Inscription
Connexion
10 janv. 2023, 19:47
 Bal de Yule  Les tables
-Ah ouais ? Joueur pro ? Trop bien ! m'exclamais je. Moi, j'pensais devenir une Oubliator ou un truc du genre, où on travaille au Consillium et tout. Mais j'en suis pas encore sûre. Les souvenirs et les mémoires sont quelque chose qui m'attire. Je sais, je suis un peu bizarre, m'excusais je au garçon. Désolée.

J'espérais juste qu'il ne me prenait pas pour une petite gamine surexcitée qui était attirée par les pensées...

Je reportais mon attention sur l'entrée servie dans mon assiette, je n'y avais pas encore touché. Après avoir souhaité a mon tour un bon appétit à Kalev, je pris ma fourchette et piquait lentement dedans. Je mis la fourchette dans ma bouche et découvrais le goût délicieux du Croque Gallois.

-C'est trop bon ! commentais je, un peu dans la lune.

Je savourais mes bouchées quelques instants, aux anges. Je continuais ainsi jusqu'à ce qu'il ne me reste plus qu'une moitié dans mon assiette. Je reposais mon regard sur le troisième année avec un petit sourire sur les lèvres.

Je passais rapidement la main dans mes cheveux regroupés en deux tresses de chaque côté, bien que je sentis quelques mèches rebelles qui en dépassaient.

-Tu as beaucoup d'amis, au château ? je lui demandais. Tu as des passions ? Tu restes au château pour les vacances d'hiver ?

Shanna mange et continue sa conversation avec @ Kalev Cohn

Reducio
La robe de Shanna :


Image


~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
10 janv. 2023, 20:30
 Bal de Yule  Les tables
C: 1 - 2
Z: 1 - 2


La jeune fille afficha un large sourire, les yeux pleins d’admiration devant la belle robe de son amie. Celle-ci tournait vraiment bien, comme l’avait dit son amie. Les détails discrets faisaient tout le changement, et la robe allait vraiment bien à son amie. Canelle n’avait pas l’habitude de voir son amie aussi apprêtée, la côtoyant la plupart du temps en uniforme scolaire, mais elle ne pouvait nier que Zoey était très jolie comme ça. D’ailleurs, balayant la pièce du regard, tout le monde s’était mis sur son 31. Les garçons parfois en costumes et la plupart des filles en robes, la blonde se serait cru dans un conte de fée.

-Oui, c’est génial ! s’exclama la jeune Serdaigle.

Canelle retînt un soupir de soulagement quand sa meilleure amie lui répondit qu’elle ne voulait pas danser. Ça arrangeait vraiment la blonde qui n’avait absolument aucune envie de se ridiculiser sur la piste de danse, sous les yeux de tout le monde. Valait bien mieux rester cachées dans le coin, en attendant la fin. Qui ne risquait d’ailleurs plus trop de tarder, la musique devenant un peu plus douce.

-Ah non, je veux pas y aller, ria-t-elle. J’ai rien compris à leur danse de toute façon.

A peine son amie lui avait-elle répondu qu’elle avait elle aussi faim que la musique s’arrêtait et qu’on les invitait à s’installer sur les tables. La disposition des tables étaient assez étranges, bien que plutôt pratiques pour danser.

Se laissant entraîner par son amie, la jeune fille sortir de son coin pour se retrouver à la lumière de la grande salle. Elles allaient enfin pouvoir combler leur faim, ce qui semblait génial à cet instant-là. Se dirigeant vers une des tables les plus proches, en face de l’orchestre, la jeune fille s’y assit, jetant un coup d’œil au menu.

Il y avait en entrée des crackers enchantée, nom qui plaisait bien à la jeune Serdaigle, de la salade Coleslaw, que Canelle ne prendrait probablement pas, du bouillon écossais et des croques gallois. Tout avait l’air délicieux mais la jeune fille savait qu’elle ne saurait finir si elle en prenait plus de deux.

-Tu vas prendre quoi toi ? demanda-t-elle à son amie. Tout a l’air super bon !

Un coup d’œil aux tables alentours lui suffit pour comprendre qu’il suffisait de dire à haute voix le plat choisi pour que celui-ci apparaisse devant la personne. En effet, les menus voletaient devant chaque élève de la grande salle. C’était vraiment magique !
Canelle attend la fin de la danse et va s’asseoir à la table 19. Elle ne sait pas quoi choisir et demande son avis à Zoey.
@Zoey Redfly, et voilà :)
Si quelqu’un veut se joindre à elles, avec plaisir

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
11 janv. 2023, 22:43
 Bal de Yule  Les tables
Reducio

Tenue de soirée de Jeff pour l'occasion
La danse avec Maddie à peine terminée, Jeffrey avait quitté la piste de danse en quête d'une table libre. Sans qu'il s'en rende compte le sourire ne quittait pas son visage, tant il était content du moment qu'il venait de partager avec la préfète. Le grand brun prit un moment pour regarder autour de lui tandis que des petits groupes se formaient ça et là. Il cherchait notamment Chems et Qaasim du regard mais ne parvint pas à les voir dans l'agitation ambiante. Si l'anglais avait bien envie de partager cette soirée avec ses plus proches amis il ne voulait pas pour autant se montrer trop intrusif. Peut-être qu'ils voudraient profiter de leurs correspondants, ce qui était bien légitime. Ou que son pote irlandais était occupé avec une certaine Deryn pourquoi pas.

Constatant que les tables se remplissaient vite, Jeffrey jeta son dévolu sur l'une d'entre qui se trouvait loin de l'estrade et de la source de musique. Il fut le premier à s'installer et vit au loin Maddie et Hidjatou qui parlaient entre elles. Le garçon se leva à moitié de sa chaise et leur adressa un signe de main pour qu'elles le repèrent. Puis en attendant la venue d'autres personnes qui viendraient inévitablement s'ajouter le sixième année se mit à étudier le menu qui avait voleté jusqu'à lui. Tout semblait appétissant et l'ainé des Hunter se révéla incapable de choisir. Il énonça les quatre noms, pour voir ce qui allait se passer et il reçut un peu de chaque plat en portion réduite, s'il se fiait aux assiettes de tables voisines pour les personnes qui avaient choisi un plat unique.

« Hmmm. Pas mal ! » s'enthousiasma l'anglais en voyant son assiette. Il se garda d'y toucher, attendant au moins que Maddie et Hidjatou le rejoignent. Et pour patienter il demanda à son gobelet de se remplir de Virgin Bierraubeurre.
Jeff est ravi du moment passé avec Maddie. Il cherche @Chems Daley et Qaasim sans les trouver. Puis il fait signe à @Maddie Joy et Hidjatou de les rejoindre à la table 21.
Si d'autres veulent se joindre à la table c'est avec plaisir ! :)
12 janv. 2023, 18:34
 Bal de Yule  Les tables
Shanna aimerait devenir Oubliator ou du moins, elle aimerait travailler auprès du Consillium. Tout ce qui était attrait à la mémoir et aux souvenirs la fascinait.

— Non, ce n'est pas du tout étrange et puis, Oubliator est un métier important dans notre société, il est essentiel pour préserver le secret magique. Mon frère aimerait également travailler pour le Consillium, explique-t-il. Dans le domaine de la justice où il aimerait être avocat.

Il pose ses couverts contre le rebord de l'assiette et commende une Bièraubeurre sans alcool qu'il s'empresse de siroter, avant de reprendre quelques bouchées de son repas.

— Est-ce que tu sais quelles études il faudrait faire ? Une formation particulière ?

Peut-être qu'il en demandait de trop, Shanna n'était qu'en première année après tout.

— C'est trop bon ! avait commenté la petite.
— C'est vrai, les elfes de maison se sont donné du mal pour nous régaler, dommage que je manque d'appétit pour ce soir.

Son assiette était à moitié finie, mais Kalev ne voulait pas se gaver. Il y avait encore un plat et un dessert à venir. Il pousse légèrement son plat et écoute attentivement la question de Shanna.

— J'ai quelques amis, oui, mais pas énormément non plus. Concernant mes passions, mise à part le vol et le Quidditch, j'apprécie les échecs version sorcière, la potion et la botanique. Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes ? Est-ce que tu pratiques un sport en particulier ? Et oui, je reste cet hiver au château, je voulais participer aux festivités que l'école organise.

De nouveau, il sirote sa boisson, avant de poursuivre :

— Et toi ? Pourquoi tu es resté au château ?
Kalev continue à discuter avec @Shanna Skayls, commande une Bièraubeurre sans alcool entre deux, puis cesse de manger, manquant d'appétit.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot
13 janv. 2023, 09:23
 Bal de Yule  Les tables
Irene semblait l’avoir vu. Parfait, la jeune fille regarda Mihael avancer vers eux alors que la rousse semblait chercher quelqu’un d’autre dans l’ensemble des sorciers présents. Aliénor fronça les sourcils avant de la perdre de vue et se reconcentrer sur le garçon de Dumstrang qui s’installait à leur table. Aliénor lui sourit, donnant un léger coup de coude à Colby pour qu’il fasse de même mais celui-ci ne fit que lever les yeux avant de les reposer sur elle ne savait quoi. Il était insortable c’est pas vrai ! Mais quand le correspondant de sa camarade de Serdaigle ouvrit la bouche, Aliénor ne comprit absolument rien à ce qu’il racontait. Elle ouvrit de grands yeux avant de laisser échapper un rire face à cette situation. Heureusement, elle comprenait le nom de l’école et elle se doutait que le garçon c’était simplement présenté.

-Salut ! Moi c’est Alliénor Delphillia mais tout le monde m’appelle Ali et lui c’est Colby Levison mais il parle qu’à une personne sur 4 qu’il rencontre donc faut pas te vexer s’il a l’air de faire la gueule. Et j’ai absolument rien comprit à ce que t’as dit !

Les plat apparurent devant eux et Aliénor ne put s’empêcher de tous les observer un par un. Quatre entrées différentes de ce qu’elle voyait. Ils n’avaient pas lésiné sur les moyens ! C’était magnifique et c’était aussi une manière très agréable de recevoir. Aliénor devait se mettre à la hauteur des efforts de l’école. Elle releva les yeux vers l’étranger pour poursuivre sur ce qui l’intéressait vraiment vu que lui, avait l’air de comprendre ce qu’elle racontait.

-Je participe aux échanges cette année moi, donc j’ai à peine commencé ma correspondance. J’avais demandé Dumstrang ou Casadelspiritu et j’ai eu le Mexique. Mais j’avoue que votre manière de voir la magie est géniale, la magie élémentaire et l’art du duel prononcé… T’as déjà été vraiment blessé lors d’un duel dans ton école ? Ils parait qu’ils sont musclés donc je demande, mais c’est vrai ?

C’était peut-être un peu déplacé ça. Mais que voulez-vous ? Elle était penchée en avant au-dessus de la table, le regard analysant chaque détail du visage du garçon, la force dégagée par les élèves de cette école était tout bonnement incroyable.

-Mais attends Irene pour me répondre… Sinon je devrais juste hocher la tête et restée frustrée de ne rien comprendre…

Elle n’avait pas vraiment compris par quel moyen ils se comprenaient tous alors elle se disait qu’attendre Irene c’était le meilleur moyen pour communiquer avec ce nouveau personnage au combien intéressant qu’elle venait d’assassiner de questions.
Aliénor accueille Mihael (@ Irene Gates) à sa table et commence à discuter avec lui ne comprenant rien à ce qu'il raconte mais s'amusant quand même de la situation. Elle propose d'attendre Irène pour traduire ne sachant pas qu'ils possèdent un traducteur.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
13 janv. 2023, 10:22
 Bal de Yule  Les tables
Piste de danse : LH, AM, LH, AM, CK, LH, AM, CK, LH, AM/CM, CK, LH, AM/CM, LH, CK, AM/CM, LH, CK, AM/CM, LH, CK
Tables : AM/CM

COLE


Cette née-moldu avait gagné contre Leann, apparemment. Cole arqua un sourcil, désireux d'en savoir plus sur cette fameuse défaite. Il ne lui posa pourtant pas plus de questions, ne voulant pas la replonger dans un souvenir qu'elle voulait peut-être oublier.
Il remarqua le front plissé de sa cavalière, qui semblait d'ailleurs gênée dans ses mouvements.

Tu veux aller dîner ? lui suggéra donc le cinquième année, un peu avant la fin de la danse.

La blonde lui répondit par l'affirmative et tous les deux, ils se dirigèrent vers une table. Il croisa le regard de quelques amis à travers la salle, mais se contenta de leur sourire de loin sans les rejoindre. Ils n'étaient pas au courant de la vraie nature de sa relation avec Leann et il préférait qu'ils le découvrent le plus tard possible. Il soupira silencieusement. Maintenir sa vie à Poudlard séparée des fiançailles était encore plus difficile que ce qu'il avait imaginé.
Se reconcentrant sur sa cavalière, il tira l'une des chaises de la table pour elle, un sourire espiègle aux lèvres. Elle la remercia d'un sourire. Il continuait le jeu de la galanterie, histoire de masquer son propre malaise.

Il s'assit ensuite à côté d'elle, la table étant ronde, puis s'empara du menu cartonné devant lui. Son verre se remplit de vin chaud aussitôt le désir formulé à voix haute.

Tu voulais me dire quelque chose au sujet des fiançailles ? lui demanda-t-il ensuite.

Le bruit de leurs voisins couvrait sa voix, qui n'était audible que pour son interlocutrice.

AVA


Clarke la prit dans ses bras. Ava lui rendit son étreinte. Ça faisait tellement longtemps qu'elles n'avaient plus fait de câlin et celui-ci lui faisait un bien fou. La dernière fois devait remonter à leur première année, du moins d'après les souvenirs d'Ava.

La brune hocha la tête aux paroles de son amie. Oui, il fallait qu'elles discutent. La danse se termina un peu plus tard. Tout en applaudissant comme ses camarades, son regard se posa un instant sur son frère et Leann qui semblaient vouloir s'installer à une table. L'irlandais tira une chaise pour Leann, arrachant une petite grimace chez la châtaine, toujours pas habituée à la vue d'un Cole galant.

Je pense qu'ils vont passer la soirée ensemble, fit-elle à la question de sa camarade. Et heureusement. Ava n'avait guère envie de passer la soirée coincée entre ses deux amies dans le vain espoir de les réconcilier. C'était soit Leann, soit Clarke et elle était ravie de ne pas avoir à faire de choix ce soir.

Clarke proposa de commencer par s'installer à une table puis de voir si elle allait les rejoindre. Ava acquiesça d'un « Ouaip » enthousiaste. La soirée se déroulait sans encombre pour le moment, mis à part la nouvelle fracassante qu'on venait de lui annoncer, et elle tenait à ce que ce soit le cas jusqu'à la fin.
Cole s'assoit avec @Leann Hartley à la table 5 tandis qu'Ava et @Clarke Kane à la 6.
Reducio
Tenue d'Ava :
Image

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
13 janv. 2023, 14:13
 Bal de Yule  Les tables
MM : 1 3 5 7
MB : 2 4 6 8
Reducio


Les pas de Marine était au début maladroit mais au bout de quelques instants Mary trouvait qu'elle de débrouillait bien. Elles continuèrent à danser pendant un petit moment jusqu'à ce que le moment d'aller manger arrive. L'homme qui dirigeait alors la danses les invita à se diriger vers les tables. La brune se tourna vers sa camarade un peu essoufflée :

- On va se mettre à table ?

Les deux jeunes filles ne tardèrent pas à se diriger vers les tables. L'aiglonne gida Marine jusqu'à une table où il n'y avait personne et où elles pourraient manger tranquillement.

Une fois les deux filles installées des menus volèrent devant elles. Mary lut le menu qui ne contenait que les entrées pour l'instant. Elle choisi le Croque gallois et pris un jus de citrouille en boisson. Son plat ne tarda pas à arriver devant ses yeux. Elle se dit qu'elle trouvait vraiment la magie magnifique quand elle vue son goblet se remplir de lui même quand elle eu prononcé les mots "jus de citrouille". Serait elle toujours aussi émerveillée dans plusieurs années ? Où est ce qu'elle finira par se lasser de la magie ?


Elle attendit que la gryffonne soit aussi servie avant d'entamer son entrée. Elle lui souhaita alors bon appétit avant de lancer un sujet de conversation :

- Tu rentres chez toi pour Noël ?
Mary quitte la piste de danse avec Marine et elles s'installent à la table n°13
@Marine Baylacq pareil n'hésite pas si quelque chose ne va pas

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
13 janv. 2023, 15:31
 Bal de Yule  Les tables
La blonde avait donc trainé son amie jusqu'à une des tables et elles s'étaient toutes deux assise. Certaines des tables se trouvaient déjà occupées et Zoey regardait autour d'elle, admirant les tables, les décorations mais aussi cherchant des yeux des connaissances. Il restait de la place à leur table ainsi la troisième année espérait pour inviter d'autres amis. Ne voyant encore personne, son attention se reporta sur la table et sur Canelle. Quelques instants plus tôt, les deux meilleures amies avaient rit sur la danse et malgré les propos de cette dernière, la préfète avait bien l'intention d'aller danser à un moment. Bien qu'elle espérait qu'il n'y ait pas trop de danses étranges qu'elle ne connaissait pas.
Maintenant, le Serdaigle lorgnait sur les couverts apparemment en or et sur son assiette vide. Quelque chose était venu voler en sa direction et avisant le menu qui voletait devant sa tête, elle s'en saisit.

-Je sais pas, répondit-elle en haussant les épaules, tout à l'air bon ! Tu crois qu'on peux prendre de tout ? Et toi tu prends quoi ?

Mais la question la plus importante demeurait en suspens, comment avoir ces plats ? Elle n'avait vu personne en apporter et tournant la tête vers les tables occupées, elle put voir que certains avaient déjà à manger. Alors comment faire pour que son assiette se remplisse ? La bleue et bronze fixa son assiette blanche un moment avant de se rendre compte que ce qu'elle faisait était idiot. Son plat n'allait pas apparaitre parce que ses yeux regardaient une assiette vide. Alors elle lâcha un soupir. C'est que son estomac devenait impatient.

-Comment on fait pour manger ?! Les autres ont des trucs pourtant j'ai vu personne ! Tu as vu quelqu'un toi ?

Puis, la joueuse de Quidditch recommença son manège et se trémoussa sur sa chaise, regardant à gauche et à droite. Si Canelle ne savait pas la réponse alors elle irait demander aux autres tables. Elle aussi voulait manger et elle ne souhaitait pas attendre des heures pour cela. Ou peut-être que c'était fait exprès ?

-C'est nul ! Se plaignit-elle à sa voisine.


Zoey admire les tables et la décoration tout en cherchant quelques autres ami.es à inviter à sa table. Puis elle s'intéresse au contenu de son assiette, attrape son menu mais se demande comment avoir à manger. Elle fixe son assiette avant de se rendre compte que ça ne sert à rien puis se lamente et demande à Canelle si celle-ci sait comment manger sinon elle ira demander aux autres tables.


Canelle Johnson <3
N'hésitez pas à venir à leur table :cute:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
13 janv. 2023, 17:49
 Bal de Yule  Les tables

-Moi j'aime bien l'astronomie et le Quidditch, mais aussi la littérature ! disais je à Kalev. Et je ne reste pas au château, je dois repartir voir mon grand père en Norvège... Il est très malade...

Je terminais mes paroles avec un brin de tristesse dans la voix. J'espérais que ça ne s'entendait pas trop. Je regardais tout autour de moi, beaucoup étaient déjà attablés. L'humeur générale était aux bavardages et à la joie. Je voyais un garçon que je connaissais assis seul à une table. Je reculais donc légèrement ma chaise pour m'en extirper, quoique un peu bruyamment.

-J'arrive, dis je à mon partenaire, je vais juste voir Narcisse pour lui demander si il veut venir manger avec nous. Il est tout seul...

Je me dirigeait donc vers Narcisse, que j'avais rencontré quelques jours plus tôt. J'avais une dette à lui rendre, car après tout, il m'avait appris à jouer aux échecs... Il était assis à sa table, et j'eus peur qu'il n'ait déjà commencé à manger et qu'il ne puisse pas pour venir manger à notre table, à moi et Kalev.

-Salut ! m'enquis je en arrivant à sa table. J'ai vu que t'es tout seul, tu veux venir manger à notre table ? C'est comme tu veux, hein !

Je terminais mon invitation avec un grand sourire éclatant.

Shanna répond aux questions de @Kalev Cohn , puis le prévient qu'elle va voir @ Narcisse Brando pour lui demander si il veut venir manger à leur table

Reducio
Image


~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
14 janv. 2023, 16:20
 Bal de Yule  Les tables
Le dîner venait d'être annoncé et Dawn se dirigeait vers les tables alors qu'elle fut arrêtée par une main. Elle se retourna et vit son petit frère qui n'était plus si petit que ça. Tommy l'a dépassé largement en taille. Il l'interrogeait du regard, surpris par sa présence.

- J'ai changé d'avis. Lui dit-elle simplement.

- Tu veux manger avec nous? Proposa Tommy en désignant son meilleur ami.

Son frère savait à quel point la gryffone était seule dans ce château et il lui proposait parfois de passer un peu de temps ensemble. L'ami de Tommy s'était aussi habitué à la présence de la grande sœur et ils passaient de bons moments tous les trois. Cela restait cependant rare car Dawn ne voulait pas être un poids pour son cadet. Mais ce soir, elle n'avait pas envie d'être seule. Elle acquiesça en direction de son frère et tous les trois choisirent une table autour de laquelle ils s'installèrent. Ils commencèrent à discuter de tout et de rien. Les sujets tournaient souvent autour de l'école et de ses élèves car ils ne connaissent pratiquement rien d'autres. Le menu en main, la jeune fille avait dû mal de se décider comme c'était toujours le cas quand il fallait prendre une décision. Elle finit par commander une salade Coleslaw et un croque gallois, en espérant qu'elle puisse encore avaler quelque chose après ça.
Dawn s'installe à une table avec son frère et commande à manger
N'hésitez pas à rejoindre Dawn :)
Info RP: Tommy est en 4e à Poufsouffle

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.