.

C’est donc en costume bleu marine, composé d’un gilet à chaîne sur une chemise blanche, d’un pantalon de tailleur et d’une cravate de la même couleur nouée à son cou, que l’irlandais était entré dans la Grande Salle avec quelques minutes de retard. Elle était bondée et les élèves s’étaient d’ores et déjà lancés sur la piste de danse. Ses collègues aussi d’ailleurs ! Il avait notamment repéré Sixtine, qui, avec cette robe fendue plus que de raison ne passait pas innaperçue. Mais en revanche, il avait bien du mal à retouver ses trois amis avec qui il avait convenu de passer la soirée.

Les cherchant du regard tantôt parmi ceux restés comme lui en dehors de la piste, tantôt parmi les danseurs, il ne manqua pas d’apercevoir le grand blond qui semblait drôlement s’intéresser à Ennis depuis quelques semaines. Oh il ne les espionnait pas, ce n’était pas son genre, mais il voyait bien à sa façon de se comporter avec elle lorsqu’il les croisait dans les couloirs ou à la bibliothèque et aux oeillades qu’il lui lançait parfois qu’il cherchait à faire passer un message à la Gryffondor. Owen n’était pas dupe. Mais il devait également admettre que depuis la réunion pour préparer la venue des correspondants AMICO où il avait commencé à émettre des doutes quant au caractère purement amical de leur relation, il le surveillait peut-être un peu plus qu’à l’accoutumée lorsqu’il en avait l’occasion. Il savait combien la rupture avec Jeffrey avait été dure pour la benjamine, et puis c’était plus fort que lui, le grand frère protecteur revenait au triple galop dès lors que l’on s’intéressait d’un peu trop près à la jeune O'Belt. Pas autant que Diarmuid, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne lui avait encore rien dit sur ses soupçons pour le moment et avait fait promettre à Domhall de garder cela pour lui ; mais il ne voulait pas la voir souffrir de nouveau. Le serdaigle n’avait pas intérêt à faire le moindre faux pas, Owen l’avait à l’oeil. Il irait peut-être innoncement lui parler d’ailleurs si l’occasion venait à se présenter, pour apprendre à le connaître et en quelques sortes le tester. Il verrait bien.

Le bibliothécaire fut tiré de ses pensées par l’annonce de la fin de la première danse et l’annonce de la seconde. Bon, ce n’était pas tout mais il était venu pour aller se trémousser sur la piste lui aussi ! Et cela tombait bien d’ailleurs, puisqu’il venait enfin de repérer son meilleur ami à quelques pas de lui. Et il ne semblait pas avoir encore dansé non plus à en juger par le caractère impeccable de sa tenue.

- Tu attends qu’Annaëlle se pointe pour rejoindre la piste ? dit-il taquin d’une voix faible pour que seul lui puisse l’entendre lorsqu’il fut à sa hauteur.

Reducio
Tenue d’Owen

Image


Owen arrive avec quelques minutes de retard et reste sur le bord. Il surveille du coin de l’oeil Tomas (@Ennis O'Belt)avant d’aller retrouver @Diarmuid O'Belt juste avant que la deuxième danse ne commence.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
28 déc. 2022, 00:57
 Bal de Yule  La piste de danse
En cherchant des yeux son meilleur ami ainsi que les deux filles qui faisaient tout de même parti de son cercle proche, le regard de Diarmuid se perdit à plusieurs endroit de la pièce, évitant toujours la professeur de Défense contre les Forces du Mal. Oui, il le savait, chacun portait bien ce qu'il voulait mais il n'arrivait pas à ne pas être gêné, lui, par sa tenue. Alors il préférait l'esquive, préférant observer les autres danseurs. Plusieurs fois, son regard se porta sur sa benjamine qui venait de faire un duo remarquable et certainement remarqué avec son homologue Aliosus Nerrah. Il n'y avait pas eu à dire, ces deux là venait de faire une paire aux mouvements maîtrisés et fluide au point que l'irlandais trouvait presque dommage qu'ils se séparent déjà, peut-importe ce qui les liait, ils étaient un beau couple de danseurs.

L'infirmier continua son observation suivant la châtain du regard qui enchaînait avec un des jeunes correspondant puis un adolescent d'à peu près son âge aux cheveux blonds quand une voix le tira de sa contemplation. Owen qui débarquait, taquinerie sur le bout de la langue. Cela le fit sourire bien qu'un peu de regret passa dans son regard. "
Si seulement..." Se permit-il dans un léger soupir, bien conscient que le bibliothécaire aurait lui aussi préféré la présence de sa moitié, même s'ils se faisaient discrets. La politique les suivaient partout, surtout en étant enfant de Patriarche, même à Poudlard.

Le natif de Letterkenny se tourna pleinement vers le corcagien, percevant par la même leur supérieure, Elina, dans une tenue qui lui allait à ravir, élégante. Elle était seule et surveillait la pièce un peu comme lui un peu plus tôt. Il la lâcha du regard une fraction de seconde plus tard pour répondre au blond maintenant en face de lui. "
J'ai beaucoup plus de mal à proposer une danse à quelqu'un depuis que je suis avec elle. Ca me fait bien trop étrange, même si j'adore ça, danser." Un aveu fait à voix basse alors que les participants au bal se préparaient pour une deuxième danse. Il était peut-être temps d'y aller. Annaëlle savait qu'il était là ce soir et comme il aimait danser. Et elle savait aussi qu'il n'y avait qu'elle qui puisse compter à ses yeux. Et puis il n'y aurait pas de musique invitant à des danses qui puissent porter à confusion. Non.

Il interrogea Owen du regard. "
On y va? J'ai vu Elina par là-bas, je vais voir si ça la tenterait ou non." Les pas expliqués par le maître à danser n'était pas bien difficile, il n'aurait de mal ni à les reproduire, ni à guider. Et son meilleur ami aurait la coordination nécessaire pour s'en sortir également. "On se retrouve sur la piste!" Termina-t-il à son adresse avant de s'éclipser pour s'approcher de l'ancienne Poufsouffle. Enfin, ancienne... Pas vraiment à en juger la couleur de tenue qu'elle avait choisie. C'était une pensée qui venait de l'amuser avant de se souvenir qu'il portait du bleu... Doublement amusant.

- "
Bonsoir. Puis-je me risquer à proposer une danse?" Fut son entrée en matière, main tendue comme il l'avait appris enfant - paume vers le haut pour que la jeune fille ou la dame puisse s'en saisir -, avant d'ajouter plus bas et certainement le ton plus sérieux aussi; "A moins que tu ne préfères avoir l'œil partout." Il faisait référence au dernier bal qui s'était tenu entre ses murs dont il avait eu des échos sans pour autant le vivre.


DOB: 1.3.5.8.Table.
@Owen Locke: 2.6
@Elina Monmort: 4.7.10
@Angie Miller: 9

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
28 déc. 2022, 01:55
 Bal de Yule  La piste de danse
Reducio


Arrivée juste avant l’entrée des élèves et de leurs correspondants, Magdaléna eut les sens assaillis par la décoration de la Salle de Bal et le parfum qu’elle répandait. Elle qui avait toujours du mal à se mettre dans l’ambiance des fêtes, appréciait néanmoins l’odeur de cannelle, qu’elle trouvait réconfortante et que son cerveau associait de façon quasi systématique… à un bon vin chaud.

L’entrée des duos lui permit de se focaliser à nouveau sur la réalité et elle put admirer les différents costumes traditionnels revêtus par les binômes.
*Certains vont devoir faire preuve d’adresse pour danser : leurs costumes ne sont pas forcément adaptés pour cette activité.* Et quelle activité ! La brune ne connaissait pas la danse qu’ils étaient en train d’exécuter, mais elle était plutôt impressionnée par leur prestation : il n’était jamais simple de se produire ainsi, devant un public non négligeable. Mais ce dernier allait décroitre puisque certains entraient à présent dans la ronde, au sens propre. Contrairement à Magdaléna, qui préférait rester au bord de la piste, en observatrice.

Baguette soigneusement camouflée dans les plis de sa robe, elle regardait les danseurs se mouvoir, avec plus ou moins d’assurance et de grâce. Difficilement, elle repéra certains de ses collègues également. Elina, littéralement solaire. Sarah et Rafael… qu’elle trouvait bien proches de son point de vue et qu’elle salua d’un signe. Sixtine… dont la robe lui fit hausser les sourcils : elle était sublime dedans, très charismatique, mais elle était tout de même surprise de ce choix pour le moins… osé. Ne serait-ce que pour le côté pratique de la chose : comment pouvait-elle danser avec une telle robe ? Elle-même avait choisi une robe assez simple, fluide, qui laissait ses épaules joliment dénudées.
*Sixtine est vraiment… surprenante…*, songeait-elle alors que la première danse s’achevait.

Alors que le maître à danser s’agitait afin de préparer la deuxième danse, l’Espagnole était curieuse de voir comment les couples, parfois hasardeux, allaient s’en sortir : parce que, personnellement, elle n’avait rien compris aux consignes. Heureusement, elle n’était pas censée danser, n’est-ce pas ?

Magdaléna se place en bord de piste afin d'observer les danseurs. Elle observe certains de ses collègues et en profite pour en saluer.
Magdaléna est libre pour discuter, voire danser si vous l'invitez :wise:
@Sarah Priddy, @Rafael Mason, Magda vous salue & vous a, d'une certaine, façon, à l'oeil :grin:
@Sixtine Valerion pour l'impression que tu laisses à Magdaléna :wink3:

#400080
28 déc. 2022, 08:48
 Bal de Yule  La piste de danse
CK 5, 8, 11
LH 1, 3, 6, 9, 12
AM/CM 2, 4, 7, 10, 13

AVA


Clarke se pencha sur elle pour lui demander ce qu'il se passait.

Ce n'est rien, ne t'en f- Ah. Clarke la connaissait un peu trop bien, visiblement. Si tu fais allusion à moi et ce crétin qui me sert de frère, t'en fais pas, c'est normal. Ayant moi-même été victime de ses mauvais coups, je doute fortement des intentions de celui-là, c’est tout.

Ava haussa les épaules tout en parlant, comme pour la rassurer. Et tout ce que l'irlandaise venait de lui dire était vrai, elle avait simplement omis le fait que Leann et lui avaient un mariage arrangé par leurs familles respectives. Ce n'était pas vraiment à elle de décider si elle pouvait dire ce genre de chose aux autres, mais à Leann.

La main de cette dernière se posa sur son épaule alors qu’elle lui disait de ne pas s’inquiéter pour elle. Ava hocha la tête à contrecœur. Si l’intéressée lui disait que tout irait bien, ce serait sans doute le cas, se convainquit-elle alors qu’ils s’avançaient tous les deux vers la piste de danse. Seulement quelques instants après leur départ le maître à danser annonça la fin de la danse et le début d’une nouvelle, nommée « Toss the Snidget ».

Soudain, on la poussa sur la piste de danse avec Clarke. C’était Hummingbird. Elle écarquilla les yeux, totalement perdue alors qu’il se dirigeait vers d’autres élèves pour former de nouveaux binômes tout en expliquant en quoi consistait cette danse. La châtaine était actuellement à droite de Clarke.

…Bon. Je fais le Vivet ou c’est toi ? Pas sûre de pouvoir te porter, par contre, fit-elle dans un rire nerveux.
Ava parle encore un peu avec Leann et @Clarke Kane. Elle fait partie des élèves poussés sur la piste de danse, avec Clarke.
Reducio
Tenue d'Ava :
Image

COLE


Leann accepta son invitation et une fois le duo sur la piste, elle le remercia de l'avoir sauvée d'une impure puis avoua vouloir parler au sujet de cette absurdité qu'était ce mariage. Heureusement, Cole connaissait suffisamment la danse pour pouvoir parler en même temps, sans se concentrer sur ses pas.

Il n'y a pas de quoi, je suis bien placé pour savoir que ma sœur a des fréquentations… abjectes, si je puis dire. Cela aurait valu un bon coup de pied de la part de celle-ci, si elle l’avait entendu parler. Effectivement, c'était également pour cette raison que je t'ai invitée à danser.

Des tas de questions, pour la plupart assez personnelles et qu’il n’aurait sans doute jamais l’occasion de lui poser, lui brûlaient la gorge. Pourquoi elle avait directement donné son accord ? Pourquoi semblait-elle si tendue en présence d’Akiko ? Cependant il n’eut pas le temps de se poser plus de questions, puisque la musique prit fin. Le maître à danser commença à donner les instructions pour la danse suivante.

J'fais le Vivet ? lui demanda-t-il d’une voix sarcastique. Évidemment, il comptait faire le Botruc ; il devait être beaucoup plus lourd que sa cavalière.

Cole s'avance sur la piste avec @Leann Hartley et a le temps de faire quelques pas avant que la musique de s'arrête. Lors de la danse suivante, il ne change pas de cavalière et est dans le groupe d'Ava et de Clarke.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
28 déc. 2022, 09:44
 Bal de Yule  La piste de danse
Aliénor attrapa la prochaine main qui fut celle d'une jolie blonde qu'elle connaissait bien. La Batteuse accorda un grand sourire à son amie et camarade de maison Hermine et tenta de continuer la danse sans trop se perdre dans les pas. Les changements étaient toujours un peu complexes.

Malgré sa concentration relative sur la danse elle ne put s'empêcher de regarder de haut en bas la tenue de sa camarade. Quand Minie lui dit qu'elle était ravissante Aliénor lui répondit avec un grand sourire avant de présenter du plat de sa main libre la tenue de son amie.

-C'est toi qui est magnifique ! Même si ça a l'air galère ton truc !

La joueuse des Hel's laissa échapper un rire tout en réalisant une balade dans les bras de Minie transformée en japonaise pour l'occasion. La dernière note s'etira sur la fin marquant la fin de la musique et Aliénor se tenta à réaliser une fente sur le côté pour marquer la fin s'aidant de l'appui sur la main de sa camarade.

La musique terminée elle se releva non sans mal et s'inclina devant sa dernière partenaire toujours ravie de cette danse et surtout de la joie que ça lui avait procuré. Elle écouta avec une attention modérée le maître à danser qui expliquait les pas de la prochaine danse. Ça avait l'air assez marrant à faire. Un regard vers la porte, s'assurant que son cavalier n'était pas encore arrivé et elle fila en direction de quelqu'un avec qui danser pour cette dernière danse. Se retournant, son regard croisa celui de Bristyle. Immédiatement le sourire de la jeune fille disparut et elle baissa la tête honteuse du souvenir que ravivait ce visage. Visage qui ne ressemblait plus du tout à celui de la jeune femme dans les flashs des souvenirs d'Alienor.

Elle fila immédiatement à la recherche d'un partenaire et attrapa la première main qui passa à porté d'elle.

-Tu veux danser...? Deryn !

Ah merde. Non pas qu'Alienor ne soit pas ravie mais sa cadette aurait peut-être préférer exécuter cette danse avec quelqu'un d'autre. Par exemple un certain Poufsouffle assez séduisant de qui elle se rapprochait de plus en plus.

-Oh, je peux trouver quelqu'un d'autre si tu veux, je...

La musique commença doucement sous le regard gêné d'Alienor. C'est comme si Aelle venait de gâcher toute la suite de la soirée juste par sa présence.
Aliénor danse avec @Herminie Peers jusqu'à la fin de la musique puis écouté les consignes. Cherchant un cavalier elle croise le regard d'@ Aelle Bristyle qui l'a perturbé énormément et attrape la main de @Deryn O'Connors pour danser, mais lui propose de la laisser changer si elle le veut se rendant compte qu'elle voudrait peut être danser avec quelqu'un d'autre. aka Chems

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
28 déc. 2022, 10:12
 Bal de Yule  La piste de danse
Eileen regardait les danseurs, et plus les secondes passaient, plus elle avait envie de les rejoindre. Sans cavalier, elle réussi à ce convaincre elle-même que quelqu’un accepterait bien de danser avec elle.
La rouquine regarda encore une fois autour d’elle, et eu la surprise de remarquer quelqu’un pleurer.
Pleurer? A un bal? Eileen, doucement, s’approcha du coin de la salle où l’élève s'était réfugiée. Elle hésita quelques secondes, puis lui dit doucement:
Ça va? Enfin, je veux dire, je vois bien que ça ne va pas, je peux faire quelque chose pour t’aider?
Ce fustigeant mentalement de son erreur, Eileen regarda la jeune fille, et lui sourit.
Elle admira la jolie tenue asiatique que la brunes portait, et qui lui allait à merveille. Un peu hésitante, elle rajouta:
Ta robe te va bien, tu es très belle...

Eileen s'interrogeait sur la raison de la tristesse de la fille. Son cavalier lui avait-il poser un lapin? S’était-elle blessée en dansant?
Alors qu’elle réfléchissait, la première danse s'arrêta. Quelqu’un, dont Eileen ne connaissait pas le nom, se mît à expliquer la danse suivante. La jeune rouquine fut rassurée d’y retrouver quelques similitudes avec des danses irlandaises qu’elle avait pu pratiquer, enfant. Prenant son courage à deux mains, elle se remit face à la brune et demanda:
Tu veux danser? Si tu ne veux pas, ce n’est pas grave!
Elle se mordilla légèrement l’intérieur de la joue, en attendant la réponse.
Eileen va vers @Alice Smith lui parle, et l’invite à danser.

Le phénix renaît de ses cendres, je renaît de mes mots.